Alors voilà je suis possesseur d'une 1007 depuis le mois d'Aout 2014,
C'est une essence 1.4L 75ch Dolce, et j'ai eu le malheur de casser le ressort d'amortisseur dernièrement, j'en ai donc acheté un neuf, je l'ai monter sur l'amortisseur
Mais je n'arrive plus a remettre la jambe d'amortisseur dans la fusée, de plus je n'arrive pas a dévisser la rotule de direction car celle-ci est bloquée a cause de l'oxydation , si quelqu'un peut m'éclairer il est le bienvenu.
Bonjour,
je l'ai jamais fait sur une 1007 mais le principe reste le même:Il faut écarter le logement dans la fusée.Normalement il faut un outils qui ressemble a une clef carré pour la vidange,a part qu'elle n'est pas carré mais rectangulaire.Tu rentre le côté le plus étroit dans la fente,et tu fait un quart de tour,et ça ouvre la fente.Tu peut te bricoler un outils si tu veux,mais moi je fait ça avec un burin (non,le bourrin c'est moi),il faut trouver celui qui a la bonne dimension,ou tu peut le caler avec un autre burin,ou un faire plat.Nettoie d'abord bien l'intérieur du logement avec une toile émeri très fine ou de la laine d'acier,mais surtout pas de graisse,ça risquerait de ne pas tenir.En plus,quand tu essaye de remettre la fusée en alignement,tu as généralement la transmission qui c'est légèrement dèboitée dans la boite a vitesses et qui ne veut pas reprendre sa place.Alors il faut tourner la transmission,redresser la fusée et guider l'amortisseur:C'est la qu'on aimerait avoir quelques mains en plus.Bon courage.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
Ha,j'oubliai,pour la rotule,dégrippant plus clef a chocs.Si l'axe de rotule tourne,tu serre la biellette sur la fusée avec une pince étau,comme l'axe étant conique,ça devrait le bloquer.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
Options : Date de mise en circulation : 03/05/2005
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Salut,
pour remettre l'amortisseur en lieu et place dans la fusée, il faut que le ressort soit comprimé au maximum.. Alors je sais, ça fait peur d'avoir un ressort comprimé à fond devant sa ganache, mais avec de bons outils, il y a peu de risques. Et avec un ressort comprimé, ça permet de comprimer un peu l'amortisseur à la main plus facilement pour le glisser dans la fusée...
La 1007, plus qu'une voiture. Une passion...
"Je rejette votre théorie et la remplace par la mienne" A.Savage.
Plus de 1007 après 2 ans et demi et plus de 73 000Km..
Mais toujours en Peugeot avec une 206 CC 2.0 S16 full options de 2003 +
une 206 2.0 HDi (90) 125 de 2002 XT premium 5P
Merci de vos réponses, le fait ai que je n'ai pas beaucoup d'outils car la voiture est au parking de mon logement étudiant et les outils dans le garage des mes parent, mais avec un peut d'huile de coude j'ai fini par réussir atout remettre en place.
Le problème restant viens de la rotule de direction, il est impossible de la resserrer, j'ai essayer de la bloquer en la poussant par dessous avec le cric, mais celle-ci tourne encore avec l'ecrou, je pensais aller acheter une bombe de degripant demain pour essayer de la dégripper mais pour l'instant rien a faire.
Si tu y arrive pas avec le dégrippant(pas le vaccin contre la grippe )il reste le casse écrou,et tu en remet un neuf(ou 9).Fait gaffe de pas trop mettre de dégrippant dans l'axe,il risque de tourner encore plus.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
Bon, apres plusieurs tentatives en vains, j'ai decider de percer la rotule pour y concé une clé torx a coup de marteau , ça plus le cric en dessous j'ai fini par debloqué l'ecrou, resserrer le tout et voila le travail, la 1007 et toute neuve !
Merci pour votre aide !