Probleme liquide refroidissement
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Probleme liquide refroidissement
bj depuis quelque mois probleme liquide refroidissement je dois en remettre et de l air chaud sans mettre chauffage pas fuite en dessous et commence a broute si on peut m aide suis une fille qui c est pas quoi faire la courrroie a été faite y a 1 ans et demi
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- 1007iste de platine
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Re: probleme liquide refroidissement
Bonjour,
ton huile est elle "normale" ? ou est elle bizarre ressemble t' elle a de la mayonnaise ? si c'est ça cela vient du joint de culasse qui aurait trop chauffé et aurait finit par cassé donc a changer, dans le cas contraire, tu dois avoir une micro fuite invisible a l' oeil , il faut aller dans un garage pour qu'il mette le circuit en pression sans que le moteur tourne avec un outil spécial ! pour déceler une fuite éventuelle !
ton huile est elle "normale" ? ou est elle bizarre ressemble t' elle a de la mayonnaise ? si c'est ça cela vient du joint de culasse qui aurait trop chauffé et aurait finit par cassé donc a changer, dans le cas contraire, tu dois avoir une micro fuite invisible a l' oeil , il faut aller dans un garage pour qu'il mette le circuit en pression sans que le moteur tourne avec un outil spécial ! pour déceler une fuite éventuelle !
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Re: Probleme liquide refroidissement
bj on ma fait la vidange et le filtre était gradosse au poetit garage et chez Peugeot on ma mis sous pression comme ta dit rien c est donc micro fuite alors comment trouve cette fuite
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme liquide refroidissement
il existe des colorants de détection a verser dans le bocal du liquide de refroidissement si la micro fuite est dans le tableau de bord tu auras du mal a la détecter... et bonjour les frais de réparation ! mais bon commence par le colorant et tu verras bien il se peut que ce soit juste un collier desserré et le colorant d' indiquera l'endroit !
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Re: Probleme liquide refroidissement
merci j ai appele ad a peronne pour avoire le produit le mec ma dit c est certainement la voiture avale la fuite et change joint culasse faut il changer les deux
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme liquide refroidissement
je pense que le changement du joint de culasse devrait solutionner le problème ! et vidanger le liquide de refroidissement + évidement une vidange d'huile
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- 1007iste de diamant
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Re: Probleme liquide refroidissement
Pour le joint de culasse,il existe une méthode qui consiste a analyser le liquide de refroidissement pour voir si il a été pollué par les gaz d'échappement.Je crois que ça se fait assez simplement dans un garage équipé.Par contre,si c'est le joint de culasse,tu doit avoir de gros et brusques changement de température du moteur selon la charge.Par exemple,au bout de 2 a 300 mètres de montée,l'aiguille sera quasiment dans le rouge,et dès la descente,elle redescendra aussi très rapidement.Méfie-toi des garagiste,j'en est vue souvent qui change le joint de culasse pour un thermostat défectueux.Par contre,tu en rajoute vraiment beaucoup et souvent?Et attention de ne pas sur remplir,le surplus s'en vas aussitôt par le trop plein.
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme liquide refroidissement
Il n'y a pas trop plein à la 1007 , simplement une soupape de pression ( 1,4 bar ) dans le bouchon de vase d'expansion , si non les points sensibles après le joint de culasse , c'est le boitier thermostatique ,
la pompe à eau ( évacuation derrière le roulement ) , aérotherme de chauffage avec son robinet thermostatique ( fuite dans l'habitacle derrière les tapis ) , les durites ,et l'échangeur de température autrement dit le radiateur !
épicétou !
la pompe à eau ( évacuation derrière le roulement ) , aérotherme de chauffage avec son robinet thermostatique ( fuite dans l'habitacle derrière les tapis ) , les durites ,et l'échangeur de température autrement dit le radiateur !
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme liquide refroidissement
Alors ? Il faut un diagnostique pour avancer !
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Liquide de refroidissement
Bonjour, j'ai un gros problème,
Le niveau de liquide de refroidissement baisse assez , si je regarde pas il m'arrive de n'avoir plus rien dedans, bon j'ai toujours un bidon dans le coffre.
