ray-mon a écrit :Je ne touche plus à rien , vu que je compte revendre la carte grise à ma femme .
Elle se débrouille assez bien et sans mon aide pour en faire une épave , donc ..
Les révisions
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Re: Les révisions
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Re: Les révisions
Quel malheur, une si belle Auto !
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Re: Les révisions
par contre perso je trouve sa trop 20.000km/2ans entre chaque révision pour le DV6
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Re: Les révisions
C'est pourquoi je fait a chaque 10.000+ km (+ parce que dés qu'il est arrivé au 10.000km, se sera le prochain trou quand j'ai du temps, donc souvent 12.000km ou meme 15.000km)1007-2tronic a écrit :par contre perso je trouve sa trop 20.000km/2ans entre chaque révision pour le DV6
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Re: Les révisions
sur le TU5 c'est 10.000km
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Re: Les révisions
La préconisation Peugeot est à 30 000 km / 2 ans sur le TU5.
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Re: Les révisions
quand je l'ai acheter elle a était faite a 98.000 et sur l’étiquette coller sur la boite a air il y a écris proch vidange 108.000km ! j'ai même une autocollant sur le pare brise il y a écris mai 2013 ou 105.000km
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Re: Les révisions
Cherche encore,tu dois avoir une étiquette planquée quelque part !
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Re: Les révisions
La mienne a rendez-vous lundi pour les 120000 + pré-CT
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Re: Les révisions
Bonjour et JBC , au fait c'est une KMNFUC la tienne !
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Re: Les révisions
Non c'est une 1007
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Re: Les révisions
Celle là,je sais,je parlais des lettres de ton N° de série J'ai failli venir dans ton coin, ce n'est que partie remise ! .......A+
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Re: Les révisions
Si tu passes contactes moi, ce sera avec plaisir
Et oui c'est bien une KMNFUC
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Re: Les révisions
Bon, révision effectuée hier.
Comme je m'y attendais, il s'est rajouté le changement des freins (avants seulement) qui étaient d'origine (donc 119866 kms).
Ils m'ont aussi indiqué que la batterie était en fin de vie donc je leur ai fait changer par précaution avant l'hiver.
J'ai eu 30% de remise sur la batterie et 20% sur les autres pièces.
Montant total 594€
Le détail:
Prochaine étape le CT vendredi.
Comme je m'y attendais, il s'est rajouté le changement des freins (avants seulement) qui étaient d'origine (donc 119866 kms).
Ils m'ont aussi indiqué que la batterie était en fin de vie donc je leur ai fait changer par précaution avant l'hiver.
J'ai eu 30% de remise sur la batterie et 20% sur les autres pièces.
Montant total 594€
Le détail:
Prochaine étape le CT vendredi.
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Re: Les révisions
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Re: Les révisions
ça doit correspondre au papier qu'ils filent en plus avec les trucs à envisager (dans mon cas, changer bientôt les pneus avants).
Vu le montant de la facture s'ils m'avaient facturé une heure de plus, j'aurai tiré la tronche.
Vu le montant de la facture s'ils m'avaient facturé une heure de plus, j'aurai tiré la tronche.
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Re: Les révisions
Cela doit correspondre aussi à un devis gratuit ! JB "merde" pour Vendredi !JB a écrit : ça doit correspondre au papier qu'ils filent
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Re: Les révisions
Je réactive ce poste juste pour savoir s'il y en a qui ont fait la révision/vidange (je sais pas la différence...je suis une quiche en mécanique) à 100 000km ? j'ai cherché en vain dans la section où il y a les factures. J'ai fait la mienne hier chez Feu Vert et j'en ai eu pour 109 euros au lieu des 89 de base (la 1007 avec FAP a soi-disant une huile spécifique, là encore j'en sais rien). Bref tout ça pour dire qu'à la fin j'ai eu droit à une liste de toutes les réparations à faire et que je ne sais pas si c'est vraiment important ou si ça peut attendre (yen a quand meme pour 600 euros).
Je me demandais aussi si les gens du forum préféraient passer par Peugeot ou pas nécessairement ? Je rechigne un peu à leur donner mes sousous quand les 3 garages dans lesquels je suis allée pour activer l'option jesaisplusquoi pour pouvoir lire les mp3 sur mon autoradio (j'ai fait le montage avec cable jack moi-même) m'ont annoncé que ça me couterait 90 euros (pour juste cliquer sur un bouton sur un logiciel...faut pas se foutre de ma gueule non plus) !
et pardon si je pose des questions de débutante !
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Re: Les révisions
Pour ton devis y a des bricoles que tu peux faire toi même comme changer les essuies glaces, le filtre habitacle (y a un tuto sur le forum). Pour les freins si c'est usé faut changer. La purge du liquide de frein chez Peugeot c'est tous les 2 ans si ma mémoire est bonne, ce qui me fait sourire c'est que le produit est le même, les contraintes aussi et Renault recommande de le changer tous les 4 ans.
