Moteur de porte + cable problème
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Re: Moteur de porte + cable problème
Cable porte passager cassé.
J'ai vu qui il existait un tuto pour le demontage du moteur de porte+cable. Svp Qqun peut me l'envoyer.
Merci
J'ai vu qui il existait un tuto pour le demontage du moteur de porte+cable. Svp Qqun peut me l'envoyer.
Merci
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Re: Moteur de porte + cable problème
C'est par ici : viewtopic.php?f=26&t=4987" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur de porte + cable problème
Bonjour,
D'après ce que je viens de lire, est-ce que je comprend qu'on peut se passer de la motorisation pour l'ouverture des portes et se débarrasser des câbles (couper?) et garder la porte en manuel ?
merci pour vos réponses
Marine
D'après ce que je viens de lire, est-ce que je comprend qu'on peut se passer de la motorisation pour l'ouverture des portes et se débarrasser des câbles (couper?) et garder la porte en manuel ?
merci pour vos réponses
Marine
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Re: Moteur de porte + cable problème
Rebonjour plume83,
oui, c'est possible, mais couper les câbles c'est un peu une solution de "sauvage"
Mais ce n'est pas trop compliqué, ni cher...
La solution "propre", pour passer en manuel, consiste à enlever le moteur et les câbles mais ce n'est pas une petite réparation.
Pour se rendre compte de ce qu'il y a à faire, dans le lien donné plus haut par Admin, il faut lire :
Dépose - repose - Motorisation de la porte latérale
Dépose - repose - Câbles de moteur de porte latérale coulissante
Et si on veut vraiment réparer, les câbles neufs valent 237,13€ chez Peugeot (il y a toujours la solution de chercher dans une casse, mais la 1007 s'étant très peu vendue, ça doit être difficile à trouver, surtout en très bon état; (Inutile d'acheter un câble abîmé)
Voilà, à toi de voir...
A+ Laurent
oui, c'est possible, mais couper les câbles c'est un peu une solution de "sauvage"
Mais ce n'est pas trop compliqué, ni cher...
La solution "propre", pour passer en manuel, consiste à enlever le moteur et les câbles mais ce n'est pas une petite réparation.
Pour se rendre compte de ce qu'il y a à faire, dans le lien donné plus haut par Admin, il faut lire :
Dépose - repose - Motorisation de la porte latérale
Dépose - repose - Câbles de moteur de porte latérale coulissante
Et si on veut vraiment réparer, les câbles neufs valent 237,13€ chez Peugeot (il y a toujours la solution de chercher dans une casse, mais la 1007 s'étant très peu vendue, ça doit être difficile à trouver, surtout en très bon état; (Inutile d'acheter un câble abîmé)
Voilà, à toi de voir...
A+ Laurent
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Re: Moteur de porte + cable problème
Bonjour Laurent ! merci pour tes réponses !
Pour être honnête, je préférerais passer la porte en manuel car j'utilise pas mal ma voiture pour le boulot !
Le faire proprement, oui bien sûr, je préférerais, mais je dois passer ma voiture au contrôle technique... et le fait de ne pouvoir ouvrir la porte complètement, je pense que ça ne va pas le faire et ça m'éviterait bien des tracas de porte !
Après, je peux très bien déconnecter tout bêtement les câble de la portière et ramener les câbles sous le plancher...
Pour info, j'ai appelé un concessionnaire Peugeot qui me dit que les portières ne peuvent pas fonctionner en manuel... mais je leur accorde une confiance limitée...
Je fais des photos de ma portière + câbles et te postes ça , tu me diras ce que tu ne penses...
Merci
A+
Pour être honnête, je préférerais passer la porte en manuel car j'utilise pas mal ma voiture pour le boulot !
Le faire proprement, oui bien sûr, je préférerais, mais je dois passer ma voiture au contrôle technique... et le fait de ne pouvoir ouvrir la porte complètement, je pense que ça ne va pas le faire et ça m'éviterait bien des tracas de porte !
Après, je peux très bien déconnecter tout bêtement les câble de la portière et ramener les câbles sous le plancher...
Pour info, j'ai appelé un concessionnaire Peugeot qui me dit que les portières ne peuvent pas fonctionner en manuel... mais je leur accorde une confiance limitée...
Je fais des photos de ma portière + câbles et te postes ça , tu me diras ce que tu ne penses...
