Bonjour, voilà 3 semaines que j'ai cette "bagnole" et elle est déjà chez le garagiste pour un problème d'injecteur(s). J'ai constaté ce défaut au ralenti car le moteur faisait un drôle de bruit, un pshitt pshitt à chaque passage d'un des piston. En ouvrant le capot, il se dégageait une petite fumée d'échappement sur le dessus du moteur. Mon mécano de campagne a tout démonté hier mais n'étant pas équipé pour une telle intervention, elle est partie chez Peugeot hier soir et le devis mini est plutôt salé (ça commence bien !).
Dire que pour faire plaisir à mon épouse j'ai échangé ce tas de plastique/électronique contre un valeureux VW T4 indestructible ! ! ! De 9 places, je me retrouve avec 4 places, de 10cv c'est maintenant 4cv, de 2400cc, j'en ai 1400 et rien dans le sac au niveau couple. Sur cette "caisse"(cube) pas question d'atteler ma remorque avec mes deux motos dessus, bref du pur gadget !
Comment avez-vous deviné que j'ai les boules ? (et des grosses)
j'ai eu le soucis mais ce n'est pas d'une gravité monumentale
compte environ 100 euros et pas plus
en principe c'est le joint entre le porte injecteur et l'injecteur qui est defaillant
si tu veux tout le detail , une facture peugeot contacte moi en mp
piff a écrit :j'ai eu le soucis mais ce n'est pas d'une gravité monumentale
compte environ 100 euros et pas plus
en principe c'est le joint entre le porte injecteur et l'injecteur qui est defaillant
si tu veux tout le detail , une facture peugeot contacte moi en mp
Merci de ton soutient moral, en fait ils vont me "faire" les 4 injecteurs car le chef m'a prévenu que dans cette série (du 11/2005) si un premier lâche, les autres le feront à un moment ou à un autre. De façon à ce que je sois tranquille ensuite. Ce qui m'étonne, outre que cela survienne à ce kilométrage (58 000), c'est qu'à l'instant où je suis arrivé sur leur parking, ils aient aussitôt posé le bon diagnostic et m'ont avoué connaitre parfaitement cette "faiblesse" sur ce type de moteur ! ! ! À par ça le chef d'atelier n'a cessé de vanter les qualités de cette automobile, incroyable, je me suis même pincé très fort tellement j'ai cru rêver !
Le problème par rapport au devis c'est que je n'ai pas fait attention à ce bruit immédiatement, il devait exister à l'achat et j'ai parcouru environ 1500km ainsi et mon mécano m'a décrit les dégâts : câbles durcis et noircis par les gaz, amalgame de matière noire à la base de la rampe commune et celle-ci endommagée par ces mêmes gaz.
Tarluc a écrit :Bonjour, voilà 3 semaines que j'ai cette "bagnole" et elle est déjà chez le garagiste pour un problème d'injecteur(s).
Tu n'as pas de garantie Tu voulais du couple, de la nervosité et tracter 2 motos alors c'est clair que le 1.4HDI te déçoive Le 1.6 HDI aurait été plus à la hauteur de tes attentes Il te reste une solution si tu n'es pas encore trop dégouté de la 1007, vendre celle ci et acheter une 1.6 HDI et la c'est de la bombe
1007duquatre9 a écrit :
Tu n'as pas de garantie Tu voulais du couple, de la nervosité et tracter 2 motos alors c'est clair que le 1.4HDI te déçoive
Merci mais j'ai fait un troc contre mon regretté T4 et je ne pouvais pas choisir surtout qu'elle a tapé dans l'œil de ma chère et tendre, cela confirme ce que j'ai déjà entendu = c'est une voiture de fille !
piff a écrit :70 cv qui me vont tres bien
a quoi bon d'avoir plus
pour ce faire plaisir, il doit etre plus facile en moto
C'est sûr qu'à moto, je n'ai pas de problème de puissance (au contraire !), j'ai bien une autre voiture mais c'est encore pire au niveau puissance que la 1007 (c'est pour dire !) car c'est une magnifique Twingo rose de 188 000 km ! ! !
Avec quoi vais-je bien pouvoir tracter ma remorque ?
De toute façon, dans l'immédiat, mes motos n'ont pas envie de tomber en panne alors . . .
Steelson a écrit :Forcément, ils -les mecs- l'achètent pour leur conjointe ou leur fille (euh ...) et ils en prennent ensuite possession ! J'en sais quelquechose ...
Pour moi c'est ma Mère qui l'a acheté et c'est bibi qui l'utilise le plus et pourtant j'ai une Fiesta mais la 1007 n'aime pas rester sur le parking toute seule.
