Révision des 30000km/2ans sur Essence 1.6 16v 2tronic
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Révision des 30000km/2ans sur Essence 1.6 16v 2tronic
Ce matin je me suis pointé à la première heure (8H00) à Peugeot Créteil, 89-91 boulevard Gaulle 2 au Peugeot Rapide pour ma révision :
voilà la facture :
Bilan :
7 mauvais points :
- c'est cher. 305 euros soit plus de2000 francs, soit le prix d'un Kit Cameleo, d'un GPS ou 215 litres d'essence soit plus de 2000km à 10l/100km (dans les bouchons). Quand mon précédent véhicule est tombé en panne moteur, j'en ai eu pour beaucoup moins cher en réparations. C'est plus rentable d'attendre la panne moteur plutôt que de le faire réviser ?!
- ils n'ont pas réinitialisé la clef au tableau de bord indiquant le kilométrage avant la prochaine révision. Heureusement que je sais le faire moi-même : on met la clef de contact, à la première position on appuie sur la réinitialisation du compteur journalier (à gauche sur le tableau de bord) on reste appuyé en passant en position "stop" et un compte à rebours apparaît. On reste appuyé jusqu'à ce que le compte à rebours se termine et le tour est joué, c'est reparti pour 30000.
- ils ont mis du liquide de refroidissement jusqu'à 2 cm au dessus du niveau max. Ca pose problème selon la notice.
- ils ne m'ont pas lavé la voiture alors qu'ils l'avaient fait à la visite de fin de garantie il y a un mois. Il faut dire qu'à l'époque j'étais tombé sur une équipe de jeunes dynamiques qui ont eu le temps de la laver alors qu'ils étaient complètement débordés et que là c'était des vieux qui pourtant n'avaient pas l'air d'avoir grand chose à faire sauf de me donner un délai de 2 heures qui se sont transformées en 2 h 30. Les jeunes avaient assuré en 1h30 chrono.
- ils voulaient me changer mes flatblades qui datent de moins de 6 mois, soit disant qu'ils font des traces. Heureusement ils n'en avaient pas en stock. Sinon j'aurais eu droit à 50 euros de plus sur la facture. Mes flatblades vont très bien. C'est juste le pare-brise qui était très sâle. Mais ça ne leur a pas donné l'idée de le nettoyer pour autant.
- ils ont quand même réussi à gonfler la note en changeant complétement le liquide de frein alors que la révision type "A" du forfait à 194 euros indique simplement un contrôle et appoint. En effet, le liquide de frein, ça ne se change jamais, jusqu'à preuve du contraire, en tout cas pas à la première révision majeure à moins que je sois Taxi ou livreur avec un Partner ou un Jumper.
- la facture n'était pas au prix annoncé mais supérieure à ce dernier ce qui n'est pas conforme aux engagements de Peugeot et peut-être même vis à vis de la loi.
2 bons points :
- la prochaine révision qui est une intermédiaire à 45000 est gratuite.
- je suis reparti avec un cadeau Total :
je sais que mon pseudo laisse croire que je suis un fan de ping-pong mais dans la vraie vie j'ai plutôt une tête de terrorriste.
Message personnel pour EMI : alors tu vois que j'avais raison de paniquer à propos de la facture, c'était une façon de me préparer psychologiquement au pire, et le pire je l'ai eu.
Conclusion : Peugeot Créteil vient de perdre un client qui désormais ira faire ses révisions en province, si possible près de Lyon où Sésame s'en est sorti pour moitié moins et avec un diesel, if you please !
voilà la facture :
Bilan :
7 mauvais points :
- c'est cher. 305 euros soit plus de2000 francs, soit le prix d'un Kit Cameleo, d'un GPS ou 215 litres d'essence soit plus de 2000km à 10l/100km (dans les bouchons). Quand mon précédent véhicule est tombé en panne moteur, j'en ai eu pour beaucoup moins cher en réparations. C'est plus rentable d'attendre la panne moteur plutôt que de le faire réviser ?!
- ils n'ont pas réinitialisé la clef au tableau de bord indiquant le kilométrage avant la prochaine révision. Heureusement que je sais le faire moi-même : on met la clef de contact, à la première position on appuie sur la réinitialisation du compteur journalier (à gauche sur le tableau de bord) on reste appuyé en passant en position "stop" et un compte à rebours apparaît. On reste appuyé jusqu'à ce que le compte à rebours se termine et le tour est joué, c'est reparti pour 30000.