Merci
A+
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Re: Moteur de porte + cable problème
Bonjour plume83,
Je précise quand même que je n'ai jamais fait cette opération. Mais comme toi, j'ai lu les 5 pages de la discussions et donc cela a déjà été fait.
Pour l'instant j'ai résolu tous mes problèmes de porte en nettoyant les contacteurs avec de l'alcool à brûler (Je touche du bois )
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, mon actionneur côté conducteur est fatigué, la porte ne s'ouvrait plus ni avec la télécommande ni avec le bouton sur le tableau de bord. Mais le fait d'utiliser les poignées lui a fait du bien, il est retombé en marche
Pour revenir au problème de câbles, je ne sais pas si ça passe au contrôle technique ou plus important, en cas d'accident est-ce que l'assurance ne va pas chercher la petite bête ?
Pour moi, il s'agit d'une solution temporaire, notamment parce que la fermeture manuelle, n'est vraiment pas pratique quand on est assis dans la voiture.
Le problème étant accentué si on est dans une pente (d'ailleurs dans une forte pente, j'ai déjà été obligé de pousser la porte vers l'avant pour qu'elle se verrouille, même en électrique. Elle se re-ouvrait toute seule)
Pas simple...
A+ Laurent
Je précise quand même que je n'ai jamais fait cette opération. Mais comme toi, j'ai lu les 5 pages de la discussions et donc cela a déjà été fait.
Pour l'instant j'ai résolu tous mes problèmes de porte en nettoyant les contacteurs avec de l'alcool à brûler (Je touche du bois )
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, mon actionneur côté conducteur est fatigué, la porte ne s'ouvrait plus ni avec la télécommande ni avec le bouton sur le tableau de bord. Mais le fait d'utiliser les poignées lui a fait du bien, il est retombé en marche
Pour revenir au problème de câbles, je ne sais pas si ça passe au contrôle technique ou plus important, en cas d'accident est-ce que l'assurance ne va pas chercher la petite bête ?
Pour moi, il s'agit d'une solution temporaire, notamment parce que la fermeture manuelle, n'est vraiment pas pratique quand on est assis dans la voiture.
Le problème étant accentué si on est dans une pente (d'ailleurs dans une forte pente, j'ai déjà été obligé de pousser la porte vers l'avant pour qu'elle se verrouille, même en électrique. Elle se re-ouvrait toute seule)
Je ne crois pas non, le câble accroché au chariot de la porte passe dans le rail. Si tu le décroches du chariot, il reste dans le rail et empêche le chariot de coulisser convenablement.Après, je peux très bien déconnecter tout bêtement les câble de la portière et ramener les câbles sous le plancher...
Pas simple...
A+ Laurent
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Re: Moteur de porte + cable problème
Quand les cables ne sont plus connecté, la porte s'ouvre et se ferme beaucoup plus facilement donc ça ne doit pas etre un grand souci.
Mais c'est clair que tenir la voiture en bonne condition c'est egalement reparer les choses, pas les enlever...
-Yves
Mais c'est clair que tenir la voiture en bonne condition c'est egalement reparer les choses, pas les enlever...
-Yves
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Re: Moteur de porte + cable problème
Salut Yves,
Toi qui a remplacé la porte de ta 1007, faut-il enlever complètement les câbles ?
ou tu peux juste les décrocher du chariot et les laisser dans le rail ?
A+ Laurent
Toi qui a remplacé la porte de ta 1007, faut-il enlever complètement les câbles ?
ou tu peux juste les décrocher du chariot et les laisser dans le rail ?
A+ Laurent
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Re: Moteur de porte + cable problème
Bonjour, j'ai lu les 5 pages de ce topic, j'ai moi aussi sur ma 1007 la porte qui a bloqué, j'ai du tirer un coup dessus, j'ai eu peur de casser la poignet mais non.
en revanche le câble lui a cassé, je peux maintenant fermer ma porte manuellement, mais le câble dépasse de la portière j'aimerai soit le remplacer soit l'enlever en fonction de la difficulté à opérer la bête.
J'aimerai un retour d'utilisateur ayant déjà fait la manip, une note sur la difficulté de la chose, et si possible si quelqu'un pouvez m'envoyer la fameuse documentation
Merci Beaucoup
en revanche le câble lui a cassé, je peux maintenant fermer ma porte manuellement, mais le câble dépasse de la portière j'aimerai soit le remplacer soit l'enlever en fonction de la difficulté à opérer la bête.
