Coupelles d'amortisseurs avant
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Sur oscaro, ils vendent des kits coupelles.
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 846-268-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 846-268-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Disons qu'ici, les ralentisseurs ressemblent à des polochons, et que la moitié des voies de circulation sont privées donc pas forcément recouvertes de super macadam bien lisse... et pour terminer, mes vertèbres sont un peu délicates !MR TOC a écrit :vinouchette: c'est étrange que ta 1007 soit aussi tape cul....car la 1007 est quand meme relativement souple , et meme avec les jantes alu en 16P d'origine je la trouve relativement souple...
tes amortisseurs avants seraient bien en fin de vie.....tu les enttends "claquer" ??
ce que je peux dire, c'est que ma 1007 grince sur les grosses irrégularités, que je l'ai déjà signalé au concessionnaire lors de la dernière visite : ils ont "graissé" mais quoi ?... je verrai cela bientôt puisque la révision des 40 000 approche à grands pas.
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
ok ok mais c'est étrange je n'ai pas cette sensation avec la mienne ..(et ici aussi les routes sont parfois catastrophiques, et certains d'os d'ane ressemblent à des montagnes...) ou alors tu étais peut etre habitué à une voiture tres tres souple avant ta 1007 ...car vu qu'elle a 40 000 km ...
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Avant j'avais une 106 green. Effectivement plus souple et avec un rayon de braquage nettement plus large, mais j'aime mieux ma 1007 !
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- Expert 1007
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
c'est vrai que le rayon de braquage de la 1007 est tres limité lol (je pensais que j'étais le seul que ça choque car c'est rare que quelqu'un en parle)........autant la dirrection est super souple autant ça braque pas....souvent je m'y reprend à 2 fois pour me garer.... désolé je m'éloigne du sujet...
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
merci MR TOC pour les renseignements, oui effectivement je voudrais acheter les coupelles chez peugeot et les faire monter ensuite par feu vert en meme temps que les amortisseurs parce que chez feu vert ils ont les amortisseurs et pas les coupelles ! mais comme j'ai un devis de chez peugeot pour le changement de coupelles avec plusieurs pièces en plus (écrou et fix amr av) je me demandais si il fallait que je rachète tout ou pas. je vais donc rechercher sur oscaro ou autre voir si je peux trouver que les coupelles . Pour info avec cette solution je ne paierai pas plus de 265euros chez feu vert avec amortisseurs neufs, coupelles neuves et parallèlisme contre 281 chez peugeot que pour les coupelles ! merci à vous pour vos précieux conseils !
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- Expert 1007
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
ton devis de feu vert est pas cher ! les amortisseurs comprennent les ressorts à ce prix la?
tu peux commander juste les coupelles sur oscaro oui mais aussi directement chez un revendeur de pieces auto...si tu y vas avec ta carte grise généralement ils ont les pièces le lendemain ou 2 jours apres...
mais oui je pense que tu peux tout à fait faire monter tes coupelles neuves par feu vert...sinon ils vont te remonter les anciennes...je vois pas pourquoi ils refuseraient de remonter les neuves ...(surtout que eux peuvent pas les commander d'après ce que tu dits)
donnes les coupelles en mains propres au mécano de feu vert qui fera ta voiture....et voila!!
hs: au passage ça fait cher la main d'oeuvre chez peugeot pour les coupelles...
tu peux commander juste les coupelles sur oscaro oui mais aussi directement chez un revendeur de pieces auto...si tu y vas avec ta carte grise généralement ils ont les pièces le lendemain ou 2 jours apres...
mais oui je pense que tu peux tout à fait faire monter tes coupelles neuves par feu vert...sinon ils vont te remonter les anciennes...je vois pas pourquoi ils refuseraient de remonter les neuves ...(surtout que eux peuvent pas les commander d'après ce que tu dits)
donnes les coupelles en mains propres au mécano de feu vert qui fera ta voiture....et voila!!
hs: au passage ça fait cher la main d'oeuvre chez peugeot pour les coupelles...
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
je trouve aussi, je sais pas comment on fait pour mettre le devis en ligne, sinon j'aurai fait... et c'est le mecano de chez feu vert qui m'a proposé de trouver les coupelles reste à voir ce que peugeot va me trouver comme explication pour me vendre la totale !
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Tu le scannes, tu l'enregistres & tu l'envoies en fichier joint ( en dessous de ton message que tu écris il y a les smileys et en dessous tu as un onglet fichiers joints) en prenant soin avant d'enlever tes coordonnéesbibi a écrit : je sais pas comment on fait pour mettre le devis en ligne,
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Remplacement coupelle amortisseur
Bonjour, le week end dernier je me suis amusé à changer ma coupelle avant gauche. Pour les bricoleurs, s'est largement faisable sans aller chez peugeot.
