Problème de turbo
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : lundi 26 janvier 2009, 20:30:53
Problème de turbo
Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai une 1007 depuis 1an et demi. Une 1.4hdi de novembre 2005.Elle a 58000km environ. Jeudi au démarrage, quand mon mari a voulu accélérer, un bruit de sifflement venait du moteur. Nous l'avons amenée chez le garagiste qui a pensé au turbo. En plus du sifflement elle n'avait pas de pêche (on n'a pas trop forcé non plus environ 30km/h, le garage est à 500m).Il a contacté Peugeot qui lui a demandé de l'amener dans une concession pour que des techniciens de la marque puissent déposer le turbo et faire des vérifications pour voir, si éventuellement, il pourrait y avoir une prise en charge. Je voulais avoir des témoignages si quelqu'un a eu des soucis de turbo et dans quelles conditions. Merci de vos réponses.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problème de Turbo
Cyd dans le
58000 km et déjà un problème de turbo
58000 km et déjà un problème de turbo
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Enregistré le : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Problème de Turbo
Bienvenue !
Moi j'ai po de problème de turbo... car j'en ai po.
J'espère que ton souci va se régler
Moi j'ai po de problème de turbo... car j'en ai po.
J'espère que ton souci va se régler
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Problème de Turbo
Hello bienvenue à toi,
Il y a eu des cas de perte de puissance avec le Moteur hdi, moi j'ai été victime sniff
J'ai eu une perte de puissance due à des soupapes HS causé soit disant parce que j'ai mis de l'essence au lieu du gazole!!
viewtopic.php?f=27&t=2621
Mon cas est isolé...
D'autres membres Hdistes ont eu des soucis de sifflement + perte de puissance, cela venait de l'étanchéité des injecteurs! Pour toi je pense que cela pourrait être ça.
De toute façon , au concession ils vont te dire ce qu'elle a. Ils vont surement faire des tests de pression du turbo etc....
Il y a eu des cas de perte de puissance avec le Moteur hdi, moi j'ai été victime sniff
J'ai eu une perte de puissance due à des soupapes HS causé soit disant parce que j'ai mis de l'essence au lieu du gazole!!
viewtopic.php?f=27&t=2621
Mon cas est isolé...
D'autres membres Hdistes ont eu des soucis de sifflement + perte de puissance, cela venait de l'étanchéité des injecteurs! Pour toi je pense que cela pourrait être ça.
De toute façon , au concession ils vont te dire ce qu'elle a. Ils vont surement faire des tests de pression du turbo etc....
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le mardi 27 janvier 2009, 07:23:11, modifié 2 fois.
Raison : Ajout du lien au problème de perte de puissance
Raison : Ajout du lien au problème de perte de puissance
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Invité
Re: Problème de Turbo
Ca fait un momemt que c'est connu que les turbo à géométrie variable des 1.6 HDi 110 et des 1.9 dCi 120 sont fragiles. Tout deux signés de chez Garett si je ne m'abuse. Autoplus fait dans le recyclage d'article.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problème de Turbo
Comme le docuser99 a écrit :si je ne m'abuse.
-
- Invité
Re: Problème de Turbo
D'ailleurs les 1.6 HDi 90 sont équipés d'un turbo à géométrie fixe de chez Mitsubishi (si ma mémoire est bonne), et ont un taux de panne tout à fait marginal.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problème de Turbo
A ma connaissance sur le forum nous n'avons pas encore de casse pour le turbo du 1.6HDi.
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : samedi 09 octobre 2010, 17:04:54
Re: Problème de turbo
Bonjour,
Ma 1007 1.6 HDI de mars 2008 a le turbo HS à 108000 kms. Ce turbo a été changé une première fois sous garantie à 21000kms. Peugeot m'accorde généreusement 15% de prise en charge sur une facture qui s'élève à la bagatelle de 3700 euros. Peugeot se moque donc de ses clients. Quelq'un a-il connu des problèmes similaires et que faire??? Attaquer Peugeot??
Ma 1007 1.6 HDI de mars 2008 a le turbo HS à 108000 kms. Ce turbo a été changé une première fois sous garantie à 21000kms. Peugeot m'accorde généreusement 15% de prise en charge sur une facture qui s'élève à la bagatelle de 3700 euros. Peugeot se moque donc de ses clients. Quelq'un a-il connu des problèmes similaires et que faire??? Attaquer Peugeot??
-
- Modérateur
- Messages : 4050
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Problème de turbo
Mes parents ont connu le même problème, sur leur 806 2,0 hdi, et la majeur partie de la prise en charge venait de notre concession, pas de Peugeot.
Pour ce qui est d'attaquer Peugeot... je ne vois pas pour quel motif?
Pour ce qui est d'attaquer Peugeot... je ne vois pas pour quel motif?