Ma 1007 qui vient d'avoir 60000km vient d'avoir ce probleme sauf que le devis s'éleve à 400€ voir 550€ s'il y a plus de dégats.Moi ca fait 4000 à 5000 km que je roule avec ce soucis. Quels dégats ce probleme peut il engendrer? Est ce une panne connu sur ce moteur et peut il y avoir une prise en charge par Peugeot. Merci
Ben oui, encore une maladie des 1.4HDi (je ne sais pas quel est ton moteur) .... mais il faut quand même signaler que les défauts ne sont pas propres au concept 1007 dans la grande majorité des cas ! cf la synthèse de JY viewtopic.php?p=69517#p69517" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma 1007 1.4 HDI a un injecteur qui fuit. Elle a 45.000km.
Le garage Peugeot m'a fait un devis à près de 2000€ (deux mille, non ce n'est pas une blague). Dont 1300€ de main d'oeuvre hors changement de l'injecteur (sans doute pour arriver jusqu'à l'injecteur, et le regarder).
Comme il y a une facture d'entretien (la première) sur laquelle je ne remets pas la main, le garage refuse de faire une demande de participation à Peugeot.
Sans cette facture, on me laisse entendre que je n'aurais pas "fait marcher" le réseau Peugeot et que donc je n'ai droit à rien...
La situation est pourtant assez simple : en 20 ans j'ai acheté 4 Peugeot Neuves. Et je n'ai acheté que des Peugeot : 306, 406, 807, 1007. + deux occasions : 206 et Visa (ma 1ere voiture, qui était certes une Citroen)
J'ai donné une grosse partie de mon épargne à cette marque et ai supporté des problèmes sur presque toutes ces voitures parce que j'étais attaché au Lion.
(306 morte à 60.000km, arbre de direction changé sur la 406 suite à un défaut d'origine, moteur de portière 1007 defecueux peu de km après l'achat, 206 morte 3 (trois) km après sa révision,...
En tout j'ai dépensé plus de 100.000 euro pour Peugeot.
Et bien j'ai décidé que je n'achèterai plus jamais aucune voiture de ce Groupe.
Maintenant, c'est certain, je ne ferai plus travailler le réseau Peugeot.
sebastienlanza a écrit :Ma 1007 1.4 HDI a un injecteur qui fuit. Elle a 45.000km.
Le garage Peugeot m'a fait un devis à près de 2000€ (deux mille, non ce n'est pas une blague).
On n'a jamais eu telle somme pour les injecteurs....
Si tu n'as pas lu Ici la centralisation des factures
Quand on lit ton historique Peugeot on comprend ton mécontentement vis à vis de la marque, tu as du avoir des réparations prises sous garantie quand même
Change de garage ! pour le même motif, je m'en suis sortis pour 160€ dont 20% pris en charge par peugeot ! il t'a vu venir , ne te laisse pas avoir, va voir un autre agent !ce n'est pas une grosse opération, la prochaine fois ci cela recommence je le fais moi même! 7.50€ de joint et un peu de temps et le tour est joué !en prenant soins de nettoyer la vanne EGR donc a toi de jouer!
sebastienlanza a écrit :Comme il y a une facture d'entretien (la première) sur laquelle je ne remets pas la main, le garage refuse de faire une demande de participation à Peugeot.
Je qu'il doit y avoir une trace informatique de la facture chez le garagiste qui a fait l'entretien
Je confirme : lorsque j'ai confié ma 1007 à Peugeot Antibes pour mon bloc hydraulique, ils avaient trace de l'intervention de Peugeot Vence sur ma porte...les réparations sont donc bien mises en ligne sur leur serveur.
Si tu n'as pas roulé trop longtemps avec ce souci, tu peux nettoyer les puits des injecteurs et remettre les petit rondelles et tout, le materiel ne coute presque rien. C'est ce que j'ai fait avec mon 307 qui a le meme moteur. J'avais retiré le caches culbuteurs pour voir s'il y a du colmatage mais c'etait tout propre.
A chaque vidange je fait un petit controle sur les injecteurs par les serrer, aussi sur les 1007'ttes.
"Si tu n'as pas roulé trop longtemps avec ce souci" cela fait 2 semaines que ça le fait (c'est la voiture de ma femme que je prends de temps en temps).
"pour voir s'il y a du colmatage": du colmatage de quoi ?
Chez Peugeot ils changeaient la crépine de pompe à huile (et le carter d'huile avec !).
Je comptais le faire faire par un garagiste (un voisin a eu un problème identique sur une C4 et il en a eu pour 250 Euros). J'espère tout de même qu'il va tout contrôler et peut être changer les 4 joints quit à payer un peut plus cher.
Pourrais-tu nous envoyer une photo de la base de l'injecteur goudronné ?
Le contrôle de la crépine ne coûte pas autant.
Et pas besoin de la remplacer. Si vraiment tu veux contrôler, le démontage et remontage du carter ne prend pas plus de 1 heure.
Si ta crépine est colmatée il faut rincer le circuit complet en plus de son remplacement + plus la durite d'alimentation et celle de retour d'huile du turbo.
Et si tu n'as pas de goudron autour de l'injecteur, laisse ta crépine tranquille elle est propre...