Aucun mécano ni Peugeot ne peuvent trouver le problème.
Aucune traces au sol.
J'ai pas de voyant pour la température.
Le niveau de liquide de refroidissement baisse assez , si je regarde pas il m'arrive de n'avoir plus rien dedans, bon j'ai toujours un bidon dans le coffre.
Aucun mécano ni Peugeot ne peuvent trouver le problème.
Aucune traces au sol.
J'ai pas de voyant pour la température.
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- 1007iste de diamant
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Re: Probleme liquide refroidissement
Rien dans l'huile,ni dans l'échappement ? Le vase d'expansion ne se met pas trop en pression ?
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Re: Probleme liquide refroidissement
Une fois le liquide était au bouchon, j'ai du laisser le capot ouvert 30min ainsi que le liquide de refroidissement pour repartir.
Il faisait chaud aussi +30°c dehors
Il faisait chaud aussi +30°c dehors
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- 1007iste de diamant
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Re: Probleme liquide refroidissement
Le ventilo tourne ? La durite et le radiateur sont-ils chauds ?
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Re: Probleme liquide refroidissement
Dans quel état est ton radiateur? Sur mon 1.4, la fuite se faisait par le radiateur à cause de la corrosion.
Selon son age, un remplacement pourrait peut être résoudre ton problème (la corrosion ou la fuite ne sont pas toujours visible à ce niveau...)
Selon son age, un remplacement pourrait peut être résoudre ton problème (la corrosion ou la fuite ne sont pas toujours visible à ce niveau...)
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Re: Probleme liquide refroidissement
Bonjour.
La voiture est chez Peugeot depuis ce matin. Ils ont fait des tests et des kms le moteur chauffe.
J'ai 2 choix changer le bidon et le bouchon car ça fuit de là où ça serait le joint de culasse sauf que je suis à 500 kms de chez moi, prix du joint de culasse 1000€.
Donc je vais changer le bidon et le bouchon et je verrai avec mon garagiste quand je rentrerai
La voiture est chez Peugeot depuis ce matin. Ils ont fait des tests et des kms le moteur chauffe.
J'ai 2 choix changer le bidon et le bouchon car ça fuit de là où ça serait le joint de culasse sauf que je suis à 500 kms de chez moi, prix du joint de culasse 1000€.
Donc je vais changer le bidon et le bouchon et je verrai avec mon garagiste quand je rentrerai
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- 1007iste d'argent
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Re: Probleme liquide refroidissement
Coup de frein !!!
Le moteur chauffe = remplacement du joint de culasse ???
Pas logique...
Un moteur qui a subit un grosse surchauffe a très souvent besoin d'une rectification du plan de joint certe...
Mais ce n'est pas la cause.
Regarde déjà du coté de ta vanne thermostatique dans le boitier sur le coté de la culasse. Elle est souvent à l'origine du problème.
Pour la perte de liquide de refroidissement, un coup de fluorescéine dans le liquide de refroidissement et tu sera fixé à la lampe UV. En cause souvent les radiateurs (refroidissement ou chauffage). Le chauffage c'est plus dur. Pour trouver la fuite tu peux ajouter un arôme dans le liquide (va dans un magasin de pêche, arôme pour bouillettes - pèche à la carpe). Si ça sent la fraise dans ton habitacle lorsque tu mets le chauffage tu seras fixé.
Tu as des martres chez toi ?
Déjà eu le cas de deux petits trous de dents dans une durite... Fuite imperceptible sauf aux UV.
Concernant le bouchon qui fuit, il se peut que cela empêche le circuit de monter en pression, mais également que ton joint de culasse soit à ce point foutu que la pression dans ton circuit est trop importante. Pour savoir il faut surveiller la dureté de la grosse durite qui va au radiateur. Si moteur froid et fraichement allumé ta durite durci immédiatement = joint HS. dans le cas contraire si ça commence à fuir moteur chaud change le bouchon, son tarage d'origine peut varier dans le temps.
