Des renseignements pour le remplacement de la batterie
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Merci David,
Ouf cette patte je l'ai, donc je vais essayer de voir ce que ça donne côté maintient. Car j'ai poussé la batterie tout au fond du bac et j'ai mis deux cales en bois pour éviter les mouvements.
Et donc la tienne, tiens sans soucis en place ?
Merci encore pour la photo.
Ouf cette patte je l'ai, donc je vais essayer de voir ce que ça donne côté maintient. Car j'ai poussé la batterie tout au fond du bac et j'ai mis deux cales en bois pour éviter les mouvements.
Et donc la tienne, tiens sans soucis en place ?
Merci encore pour la photo.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Vos batteries de remplacement où les talons sont un peu plus petits que les originaux,,c'est pour cela tout simplement que ça beug!!
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Elle bouge si je la pousse mais je pense pas qu'elle bouge en roulant.Nonosoley a écrit : Et donc la tienne, tiens sans soucis en place ?
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Je demande cela car par chez moi les rues sont pentues. Je ne pense pas que cela soit bon, une batterie qui se ballade...
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Donc les cales en bois me semble être une bonne solution.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
J'aurais préféré avoir une patte de fixation qui rigidifie l'ensemble. Mais bon, on fera avec la cale. D'ailleurs je vais essayer d'en couper une juste à la dimension, histoire d'avoir quelque chose de propre. Et pourquoi pas la peindre en noir par la suite.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
J'ai changé ma batterie aujourd'hui par une batterie Bosh S4005 Silver acheté à Leclerc 75€... J'ai failli acheté la même 2 jours avant à Feu Vert à 125€... 50€ d'economie c'est pas rien!!!
Pour le changement, rien de plus simple. Apres avoir débrancher la batterie, vous pouvez aussi enlever la partie "Calculateur" en le prenant du fond et vous tirez vers vous. Cela vous donne donc un espace plus grand pour manoeuvrer. Et par la suite il y a effectivement le petit manche en plastique à droite qu'il faut pousser à fond. La batterie vient toute seule et sans effort.
Vous pouvez maintenant installer la nouvelle batterie.
Effet placebo ou non... ma Titine réagit mieux, l'acceleration est plus fluide, en 1ere la voiture trotte moins, le débitmetre est peut être mieux alimenter..?
Pour le changement, rien de plus simple. Apres avoir débrancher la batterie, vous pouvez aussi enlever la partie "Calculateur" en le prenant du fond et vous tirez vers vous. Cela vous donne donc un espace plus grand pour manoeuvrer. Et par la suite il y a effectivement le petit manche en plastique à droite qu'il faut pousser à fond. La batterie vient toute seule et sans effort.
Vous pouvez maintenant installer la nouvelle batterie.
Effet placebo ou non... ma Titine réagit mieux, l'acceleration est plus fluide, en 1ere la voiture trotte moins, le débitmetre est peut être mieux alimenter..?
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre le processus de ed75 mais je n'y arrive pas, même à deux dessus, en plus sur la batterie il n'y a aucune poignée, alors je vous dis pas la tête de mes mains
Il y a t il un autre clip en plus de celui que l'on doit descendre à fond?
et le top maintenant, c'est que les 2 portes ne se ferment plus et je n'ai pas de garage fermé
Pouvez vous m'aider?
merciiiiiiiii
J'ai suivi à la lettre le processus de ed75 mais je n'y arrive pas, même à deux dessus, en plus sur la batterie il n'y a aucune poignée, alors je vous dis pas la tête de mes mains
Il y a t il un autre clip en plus de celui que l'on doit descendre à fond?
et le top maintenant, c'est que les 2 portes ne se ferment plus et je n'ai pas de garage fermé
Pouvez vous m'aider?
merciiiiiiiii
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Coralie
Déjà pour tes portes, tu dois pouvoir les fermer manuellement. Après elles devraient fonctionner normalement.
Pour la batterie, elle est effet très dur à sortir.
Essaie de la bouger dans le bac, elle est peut être collée.
Déjà pour tes portes, tu dois pouvoir les fermer manuellement. Après elles devraient fonctionner normalement.
