Vibration de la voiture au freinage
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Vibration de la voiture au freinage
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai un problème au freinage lorsque je roule à plus de 60 70Km/h. Ma 1007 se met à vibrer, pas dans le volant mais je ressens ça dans les pédales et on a l'impression que toute la voiture vibre.
J'ai changer mes disques et plaquettes avant l'été dernier. J'ai fais de même le week end dernier pour l'arrière mais cela n'a rien changé.
Pouvez vous m'aider à trouver d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance
Depuis plusieurs semaines j'ai un problème au freinage lorsque je roule à plus de 60 70Km/h. Ma 1007 se met à vibrer, pas dans le volant mais je ressens ça dans les pédales et on a l'impression que toute la voiture vibre.
J'ai changer mes disques et plaquettes avant l'été dernier. J'ai fais de même le week end dernier pour l'arrière mais cela n'a rien changé.
Pouvez vous m'aider à trouver d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Ça vibre quand tu freine ? => si oui 90% de chance que ce soit les disques voilés.
Ça vibre en roulant au niveau du plancher ? => 90% de chance que ce soit un pb d'équilibrage des roues arrières.
Ça vibre en roulant au niveau du volant ? => 90% de chance que ce soit un pb d'équilibrage des roues avants.
Ça vibre en roulant au niveau du plancher ? => 90% de chance que ce soit un pb d'équilibrage des roues arrières.
Ça vibre en roulant au niveau du volant ? => 90% de chance que ce soit un pb d'équilibrage des roues avants.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Il y a un test qui est simple a faire,tu échange les roues avant et arrière et tu vois si ça change quelque chose.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Ça ne vibre qu'au freinage.
Je vais aller au garage pour faire vérifier mes disques avant car l'équilibrage a été fait en janvier, puis j'ai changé les disques et les plaquettes arrière en février mais le problème est toujours le même. Ce qui m’embête c'est que les disques avant ont été changés l'été dernier.
Je vais aller au garage pour faire vérifier mes disques avant car l'équilibrage a été fait en janvier, puis j'ai changé les disques et les plaquettes arrière en février mais le problème est toujours le même. Ce qui m’embête c'est que les disques avant ont été changés l'été dernier.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Au final c'était bien un disque à l'avant qui s'était voilé. Je vais voir pour faire passer les pièces sous garanties car ils avaient été changé en Aout dernier.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
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Re: Vibration de la voiture au freinage
davidd69 a écrit :... j'ai un problème au freinage lorsque je roule à plus de 60 70Km/h. Ma 1007 se met à vibrer....
user99 a écrit :Ça vibre quand tu freine ? => si oui 90% de chance que ce soit les disques voilés...
JPdavidd69 a écrit :Au final c'était bien un disque à l'avant qui s'était voilé....
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Re: Vibration de la voiture au freinage
C'est pour les fois où je me plante
viewtopic.php?p=146752#p146752" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Bonjour,
Le problème rencontré sur ma 1007 est revenu. J'ai changé les disques et le plaquettes avant début avril ce qui avait résolu le problème et là rebelote depuis ce week end. Les disques et plaquettes montées sont de la marque Bosch, ça me semble étonnant que je tombe sur 2 disques qui se voilent en moins d'un an. Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de vibration importante au freinage à partir de 80 km/h ?
Merci d'avance pour vos idées
Le problème rencontré sur ma 1007 est revenu. J'ai changé les disques et le plaquettes avant début avril ce qui avait résolu le problème et là rebelote depuis ce week end. Les disques et plaquettes montées sont de la marque Bosch, ça me semble étonnant que je tombe sur 2 disques qui se voilent en moins d'un an. Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de vibration importante au freinage à partir de 80 km/h ?
Merci d'avance pour vos idées
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Re: Vibration de la voiture au freinage
juste pour info,
volant qui vibre au freinage -> disque voilé
pédale qui vibre au freinage (on appelle ça un point chaud) çà fait un traitement sur le métal cette zone la ne s'use plus et "qd la bosse repousse le piston dans l’étrier ça fait remonter légèrement la pédale)
mais souvent dans les deux cela vient de notre utilisation que l'on fait de la pédale donc essentiellement de notre style de conduite
voilà.....
après on peux avoir un clac clac au freinage mais pas forcement de vibration (c'est souvent un jeu sur une rotule)
un problème d’équilibrage de roue se traduit par une vibration qui apparaît et disparaît a une vitesse supérieure (ex vibre a 90 et ne vibre plus a 110)
dans le volant roue avant , a l’arrière on le sent dans le bas du dos ou des fois c'est visible dans le rétro centrale.
j’espère que cela ne vous fait pas trop rire mais c'est réel.
volant qui vibre au freinage -> disque voilé
pédale qui vibre au freinage (on appelle ça un point chaud) çà fait un traitement sur le métal cette zone la ne s'use plus et "qd la bosse repousse le piston dans l’étrier ça fait remonter légèrement la pédale)
mais souvent dans les deux cela vient de notre utilisation que l'on fait de la pédale donc essentiellement de notre style de conduite
voilà.....
après on peux avoir un clac clac au freinage mais pas forcement de vibration (c'est souvent un jeu sur une rotule)
un problème d’équilibrage de roue se traduit par une vibration qui apparaît et disparaît a une vitesse supérieure (ex vibre a 90 et ne vibre plus a 110)
dans le volant roue avant , a l’arrière on le sent dans le bas du dos ou des fois c'est visible dans le rétro centrale.
j’espère que cela ne vous fait pas trop rire mais c'est réel.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Souvent,les disques voilés(niquab)repousse les pistons,et lors du premier freinage,il faut pomper un coup pour rattraper le jeu créé.
Le clac au freinage et a l'accélération,ça viens aussi quand les silentblocs de triangles ont du jeu.