J'aimerai un retour d'utilisateur ayant déjà fait la manip, une note sur la difficulté de la chose, et si possible si quelqu'un pouvez m'envoyer la fameuse documentation
Merci Beaucoup
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Re: Moteur de porte + cable problème
bonjour
je suis vraiment perdu moi aussi cable de portiere cote chauffeur cassé et la porte ne s ouvre pas jusqu'au bout pas assez pour me laissez sortir je n ose pas force de peur de faire plus de dégat
mon mail valcrosm@aol.fr
est ce que l on peut m aider
sur ce forum?
je suis vraiment perdu moi aussi cable de portiere cote chauffeur cassé et la porte ne s ouvre pas jusqu'au bout pas assez pour me laissez sortir je n ose pas force de peur de faire plus de dégat
mon mail valcrosm@aol.fr
est ce que l on peut m aider
sur ce forum?
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Démontage de la porte coté chauffeur
bonjour
je recherche une personne sur le forum qui pourrait m'aider pour le démontage de la porte je n ai pas de (celette , support) en effet je doit démonter la porte car le câble est sectionné
la question est comment arriver à sortir du rail le bas de porte pour y re mettre les câbles
je sais pas si je explique bien
j avais réussi grâce au tuto du forum à enlever le siège et plancher je suis arrivée au moteur ou y a les câbles mais je ne sais pas du tout démonter la porte sans cela impossible de remettre les câbles
je comptais acheter ce moteur chez Peugeot et le faire moi même de façon à faire baisser la facture
est ce que l on peut m aider
cordialement
je recherche une personne sur le forum qui pourrait m'aider pour le démontage de la porte je n ai pas de (celette , support) en effet je doit démonter la porte car le câble est sectionné
la question est comment arriver à sortir du rail le bas de porte pour y re mettre les câbles
je sais pas si je explique bien
j avais réussi grâce au tuto du forum à enlever le siège et plancher je suis arrivée au moteur ou y a les câbles mais je ne sais pas du tout démonter la porte sans cela impossible de remettre les câbles
je comptais acheter ce moteur chez Peugeot et le faire moi même de façon à faire baisser la facture
est ce que l on peut m aider
cordialement
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Re: demontage de la porte coté chauffeur
bonjouryvesdm3000 a écrit :C'est comment j'ai fait pour remplacer une porte. Je n'ai effectivement pas touche au cable:
[ [url=http://www.imagesuploader.club1007.net/ ... b5q7f2.jpg] ][/url]
[ [url=http://www.imagesuploader.club1007.net/ ... bwoce0.jpg] ][/url]
Yves
deja merci de me répondre car là je suis perdu j ai effectivement reperéré les vis de fixation de porte mais moi il faut que je remette les cables suite a cassure donc il il que je sorte le systeme de roulement du rail
qui pourrait me donner la marche à suivre pour cela je sais plus quoi faire
merci encore de me répondre je me sens moins seule
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
bonjour1007duquatre9 a écrit : Ici si ça peut t'aider
Merci pour votre réponse effectivement j'avais vu ces explications pour la porte je pense que c est ok Mais la ou je coince , ce sont les roulement au niveau du rail du bas de porte comment le sortir? ( pour ensuite passer les cables )
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Ha ok cela veut dire qu'il faut enlever la porte mais aussi le rail du bas et du haut oula ! j'avais il y a deux ans réparé l actionneur de porte je crois que c'était de la rigolade à cotéquitte a écrit :bonjour1007duquatre9 a écrit : Ici si ça peut t'aider
Merci pour votre réponse effectivement j'avais vu ces explications pour la porte je pense que c est ok Mais la ou je coince , ce sont les roulement au niveau du rail du bas de porte comment le sortir? ( pour ensuite passer les cables )
cette operation me fais un peu peur quand même
je vais réflechir le probleme peugeot lui va me prendre un bras et un oeil Grrrrr
merci en tous les cas pour votre aide Heureusement que ce forum existe
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Bon courage et tiens nous au courant de la suite...