Pour la batterie, elle est effet très dur à sortir.
Essaie de la bouger dans le bac, elle est peut être collée.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
pour les portes, j'ai essayé mais elles ne viennent pas toutes seules et j'ai peur de forcer =/admin a écrit : Coralie
Déjà pour tes portes, tu dois pouvoir les fermer manuellement. Après elles devraient fonctionner normalement.
Pour la batterie, elle est effet très dur à sortir.
Essaie de la bouger dans le bac, elle est peut être collée.
une fois avec le frois elles avait "collées" et j'avais du forcer pour les ouvrir et plus moyen de les refermer. (hop au garage et ils m'ont pris 40€ sans facture. ???)
c'est pas une histoire de synchronisation ou je ne sais quoi?
Pour la batterie, mon ami n'étant pas très mécano, je vais essayé avec mon frère.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Coralie.
ne te décourage pas. Ici, tu trouveras des conseils qui t'aideront à mieux gérer les problèmes que tu rencontres.
au niveau de tes portes, tu peux nous en dire plus sur les difficultés de fermeture ?
ne te décourage pas. Ici, tu trouveras des conseils qui t'aideront à mieux gérer les problèmes que tu rencontres.
au niveau de tes portes, tu peux nous en dire plus sur les difficultés de fermeture ?
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
je viens de les fermer manuellement, mais elles ne sont pas complètement fermées, au moins ça sera déjà ça pour éviter que les chats des voisins ne viennent s'y loger (pleins de traces de pattes et de poils, super, je suis ravie )Vinouchette a écrit : Coralie.
ne te décourage pas. Ici, tu trouveras des conseils qui t'aideront à mieux gérer les problèmes que tu rencontres.
au niveau de tes portes, tu peux nous en dire plus sur les difficultés de fermeture ?
En fait, ma batterie est HS depuis le week dernier (la porte conducteur était ouverte), puis j'ai branché les pinces avec mon autre voiture pour dépanner, et quand j'ai démarré et que j'ai voulu rouler pas moyen de refermer la porte, que ce soit avec la clef ou le bouton, 3 bips retentissent et elle reste ouverte. J'ai laissé passer le truc cette semaine car pas le temps et là je viens d'acheter une batterie, j'ai voulu la changer, mais pas moyen d'enlever l'autre et biensur j'ai ouvert la porte passager pour récupérer le manuel et après avoir fais les essais etc concernant la batterie, plus moyen de refermer celle-ci, même problème qu'avec l'autre.
Alors provisoirement je les ai fermé manuellement sans aller jusqu'au bout.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Pour que la fermeture de la porte se termine, il faut tu pousses sur le montant central.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
hum le montant central? c'est à dire? désolé mais moi et la mécanique ... ça fait 2admin a écrit :Pour que la fermeture de la porte se termine, il faut tu pousses sur le montant central.
mais cela ne posera pas problème pour l'ouverture ensuite? parce que je ne veux pas non plus être obligée de devoir passer par le coffre comme il m'est déjà arrivé de faire en hiver
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
De l'extérieur, face à la porte, il faut tu appuies sur le montant de droite pour plaquer la porte.
Aucun soucis pour l'ouverture, ensuite le fonctionnement électrique devrait prendre le relais.
Aucun soucis pour l'ouverture, ensuite le fonctionnement électrique devrait prendre le relais.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
bon, je viens d'essayer mais le fonctionnement électrique ne prend pas le relais. tampi, ça craint pas trop là où j’habite donc ça devrait aller. Je vais d'abord essayer de résoudre ce problème de batterie et après je verrais en fonction, au pire direction chez Peugeot les portes ouvertes en été ça peut être pas maladmin a écrit :De l'extérieur, face à la porte, il faut tu appuies sur le montant de droite pour plaquer la porte.
Aucun soucis pour l'ouverture, ensuite le fonctionnement électrique devrait prendre le relais.
