Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Je commencerais par inspecter le papillon,le nettoyer,voir si il n'y a rien de desseré ou qui va se barrer.Ensuite,changer le capteur de position,a moins de trouver un méthode pour le tester.
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Problème au démarrage 1007 1.6 16V
bonjour a tous
j'ai un gros soucis sur ma 1007
quand je tourne la clef , les voyants s'allument mais le démarreur ne tourne pas du tout
j ai déjà : changé la batterie , vérifié le fusible du démarreur , changé le démarreur
C'est comme si un défaut bloquait le démarreur est ce possible ?
on m a parlé soit des bougies de préchauffage soit un défaut du neiman est ce possible ?
je vous remercie d'avance pour votre aide car la je suis bloqué et comme j aime tant ma 1007 je suis bien embêté
bon dimanche
cordialement
kador34
j'ai un gros soucis sur ma 1007
quand je tourne la clef , les voyants s'allument mais le démarreur ne tourne pas du tout
j ai déjà : changé la batterie , vérifié le fusible du démarreur , changé le démarreur
C'est comme si un défaut bloquait le démarreur est ce possible ?
on m a parlé soit des bougies de préchauffage soit un défaut du neiman est ce possible ?
je vous remercie d'avance pour votre aide car la je suis bloqué et comme j aime tant ma 1007 je suis bien embêté
bon dimanche
cordialement
kador34
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Re: Problème au démarrage 1007 1.6 16V
Si ta motorisation est bonne (1.6 essence, boite manuelle), tu n'as pas de bougie de préchauffage. Le neiman possible, même si ce souci a surtout concerné les 1.4 Hdi...
Une autre possibilité plus simple, est ce bien ta clé d'origine?
Une autre possibilité plus simple, est ce bien ta clé d'origine?
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Re: Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas
bonjour
non c'est une motorisation diesel j ai rectifié sur mon profil
Pour la clef oui j ai aussi essayé avec ma 2 eme clef , ce sont des clefs originales
non c'est une motorisation diesel j ai rectifié sur mon profil
Pour la clef oui j ai aussi essayé avec ma 2 eme clef , ce sont des clefs originales
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Re: Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas
Si le démarreur ne tourne pas du tout, ça peut venir effectivement du neiman ou plus largement de l'antidémarrage.
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Re: Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas
Et quand tu actionne le démarreur,les voyants baissent ou pas ? Ça pourrait être un problème de cosses.
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
B'jour
Sur la 1007 1,4 essence de mon ami on rencontre les mêmes symptômes que ceux décrit par Neosore
La voiture a passé au même garage que pour la réparation de l'écran multi-fonction. Un garage Bosch. Au lieu de connecter l'outil diagnostique ils ont décidé de nettoyer l’accélérateur. Sans amélioration.
Repassage au garage, diagnose: MAP sensor endommagé. Commandé, remplacé... Sans amélioration Plus ou moins 150 EUR dépensés, mais la voiture ne démarre toujours pas a froid, principalement le matin. Dans la journée, avec des températures plus élevées, c'est mieux, mais loin de pouvoir dire que le problème est résolu, de plus qu'il faut plutôt viser la fin d'été avec la baisse des températures extérieures
Batterie vérifiée, démarreur OK car a chaud le moteur démarre, mais toujours c'est pas l'idéal. Après avoir connecté un jump starter je dirais que même a froid c'est un peu mieux.
Il me semble que le garage a aussi remplacé les bougies auparavant (il y a +/- un mois), car Marek a vu que le moteur commence a avoir des problèmes lors du démarrage a froid. Les bougies étaient OK.
L'accélérateur fait un bruit, constant, je dirait un sifflement, piaillement. Je ne sais pas si c'est normal. Le bruit vient évidemment de l'accélérateur et s’arrête quand on coupe le contact. Ou retire le câble 6 pins de l'accélérateur (prise du coté conducteur, visible sur la seconde photo).
Après avoir retiré le câble on a eu quelques erreurs dans Torque. Principalement liés au TPS. Ce qui est complètement normal. Reset, plus d'erreurs.