- ils ont mis du liquide de refroidissement jusqu'à 2 cm au dessus du niveau max. Ca pose problème selon la notice.
- ils ne m'ont pas lavé la voiture alors qu'ils l'avaient fait à la visite de fin de garantie il y a un mois. Il faut dire qu'à l'époque j'étais tombé sur une équipe de jeunes dynamiques qui ont eu le temps de la laver alors qu'ils étaient complètement débordés et que là c'était des vieux qui pourtant n'avaient pas l'air d'avoir grand chose à faire sauf de me donner un délai de 2 heures qui se sont transformées en 2 h 30. Les jeunes avaient assuré en 1h30 chrono.
- ils voulaient me changer mes flatblades qui datent de moins de 6 mois, soit disant qu'ils font des traces. Heureusement ils n'en avaient pas en stock. Sinon j'aurais eu droit à 50 euros de plus sur la facture. Mes flatblades vont très bien. C'est juste le pare-brise qui était très sâle. Mais ça ne leur a pas donné l'idée de le nettoyer pour autant.
- ils ont quand même réussi à gonfler la note en changeant complétement le liquide de frein alors que la révision type "A" du forfait à 194 euros indique simplement un contrôle et appoint. En effet, le liquide de frein, ça ne se change jamais, jusqu'à preuve du contraire, en tout cas pas à la première révision majeure à moins que je sois Taxi ou livreur avec un Partner ou un Jumper.
- la facture n'était pas au prix annoncé mais supérieure à ce dernier ce qui n'est pas conforme aux engagements de Peugeot et peut-être même vis à vis de la loi.
2 bons points :
- la prochaine révision qui est une intermédiaire à 45000 est gratuite.
- je suis reparti avec un cadeau Total :
je sais que mon pseudo laisse croire que je suis un fan de ping-pong mais dans la vraie vie j'ai plutôt une tête de terrorriste.
Message personnel pour EMI : alors tu vois que j'avais raison de paniquer à propos de la facture, c'était une façon de me préparer psychologiquement au pire, et le pire je l'ai eu.
Conclusion : Peugeot Créteil vient de perdre un client qui désormais ira faire ses révisions en province, si possible près de Lyon où Sésame s'en est sorti pour moitié moins et avec un diesel, if you please !
Modifié en dernier par mao le lundi 11 juin 2007, 11:52:11, modifié 5 fois.
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180 euros !? C'est pratiquement la moitié de ma facture! Je vais aller à Rambouillet la prochaine fois ! Même si ton véhicule n'affichait que 15000km, il a deux ans. On aurait dû avoir la même révision. Je me suis fait avoir grâve.
Peugeot SVICA Créteil, c'est la grande arnaque ou quoi ?
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Modifié en dernier par mao le samedi 09 juin 2007, 17:14:10, modifié 1 fois.
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Pour ce qui est du prix de la révision vos facture se ressemblent à quelques euro prés (echande de filtre en plus). EMI ce qui plombe ta révision s'est cette échange de liquide de frein qui est préconisé tous les 2 ans http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Show ... 4d86a7.pdf
Plus d'infos I.C.I----->http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfc ... Height=560
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non, oui, c'est moi le coup de l'échange de liquide de frein. EMI lui a un filtre en plus je crois.tiberi a écrit :EMI ce qui plombe ta révision s'est cette échange de liquide de frein qui est préconisé tous les 2 ans
Mais merci pour ton analyse, tout s'éclaircit un peu plus tout d'un coup.
Cependant, la préconisation du changement du liquide de frein dès 2 ans, c'est plus adapté aux gens de la montagne, aux taxis et aux livreurs mais peut-être pas à moi.
Refusez-le si vous ne faites partie d'aucune de ces 3 catégories.
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Moi j'ai le filtre à polen en plus, non ?
Sinon ils m'ont dit que mes disques de frein sont 50% usés et que ce serait bien de les remplacer à la visite intermédiaire des 45.000 km.
Sinon j'en reviens pas, plus de 300 euros pour une révision, sur une voiture si récente, en éssence, avec un moteur si classique ???
Sinon ils m'ont dit que mes disques de frein sont 50% usés et que ce serait bien de les remplacer à la visite intermédiaire des 45.000 km.
Sinon j'en reviens pas, plus de 300 euros pour une révision, sur une voiture si récente, en éssence, avec un moteur si classique ???