J'ai réussi à le faire sans démonter l'amortisseur. La 1007 à 122000kms.
J'ai réussi à le faire sans démonter l'amortisseur. La 1007 à 122000kms.
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- 1007iste de platine
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Re: Remplacement coupelle amortisseur
zeb45 une explication de comment tu as procédé serait sympa et utile pour tout le forum
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Re: Remplacement coupelle amortisseur
Oui biensur, en fait c'est assez simple... Je vous passe les étapes de "déshabillage"
1/Mettre 1 cric sous le disque, le monter légerement afin d'enlever la biellette.
2/ Comprimer légerement le ressort.
3/ Enlever le 1er ecrou et enlever la rondelle de la coupelle (sous le mécanisme d'essuie glace)
4/ Enlever le 2 nd écrou
5/ Comprimer le ressort et appuyer sur le disque de freins (cela permet de gagner de la place)
6/ Enlever la coupelle, remettre la nouvelle et tout remonter.
L'idéal est d'etre à 2.
1/Mettre 1 cric sous le disque, le monter légerement afin d'enlever la biellette.
2/ Comprimer légerement le ressort.
3/ Enlever le 1er ecrou et enlever la rondelle de la coupelle (sous le mécanisme d'essuie glace)
4/ Enlever le 2 nd écrou
5/ Comprimer le ressort et appuyer sur le disque de freins (cela permet de gagner de la place)
6/ Enlever la coupelle, remettre la nouvelle et tout remonter.
L'idéal est d'etre à 2.
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Re: Remplacement coupelle amortisseur
pour le tuto
ce n'est pas trop risqué pas d'autre endroitzebulon45 a écrit :1/Mettre 1 cric sous le disque
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Re: Remplacement coupelle amortisseur
Non je ne pense pas, tu ne le montes pas beaucoup environ 2 cms.
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
c'est changé ! du coup en plus des coupelles et des amortisseurs, j'ai remplacé les pneus, disques et plaquettes , j'ai fait la totale !!! pas chez peugeot mais chez surplus auto )
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Les amortisseurs n'ont pas été remplacés ?
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
sisi !! j'ai remplace les coupelles et les amortisseurs, enfin pas moi : les mécanos^^ et du coup tant qu'à la dépiotter, j'en ai profiter pour rajouter le reste
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- Invité
Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Bien nous sommes en 2012, mais j'ai dû le faire faire chez peugeot, j'avias un bruit énormeclaquements à l'avant gauche, la coupelle en caoutchouc ! avait un trou oblong, et non plus rond cause désserage d'écrou etc.
Ca a été fait je pense bloqué comme un bourrin, ainsi que l'écrou nylstop, depuis plus de bruit bien sûr mais j'ai dû changer les 2 pneus avant, car depuis, ils étaient usés à la corde (vraiment, mais les deux et à l'intérieur), "ils" m'ont assuré qu'ils n'avaient pas touché au parallèlisme, mais je voudrais savoir si le fait de bloquer les écrous d'amortisseurs joue sur le pincement ou parallèlisme,je surveille l'usure mais quand même !
merci d'avance
Ca a été fait je pense bloqué comme un bourrin, ainsi que l'écrou nylstop, depuis plus de bruit bien sûr mais j'ai dû changer les 2 pneus avant, car depuis, ils étaient usés à la corde (vraiment, mais les deux et à l'intérieur), "ils" m'ont assuré qu'ils n'avaient pas touché au parallèlisme, mais je voudrais savoir si le fait de bloquer les écrous d'amortisseurs joue sur le pincement ou parallèlisme,je surveille l'usure mais quand même !
merci d'avance
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Salut Manhattan51,
Normalement cela ne joue pas ou peu sur le parallelisme (pincement / ouverture) mais plutot sur le carrossage (pas reglable sur 1007) donc si c'est pas bon, il y a un probleme de chassis du véhicule...
Surveille tes pneus mais l'usure peut provenir d'un mauvais reglage ou d'un coup de trottoir, ou encore de l'echange des rotules de direction/triangles...
Donc un petit controle du train avant te rassurerait sur la durée de vie des pneus et ta sécurité / tenue de route !
C'est toi qui vois ...
Normalement cela ne joue pas ou peu sur le parallelisme (pincement / ouverture) mais plutot sur le carrossage (pas reglable sur 1007) donc si c'est pas bon, il y a un probleme de chassis du véhicule...