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Heu, ca n'est pas vraiment recommandé, risque pour les portes de désalignement
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Mais si le contacteur de fin d'ouverture n'est pas commandé ou si il est HS,la fermeture de la porte ne sera pas commandée! Il faut ouvrir la porte à fond en manuel avant la fermeture!
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
bon bah même avec l'aide de mon frère, pas moyen de la sortir alors hop au garage (40€ pour un changement de batterie je trouve ça un peu limite mais bon il fallait bien le faire... et apparemment il y avait bien une vis)
et j'ai réussi à refermer les portes manuellement et dès que j'ai branché les pinces pour la refaire démarrer, une fois arrivée au garage j'ai pu ouvrir les portes tranquillement
et j'ai réussi à refermer les portes manuellement et dès que j'ai branché les pinces pour la refaire démarrer, une fois arrivée au garage j'ai pu ouvrir les portes tranquillement
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Sur mon modèle (1,4HDI 2005), pas de vis.
Il faut :
- enlever la partie calculateur sur la gauche (qui vient toute seule).
- pousser le clip qui sur la droite avec qq chose de plat et le maintenir dans cette position (a 2 c'est mieux)
- soulever la batterie en biais en la levant pas le coté droit. C'est possible en ayant enlever la partie calculateur.
- une fois qu'elle est en biais, la dégager des clips gauches en la poussant vers la droite.
La batterie est très lourde mais ca vient comme ca sans forcer. La mienne semblait d'origine et n'était pas collée !
Il faut :
- enlever la partie calculateur sur la gauche (qui vient toute seule).
- pousser le clip qui sur la droite avec qq chose de plat et le maintenir dans cette position (a 2 c'est mieux)
- soulever la batterie en biais en la levant pas le coté droit. C'est possible en ayant enlever la partie calculateur.
- une fois qu'elle est en biais, la dégager des clips gauches en la poussant vers la droite.
La batterie est très lourde mais ca vient comme ca sans forcer. La mienne semblait d'origine et n'était pas collée !
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- 1007iste de diamant
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
j'en suis toujours à me poser la même question ... 8 ème hiver qui approche pour la batterie d'origine.Steelson a écrit :je pense que je vais un jour rester en rade. Je me demande si je ne vais pas de suite acheter une batterie de rechange au cas où !
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- 1007iste de platine
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
C'est une Varta,la mienne c'est pareil, mais avec des petites recharges d'entretien avant les grands froids, on peut encore les perdurer,et en général la batterie 12volt prévient avant de lâcher,je ne suis pas pressé de la changer!
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- 1007iste de platine
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Un complèment d'info: En parlant des Varta les meilleures pour nos 1007: la Varta Silver Dynamic D15,c'est la mesure-talon maxi ( L02/ B13 ) du bac tous modèles de 1007 confondus essence et HDI si vous voulez reprendre la même marque! Pour les essences,elle est un peu plus forte que celle d'origine sans incidence,c'est mieux elle laisse de l'intensité en réserve, surtout en Hiver et pour les Full Option! VARTA SILVER DYNAMIC D15 12 volts/ 63AH/ 610A/ au démarrage. Sur certains modèles de 1007 à batteries plus courtes il existe une butée latérale à l'intérieur du bac,cette butée est démontable et n'est pas présente pour le modèle de batterie plus longue! Autrement dit,tous les bacs de batteries sont identiques sur toutes les 1007 essence et HDI,hormis la présence de la butée latérale! Si vous trouvez un modèle de batterie dans cette dimension plus économique à l'achat,ça peut fonctionner aussi!
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Re: Des renseignements pour le remplacement de la batterie
Bonjour à tous !
Après avoir survolé votre forum depuis le mois d'Aout (date d'achat de ma 1007) je me permets enfin de me manifester et de vous réclamer de l'aide face au problème que je rencontre avec ma batterie.
Avant tout, je pense qu' il est nécéssaire de me présenter et de vous donner une description de titine:
Après en avoir rêvé, j ai enfin fait l 'acquisition d une 1007 1,4 hdi 70 Trendy noire de 2008 en Août 2012.