L'accélérateur est celui ci (mais avec une date de fabrication différente):
J'ai essayé de trouver le capteur TPS sur internet pour voir a quoi il ressemble pour essayer de le trouver sur le moteur. Et avec le numéro VIN je suis tombé sur cela:
Je dirais que le capteur tourne sur l'axe de l'accélérateur. Mais pas derrière, je suis arrivé a tourner l'axe avec mes doigts - il n'y a rien dessus. Je pensait que peut être il s'est dévissé et pend quelque part sur le câble dans le compartiment moteur, mais dommage, c'est pas le cas... Il n'y a même pas de place pour les 2 vis
Quelqu’un saurait me dire ou ce trouve-t-il ce capteur sur l'accélérateur SVP? A l’intérieur, derrière le couvercle noir avec les numéros? Je ne suis pas arrivé a trouver un autre emplacement possible Ni sur la voiture, ni sur les photos sur l'internet
Quels autres capteurs pourraient ils être coupables de ce type de comportement? Le capteur de position de vilebrequin? Un capteur de température? Lequel?
Toutes suggestions sont bienvenues Merci d'avance.
Sur la 1007 1,4 essence de mon ami on rencontre les mêmes symptômes que ceux décrit par Neosore
La voiture a passé au même garage que pour la réparation de l'écran multi-fonction. Un garage Bosch. Au lieu de connecter l'outil diagnostique ils ont décidé de nettoyer l’accélérateur. Sans amélioration.
Repassage au garage, diagnose: MAP sensor endommagé. Commandé, remplacé... Sans amélioration Plus ou moins 150 EUR dépensés, mais la voiture ne démarre toujours pas a froid, principalement le matin. Dans la journée, avec des températures plus élevées, c'est mieux, mais loin de pouvoir dire que le problème est résolu, de plus qu'il faut plutôt viser la fin d'été avec la baisse des températures extérieures
Batterie vérifiée, démarreur OK car a chaud le moteur démarre, mais toujours c'est pas l'idéal. Après avoir connecté un jump starter je dirais que même a froid c'est un peu mieux.
Il me semble que le garage a aussi remplacé les bougies auparavant (il y a +/- un mois), car Marek a vu que le moteur commence a avoir des problèmes lors du démarrage a froid. Les bougies étaient OK.
L'accélérateur fait un bruit, constant, je dirait un sifflement, piaillement. Je ne sais pas si c'est normal. Le bruit vient évidemment de l'accélérateur et s’arrête quand on coupe le contact. Ou retire le câble 6 pins de l'accélérateur (prise du coté conducteur, visible sur la seconde photo).
Après avoir retiré le câble on a eu quelques erreurs dans Torque. Principalement liés au TPS. Ce qui est complètement normal. Reset, plus d'erreurs.
L'accélérateur est celui ci (mais avec une date de fabrication différente):
J'ai essayé de trouver le capteur TPS sur internet pour voir a quoi il ressemble pour essayer de le trouver sur le moteur. Et avec le numéro VIN je suis tombé sur cela:
Je dirais que le capteur tourne sur l'axe de l'accélérateur. Mais pas derrière, je suis arrivé a tourner l'axe avec mes doigts - il n'y a rien dessus. Je pensait que peut être il s'est dévissé et pend quelque part sur le câble dans le compartiment moteur, mais dommage, c'est pas le cas... Il n'y a même pas de place pour les 2 vis
Quelqu’un saurait me dire ou ce trouve-t-il ce capteur sur l'accélérateur SVP? A l’intérieur, derrière le couvercle noir avec les numéros? Je ne suis pas arrivé a trouver un autre emplacement possible Ni sur la voiture, ni sur les photos sur l'internet
Quels autres capteurs pourraient ils être coupables de ce type de comportement? Le capteur de position de vilebrequin? Un capteur de température? Lequel?
Toutes suggestions sont bienvenues Merci d'avance.
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Ceci est ton papillon motorisé. Le sifflement est normal, c'est lié à la "porteuse". Il travaille comme un servomoteur.
Cela signifie également qu'il existe un capteur de recopie de sa position, et qu'il faut absolument un referencement en cas de remplacement.
Reste a savoir si le capteur est interne et si le referencement a été fait.
Il faut que tu connecte un lexia + PP2000 et que tu contrôles les valeurs de recopie de tout tes actionneurs tu auras des réponses.
