après, sur le thème gesan "nos emplettes sont nos emplois" & "achetez français", je pense que la France est un pays très riche et une puissance industrielle de premier plan mais les grandes entreprises sont là pour faire du fric, pas pour faire vivre ses ouvriers/employés locaux qui estiment avoir leur droit aussi sur les miettes du gâteau. C'est fini tout ça, c'est mondialisation à outrance même en géopolitique ou Sarko viole tous les grands principes qui ont fait de la France un grand pays indépendant en envoyant Marianne sur le trottoir de l'OTAN. Ce n'est pas que De Gaulle qui est trahi, c'est toute une nation qui est condamnée à être vendue au pire ennemi.
Pourtant, il à eu 53% des votes.... Donc,et aprés avoir vu se qu'il à été capable, 100 % de ces gens se sont fait Et maintenant, il ne peut plus dire "je vous est compris !"
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush
206 + , pour moi c'est un nouveau modèle qui permet de prolonger la carrière de le 206." Dix ans de production " . 206 + (900 € - cher que la 206), Je n'aime pas beaucoup le revue d'un modèle , genre copier / coller , c'est mon avis perso...
Oui, l'Exèo... C'est même pire car il font passer un chassis vieux de 9 ans pour un modéle dernier cru... Je l'ai vu à Genéve, beau produit (et belle finition) mais ça ce voit que ce n'est pas une Seat, de plus, pour faire des économies, la planche de bord est celle de l'A4 cabriolet; reste à savoir le prix et la revente...Une Audi au prix d'une Seat, on peut réver !
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush
"C'est même pire" C'est même pire........ franchement non...
Pourquoi faire du neuf quand le vieux marche!
Franchement, (et les constructeurs l'ont bien comprit), ça ne sert à rien de redevelopper un truc entierement nouveau si ca n'est pas pour changer fondamentalement!
C'est pour ça qu'aujourd'hui, tous les contructeurs fonctionnent par plateforme.
Donc moi je trovue ça bien que les marques réutilisent des plateformes existantes.
Après, rebadger une vieille bagnole pour nous faire croire que c'est une neuve est un peu moins louable, en ravanche, je vote néanmoins "pour" car la SEAT a tout de l'A4 sauf son prix, et dans ce cas là, moi, j'achete........ (a condition que la voiture me plaise hein lol)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol) Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
La Seat va permettre aux Pères de familles qui voulaient une A4 de pouvoir rouler dans une pseudo A4 plus abordable.
Car si Seat la vend au prix de l'A4 personne ne va l'acheter. Pour moi pour le moment elle a tout pour plaire et c'est la seule Seat que j'aime bien intérieurement (je n'ai pas vu l'intérieur de la nouvelle Ibiza).
Sur le même principe Skoda l'avait déjà fait avec son ancienne Superb et elle n'a pas forcement eu le succès recherché.
Je sais également que le groupe VAG partage entre les modèles un grand nombre de pièces, je ne sais pas si c'est pareil pour PSA mais quand je vois le Roomster, c'est un mixte de Polo, Golf et Touran. Mais la technique a l'air de marché car les chiffres de vente n'ont pas l'air d'être mauvais pour Skoda par exemple d'après le commercial avec qui nous traitons.
Pour la 206+ j'ai du mal sur le mélange 206/207 mais je comprend l'intéret de Peugeot.
Brieucdesamois a écrit :Car si Seat la vend au prix de l'A4 personne ne va l'acheter. Pour moi pour le moment elle a tout pour plaire et c'est la seule Seat que j'aime bien intérieurement (je n'ai pas vu l'intérieur de la nouvelle Ibiza).
Roulez en classe affaire , on doit s'attendre à un tarif chaud...
Par contre à choisir , le modèle qui me plaint le + c'est EXEO SPORT , avec ses phares qui tuent...
Je pense pas que le tarif va être trop élevé car comme je l'ai dit, je pense pas que quelqu'un de normal acheterai une A4 ancienne génération rebadgé au prix d'une A4 nouveau modèle d'audi mais je peux me tromper.
Vous avez vu le reportage sur Peugeot mercredi soir sur la 3 ? Il parlais des constructeurs français et de leur politique d'achat .... Il disait que les constructeurs éxigeaient des èquipementiers que les prix des prix baisse de 3% /an !!!!!!
Donc aucune excuse pour Peugeot d'afficher une 206 "plus" vraiment chére....Mais à voir se qui se dit, Peugeot fait genre 12 % de ristourne sur la bête, ce qui commence à être compétitif ! Reste à conjuguer avec des moteurs essence de 20 ans....
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush
Je crois que j'en ai vu une en passant devant chez Peugeot à côté du superbe 308CC blanche.
Sur le principe la 206+ au final me dérange car ressemble trop à la 207. On a beau critiquer les allemands (et oui les voitures ont les mêmes faces avant, intérieurs, ...) et bien maintenant mêmes les français s'y mettent, dommage.
BAB the best a écrit :reportage sur Peugeot mercredi soir sur la 3
Business.... depuis toujours...
Le dialogue avec "le sous-traitant" était très intérressant, les constructeurs ont des prix d'achat et de vente des pièces fabriquées très surprenant.
"La crise n'est pas la cause , elle fait qu'accélerer les choses..." dit dans ce reportage.
Conclusion : On a tiré la sonnette d'alerte , attention il serait temps qu'il "le constructeur" réagisse.
Tout à fait d'accord avec toi ! J'espére que Peugeot réagira, lui qui fait justement de la pub sur la 206 + en disant qu'elle est faite en France....et fait expatrier les équipementiers en Europe de l'est pour avoir des piéces bon marchés ... Je t'aime moi non plus !
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush
qu'y a il de plus dans cette fameuse 206 + ?
pour moi pas grand chose
pas assez de diferrences avec une 207 et les memes elements qu'une vieille 206
beurk
Le 206+ pourquoi pas
C'est une auto qui semble convenir pour certains utilisateurs et qui reste dans le coup.
Par contre a t on une idée de la marge que ce fait un constructeur sur un véhicule et sur la revente des pièces détachées ?
Si quelqu'un peux répondre à cette question qu'il n'hesite surtout pas.
Pour infos quans vous acheter un lave linge les marges du magasin dit spécialisé sont de 20 à 40 % en fonction des produits.
Pour la hifi c'est de 15 à 30% et l'info c'est de 6 à 40%.
Pour le meuble, il parait que c'est X2,5.
Je viens d'en voir une garée dans Fontainebleau. Je l'ai donc bien observé, et c'est vrai que cela fait un nouveau restylage de la 206 extérieur et intérieur, elle parait plus jeune mais elle est trop proche de la 207 pour moi.
franchement crois tu reellement que ton commercial a gagné 1 euros sur ta fiesta ?
dans ce cas file moi son adresse, je sens qu'on va faire des affaires lui et moi
Les remises seront toujours plus grosse sur un modéle en fin de vie ou délaissés que sur une star du marché ! La 206 "plus" vient de sortir et je doute qu'il y est plus de 12 % sur du stock... (déja pas mal ! )
Je pense que les remises seront plus grosses sur une C2 au mois d'Aoùt par ex (non remplacé !)
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush