Bioéthanol E85
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Re: Bioéthanol E85
Le test continu toujours en €85,je ne sais pas le modèle de calculateur d'injection,mais c'est le top,même par ce froid,rien à dire,pourvu que ça dure!
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Re: Bioéthanol E85
la Rotule, fais attention tu vas finir par te shooter le matin au démarrage !
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Re: Bioéthanol E85
Ce n'est pas de la Mirabelle, par contre pas cet odeur de Mazout cramé au démarrage comme sur les Diésels ,encore moins de pollution que le Tu5Jp4 car on le percevait un peu,c'est vraiment écolo !
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Re: Bioéthanol E85
Par contre j'ai remarqué aussi pas de condensation au pot d'échappement que de la vapeur d'eau à froid,sans rapport avec la pollution ou un joint de culasse,il tourne comme une horloge, ce n'est pas la combustion que j'ai connu sur les précédentes voitures,c'est le top et tout à fait autre chose!la rotule 73 a écrit : Ce n'est pas de la Mirabelle, par contre pas cet odeur de Mazout cramé au démarrage comme sur les Diésels ,encore moins de pollution que le Tu5Jp4 car on la percevait un peu,c'est vraiment écolo !
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Re: Bioéthanol E85
le plus contraignant est de trouver un distributeur près du domicile ....! par exemple dans mon Dpt il me faudrait faire 70km pour trouver de quoi faire un plein
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Re: Bioéthanol E85
Il a quand même de l'autonomie, c'est plus de 50 litres qui plutôt s'approche des 60 litres, j'ai déjà un plein à 52 litres,je peux jouer là dessus,pour ma part une station en pour parler en Haute Savoie à 13 kms,on va faire une prière!
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Re: Bioéthanol E85
Pour mon premier "Grand Déplacement " aucun problème avec le bioéthanol:je roule en E85 depuis le début de la semaine passée, Nord, Centre, Sud Ouest,avec un fond de réservoir,je peux refaire le plein, par contre il faut faire attention à l'itinéraire car toutes les pompes ne sont pas en 24 h/24,derniére pompe sur l'A62 prix du litre E85 = 0,950 € ! http://www.zagaz.com/station.php?id_s=4124" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bioéthanol E85
J'ai une 1007 depuis un an et je roule au E85 depuis 10 mois.
Pas de pb.
Je n'ais pas encore mis le Boitier.
J'ais fais un apprentissage a ma voiture.
25% de bio et le reste en 95. impeccable.
33% de bio et le reste en 95. impeccable.
50% de bio et le reste en 95. impeccable.
75% de bio et le reste en 95. impeccable.
85% de bio et le reste en 95. Très dur a démarrer et cale au ralenti.
Pour le moment je roule avec 75% de bio.
Je pense que je vais mettre un fullFlex.
Voila pour mon expérience.
C'est une 1007 72 chevaux.
Pas de pb.
Je n'ais pas encore mis le Boitier.
J'ais fais un apprentissage a ma voiture.
25% de bio et le reste en 95. impeccable.
33% de bio et le reste en 95. impeccable.
50% de bio et le reste en 95. impeccable.
75% de bio et le reste en 95. impeccable.
85% de bio et le reste en 95. Très dur a démarrer et cale au ralenti.
Pour le moment je roule avec 75% de bio.
Je pense que je vais mettre un fullFlex.
Voila pour mon expérience.
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Re: Bioéthanol E85
Mais alors, pourquoi rajouter un boitier ??
ps: bienvenue !
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Re: Bioéthanol E85
Probablement pour passer au 100%Wapata a écrit :Mais alors, pourquoi rajouter un boitier ??
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Re: Bioéthanol E85
Bienvenue Cyr2003
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Re: Bioéthanol E85
Peut être avec dés le début, une maintenance préventive, mais pas garantie sur la longévité,sur les Hiflex la mécanique est renforcée pour parer au corrosif du 85% Bioéthanol, des moteurs,des circuits basse et haute pressions et des calculateurs d'injection spéciaux !
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Re: Bioéthanol E85
Bonjour, je remonte le sujet car ça m’intéresse fortement.
