Bonjour
1007 trendy 70 cv
Je recherche le schema electrique des feux AR et notamment du connecteur . J’ai refait la masse suite fil de masse dans le connecteur qui a fondu .
Resolu pb clignotant. .
Plus de 12 V sur veilleuse AR mais feu stop ok.
Ben, sur le schéma, il y a 2 fils qui partent du BSI, 1 pour le droit et 1 pour le gauche...
donc ce n'est pas le montage d'origine. Bref une chance sur 2 que cela marche (l’électronique c'est plus comme avant )
Est-ce que tu as trouvé la cause de la sur-tension qui a fait fondre le connecteur ?
J’ai lu avec attention vos recommandations concernant le BSI. Je ne savais pas qu’il y avait du reseau CAN dans la 1007.
Je vais tester à la sortie du BSI pour déterminer si c’est lui qui est en défaut .
QUESTION 1
Qu’est ce qu’on doit trouver comme tension , 12 V ?( pas sur vu qu’il y a du réseau CAN)
QUESTION 2 et 3
Où se trouve ce fameux BSI ? Faut il le réinitialiser comme je l’ai lu sur differents sujets?
Après il reste soit le conducteur soit la platine de feu AR.
QUESTION 4
EST CE QUE JE ME TROMPE ?
Merci d’avance
FABRICE
PS : Le reste du feu ar fonctionne depuis que j’ai refait la masse ( fil vert jaune a chauffé (le concessionnaire voulait me soulager de 250 euros en changeant le feu ar)
Le défaut de masse lié à une surchauffe a l'air d'être une maladie récurrente sur certaines Peugeot, j'ai lu des trucs là-dessus en particulier sur 407.
J'ai creusé sur internet car j'ai des alarmes aléatoires de pannes d'ampoules alors qu'elles sont toutes OK.
En particulier, parfois, quand je clignote à gauche, j'ai pleins de messages ODB (feu stop, feu de position,...).
Dans un premier temps je vais re-nettoyer les contacts et passer un coup de bombe et si ça persiste je verrai à refaire une masse correcte.
A noter que moi, je n'ai pas constaté de trace de surchauffe.