Cela signifie également qu'il existe un capteur de recopie de sa position, et qu'il faut absolument un referencement en cas de remplacement.
Reste a savoir si le capteur est interne et si le referencement a été fait.
Il faut que tu connecte un lexia + PP2000 et que tu contrôles les valeurs de recopie de tout tes actionneurs tu auras des réponses.
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Donne ton numéro OPR afin que je puisse regarder sur les schémas et vues en éclaté.
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
OPR: 10548 81
Merci Pingoo
Merci Pingoo
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
J'ai trouvé deux montages.
Le premier pour les moteurs TU3 et TU3JP 1.4i 70 et le second pour les moteurs 1.4i 16v 90.
Dans les deux cas le boitier papillon n'a pas de capteur de recopie. Le système est donc intégré. Ne fait pas confiance au équipementiers automobiles il vendent n'importe quoi même si tu renseignes ton modèle de véhicule correctement.
Tu dois avoir, par contre, un capteur de pression de tubulure d'admission. Ce capteur est essentiel car son signal permet, entre autres, au calculateur de réguler la quantité de carburant.
Il y a beaucoup de joints. Une prise d'air peut provoquer ce genre de symptômes également...
Concernant le remplacement du boitier papillon je n'ai pas vu de procédure d'apprentissage lors du remplacement. Pareil pour le télécodage il n'y a pas de raison pour qu'il y ai un besoin de configuration.
Il y a donc fort à parier que le servomoteur fasse son auto-apprentissage au démarrage et/ou à l'arrêt du moteur.
1.4i 16v 90cv:
TU3:
Le premier pour les moteurs TU3 et TU3JP 1.4i 70 et le second pour les moteurs 1.4i 16v 90.
Dans les deux cas le boitier papillon n'a pas de capteur de recopie. Le système est donc intégré. Ne fait pas confiance au équipementiers automobiles il vendent n'importe quoi même si tu renseignes ton modèle de véhicule correctement.
Tu dois avoir, par contre, un capteur de pression de tubulure d'admission. Ce capteur est essentiel car son signal permet, entre autres, au calculateur de réguler la quantité de carburant.
Il y a beaucoup de joints. Une prise d'air peut provoquer ce genre de symptômes également...
Concernant le remplacement du boitier papillon je n'ai pas vu de procédure d'apprentissage lors du remplacement. Pareil pour le télécodage il n'y a pas de raison pour qu'il y ai un besoin de configuration.
Il y a donc fort à parier que le servomoteur fasse son auto-apprentissage au démarrage et/ou à l'arrêt du moteur.
1.4i 16v 90cv:
TU3:
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Merci encore
Pour le capteur de pression de tubulure d'admission, c'est le MAP sensor dont j'ai parlé. Il a été remplace par le garage car ils disent qu'il été défectueux. Même qu'il n'y aucune différence dans le comportement de la voiture, sauf la facture d'env. 125 EUR
On a également pense aux joints. Mais la voiture a repasse au garage et dont on s'attend qu'ils la connectent enfin a Lexia ou un autre outil diagnostique pour voir les résultats. C'est un garage Bosch, ils devraient être équipes.
Pour le capteur de pression de tubulure d'admission, c'est le MAP sensor dont j'ai parlé. Il a été remplace par le garage car ils disent qu'il été défectueux. Même qu'il n'y aucune différence dans le comportement de la voiture, sauf la facture d'env. 125 EUR
On a également pense aux joints. Mais la voiture a repasse au garage et dont on s'attend qu'ils la connectent enfin a Lexia ou un autre outil diagnostique pour voir les résultats. C'est un garage Bosch, ils devraient être équipes.
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Et bien !!raffa a écrit : jeudi 17 août 2023, 19:58:12 Pour le capteur de pression de tubulure d'admission, c'est le MAP sensor dont j'ai parlé. Il a été remplace par le garage car ils disent qu'il été défectueux. Même qu'il n'y aucune différence dans le comportement de la voiture, sauf la facture d'env. 125 EUR
Ce capteur coute 10 Euros et est accessible sans rien démonter d'autre...