Déjà, quand est-il de la longévité, ceux qui roulent avec depuis + d'un an ?
J'ai une seul interrogation, c'est la longévité des durites caoutchouc ? L'éthanol attaque t'il vraiment les durite ?
Sinon je vais faire quelques long trajets ce WE je vais donc en profiter pour tester. 50/50 je pense dans un 1er temps. Jusqu'à 75/25 je pense dans le future suivant la suite.
A noter que j'ai envoyé un mail à peugeot milieu de semaine dernière pour le demander jusqu'à quelle proportions d'après eux je pouvais rouler.
Il m'ont confirmé que le mail à été transmis et qu'il est en cours de traitement. M'ont demander mon numéro de moteur et kilométrage. J'attend toujours la réponse pour le moment. Je la posterais dès que je l'aurais.
Je leu ai aussi dit que je roulais alternativement au sp95 sp95E10 et V-power 100 (shell en Suisse) qui nettoie le moteur ( 1x par mois ) et fait baisser ma conso de 0.4-0.5L/100km
EDIT: Je roule en 1.6 16V 88 000km boite manu et je tourne à 6.8 - 7.0L/100km
Il y a aussi l'histoire du filtre à essence à changer entre 1000 et 3000km après avoir commencé à rouler au E85 car parrait-il, il décape un peu le moteur et donc bouche rapidement le filtre sur les premier milliers de kilomètres. L'avez-vous fait ?
De toute façons ça n'a pas l'air compliquer. 15€ sur internet et la vidéo sur comment changer le filtre sur Oscaro. ça se fait en 5min...
Déjà, quand est-il de la longévité, ceux qui roulent avec depuis + d'un an ?
J'ai une seul interrogation, c'est la longévité des durites caoutchouc ? L'éthanol attaque t'il vraiment les durite ?
Sinon je vais faire quelques long trajets ce WE je vais donc en profiter pour tester. 50/50 je pense dans un 1er temps. Jusqu'à 75/25 je pense dans le future suivant la suite.
A noter que j'ai envoyé un mail à peugeot milieu de semaine dernière pour le demander jusqu'à quelle proportions d'après eux je pouvais rouler.
Il m'ont confirmé que le mail à été transmis et qu'il est en cours de traitement. M'ont demander mon numéro de moteur et kilométrage. J'attend toujours la réponse pour le moment. Je la posterais dès que je l'aurais.
Je leu ai aussi dit que je roulais alternativement au sp95 sp95E10 et V-power 100 (shell en Suisse) qui nettoie le moteur ( 1x par mois ) et fait baisser ma conso de 0.4-0.5L/100km
EDIT: Je roule en 1.6 16V 88 000km boite manu et je tourne à 6.8 - 7.0L/100km
Il y a aussi l'histoire du filtre à essence à changer entre 1000 et 3000km après avoir commencé à rouler au E85 car parrait-il, il décape un peu le moteur et donc bouche rapidement le filtre sur les premier milliers de kilomètres. L'avez-vous fait ?
De toute façons ça n'a pas l'air compliquer. 15€ sur internet et la vidéo sur comment changer le filtre sur Oscaro. ça se fait en 5min...
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Re: Bioéthanol E85
Un petit complément que je viens de trouver en fait (j'avais pourtant déjà cherché ses infos)
Un résultat d'un test de vieillissement accéléré sur des durites immergées dans du E85 et du Sp98:
http://www.powersystem.fr/fr/pdf/Rappor ... %20E85.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Très très intéressant !!!
A noter que malgré une modification visuel dû au E85, les propriétés mécaniques des durites semblent inchangée à la suite d'essais de traction.
On peut donc envisager de ne pas remplacer dans l’immédiat les durites. Mais respecter la fréquence de remplacement.
Un résultat d'un test de vieillissement accéléré sur des durites immergées dans du E85 et du Sp98:
http://www.powersystem.fr/fr/pdf/Rappor ... %20E85.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Très très intéressant !!!
A noter que malgré une modification visuel dû au E85, les propriétés mécaniques des durites semblent inchangée à la suite d'essais de traction.
On peut donc envisager de ne pas remplacer dans l’immédiat les durites. Mais respecter la fréquence de remplacement.
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Re: Bioéthanol E85
Un filtre à essence sur un TU5JP4 ,tu es sûr que c'est ce prix là 15€ ,sur ton modèle c'est une pompe décanteuse à vie ! L’intérêt était de mettre un filtre avant la pompe basse pression ,mais c'est raté ! Si tu veux voir le résultat du € 85 sur ta pompe basse pession,tu peux toujours,mais il faut la remonter ensuite ! Je vais bientôt changer mon filtre à essence sur mon Hiflex, une quinzaine d'Euros là c'est sûr et je vais l'ouvrir pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur !
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Re: Bioéthanol E85
Ha oui tu as raison.
C'est marrant car sur les sites comme oscaro ou yakarouler, ils te proposent un filtre en spécifiant 1007 1.6 16v...
Bon la réponse de Peugeot, je m'en doutais, ils déconseillent l'utilisation d'E85. (on s'en doute)
J'ai testé actuellement avec 15L d'E85 + 10L S95E10 + un reste de 10L de Sp95.
On sent bien l'augmentation de l'indice d'octane. C'est plus rond, plus souple. Un peu moins "sec" en fonctionnement. C'est agréable à conduire en tous cas.
Je note 1/2s de plus pour démarrer et encore. C'est à peine perceptible.
Pas d'anomalie au tableau de bord donc l'adaptation de richesse se fait correctement.
Je vais faire une bonne dose de route ce WE (1200km), chargé donc je vais voir à l'usage.
D'après mes lectures, l'optimal d'économie se situe à 50-60% d'E85 + Sp95.
Tests à poursuivre, je prévois une vidange d'ici 4-5000km (15k km après la précédente) je verrais si ça a une influence sur l'huile.
C'est marrant car sur les sites comme oscaro ou yakarouler, ils te proposent un filtre en spécifiant 1007 1.6 16v...
Bon la réponse de Peugeot, je m'en doutais, ils déconseillent l'utilisation d'E85. (on s'en doute)
J'ai testé actuellement avec 15L d'E85 + 10L S95E10 + un reste de 10L de Sp95.
On sent bien l'augmentation de l'indice d'octane. C'est plus rond, plus souple. Un peu moins "sec" en fonctionnement. C'est agréable à conduire en tous cas.
Je note 1/2s de plus pour démarrer et encore. C'est à peine perceptible.
Pas d'anomalie au tableau de bord donc l'adaptation de richesse se fait correctement.
Je vais faire une bonne dose de route ce WE (1200km), chargé donc je vais voir à l'usage.
D'après mes lectures, l'optimal d'économie se situe à 50-60% d'E85 + Sp95.
Tests à poursuivre, je prévois une vidange d'ici 4-5000km (15k km après la précédente) je verrais si ça a une influence sur l'huile.
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Re: Bioéthanol E85
Tu peux toujours rajouter un filtre avant le raccord de rampe,mais tu risque une pression mini ! La mienne,c'était SP10 épicétou !
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Re: Bioéthanol E85
Oui d'autant qu'il faudrait plutôt dans l'idéal l'augmenter la pression d'essence. Pour facilité l'augmentation du débit pour aider le calculateur à maintenir une richesse optimale.
C'est à mon avis le seul risque de rouler à l'E85 en trop grande proportion.
Le temps d'injection idéal est supérieur au maximum possible et donc on roule trop pauvre et il peut y avoir un risque de surchauffe des pistons, bougies etc... (compensé tout de même par le fait que l'éthanol pour passer de l'état liquide à gazeux absorbe 2,5 fois plus d'energie que l'essence)
C'est à mon avis le seul risque de rouler à l'E85 en trop grande proportion.
Le temps d'injection idéal est supérieur au maximum possible et donc on roule trop pauvre et il peut y avoir un risque de surchauffe des pistons, bougies etc... (compensé tout de même par le fait que l'éthanol pour passer de l'état liquide à gazeux absorbe 2,5 fois plus d'energie que l'essence)
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Re: Bioéthanol E85
Pourquoi SP E10 uniquement pour la tienne à l'époque ?la rotule 73 a écrit : Tu peux toujours rajouter un filtre avant le raccord de rampe,mais tu risque une pression mini ! La mienne,c'était SP10 épicétou !