Le clac au freinage et a l'accélération,ça viens aussi quand les silentblocs de triangles ont du jeu.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
exactdartagnan a écrit :Souvent,les disques voilés(niquab)repousse les pistons,et lors du premier freinage,il faut pomper un coup pour rattraper le jeu créé.
Le clac au freinage et a l'accélération,ça viens aussi quand les silentblocs de triangles ont du jeu.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
J'ai ce problème depuis que j'ai changé mes disques (vibration au freinage).
Comment est ce que ça peut se voiler comme ça ?
Je n'ai pas fait de gros freinage et mes anciens disques on fait 150 000 kms.
Comment est ce que ça peut se voiler comme ça ?
Je n'ai pas fait de gros freinage et mes anciens disques on fait 150 000 kms.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Je suppose que tu avais aussi changé les plaquettes en même temps
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Re: Vibration de la voiture au freinage
non c'est peut être ça mon erreur ...
En plus je les avaient achetées avec les disques. J'espère que c'est rattrapable.
En plus je les avaient achetées avec les disques. J'espère que c'est rattrapable.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Il suffit de les changer au plus vite et voir si ça s'amméliore.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Après remplacement aucune amélioration.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Pas de jeu dans les étriers ? Pas de voile au montage des disques ?
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Pas de jeux dans les étriers
Par contre le voile au montage je ne le vois pas il me faut un appareil pour le mesurer et ensuite mesurer celui du moyeu.
Par contre le voile au montage je ne le vois pas il me faut un appareil pour le mesurer et ensuite mesurer celui du moyeu.
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Avec un comparateur c'est mieux,mais tu peux te dépanner avec un petit tournevis que tu fixe sur l'étrier avec une pince bloc.Ensuite tu fais tourner doucement ton disque et tu regarde par rapport a ton tournevis s'il y a du voile.
Quand tu monte un disque,il faut toujours bien regarder que la face d'appui sur le moyeu soit bien propre,exempte de poussières ou autre qui pourrait le faire porter de travers et donner du voile.
Il faut également vérifier les éventuels jeux de roulements,rotules,biellettes,amortisseurs,etc...Une toute petite vibration a peine sensible sera décuplée par quelque jeu que ce soit.
Essaie aussi a mettre un petit coup de toile émerie sur les faces d'appui des plaquettes et vois si elles sont suffisament détalonnées.
Ça pourrait venir aussi du faite que les disques neufs ont plus de grippe que les anciens.As-tu constaté une différence de freinage après les avoirs changé ?
Quand tu monte un disque,il faut toujours bien regarder que la face d'appui sur le moyeu soit bien propre,exempte de poussières ou autre qui pourrait le faire porter de travers et donner du voile.
Il faut également vérifier les éventuels jeux de roulements,rotules,biellettes,amortisseurs,etc...Une toute petite vibration a peine sensible sera décuplée par quelque jeu que ce soit.
Essaie aussi a mettre un petit coup de toile émerie sur les faces d'appui des plaquettes et vois si elles sont suffisament détalonnées.
Ça pourrait venir aussi du faite que les disques neufs ont plus de grippe que les anciens.As-tu constaté une différence de freinage après les avoirs changé ?
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Sinon,j'oubliai,il faudrait changer les ressorts anti bruits,a moins qu'ils étaient livrés avec les plaquettes.
https://www.auto-doc.fr/ridex/8094522
https://www.auto-doc.fr/ridex/8094522
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Merci pour ces infos, je vais essayer avec le tourne vis.
Les plaquettes sont toutes neuves (50km).
Sinon il faut que je re demonte les disques et tout nettoyer.
A suivre ...
Les plaquettes sont toutes neuves (50km).
Sinon il faut que je re demonte les disques et tout nettoyer.
A suivre ...
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Bon résultats: Coté gauche c'est OK. Par contre à droite c'est voilé mais ça ne vient pas du disque car j'ai démonté le disque et c'est voilé au niveau du moyeu.
Donc c'est peut être en démontant le disque comme ils étaient collés que j'ai tapé et donc endommagé le roulement (désaxé ?)
Donc c'est peut être en démontant le disque comme ils étaient collés que j'ai tapé et donc endommagé le roulement (désaxé ?)
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Re: Vibration de la voiture au freinage
C'est peu probable que le moyeu soit voilé.Le roulement est bien serré ?
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Il n'y a pas de jeu en tout cas au niveau du moyeu.
C'est pour cela que je disait que c'était peut le roulement qui était désaxé (je ne sais pas si c'est possible).
C'est pour cela que je disait que c'était peut le roulement qui était désaxé (je ne sais pas si c'est possible).
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- 1007iste de diamant
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Re: Vibration de la voiture au freinage
Non non,le roulement ne peut pas se désaxer.Il peut casser,prendre du jeu,faire du bruit,c'est a peut près tout.Ou sortir de son logement,mais la ça se vois comme le nez au milieu de la figure.
par contre,le voile est-il important ?
D'autre part,si tu as du voile,quand tu freine la pédale est d'abord un peu molle,et tu doit pomper pour la faire durcir.Parce que le voile va écarter les plaquettes,et tu dois les rapprocher a chaque freinage.Mais bien entendu,a l'arret,la pédale reste dur car tu n'as plus le mouvement du disque pour ré-écarter les plaquettes.
par contre,le voile est-il important ?
D'autre part,si tu as du voile,quand tu freine la pédale est d'abord un peu molle,et tu doit pomper pour la faire durcir.Parce que le voile va écarter les plaquettes,et tu dois les rapprocher a chaque freinage.Mais bien entendu,a l'arret,la pédale reste dur car tu n'as plus le mouvement du disque pour ré-écarter les plaquettes.