Bonsoir à tous,
ayé, j'ai changé les bougies, filtre à air, vidange huile + filtre. Pour les bougies, ce sont des Bosch. La même référence qui était déjà installée avant que je les changent. Heureusement, ce n'était pas des champion (mauvais souvenir de la bougie qui avait cassée dans la culasse de ma punto

)
Sinon pour revenir à ma boîte, plus ça va, plus ça déconne. Les anomalies interviennent avant même que je démarre le moteur
A mon avis, c'est l'embrayage même qui est bien usé. Après tout, la titine vient tout juste de passer la barre des 138 000Km avec son embrayage d'origine...
Petite parenthèse, j'ai relu les factures de ma 1007 et j'aimerais savoir si c'est normal que le système pompe/flotteur de niveau de carburant immergé dans le réservoir a été changé 3 fois et réservoir ouvert environ 6 fois et réservoir changé 1 fois en l'espace de 40 000Km? défaut sur les premiers modèles???

Ainsi que l'actionneur d'embrayage changé 1 fois à environ 15 000Km...
La 1007, plus qu'une voiture. Une passion...
"Je rejette votre théorie et la remplace par la mienne" A.Savage.
Plus de 1007 après 2 ans et demi et plus de 73 000Km..
Mais toujours en Peugeot avec une 206 CC 2.0 S16 full options de 2003 +
une 206 2.0 HDi (90) 125 de 2002 XT premium 5P