Surveille tes pneus mais l'usure peut provenir d'un mauvais reglage ou d'un coup de trottoir, ou encore de l'echange des rotules de direction/triangles...
Donc un petit controle du train avant te rassurerait sur la durée de vie des pneus et ta sécurité / tenue de route !
C'est toi qui vois ...
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- Utilisateur régulier
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- Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17
coupelles d'amortisseurs HS ?
Bonjour,
Ma voiture "claque" à droite lorsque je passe sur une déformation. Celà viendrait-il de la coupelle d'amortisseur HS ? En changeant mes rotules de direction AV chez Peugeot, celui-ci m'a dit que les coupelles étaient bien abimés et que ça provoquait du bruit.
Est-ce que vous êtes secoué dans la voiture lorsque vous passez un dos d'âne ? Je trouve que la 1007 n'est pas agréable lorsque l'on passe sur une route déformée, on est vraiment secoué à l'intérieur même a basse vitesse . Vous ne ressentez pas ça ? Serait-il dû aux amortisseurs HS ou cela fait-il partie de la voiture?
En changeant les coupelles, dois-je aussi changer les amortisseurs ? ma voiture n'a que 82000 km (je fais 120 km/jour).
A bientôt. Et bien sûr bonne année
Ma voiture "claque" à droite lorsque je passe sur une déformation. Celà viendrait-il de la coupelle d'amortisseur HS ? En changeant mes rotules de direction AV chez Peugeot, celui-ci m'a dit que les coupelles étaient bien abimés et que ça provoquait du bruit.
Est-ce que vous êtes secoué dans la voiture lorsque vous passez un dos d'âne ? Je trouve que la 1007 n'est pas agréable lorsque l'on passe sur une route déformée, on est vraiment secoué à l'intérieur même a basse vitesse . Vous ne ressentez pas ça ? Serait-il dû aux amortisseurs HS ou cela fait-il partie de la voiture?
En changeant les coupelles, dois-je aussi changer les amortisseurs ? ma voiture n'a que 82000 km (je fais 120 km/jour).
A bientôt. Et bien sûr bonne année
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- 1007iste de platine
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- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: coupelles d'amortisseurs HS ?
Bonne Année, Amortisseurs à vérifier également pour ne pas refaire le même boulot dans 2000kms,si tes amortisseurs sont HS,changer amortisseurs et coupelles par paire,c'est préférable!
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- Super Expert 1007
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- Enregistré le : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: coupelles d'amortisseurs HS ?
Bonjour à tous et bonne année 2013!
J'ai moi aussi ce souci de claquement en permanence (aussi bien en virages qu'en ligne droite) quand la route est déformée. La 1007 de ma mère a aussi ce problème, mais que dans les virages à gauche et que de temps en temps.
Ces coupelles de suspensions ne serai pas une des nombreuses "maladies" de la 1007?
Et si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas eu de rappel pour ça?
J'ai moi aussi ce souci de claquement en permanence (aussi bien en virages qu'en ligne droite) quand la route est déformée. La 1007 de ma mère a aussi ce problème, mais que dans les virages à gauche et que de temps en temps.
Ces coupelles de suspensions ne serai pas une des nombreuses "maladies" de la 1007?
Et si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas eu de rappel pour ça?
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- Membre actif
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- Enregistré le : samedi 08 septembre 2012, 09:19:05
Re: coupelles d'amortisseurs HS ?
A veerifier avant tout : les biellettes de barre anti-roulis
Si vous connaissez un peu un centre de controle , ou en demandant gentillement il peut mettre la voiture sur un pont et jeter un coup d'oeil...
Ou si vous avez du materiel : lever avec un cric, retirer la roue et avec une barre en feraille faire levier sur la barre anti-roulis (ou stabilisatrice) vous verrze s'il y a du jeu dans la biellette (a faire de chaque cotés)
Et voila !
Si vous connaissez un peu un centre de controle , ou en demandant gentillement il peut mettre la voiture sur un pont et jeter un coup d'oeil...
Ou si vous avez du materiel : lever avec un cric, retirer la roue et avec une barre en feraille faire levier sur la barre anti-roulis (ou stabilisatrice) vous verrze s'il y a du jeu dans la biellette (a faire de chaque cotés)
Et voila !
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- 1007iste de platine
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- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: coupelles d'amortisseurs HS ?
Ou un contrôle volontaire,mais de toute façon c'est un train avant à vérifier,si le côté droit est HS,le gauche va rendre l'âme par la suite!