Vous me confirmez que, légères difficultés de démarrage le matin (malgré un changement des bougies) + aiguilles du compteurs qui parfois tombent un peu avant de remonter au moment où je met le contact
C'est signe que la batterie est en fin de vie ?
A noter, pas le moindre problème cet hiver mais je perçois ça depuis 1 mois environs
Démarreur lent,c'est les signes,elle prévient, Il faut la recharger au moins une nuit , si elle recommence, échange standard, si tu es sûr de ton diagnostique, c'est bien la batterie
Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
guillaume17 a écrit :Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.
Sur le 307 je suis toujours sur la batterie originale, apres presque 7 ans. Mais je vais la remplaçer quand meme en octobre.
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Pareil, elle est partie avec la batterie d'origine, une Varta , par contre quand la température descend ,on a eu du -22 en Vallée l'année passée, il faut lui donner quelques recharges d'appoint (deux fois en saison d' hiver,c'est bon ) avec un chargeur automatique,le temps que la température augmente ça permet à l’intéressée de garder la forme !
guillaume17 a écrit :Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.
Sur le 307 je suis toujours sur la batterie originale, apres presque 7 ans. Mais je vais la remplaçer quand meme en octobre.
-Yves
sur la Sw elle avait 4 ans en plus avec de elle était oxydé sur la cosse (+) et sur ma 307 pareil je pense que elle va bientôt lâcher car elle est oxydée
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guillaume17 a écrit :Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.
Sur le 307 je suis toujours sur la batterie originale, apres presque 7 ans. Mais je vais la remplaçer quand meme en octobre.
-Yves
sur la Sw elle avait 4 ans en plus avec de elle était oxydé sur la cosse (+) et sur ma 307 pareil je pense que elle va bientôt lâcher car elle est oxydée
Je mets toujours de la graisse sur les cosses. Rien d'oxidation !
-Yves
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la rotule 73 a écrit : ça n'empêche pas la maladie,elle est aussi présente cette sulfatation entre les plaques dans l’électrolyte,et là c'est le commencement de la fin !
Aah, la il y a quand meme des solutions, c'est que mon frère fait pour les batteries des élévatrices: bicarbonate et un panneau solaire. Mais il faut des batteries qui s'ouvrent...
-Yves
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Pour etre plus clair, c'est faire bouillir la batterie et avec l'eau et bicarbonate/soda retirer le sulfatation dans la batterie.
-Yves
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Au fait, je continue sur le post à propos de ma batterie.
Pour le moment j'ai fais 2 long trajets, il y à du mieux mais je prévois de changer surement vers novembre décembre.
Je suis passé voir par curiosité le prix de chargeurs de batteries chez Norauto et cie. On peux en acheter pour moins de 40€
Par contre je m'interroge sur le débranchement de la batterie. Si je la sors pour la nuit et la mettre à recharger. Il y a un RAZ qui se fait ?
Lorsque je re-branche, que ce passe-t-il ? Pas de problème de non communication avec la clé de la voiture ou autre ?
Et enfin, est-ce que l'on peu recharger la batterie en branchant les câbles comme il se doit mais en la laissant dans la voiture branchée aussi ?
La 1007 en veille que le capot ouvert,aucune consommation. Avec un chargeur automatique, en fin de charge,il envoi un courant d'entretien à 13 volts aucun problème,ne pas faire ça avec un vieux coucou de chargeur non automatique, ou débrancher le + batterie,j'ai le Norauto NX 3000 et aucun problème ! De toute façon,il faut la recharger qu'une fois,si elle recommence Déchetterie !
la rotule 73 a écrit : ça n'empêche pas la maladie,elle est aussi présente cette sulfatation entre les plaques dans l’électrolyte,et là c'est le commencement de la fin !
Aah, la il y a quand meme des solutions, c'est que mon frère fait pour les batteries des élévatrices: bicarbonate et un panneau solaire. Mais il faut des batteries qui s'ouvrent...
-Yves
maintenant les nouvelle tu peux même plus les ouvrir