Bonsoir à tous,
J'ai le problème suivant : le silencieux et ma 1007 ont décidé de divorcer !
En effet ce weekend j'ai aperçu un écart de plus en plus important entre le pare choc et la sortie d'échappement.
Je recherche donc parmi les 1007istes, un(e) bricoleur(se) qui aurait déjà procédé au remplacement du silencieux sur une 1,4 HDI Sporty Pack de 2005.
Je pense acheter un silencieux Bosal sans la canule chromée, qui est, il faut bien le dire, totalement inutile, pour le remplacer.
Ma question est donc : est-ce facile à remplacer et surtout quelles sont les pièces de fixations nécessaire au montage du silencieux neuf après la découpe de l'ancien ?
Merci à tous
Remplacement silencieux
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Re: Remplacement Silencieux
Avant de couper,regarde celui qui t'est vendu,pour savoir si il faut couper ou juste déboiter
Certain vendent le tube complet avec le silencieux,d'autres détaillent alors il faut vérifier ou sectionner.
Profite en pour voir l'état du reste,ça serait dommage de t'échiner a déboîter,si après il faut tout changer
Sur les sites de vente en ligne,tu as généralement un schéma de l'ensemble,avec les jonctions et les systèmes d'accroche.
Certain vendent le tube complet avec le silencieux,d'autres détaillent alors il faut vérifier ou sectionner.
Profite en pour voir l'état du reste,ça serait dommage de t'échiner a déboîter,si après il faut tout changer
Sur les sites de vente en ligne,tu as généralement un schéma de l'ensemble,avec les jonctions et les systèmes d'accroche.
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Re: Remplacement silencieux
Bonjour Polochon,
C'est bien ton silencieux qui est HS?
Ce n'est pas la bride qui est cassée (rouille),vu que le silencieux est descendu?
Si c'est la bride ça se change rapidement et facilement.
Si c'est le silencieux d'origine il faut le couper au niveau de l'essieu arrière (il y a un repère) puis manchonner le nouveau.
Si le silencieux a déjà été changé une première fois,il faut juste le déboîter sans couper.
C'est bien ton silencieux qui est HS?
Ce n'est pas la bride qui est cassée (rouille),vu que le silencieux est descendu?
Si c'est la bride ça se change rapidement et facilement.
Si c'est le silencieux d'origine il faut le couper au niveau de l'essieu arrière (il y a un repère) puis manchonner le nouveau.
Si le silencieux a déjà été changé une première fois,il faut juste le déboîter sans couper.
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Re: Remplacement silencieux
Faire gaffe quand même,comme on le vois sur la photo,des fois la rouille attaque le silencieux sous la bride,et on ne le vois qu'au démontage .
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Re: Remplacement silencieux
Oui,dartagnan a écrit :Faire gaffe quand même,comme on le vois sur la photo,des fois la rouille attaque le silencieux sous la bride,et on ne le vois qu'au démontage .
Au fait, j'avais demonte apres pour traiter la rouille sur le silencieux. J'avais pas encore la bombe de motip haute-temperature, donc j'ai refait pour traiter la rouille.
Yves
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Re: Remplacement silencieux
Bonjour,
Merci à vous j'ai en effet coupé au niveau de l'essieu puis emboité la ligne dans le nouveau silencieux.
Le collier était rouillé mais c'est bien à la liaison échappement-silencieux que ça a cassé.
Le nouveau silencieux Bosal n'est pas supporté de la même manière, il n'y a plus de collier, les ergots sont directement soudé dessus.
Par contre comparé à la ligne d'origine (tout soudé) l'ensemble se balade beaucoup... J'ai acheté un collier Bosal pour bien maintenir l'ensemble serré mais c'est pas top.
Chez Peugeot le système n'est pas le même, ils coupent et le silencieux neuf est du même diamètre. L'ensemble est assemblé par une gros manchon à 50€ !
C'est triste cette façon de pousser les gens à se débrouiller où à défaut à voler les gens... Rien n'est fait pour simplifier les réparations... Il faut couper, sous la voiture, à un endroit non accessible...
Coût de la réparation : >100€ et chez Peugeot <500€ ! Il faut arrêter de délirer !
Bref vive les voitures anciennes!
Merci à vous j'ai en effet coupé au niveau de l'essieu puis emboité la ligne dans le nouveau silencieux.
Le collier était rouillé mais c'est bien à la liaison échappement-silencieux que ça a cassé.
Le nouveau silencieux Bosal n'est pas supporté de la même manière, il n'y a plus de collier, les ergots sont directement soudé dessus.
Par contre comparé à la ligne d'origine (tout soudé) l'ensemble se balade beaucoup... J'ai acheté un collier Bosal pour bien maintenir l'ensemble serré mais c'est pas top.
Chez Peugeot le système n'est pas le même, ils coupent et le silencieux neuf est du même diamètre. L'ensemble est assemblé par une gros manchon à 50€ !
C'est triste cette façon de pousser les gens à se débrouiller où à défaut à voler les gens... Rien n'est fait pour simplifier les réparations... Il faut couper, sous la voiture, à un endroit non accessible...
Coût de la réparation : >100€ et chez Peugeot <500€ ! Il faut arrêter de délirer !
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Re: Remplacement silencieux
Et avec un catalyseur ou un fap,je te parle pas de la note .