MR TOC a écrit :c'est ce que j'ai sur les 4 roues.....et je changerai de marque sur les roues arrières je pense....
Et pour quel raison ?
Prix ?
-Yves
Ya pas photo les michelin sont des pneus chers certes, mais durée et comportement au top. Expérience perso, d'origine j'avais des primacy et changés pour cause d'usure à 65.000 km sur un Picasso c4 et pour gagner quelques € j'ai mis des continental, résultat, usés à 40.000km et moins bonne tenue de route. différence de prix sur 4 montes, 150 € je ne cherche plus l’erreur.
Hé bien me voilà dans de beaux draps, obligé de changer mes 4 pneus à peine usagés et n'ayant pas encore atteint les 100.000km, tout juste 95.000km et encore ! pftt !!!
Début de délaminage, je sentais bien une vibration anormale côté droit.
Que me conseillez vous ?
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
Steelson a écrit :Hé bien me voilà dans de beaux draps, obligé de changer mes 4 pneus à peine usagés et n'ayant pas encore atteint les 100.000km, tout juste 95.000km et encore ! pftt !!!
Début de délaminage, je sentais bien une vibration anormale côté droit. [ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... eu1007.jpg] ][/url]
Que me conseillez vous ?
L'ancien pilot primacy qui etait detruit le weekend etait presque identique que celle-ci ! Le pneu avais +- 6mm quand j'ai acheté la voiture, et apres 1 ans et 25000 km il y restais 2-3mm. J'ai donc changé les deux pneux a l'avant. Celle en arriere n'as presque pas bougé.
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
En tout cas les "pilot primacy" ne sont plus disponible en Belgique, peut-etre ils ont arreté la production ?
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
J'ai une info à vous communiquer, mais elle est au format ".doc" et je ne sait pas l'insérer, comment lire sur un pneu la date de fabrication de celui-ci.
Maintenant je peux vous dire que je n'ai jamais vu de pneu éclaté de cette façon et ce, quelque soit la marque.
pasmûre a écrit :J'ai une info à vous communiquer, mais elle est au format ".doc" et je ne sait pas l'insérer, comment lire sur un pneu la date de fabrication de celui-ci.
Maintenant je peux vous dire que je n'ai jamais vu de pneu éclaté de cette façon et ce, quelque soit la marque.
Tu peux soit me l'envoyer par mail et je le mettrais, soit, lorsque tu ajoutes un message, en réponse par exemple, sous les smileys, il y a un onglet ajouter des fichiers joints, et tu n'as plus qu'à mettre ton fichier en ligne.
N'hésite pas à demander un coup de main en cas de besoin.
Steelson a écrit :Hé bien me voilà dans de beaux draps, obligé de changer mes 4 pneus à peine usagés et n'ayant pas encore atteint les 100.000km, tout juste 95.000km et encore ! pftt !!!
Début de délaminage?
attend,ils ont 95000kms, t'as de la chance,ici je peux pas! Essai des Hankook,tu vas payer 30/35% moins cher! Il faut les commander en 88V!
pasmûre a écrit :J'ai une info à vous communiquer, mais elle est au format ".doc" et je ne sait pas l'insérer, comment lire sur un pneu la date de fabrication de celui-ci.
Tu peux soit me l'envoyer par mail et je le mettrais, soit, lorsque tu ajoutes un message, en réponse par exemple, sous les smileys, il y a un onglet ajouter des fichiers joints, et tu n'as plus qu'à mettre ton fichier en ligne.
N'hésite pas à demander un coup de main en cas de besoin.
Voilà, je pense que beaucoup connaissent mais il est toujousr bon de faire un petit rappel.
user99 a écrit :Les pressions étaient elles corrigées régulièrement ?
Qui pourrai nous le dire?
bah Steelson,
bah j'en sais rien ! pas vérifié ....
Cela dit, il fallait que je les change, mais là je n'ai pas fait la fine bouche : j'ai pris ce qu'il y avait en stock. Et donc me voilà chaussé de nouvelles semelles Dunlop SP en 195/50 R16 84V, la monte d'origine je pense. Un silence royal comparé aux Michelin usés. 102€ le boudin noir + 11€ de montage et équilibrage dynamique en 2 plans. C'est parti pour xx.000 km de nouvelles aventures.