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oui toi c'est filtre à pollen.Moi j'ai filtre à charbon et filtre habitacle. Ca fait déjà trois filtres différents, trois raisons de se faire arnaquer.EMI a écrit :Moi j'ai le filtre à polen en plus, non ?
ah OK je la sens bien venir la visite gratuite des 45000...EMI a écrit :Sinon ils m'ont dit que mes disques de frein sont 50% usés et que ce serait bien de les remplacer à la visite intermédiaire des 45.000 km.
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@ Mao: J'hallucine le tarif de "OUF" !!!!
Dommage que j'ai pas de scanner je vous aurais mis la facture...
Mias c'est bizarre, vu que c'est un forfait vidange, pourquoi on vous facture l'huile moteur?? Est-ce une huile precise que vous vouliez ou...?
Et Mao peux tu m'eclaircir pour l'histoire des filtres?
On t'a changé le filtre habitacle et le filtre à charbon?
le filtre à charbon n'est pas réservé pour la Sporty? et filtre habitacle et filtre a charbon c'est les memes non, sauf qu'ils ont chacun leur fonction??
je veux dire quelque soit le filtre, il se met dans le cache en dessous des essuis glace? ou ya un autre endroit caché?? lollll
Ps: Tu me previendras pour ta future révision Mao, j'te ferais visiter ma bourgade du beaujolais!!!
Dommage que j'ai pas de scanner je vous aurais mis la facture...
Mias c'est bizarre, vu que c'est un forfait vidange, pourquoi on vous facture l'huile moteur?? Est-ce une huile precise que vous vouliez ou...?
Et Mao peux tu m'eclaircir pour l'histoire des filtres?
On t'a changé le filtre habitacle et le filtre à charbon?
le filtre à charbon n'est pas réservé pour la Sporty? et filtre habitacle et filtre a charbon c'est les memes non, sauf qu'ils ont chacun leur fonction??
je veux dire quelque soit le filtre, il se met dans le cache en dessous des essuis glace? ou ya un autre endroit caché?? lollll
Ps: Tu me previendras pour ta future révision Mao, j'te ferais visiter ma bourgade du beaujolais!!!
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@Sésame : merci pour l'invitation.
Sur ma facture n'apparaît pas de prix de forfait vidange.
En fait tout est détaillé, même la main d'oeuvre sous le nom de "opération systématiques" (enfin je pense que c'est ça).
Pour le reste, filtre habitacle et filtre à charbon, c'est la même chose effectivement. Il n'est pas réservé à la Sporty. La Sporty, ce n'est que de la déco par rapport à une Dolce.
Le filtre à charbon sert dans l'habitacle à capter les odeurs et les graisses, un peu comme les hotes de cuisine qui ont aussi leur filtre à charbon. C'est vachement utile lorsqu'on fait de la friture à l'intérieur de la 1007.
Plus sérieusement, à quoi sert vraiment ce filtre à charbon ? A arrêter les émission CO2 du véhicule qui nous précède ?
Et le filtre à pollen qu'ils ont facturé à EMI, il se trouve où celui-là ?
C'est sûr c'est vachement utile un filtre à pollen. Avant que ça existe les gens se jetaient contre les platanes à force d'éternuer, c'est bien connu.
A quand le filtre à Ozone ? Et le filtre à Oxone ? Et le filtre à particule ? Et le filtre à phéromones ? Et le filtre à café ?
Sur ma facture n'apparaît pas de prix de forfait vidange.
En fait tout est détaillé, même la main d'oeuvre sous le nom de "opération systématiques" (enfin je pense que c'est ça).
Pour le reste, filtre habitacle et filtre à charbon, c'est la même chose effectivement. Il n'est pas réservé à la Sporty. La Sporty, ce n'est que de la déco par rapport à une Dolce.
Le filtre à charbon sert dans l'habitacle à capter les odeurs et les graisses, un peu comme les hotes de cuisine qui ont aussi leur filtre à charbon. C'est vachement utile lorsqu'on fait de la friture à l'intérieur de la 1007.
Plus sérieusement, à quoi sert vraiment ce filtre à charbon ? A arrêter les émission CO2 du véhicule qui nous précède ?
Et le filtre à pollen qu'ils ont facturé à EMI, il se trouve où celui-là ?
C'est sûr c'est vachement utile un filtre à pollen. Avant que ça existe les gens se jetaient contre les platanes à force d'éternuer, c'est bien connu.
A quand le filtre à Ozone ? Et le filtre à Oxone ? Et le filtre à particule ? Et le filtre à phéromones ? Et le filtre à café ?