Pour la géométrie: ta voiture tire d'un côté, l'usure des pneus est irrégulière ? Si oui alors faut la faire, si non.... bah non.
Le prix des pneus m'a l'air pas mal, j'ai pas comparé mais j'ai ces pneus là à l'arrière sur mon c-max et sur mon Scenic donc j'ai une vague idée. Par contre le pack sécurité sur les pneus pour moi c'est de la foutaise.
Ils t'ont changé le filtre à air lors de la révision ?
Pour la géométrie: ta voiture tire d'un côté, l'usure des pneus est irrégulière ? Si oui alors faut la faire, si non.... bah non.
Le prix des pneus m'a l'air pas mal, j'ai pas comparé mais j'ai ces pneus là à l'arrière sur mon c-max et sur mon Scenic donc j'ai une vague idée. Par contre le pack sécurité sur les pneus pour moi c'est de la foutaise.
Ils t'ont changé le filtre à air lors de la révision ?
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Re: Les révisions
les pneus sont des 84V et non des 88V :il faut vérifier que cela corresponde bien à ton modèle de 1007 .
les essuies glaces se changent très facilement, j'ai eu besoin d'un peu d'aide pour l'arrière un peu grippé mais sinon, cela se fait en moins de 5 minutes !
les essuies glaces se changent très facilement, j'ai eu besoin d'un peu d'aide pour l'arrière un peu grippé mais sinon, cela se fait en moins de 5 minutes !
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Re: Les révisions
Oui, ça m'a fait marrer quand je suis passé chez feu vert avec ma roue crevée pour voir si elle était réparable.user99 a écrit :Pour ton devis y a des bricoles que tu peux faire toi même comme changer les essuies glaces,...
Le mec avant moi récupérait sa voiture après la révision et le gus de feu vert lui a changé les essuie-glaces.
Faut pas être mécano pour faire ça quand même.
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Re: Les révisions
Bien vu Sylvie! Lucie a une 1.6HDI donc il faut des 88V donc les pneus du devis ne conviennent pas. Carton rouge pour Feu vert, ça fait pas très pro.Vinouchette a écrit :les pneus sont des 84V et non des 88V
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Re: Les révisions
Merci tout le monde pour vos réponses !
Effectivement, j'ai beau ne pas m'y connaître en mécanique je sais quand même changer des essuis-glace ! Et c'est justement le fait qu'ils soient dans le devis qui m'a fait douter sur la nécessité des autres réparations (j'avais jamais pensé que des gens puissent faire appel à un spécialiste pour si peu). Du coup je me suis dit que le mécano avait senti le pigeon et essayait de me faire faire des réparations pas forcément indispensables.
Ça m'a aussi étonnée parce que j'ai acheté ma voiture il y a 9 mois et parcouru 12 000 km avec, et que le contrôle technique était vierge à l'époque.
user99, je sais pas s'ils ont changé le filtre à air. Il me semble que ça avait été fait lors de la dernière révision (mais c'était pas encore ma voiture à l'époque).
Pour la géométrie j'ai pas vraiment remarqué qu'elle tirait. Apparemment j'aurais heurté un trottoir...mais je ne m'en souviens pas. Le gars m'a expliqué que si je faisais pas la réparation ça userait un pneu plus vite que l'autre. Les pneus 84V sont plus chers normalement ?
Bon enfin si c'est à faire et que c'est pas des dépenses inutiles, je le ferai. En général vous allez chez un garagiste indépendant, Peugeot ou une chaîne (Feu Vert, Norauto) ?
Effectivement, j'ai beau ne pas m'y connaître en mécanique je sais quand même changer des essuis-glace ! Et c'est justement le fait qu'ils soient dans le devis qui m'a fait douter sur la nécessité des autres réparations (j'avais jamais pensé que des gens puissent faire appel à un spécialiste pour si peu). Du coup je me suis dit que le mécano avait senti le pigeon et essayait de me faire faire des réparations pas forcément indispensables.
Ça m'a aussi étonnée parce que j'ai acheté ma voiture il y a 9 mois et parcouru 12 000 km avec, et que le contrôle technique était vierge à l'époque.
user99, je sais pas s'ils ont changé le filtre à air. Il me semble que ça avait été fait lors de la dernière révision (mais c'était pas encore ma voiture à l'époque).
Pour la géométrie j'ai pas vraiment remarqué qu'elle tirait. Apparemment j'aurais heurté un trottoir...mais je ne m'en souviens pas. Le gars m'a expliqué que si je faisais pas la réparation ça userait un pneu plus vite que l'autre. Les pneus 84V sont plus chers normalement ?
Bon enfin si c'est à faire et que c'est pas des dépenses inutiles, je le ferai. En général vous allez chez un garagiste indépendant, Peugeot ou une chaîne (Feu Vert, Norauto) ?
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Re: Les révisions
lucieinthesky a écrit : Les pneus 84V sont plus chers normalement ?