Bonjour,
J'ai un soucis concernant la coupure moteur de ma 1007 (moteur 1,4l diesel de 2006). En effet, il m'est arrivé quelque fois que mon moteur ne coupe pas malgrés que j'ai coupé le contact et enlever la clé du neiman.
Est ce que cela vous est arrivé ? Je suis allez voir un mécanicien. Il a contacté un garagiste Peugeot. Il semblerait qu'il y aurait une note de service à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : mercredi 18 août 2010, 08:43:55
- Kilométrage : 1
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6558
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Bonjour,
Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.
Il est surement la cause de ton problème.
Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.
Il est surement la cause de ton problème.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé






-
- Invité
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Ca m'est déjà arrivé mais sur une autre voiture, et sur celle d'un ami, toujours en diesel. A chaque fois c'était l'électrovanne d'arrêt sur la pompe à injection, mais sur les HDi, je ne sais pas comment est gérer l'arrêt.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé




-
- Invité
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
T'es sûr qu'il n'y a que ça ? Sur certains dCi de chez Renault (techno comparable aux HDi: rampe commune haute pression, calculateurs...), En plus de la coupure d'injection, l’arrêt et assuré par un boîtier étouffoir qui coupe l'arrivée d'air juste avant l'admission.la rotule 73 a écrit : maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé





-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé




-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6558
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Voilà l'extrait :
Arrêt du moteur :
Lors de la coupure du contact, le calculateur provoque l'arrêt du moteur en commandant les éléments suivants :
- commande de fermeture des injecteurs diesel (s'assure de la décharge des éléments piézo-électrique de commande),
- arrêt par coupure de la commande des injecteurs diesel,
- tension de commande du régulateur = 0 = RCO minimum,
- tension de commande de l'actuateur de débit carburant = 0 = RCO minimum.
Nota : Les ordres de coupure sont effectués dans un ordre différent à chaque arrêt moteur, pour permettre au calculateur d'effectuer un diagnostic.
Après l'arrêt du moteur, le boîtier servitude moteur reste alimenté pendant 4 secondes de manière à permettre au calculateur de faire un diagnostic sur les éléments du système.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé


