Le toit ouvrant ne s'ouvre plus
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Le toit ouvrant ne s'ouvre plus
bonjour
mon toit ouvrant voudrais bien s'ouvrir mais il n'y arrive pas pourtant il essaie quelqu'un a t'il une idée avant d'aller voir Mr Peugeot
merci d'avance
mon toit ouvrant voudrais bien s'ouvrir mais il n'y arrive pas pourtant il essaie quelqu'un a t'il une idée avant d'aller voir Mr Peugeot
merci d'avance
-
- Modérateur
Re: toit ouvrant
Un fusible, un moteur grillé...il y a plein d'hypothèse, tu as plus d'indices pour les chercheurs??
-
- Membre
quand je tourne le bouton au plafond le toit veux s'ouvrir mais il bloque aussitôt
-
- Modérateur
Il y a quelque chose qui coince, on dirait un système de détection d'obstacle mais normalement, il me semblait que c'était sur les portes...
-
- Membre
j'irais voir le docteur Peugeot loll
-
- Modérateur
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je n'ai pas de toit ouvrant, donc je ne connait pas le mécanisme par cœur. Si tu attends un peu, d'autres viendront peut être t'apporter d'autres éléments
-
- 1007iste de platine
Bonjour, Fostier, as tu graissé les visses sans fin a l'intérieur des raiils car ces derniers demandent pas mal de graisse d'une part pour le fonctionnement et d'autre part pour éviier les bruit désagréables quand on roule , mais il est vrai que pour les graisser il faut que le toit soit en position ouvert..bonne intervention..
-
- Administrateur - Webmaster
Il y a bien un système antipincement sur le toit ouvrant, comme sur les portes, il faut donc trouver ce qui le coince.
A deux, un qui actionne le bouton et l'autre qui lève légèrement l'arrière du toit ouvrant, il est peut être bloqué à ce niveau.
A deux, un qui actionne le bouton et l'autre qui lève légèrement l'arrière du toit ouvrant, il est peut être bloqué à ce niveau.
-
- Membre
merci pour tous ces renseignements je vais essayer
-
- Nouveau membre
Bonjour moi aussi j'ai le même problème, le toit s'ouvre et bloque au bout de 10 cm et reviens en position fermée. (j'ai l'impression que c'est la 2nde partie vitrée arrière fixe qui bloque comme si la partie amovible ne se soulevait pas assez !!)
En effet en soulevant à la main, lors de la manip, l'arrière de la partie coulissante le toit s'ouvre normalement. Idem pour la fermeture il faut aider un peu sinon ça reviens en position ouverte !! (mise en sécu ???)
J'espère que ça pourra faire avancer notre problème commun !!!
En effet en soulevant à la main, lors de la manip, l'arrière de la partie coulissante le toit s'ouvre normalement. Idem pour la fermeture il faut aider un peu sinon ça reviens en position ouverte !! (mise en sécu ???)
J'espère que ça pourra faire avancer notre problème commun !!!
-
- 1007iste de platine
ces problèmes viennent a mon humble avis d'un manque de graisse au niveau des charnières en arrière de la partie amovible moi, je graisse 2 a 3 fois par an et plus de problèmes de fonctionnement ni de bruit parasites en roulant.....!
-
- Membre
Re: Le toit ouvrant ne s'ouvre plus
Bonjour à Tous
Connaissez vous la référence du moteur du toit ouvrant panoramique ?
SVP
Connaissez vous la référence du moteur du toit ouvrant panoramique ?
SVP
-
- Modérateur
Tu peux peut-être regarder ici
-
- Membre
Rideau de toit ouvrant
Bonjour,
Je suis en cours de prise de renseignements sur une occasion de 1007 90CV Sporty, équipée d'un toit ouvrant panoramique.
Je pense que je vais me laisser tenter... mais on n'y est pas encore.
Elle est équipée d'un toit ouvrant qui n'en a que le nom... car il a été condamné. Je ne sais pas pourquoi et dans un premier temps ce n'est pas très grave car elle a d'autres arguments dont un kilométrage inférieur à 60000km et un suivi d'entretien.
Non content d'avoir été condamné, il manque le rideau sur la partie avant.
Question :
1) Si j'arrive à trouver un rideau, savez vous si c'est compliqué de le remettre en place ? Faut-il tout démonter ?
2) quelles sont les pannes connues de toit ouvrant ?
Merci par avance pour votre partage d'expérience
Pierre
(Je ne manquerai pas de poster si je l'achète)
Je suis en cours de prise de renseignements sur une occasion de 1007 90CV Sporty, équipée d'un toit ouvrant panoramique.
Je pense que je vais me laisser tenter... mais on n'y est pas encore.
Elle est équipée d'un toit ouvrant qui n'en a que le nom... car il a été condamné. Je ne sais pas pourquoi et dans un premier temps ce n'est pas très grave car elle a d'autres arguments dont un kilométrage inférieur à 60000km et un suivi d'entretien.
Non content d'avoir été condamné, il manque le rideau sur la partie avant.
Question :
1) Si j'arrive à trouver un rideau, savez vous si c'est compliqué de le remettre en place ? Faut-il tout démonter ?
2) quelles sont les pannes connues de toit ouvrant ?
Merci par avance pour votre partage d'expérience
Pierre
(Je ne manquerai pas de poster si je l'achète)
-
- Modératrice
Ma 1007 possède également un toit ouvrant mais je ne l'ouvre jamais , j'ai même rajouté un pare soleil sous le rideau pour éviter d'être éblouie !
J'ai dû changer également les rideaux , par contre j'ai mis quelques temps à en trouver dans une casse : c'est très simple à changer, il faut dévisser le cache central situé entre les 2 parties du toit ouvrant et tu as accès aux 2 rideaux . Ils sont juste clipsés de mémoire...
J'ai dû changer également les rideaux , par contre j'ai mis quelques temps à en trouver dans une casse : c'est très simple à changer, il faut dévisser le cache central situé entre les 2 parties du toit ouvrant et tu as accès aux 2 rideaux . Ils sont juste clipsés de mémoire...
-
- Modérateur
Comment a t'il été condamné? Si c'est électroniquement, ça peut etre simple à régler même si avant il faudrait savoir pourquoi...
-
- Membre
Bonne question... sans réponse pour le momentnubnub54 a écrit : jeudi 29 août 2024, 09:34:46 Comment a t'il été condamné? Si c'est électroniquement, ça peut etre simple à régler même si avant il faudrait savoir pourquoi...