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Promis1007duquatre9 a écrit :Bon courage et tiens nous au courant de la suite...
demain déjà je vais par curiosité poser la question chez peugeot
j ai vraiment envie de faire la réparation moi même mais un peu peur de me planter
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Honetement, je ne pense pas qu'il faut demonter la porte. Tu peux debrancher le cable du chariot et puis remettre le nouveau cable ?
Yves
Yves
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Bonjour justement je ne comprend pas comment ils sortent le fameux chariot du rail (bas)yvesdm3000 a écrit :Honetement, je ne pense pas qu'il faut demonter la porte. Tu peux debrancher le cable du chariot et puis remettre le nouveau cable ?
Yves
je suis allée ce matin chez peugeot réparation 807 eurs ( joyeux noel) soit disant le motoreducteur HS rien que lui, il est à 567 e avec câbles
c etait tentent de le faire sois même mais trop d appréhension je ne sais pas pourquoi !!
merci encore pour votre aide
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
quitte,
1007duquatre9 t'as donné le lien vers les procédures de réparation des portes
Dépose - repose - Chariot(s) de(s) porte(s) latérale(s) coulissante(s) : page 4
Il faut tout lire
A+ Laurent
P.S. As tu déclippé le câble du chariot?
1007duquatre9 t'as donné le lien vers les procédures de réparation des portes
Tout y est, en particulier le démontage du chariot inférieur :1007duquatre9 a écrit : Ici si ça peut t'aider
Dépose - repose - Chariot(s) de(s) porte(s) latérale(s) coulissante(s) : page 4
Il faut tout lire
A+ Laurent
P.S. As tu déclippé le câble du chariot?
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- Enregistré le : vendredi 14 novembre 2014, 20:56:05
Re: Moteur de porte + cable problème
SVP j'ai le même problème pourriez vous m'envoyer ces quelques documents.Merciadmin a écrit :Je viens de t'envoyer par mail quelques documents, j'espère que ça pourra t'aider.franzouille a écrit : J'ai vu dans une des pages du forum qui il existait un tuto pour le demontage du moteur de porte, mais le lien est HS.
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- 1007iste de bronze
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- Enregistré le : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Re: Moteur de porte + cable problème
jack10baseball,
David (admin) donne le lien vers toutes les procédures de démontage de la porte un peu plus haut...
@quitte : Il faut essayer de décliper les 2 cables sur le chariot du bas de porte
A+ Laurent
David (admin) donne le lien vers toutes les procédures de démontage de la porte un peu plus haut...
@quitte : Il faut essayer de décliper les 2 cables sur le chariot du bas de porte
A+ Laurent
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- Enregistré le : samedi 24 janvier 2015, 11:24:32
Câble entrainement porte sectionné
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le câble d'entrainement de l'ouverture de ma porte conducteur est sectionné. C'est certainement lié à l'usure. Il s'agit de l'entrainement de l'ouverture pour être précis.
Afin de pouvoir ouvrir et fermer la porte manuellement, j'ai décroché l'autre câble (celui de fermeture) qui bloquait l'ouverture en retenant la porte.
J'ai trouvé la fiche qui permet de déposer et remettre l'enrouleur de ce câble.
Ma question est la suivante. Dans la mesure où le câble est sectionné, est-il possible de ne changer que le câble ou doit-on changer la pièce complète ?
EDIT : aussi, où puis-je trouver de telles pièces ?
EDIT : Photo de la pièce.
Je viens de me rendre compte que le câble d'entrainement de l'ouverture de ma porte conducteur est sectionné. C'est certainement lié à l'usure. Il s'agit de l'entrainement de l'ouverture pour être précis.
Afin de pouvoir ouvrir et fermer la porte manuellement, j'ai décroché l'autre câble (celui de fermeture) qui bloquait l'ouverture en retenant la porte.
J'ai trouvé la fiche qui permet de déposer et remettre l'enrouleur de ce câble.
Ma question est la suivante. Dans la mesure où le câble est sectionné, est-il possible de ne changer que le câble ou doit-on changer la pièce complète ?
EDIT : aussi, où puis-je trouver de telles pièces ?
EDIT : Photo de la pièce.
Modifié en dernier par Photoff le samedi 24 janvier 2015, 17:01:06, modifié 2 fois.
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- Invité
Re: Câble entrainement porte sectionné
S'agissant d'une pièce spécifique je ne vois que chez Peugeot ou éventuellement à la casse.
PS: j'aime bien ta signature.
PS: j'aime bien ta signature.