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Air conditionné
. Le filtre à pollen combiné à une couche de charbon actif permet un filtrage des pollens, des poussières, de nombreux gaz polluants et même de certaines odeurs d’hydrocarbures.
Le filtre à charbon actif est dispo à partir de la sporty pack ou avec la sporty avec l'option pack Easy. Idem pour la Dolce.
Le filtre à pollen lui se trouve sur toute la gamme.
. Le filtre à pollen combiné à une couche de charbon actif permet un filtrage des pollens, des poussières, de nombreux gaz polluants et même de certaines odeurs d’hydrocarbures.
Le filtre à charbon actif est dispo à partir de la sporty pack ou avec la sporty avec l'option pack Easy. Idem pour la Dolce.
Le filtre à pollen lui se trouve sur toute la gamme.
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Bon ben j'espère que j'ai un filtre à charbon sur ma dolce-pack, parce qu'ils me l'ont changé et facturé !tiberi a écrit : Air conditionné
. Le filtre à pollen combiné à une couche de charbon actif permet un filtrage des pollens, des poussières, de nombreux gaz polluants et même de certaines odeurs d’hydrocarbures.
Le filtre à charbon actif est dispo à partir de la sporty pack ou avec la sporty avec l'option pack Easy. Idem pour la Dolce.
Le filtre à pollen lui se trouve sur toute la gamme.
pour résumer, filtre habitacle = filtre à charbon
ça ne nous dit toujours pas où se trouve le filtre à pollen.
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- Enregistré le : vendredi 16 février 2007, 21:34:39
Bonjour à tous,
Notre 1007 viens d'avoir sa révision des 2 ans pour 14000km.
Pour nous, pas de mauvaise surprise, une facture à 130€50 TTC quand même.
Rien au sujet des filtres (pollen charbon, ...), par contre Peugeot nous conseille de surveiller les pneus avant, car ils sont usés à plus de 50 %.
A quel kilometrage avez vous changé vos pneus avant ?
A bientôt
Pat16
PS: Ma facture ressemble plus à celle d'admin (forfait tout compris).
Notre 1007 viens d'avoir sa révision des 2 ans pour 14000km.
Pour nous, pas de mauvaise surprise, une facture à 130€50 TTC quand même.
Rien au sujet des filtres (pollen charbon, ...), par contre Peugeot nous conseille de surveiller les pneus avant, car ils sont usés à plus de 50 %.
A quel kilometrage avez vous changé vos pneus avant ?
A bientôt
Pat16
PS: Ma facture ressemble plus à celle d'admin (forfait tout compris).
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- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
moi aussi ils m'ont dit que mes pneus avant sont a changé.
Je ne suis pas encore arriver sur le témoin mais je dois avoir un petit defaut de paralelisme.
Je trouve que les dunlop s'usent rapidement, je vais les changer par des michelins quand ils seront vraiment hs et faire controler le paralelisme en meme temps.
Je ne suis pas encore arriver sur le témoin mais je dois avoir un petit defaut de paralelisme.
Je trouve que les dunlop s'usent rapidement, je vais les changer par des michelins quand ils seront vraiment hs et faire controler le paralelisme en meme temps.
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- Super Expert 1007
- Messages : 440
- Enregistré le : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37
admin a écrit :moi aussi ils m'ont dit que mes pneus avant sont a changé.
Je ne suis pas encore arriver sur le témoin mais je dois avoir un petit defaut de paralelisme.
Je trouve que les dunlop s'usent rapidement, je vais les changer par des michelins quand ils seront vraiment hs et faire controler le paralelisme en meme temps.
En fait tout dépend de l'utilisation: Les Michelin s'usent plus vite sur les petits parcours par rapport au dunlop. On le réserve donc au routard.
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- 1007iste de diamant
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+1admin a écrit :moi aussi ils m'ont dit que mes pneus avant sont a changé.
Je ne suis pas encore arriver sur le témoin mais je dois avoir un petit defaut de paralelisme.
Je trouve que les dunlop s'usent rapidement, je vais les changer par des michelins quand ils seront vraiment hs et faire controler le paralelisme en meme temps.
j'ai des Dunlop ... et quand je les changerai, ce sera pour des Michelin.
Mais bon, j'espère quand même aller jusqu'à 50.000km quand même !
Là, à 16.000km pour toi, je trouve que ce n'est pas beaucoup.
Comment sont les pneus arrière.
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- Modérateur à la retraite
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- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18