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : samedi 09 octobre 2010, 17:04:54
Re: Problème de turbo
Vous trouvez donc normal de remplacer 2 turbos en 108000 kms? J'ai aussi un Touran qui a 193000kms, je n'ai pas encore remplacé de turbo. Ce moteur est semble-t-il reconnu pour ce problème, PSA a édité des notes internes pour ces réparateurs sur la procédure de réparations à suivre. Mais vis-à-vis de ces clients, elle nie le problème. Elle se moque de perdre des clients, elle se dit qu'il y a toujours un turn-over des pigeons! Tant que les class-action ne seront pas autorisées en France, le consommateur pourra continuer à se faire plumer. Et pourquoi les class-action ne sont pas autorisées en France? Allez donc voir les lobbyistes de l'industrie et des services (opérateurs internet téléphonie mobile...)nubnub54 a écrit :Mes parents ont connu le même problème, sur leur 806 2,0 hdi, et la majeur partie de la prise en charge venait de notre concession, pas de Peugeot.
Pour ce qui est d'attaquer Peugeot... je ne vois pas pour quel motif?
-
- Modérateur
- Messages : 4050
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Problème de turbo
Je ne dis pas que c'est normal, mais il n'y a pas de "crime", de "délit" ou de situation qui engendre des poursuites pénales pour eux, c'est pour ca que je ne vois pas tellement ce que tu peux faire en les attaquant.
Après, libre à toi de tenter, mais en négociant avec ton concessionnaire, tu devrais avoir un peu plus.
Pour ce qui est des moteurs Hdi et des turbos principalement, j'ai un peu l'impression que c'est un peu la loterie...hélas, mes parents ont aussi un berlingo en hdi, avec plus de km que notre 806 et aucun souci moteur...idem dans mon entourage pour d'autres moteurs Hdi. Alors certes la facture est salée, mais parfois, on ne peut rien y faire...
Désolé d'apporter peu d'eau à ton moulin
Après, libre à toi de tenter, mais en négociant avec ton concessionnaire, tu devrais avoir un peu plus.
Pour ce qui est des moteurs Hdi et des turbos principalement, j'ai un peu l'impression que c'est un peu la loterie...hélas, mes parents ont aussi un berlingo en hdi, avec plus de km que notre 806 et aucun souci moteur...idem dans mon entourage pour d'autres moteurs Hdi. Alors certes la facture est salée, mais parfois, on ne peut rien y faire...
Désolé d'apporter peu d'eau à ton moulin
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : samedi 09 octobre 2010, 17:04:54
Re: Problème de turbo
je pense que tu méconnais le code civil et son article 1641:"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".
Il me semble que c'est clair si j'avais connu le montant des dépenses imprévues sur cette 1007, je ne l'aurais achetée.
Il me semble que c'est clair si j'avais connu le montant des dépenses imprévues sur cette 1007, je ne l'aurais achetée.
-
- Invité
Re: Problème de turbo
Tu as l'air de le méconnaitre aussi. C'est à l'acheteur de prouver que le vendeur avait connaissance du vice avant la vente (contre un constructeur, il va te falloir un dossier épais de témoignages et de cas similaires au tien). De plus l'acheteur doit faire ses démarches dans un délai "raisonnable" après découverte du dit vis (la jurisprudence considère 6 mois maxi comme raisonnable).
A mon avis c'est quand même foutu: le 1er turbo t'as été remplacé au titre de la garantie, donc rien à dire légalement parlant. Le 2° a tenu 80.000 km, là ça va être très compliqué d'établir la présence d'un vis, le constructeur aura facilement la possibilité de dire que ça vient de ton utilisation, on d'un entretien inapproprié.
Comment justifient-ils la participation des 15% ? T'as un courrier ?
Bon courage quand même.
A mon avis c'est quand même foutu: le 1er turbo t'as été remplacé au titre de la garantie, donc rien à dire légalement parlant. Le 2° a tenu 80.000 km, là ça va être très compliqué d'établir la présence d'un vis, le constructeur aura facilement la possibilité de dire que ça vient de ton utilisation, on d'un entretien inapproprié.
Comment justifient-ils la participation des 15% ? T'as un courrier ?
Bon courage quand même.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Problème de turbo
problème de turbo sur 1.6 hdi groupe PSA jusqu'en février 2010 :
le turbo était mal lubrifié du fait du colmatage du graisseur.
cela est du au fait que sur ce moteur, revu en fev 2010 (il ne devrait donc plus y avoir de pb) la vidange ne permet pas de vider totalement le carter. Une "boue" s'accumule et remonte parfois dans le systeme de lubrification du turbo.
source : http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ostcount=1" onclick="window.open(this.href);return false;
topic complet : http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ost1894225" onclick="window.open(this.href);return false;
le turbo était mal lubrifié du fait du colmatage du graisseur.
cela est du au fait que sur ce moteur, revu en fev 2010 (il ne devrait donc plus y avoir de pb) la vidange ne permet pas de vider totalement le carter. Une "boue" s'accumule et remonte parfois dans le systeme de lubrification du turbo.
source : http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ostcount=1" onclick="window.open(this.href);return false;
topic complet : http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ost1894225" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Problème de turbo
février 2010, cela laisse peu de 1007 à l'abri de la panne