Le remplacement du bidon signifierait qu'il est endommagé, et ça c'est facile à voir, le garagiste que tu es allé voir devrait être sûr de ce diagnostic.
Le moteur chauffe = remplacement du joint de culasse ???
Pas logique...
Un moteur qui a subit un grosse surchauffe a très souvent besoin d'une rectification du plan de joint certe...
Mais ce n'est pas la cause.
Regarde déjà du coté de ta vanne thermostatique dans le boitier sur le coté de la culasse. Elle est souvent à l'origine du problème.
Pour la perte de liquide de refroidissement, un coup de fluorescéine dans le liquide de refroidissement et tu sera fixé à la lampe UV. En cause souvent les radiateurs (refroidissement ou chauffage). Le chauffage c'est plus dur. Pour trouver la fuite tu peux ajouter un arôme dans le liquide (va dans un magasin de pêche, arôme pour bouillettes - pèche à la carpe). Si ça sent la fraise dans ton habitacle lorsque tu mets le chauffage tu seras fixé.
Tu as des martres chez toi ?
Déjà eu le cas de deux petits trous de dents dans une durite... Fuite imperceptible sauf aux UV.
Concernant le bouchon qui fuit, il se peut que cela empêche le circuit de monter en pression, mais également que ton joint de culasse soit à ce point foutu que la pression dans ton circuit est trop importante. Pour savoir il faut surveiller la dureté de la grosse durite qui va au radiateur. Si moteur froid et fraichement allumé ta durite durci immédiatement = joint HS. dans le cas contraire si ça commence à fuir moteur chaud change le bouchon, son tarage d'origine peut varier dans le temps.
Le remplacement du bidon signifierait qu'il est endommagé, et ça c'est facile à voir, le garagiste que tu es allé voir devrait être sûr de ce diagnostic.
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- Enregistré le : vendredi 26 mai 2023, 23:21:41
Re: Probleme liquide refroidissement
Il a changé le thermostat et le bouchon.
Je suis obligée de rentrer chez moi plus tôt, je vais revoir mon garagiste car l'autre m'a engueulé comme pas possible au téléphone
Je suis obligée de rentrer chez moi plus tôt, je vais revoir mon garagiste car l'autre m'a engueulé comme pas possible au téléphone
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- 1007iste d'argent
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Re: Probleme liquide refroidissement
1007 du 52 a écrit : lundi 11 septembre 2023, 14:24:33 (...) l'autre m'a engueulé comme pas possible au téléphone
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- 1007iste de diamant
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Re: Probleme liquide refroidissement
Et pourquoi il t'a engueulé?
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Re: Probleme liquide refroidissement
Car j'ai remis du liquide de refroidissement alors qu'il voulait pas pour voir où sa fuiee dans les tuyaux
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- 1007iste de diamant
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Re: Probleme liquide refroidissement
Peut-être voulait-il simplement que tu casse le moteur avant de rentrer et t'obliger a réparer chez lui .
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Re: Probleme liquide refroidissement
Que je lui fasse faire une réparation de joint de culasse a 1000€ .
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Re: Probleme liquide refroidissement
C'est pire qu'avant, la quand je regarde il y a plus rien du tout même avec la pression, j'espère qu'il y a pas de fuite plus grave.dartagnan a écrit : mercredi 13 septembre 2023, 17:33:22 Peut-être voulait-il simplement que tu casse le moteur avant de rentrer et t'obliger a réparer chez lui .
J'ai mis ma voiture sur une autre place de parking pour voir s'il y a une tâche parterre.
Je viens d'en remettre et fait même pas 10km. Ville et un peu 90km/h.
J'ai peur pour mon retour, j'ai racheté un gros bidon de 5l et je pense que je devrais faire bcp de pause pour regarder le niveau.
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Re: Probleme liquide refroidissement
Hélas c'est plus grave que ça, fin d'après midi, la voiture est refroidi et grosse tâche parterre donc j'ai appelé l'assistante dépannage et il vienne demain matin la chercher.
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- 1007iste d'argent
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Re: Probleme liquide refroidissement
Suis désolé pour toi. Tiens nous au courant du diagnostic.