C est constant en fonction de la.vitesse du vehicule je dirais.y a pas de fumée noire
Y a du nouveau. Javais vaguement senti la pédale d embrayage vibrer et hier soir en rentrant du travail. En panne pu de pedale gauche.
Le depanneur nous a dit que c'etait l'embrayage .on en saura plus lundi quand le garage appelera.
Bruit d'aspiration
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
-
- 1007iste d'argent
Re: Bruit d'aspiration
Ha oui y'a des chances !
Je dirais butée et/ou mécanisme HS...
Ça fait toujours mal un embrayage, mais c'est une pièce d'usure...
Je dirais butée et/ou mécanisme HS...
Ça fait toujours mal un embrayage, mais c'est une pièce d'usure...
-
- 1007iste de diamant
Ha oui,ça devait être la butée qui sifflait,on s'est focalisé sur une aspiration.C'est le problème par écrit,il faudrait pouvoir mettre un enregistrement audio.Ou une vidéo avec un bon son.
-
- 1007iste d'argent
Ha oui parce que ça peut être marrant sinon !dartagnan a écrit : samedi 25 mai 2019, 16:32:56 Ha oui,ça devait être la butée qui sifflait,on s'est focalisé sur une aspiration.C'est le problème par écrit,il faudrait pouvoir mettre un enregistrement audio.Ou une vidéo avec un bon son.
-
- 1007iste de diamant
Bin imagine que quelqu'un entend un cui-cui dans son moteur,illico tu pense qu'il y a un oiseau coincé quelque part et pis c'était la courroie en train de péter .
-
- Membre
Re bonjour
Alors le depanneur dit que c'est la butée d embrayage.
Le garagiste pour un devis demande si la butée est à l'extérieur ?
Si extérieur 200e si interieur et quil faut démonter plein de chose 700e
C'est à l'intérieur ou à l'exterieur ?
Ca vous paraît correct en prix ?
Alors le depanneur dit que c'est la butée d embrayage.
Le garagiste pour un devis demande si la butée est à l'extérieur ?
Si extérieur 200e si interieur et quil faut démonter plein de chose 700e
C'est à l'intérieur ou à l'exterieur ?
Ca vous paraît correct en prix ?
-
- 1007iste d'argent
Ton garagiste sait-il ce qu'est une butée d'embrayage ?
Sa question n'a aucun sens.
Je pense qu'il confond avec le récepteur hydraulique de commande...
Change de garage.
-
- Membre
Oui j'ai pris un garagiste qui a dit qu'il fallait tout changer pas uniquement quelque pieces si c'est pour être embeter dans 1mois. Donc 785e ca vous parait correct ?
On est un peu dépité la. On a acheté la voiture en fevrier et bim une panne.
On est un peu dépité la. On a acheté la voiture en fevrier et bim une panne.
-
- 1007iste d'argent
La butée d'embrayage est un roulement un peu spécial qui appuie fortement sur le mécanisme d'embrayage pour libérer le disque et empêcher la transmission du couple.
Pour changer cette pièce, il faut avoir accès au mécanisme d'embrayage et donc désolidariser la boite de vitesses du bloc moteur.
Cette opération est chronophage et représente 90% du prix final car le mécanisme + butée + disque d'embrayage ne coûte qu'environ 100 à 120€ selon que ce soit du Valeo ou du Sachs.
Alors si ton devis comprend bien le remplacement de ces 3 pièces (mécanisme et disque + butée) il est correct, sous réserve que ton garagiste te monte bien les pièces d'origine.
Pour changer cette pièce, il faut avoir accès au mécanisme d'embrayage et donc désolidariser la boite de vitesses du bloc moteur.
Cette opération est chronophage et représente 90% du prix final car le mécanisme + butée + disque d'embrayage ne coûte qu'environ 100 à 120€ selon que ce soit du Valeo ou du Sachs.
Alors si ton devis comprend bien le remplacement de ces 3 pièces (mécanisme et disque + butée) il est correct, sous réserve que ton garagiste te monte bien les pièces d'origine.
Modifié en dernier par Pingoo le mercredi 29 mai 2019, 22:03:04, modifié 1 fois.
-
- 1007iste de diamant
Ha bin celle la,c'est la première fois que je l'entend,la butée d'embrayage extérieur et de la part d'un garagiste .