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Re: Bioéthanol E85
En SP10, tu n'as pas de transformation du circuit en basse pression , et en 10% de bioéthanol,la mécanique et l'électronique doit suivre ,le mélange est vraiment minime,et c'est prévu depuis l'An 2000; je n'ai pas dépassé les 10% car il faut que ça démarre 24 H/24,pas de bricolage ,j'ai trop besoin de ma voiture,il faut que ça répond à la demande! L'entretien préventif aidant, je ne suis jamais resté sur le bord de la route! Pour finir, une grosse pub au JT FR3 régions ce midi pour le 85% bioéthanol ! http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.carte-grise.org/actus/2009/0 ... ol-e85.php" onclick="window.open(this.href);return false; Autrement dit : Le 85% Bioéthanol c'est pour les véhicules " FE" code P3 véhicules Hiflex et Bioflex mentionnés et codés P3 sur le carte grise!
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Re: Bioéthanol E85
Oui, c'est bien pour ça que je ne compte pas mettre de boitiers dans la mienne.
Je vais bientôt lui faire une vidange. Je réfléchie à changer les bougies d’ailleurs.
Pour info j'ai demandé conseil à NGK, ils préconisent des bougies plus chaudes. i.e; qui évacuent moins vite la chaleur et donc augmentent la T° de la chambre de combustion. (car l'éthanol absorbe plus de chaleurs en se vaporisant)
Mais je vais surement rester sur le même indice car sinon ça veut dire qu'il y a risque de surchauffe en cas de plein au SP95 ou 98.
Par contre je me dis qu'incorporer 10-20% d'E85 lors des gros trajets sur autoroute par pleines chaleurs et pleines charges, ça ne peut qu'être bénéfique car ça aide le refroidissement moteur.
Je vais bientôt lui faire une vidange. Je réfléchie à changer les bougies d’ailleurs.
Pour info j'ai demandé conseil à NGK, ils préconisent des bougies plus chaudes. i.e; qui évacuent moins vite la chaleur et donc augmentent la T° de la chambre de combustion. (car l'éthanol absorbe plus de chaleurs en se vaporisant)
Mais je vais surement rester sur le même indice car sinon ça veut dire qu'il y a risque de surchauffe en cas de plein au SP95 ou 98.
Par contre je me dis qu'incorporer 10-20% d'E85 lors des gros trajets sur autoroute par pleines chaleurs et pleines charges, ça ne peut qu'être bénéfique car ça aide le refroidissement moteur.
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Re: Bioéthanol E85
Pour les bougies,tu fais ce que tu veux,pour ma part c'était ça ! viewtopic.php?f=27&t=5785&hilit" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bioéthanol E85
Oui j'avais vu ce post merci.
Je vais soit partir sur les LFR6B comme toi soit sur les ILFR6B qui sont les même mais avec électrodes en iridium.
Sauf que c'est 3x plus chère pour une durée de vie 2x plus longue...
D'après NGK, l'étincelle serait tout de même de meilleur qualités
Je vais soit partir sur les LFR6B comme toi soit sur les ILFR6B qui sont les même mais avec électrodes en iridium.
Sauf que c'est 3x plus chère pour une durée de vie 2x plus longue...
D'après NGK, l'étincelle serait tout de même de meilleur qualités
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Re: Bioéthanol E85
Tu fais ce que tu veux,mais moi j'ai trouvé : la maintenance préventive sur les bougies peut rallonger la vie du bloc bobines,ma 1007 est partie avec celui d'origine et franchement pour le prix des NGK classique, bin c'est bon ! Mais il faut faire ce que tu penses être bon !
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Re: Bioéthanol E85
Pour ce qui est de l'allumage et plus particulièrement pour les bougies d'allumage à environ 30000kms ,c'est beaucoup plus propre en Bioéthanol qu'avec les autres carburants et là,je ne parle pas du diésel,je viens de faire l'expérience !