Les pro se font plaisir ! Par contre ils oublient toujours qu'ils ont une obligation de résultat avant de facturer...
Décidément ça m’énerve. je ne comprends pas les garages qui changent les pièces sur un simple code défaut...
Un joint HS sur la tubulure et ce capteur est en défaut. Normal...
Il faut qu'ils vérifient les infos remontées par les capteurs. Il y aura forcément une incohérence quelque part.
En tout cas s'ils te résolvent ce problème tiens-nous au courant...
Dans le cas contraire je te dirais bien d'aller dans un petit garage PSA. Au moins c'est sûr qu'ils travaillent avec les outils PSA...
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
La 1007 est une voiture de mon ami, ex-voisin. Un mécanicien, il était gérant d'un petit garage jusqu'au début des années 2000 avant son départ en retraite. Le problème est qu'il se connaît très bien en mécanique, mais en ce qui concerne l’électronique des voitures modernes, c'est complètement nouveau pour lui.
Il a un mécanicien auquel il fait confiance, son ancien élève. Mais premièrement celui-ci est parti en vacances, deuxièmement mon ami lui aussi est dans sa maison dans la montagne, a env. 150 km de la boite de 'son' mécano.
Donc il est dépendant de ce qu'il est disponible dans la région.
En plus généralement il est très difficile de trouver un garage auquel on peut faire confiance, spécialement des marques autres que VAG+BMW chez nous Personnellement je roule une smart et une ducato GNV et dans la plupart des cas j'entends 'je ne fais / connais / veux pas'...
Et ceux qui 'savent' et veulent: un échappement non vissée presque perdu sur l'autoroute, un système de refroidissement avec une bulle d'air et donc 1,5 litre de liquide manquant (sur un peu plus de 3 litres au total) et dernièrement des tuyaux d'aspiration (vacuum) mélangés sur la soupape de décharge (wastegate) de turbo...
Ils sont tous meilleurs a faire les factures et se faire payer...
Pour la voiture, j'espere d'avoir des nouvelles demain...
Il a un mécanicien auquel il fait confiance, son ancien élève. Mais premièrement celui-ci est parti en vacances, deuxièmement mon ami lui aussi est dans sa maison dans la montagne, a env. 150 km de la boite de 'son' mécano.
Donc il est dépendant de ce qu'il est disponible dans la région.
En plus généralement il est très difficile de trouver un garage auquel on peut faire confiance, spécialement des marques autres que VAG+BMW chez nous Personnellement je roule une smart et une ducato GNV et dans la plupart des cas j'entends 'je ne fais / connais / veux pas'...
Et ceux qui 'savent' et veulent: un échappement non vissée presque perdu sur l'autoroute, un système de refroidissement avec une bulle d'air et donc 1,5 litre de liquide manquant (sur un peu plus de 3 litres au total) et dernièrement des tuyaux d'aspiration (vacuum) mélangés sur la soupape de décharge (wastegate) de turbo...
Ils sont tous meilleurs a faire les factures et se faire payer...
Pour la voiture, j'espere d'avoir des nouvelles demain...
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Je rejoins Pingoo sur l'obligation de résultat après facturation, même si malheureusement la plupart des garages sont surtout bons pour faire les factures, sans avoir le bon diagnostic ou remplacer la bonne pièce.
C'est de plus en plus compliqué de trouver un bon garage, et surtout qui travaille sur des voitures un peu hors du tout venant...
C'est de plus en plus compliqué de trouver un bon garage, et surtout qui travaille sur des voitures un peu hors du tout venant...
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Depuis l'arrivée des calculateurs les véhicules sont plus performants et moins polluants. Ils travaillent avec des cartographies.
Par exemple une cartographie pour la gestion du ralenti ainsi que pour le démarrage du moteur
Parfois il y a des cartographies pour les modes "dégradés" qui permettent de rouler quant même...
Si un capteur remonte une info erronée c'est le bazar.
C'est pourquoi il est essentiel de visualiser les données de ces capteurs sans se fier aveuglement aux codes défaut.
Par exemple une cartographie pour la gestion du ralenti ainsi que pour le démarrage du moteur
Parfois il y a des cartographies pour les modes "dégradés" qui permettent de rouler quant même...
Si un capteur remonte une info erronée c'est le bazar.
C'est pourquoi il est essentiel de visualiser les données de ces capteurs sans se fier aveuglement aux codes défaut.
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Victoire il me semble.
Le garage Bosch a eu l’idée de changer la pompe d'essence. Ils ont pas voulu mesurer le débit a l’extérieur de la voiture pour confirmer qu'elle ne marche pas correctement. Mais depuis le remplacement jeudi la voiture démarre même au milieu de la nuit, pendant la pluie et après plusieurs heures de stationnement. On peut donc assumer que c’était la pompe qui ne donnait pas la bonne quantité de carburant.
Je ne sais pas encore comment l'affaire s'est déroulée quant au payement... A voir
Merci pour votre aide et support
Le garage Bosch a eu l’idée de changer la pompe d'essence. Ils ont pas voulu mesurer le débit a l’extérieur de la voiture pour confirmer qu'elle ne marche pas correctement. Mais depuis le remplacement jeudi la voiture démarre même au milieu de la nuit, pendant la pluie et après plusieurs heures de stationnement. On peut donc assumer que c’était la pompe qui ne donnait pas la bonne quantité de carburant.
Je ne sais pas encore comment l'affaire s'est déroulée quant au payement... A voir
Merci pour votre aide et support
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Je n'avais pas percuté que c'était une essence...
La pression est facile à mesurer au niveau de la purge de la rampe commune. 3 bars minimum.
Étonnamment tu aurais dû avoir un défaut de limite d'injecteur...
La pression est facile à mesurer au niveau de la purge de la rampe commune. 3 bars minimum.
Étonnamment tu aurais dû avoir un défaut de limite d'injecteur...
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Je n'ai pas d’accès a des outils diagnostiques compatibles avec le groupe PSA, de plus je n'ai pas vu la voiture de mon ami depuis 2 ou 3 mois déjà. J'assume que le garage, étant un garage spécialisé Bosch, possède des outils diagnostiques adéquats et a pu (ou au moins du) les utiliser pour lire des erreurs. J'assume aussi que cela a été fait (ben, c'est facturé dans la 2ème facture), les idées de changer le MAP sensor et un autre capteur ont du avoir une source. Peut être a la fin, après le changement de ces 2 capteurs ils ont finalement bien compris l'erreur. Ou peut être ce n’était qu'une autre action effectuée à l'aveugle. On ne le saura jamais.
L'essentiel est que la 1007 démarre sans souci
L'essentiel est que la 1007 démarre sans souci
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Bonjour, suite a l absence de démarrage de la voiture j ai procédé au démarrage avec cosse deux ou trois fois. la dernière fois les portes ne s’ouvraient plus j ai fait changer la batterie. Même si le courant passe la porte se ferme etc la voiture ne démarre pas du tout.
Je précise que la portière gauche conducteur ne fonctionne plus électroniquement elle est donc fermée tant bien que mal. Quand la voiture démarrait si la portière n était pas fermée a fond la voiture refusait de démarrer.
Que puis je faire? j aimerai éviter le plateau du garagiste et la disponibilité du garage me laisserait outre le cout sans voiture pendant longtemps .
Merci
Je précise que la portière gauche conducteur ne fonctionne plus électroniquement elle est donc fermée tant bien que mal. Quand la voiture démarrait si la portière n était pas fermée a fond la voiture refusait de démarrer.
Que puis je faire? j aimerai éviter le plateau du garagiste et la disponibilité du garage me laisserait outre le cout sans voiture pendant longtemps .
Merci
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Afin de te répondre il serait bon que tu nous apportes quelques précisions sur ton modèle... par exemple en mettant à jour ton profil !
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- 1007iste de diamant
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Elle ne démarre pas du tout,c'est a dire ? le démarreur ne tourne pas ? Ou le moteur ne pète pas ?
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Re: Ma 1007 ne démarre plus du tout
Sur le 1.4 HDi, il y a des problèmes de Neiman souvent. Un passage obligé par Peugeot dans ce cas je pense...
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas
La boîte robotisée à été montée avec cette motorisation ?
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Re: Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas
Non, que sur les essences. Les Hdi n'ont eu que la boite manuelle