1er petit probleme rencontré dès le chemin du retour à la maison, un bruit lors du déccelérage, comme un frottement... Là panique générale et rdv chez le garagiste, c est là que j ai commencé à lire vos posts car certaines personnes semblent avoir rencontré le même probleme, ce qui ne m a pas réellement rassuré !
Finalement, dépose et repose de boite de vitesse et nettoyage, le garagiste m a informé que le disque etait mort, qu il avait été changé, mais que le bruit existait toujours... le contacter si le bruit s amplifiait, jusqu ici non.
Je n ai pas les moyens de faire plus pour l 'instant mais je continue de surveiller ce probleme.
2ème problème survenu il y a quelques semaines,j ai entendu un "tac-tac-tac-tac" avant de démarrer, ce problème est survenu plusieurs fois en un mois, toujours ce "tac-tac-tac" plus ou moins long. Je me suis doutée à ce moment qu il faudrait peut etre prévoir un changement de batterie (celle présente est d'origine)...
Ce matin , ca n a pas loupé , grand vent et neige, impossible de démarrer cette fois ci , juste ce "tac-tac-tac" quand je mets le contact. Nous avons essayé mon ami et moi de brancher les cables , pas de reaction ainsi que de démarrer en seconde , pas plus de succès ...
Je pense donc aller acheter une batterie demain (j ai pris les references 12V L2 400 640 EN), mais j ai lu sur le forum que ce pouvait être aussi un pb de démarreur
DONC avant de me taper la taper la tête contre les murs je souhaitais bénéficer de vos lumières sur ce problème et si vous pouviez me rassurez sur le fait que ke changement pouvait s' effectuer normalement, c est à dire sans être obligé de passer par la case garage en ce qui concerne l electronique. Je sais que sur certaines voitures recentes il faut les amener au garage pour un simple changement de batterie...
Merci à tous pour vos réponses !!!!
Après avoir survolé votre forum depuis le mois d'Aout (date d'achat de ma 1007) je me permets enfin de me manifester et de vous réclamer de l'aide face au problème que je rencontre avec ma batterie.
Avant tout, je pense qu' il est nécéssaire de me présenter et de vous donner une description de titine:
Après en avoir rêvé, j ai enfin fait l 'acquisition d une 1007 1,4 hdi 70 Trendy noire de 2008 en Août 2012.
1er petit probleme rencontré dès le chemin du retour à la maison, un bruit lors du déccelérage, comme un frottement... Là panique générale et rdv chez le garagiste, c est là que j ai commencé à lire vos posts car certaines personnes semblent avoir rencontré le même probleme, ce qui ne m a pas réellement rassuré !
Finalement, dépose et repose de boite de vitesse et nettoyage, le garagiste m a informé que le disque etait mort, qu il avait été changé, mais que le bruit existait toujours... le contacter si le bruit s amplifiait, jusqu ici non.
Je n ai pas les moyens de faire plus pour l 'instant mais je continue de surveiller ce probleme.
2ème problème survenu il y a quelques semaines,j ai entendu un "tac-tac-tac-tac" avant de démarrer, ce problème est survenu plusieurs fois en un mois, toujours ce "tac-tac-tac" plus ou moins long. Je me suis doutée à ce moment qu il faudrait peut etre prévoir un changement de batterie (celle présente est d'origine)...
Ce matin , ca n a pas loupé , grand vent et neige, impossible de démarrer cette fois ci , juste ce "tac-tac-tac" quand je mets le contact. Nous avons essayé mon ami et moi de brancher les cables , pas de reaction ainsi que de démarrer en seconde , pas plus de succès ...
Je pense donc aller acheter une batterie demain (j ai pris les references 12V L2 400 640 EN), mais j ai lu sur le forum que ce pouvait être aussi un pb de démarreur
DONC avant de me taper la taper la tête contre les murs je souhaitais bénéficer de vos lumières sur ce problème et si vous pouviez me rassurez sur le fait que ke changement pouvait s' effectuer normalement, c est à dire sans être obligé de passer par la case garage en ce qui concerne l electronique. Je sais que sur certaines voitures recentes il faut les amener au garage pour un simple changement de batterie...
Merci à tous pour vos réponses !!!!