Pneu neige sur la 1007 ?
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Pneu neige sur la 1007 ?
Bonsoir,
Je suis possesseur d'une 1007 SPORTY HDI 70, je l'ais acheter d'occase il y a 1 mois, j'habite dans le Puy-de-dômes (63) et ici l'hiver est rude !!!!
Je me demandais si je pouvais monter des pneus hiver sur ma 1007, juste 2 a l'avant, j'ai été voir les prix, c'est raisonnable, par contre pour les jantes !! je ne compte pas enlever mes pneus été et monter les hiver sur jante alu, puis je les monter sur jante tôle ? Le montage est le même ?
Tan-pis pour le look, et est-ce que quelqu'un a rouler avec la 1007 sur la neige ?
A+
Je suis possesseur d'une 1007 SPORTY HDI 70, je l'ais acheter d'occase il y a 1 mois, j'habite dans le Puy-de-dômes (63) et ici l'hiver est rude !!!!
Je me demandais si je pouvais monter des pneus hiver sur ma 1007, juste 2 a l'avant, j'ai été voir les prix, c'est raisonnable, par contre pour les jantes !! je ne compte pas enlever mes pneus été et monter les hiver sur jante alu, puis je les monter sur jante tôle ? Le montage est le même ?
Tan-pis pour le look, et est-ce que quelqu'un a rouler avec la 1007 sur la neige ?
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Alors pour monter deux pneus neige a l'avant oui mais NON
Oui car il n'y a pas de soucis, tu peux monter tout type de pneu sur ta 1007 tant qu'ils respect rigoureusement les dimensions de ceux d'origines!
Et non car il ne faut surtout pas monter seulement 2 pneus a l'avant, mais 4 sur toute la voiture !!!!
C'est du suicide de monter des pneus a adhérence différente devant et derriere; en situation difficile, tu es certains de te foutre en l'air !
En gros, ça serait completement inutile et tu aurais moins de risque de te planter avec tes 4 pneus d'origine...
La Sporty n'étant pas "chainable", ce que je te conseille de faire (meme si ça peut revenir cher mais c'est la seule solution a adopter pour quelqu'un qui vit en montagne)
C'est de garder ta monte d'origine sur tes jantes d'origines pour l'été et d'acheter 4 autres jantes (en tole cette fois çi...) équipées de pneu contacte pour l'hivers.
Ces 4 jantes+pneus contact, tu ne les chausserais QUE L'HIVERS pour éviter des dégradés ces pneus très fragiles l'été.
Pour répondre a ta 2e question, j'ai roulé avec ma 1007 sous la neige l'hivers dernier.
Forcément, ça glisse avec un monte classique et meme si la voiture a l'ABS et l'ESP, il faut redoubler de prudence car avec la direction sur assistée et l'assonorisation, on a du mal a sentir la voiture partir...
Oui car il n'y a pas de soucis, tu peux monter tout type de pneu sur ta 1007 tant qu'ils respect rigoureusement les dimensions de ceux d'origines!
Et non car il ne faut surtout pas monter seulement 2 pneus a l'avant, mais 4 sur toute la voiture !!!!
C'est du suicide de monter des pneus a adhérence différente devant et derriere; en situation difficile, tu es certains de te foutre en l'air !
En gros, ça serait completement inutile et tu aurais moins de risque de te planter avec tes 4 pneus d'origine...
La Sporty n'étant pas "chainable", ce que je te conseille de faire (meme si ça peut revenir cher mais c'est la seule solution a adopter pour quelqu'un qui vit en montagne)
C'est de garder ta monte d'origine sur tes jantes d'origines pour l'été et d'acheter 4 autres jantes (en tole cette fois çi...) équipées de pneu contacte pour l'hivers.
Ces 4 jantes+pneus contact, tu ne les chausserais QUE L'HIVERS pour éviter des dégradés ces pneus très fragiles l'été.
Pour répondre a ta 2e question, j'ai roulé avec ma 1007 sous la neige l'hivers dernier.
Forcément, ça glisse avec un monte classique et meme si la voiture a l'ABS et l'ESP, il faut redoubler de prudence car avec la direction sur assistée et l'assonorisation, on a du mal a sentir la voiture partir...
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tu parles charles...fxp2008 a écrit :Bah si il veut se la jouer rallymen pour une fois sur une traction c'est le cul qui partira en premier. Tu auras l'impression d'avoir une sportive.
Avec une différence d'adérence avant/arriere pareil sur une traction, c'est comme si son train arriere était sur des roulettes de siege de bureau!
Ce genre de petit sur glace peut etre criminel et n'importe qul ESP ne sera pas rattraper l'embardée c'est clair!
Et le pire, c'est que ca n'est pas la premiere fois que j'entends quelqu'un vouloir mettre des pneus contact que sur les motrices

avec des chaines c'est pas pareil, les chaines sont là pour rouler a très très basse vitesse et sortir d'une situation difficile.
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Pneus neige jantés

bonjour,
voici l'hiver qui arrive et c'est le premier avec ma 1007. je fais souvent des voyages vers le Jura et je me demande comment va se comporter ma choupinette ...je compte l'équiper de pneus neige avec jantes, qu'en penssez -vous ??? quel marque ? quel vendeur (je vois des promos c'est bien ou bidon ?
moi, ça fait près de 5000 kms que je roule j'adore même si je trouve la motorisation un peu juste mais la boîte auto c'est super ....
merci de votre aide
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carrément
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Il ne neige plus aussi souvent qu'avant à Besançon.
En 2004 ou en 2005, je me suis retrouvé coincé sur la nouvelle "rocade" de Besançon après une chute brutale de neige, avec une 206 et des pneus classiques. Mais ça n'a pas duré. Le tout a été vite recouvert par un brouillard givrant.
Les camions ne pouvaient plus monter la moindre petite côte. Les bus non plus. Quant aux voitures, elles ricochaient à droite et à gauche sur les barrières. La 206 a tenu bon.
Le lendemain c'était fini. Rien à voir avec les 30 cm de neige de janvier 1991.
Si c'est juste pour aller une fois ou deux grimper le col de la faucille, des chaînes peuvent suffir, non ?
En 2004 ou en 2005, je me suis retrouvé coincé sur la nouvelle "rocade" de Besançon après une chute brutale de neige, avec une 206 et des pneus classiques. Mais ça n'a pas duré. Le tout a été vite recouvert par un brouillard givrant.

Les camions ne pouvaient plus monter la moindre petite côte. Les bus non plus. Quant aux voitures, elles ricochaient à droite et à gauche sur les barrières. La 206 a tenu bon.
Le lendemain c'était fini. Rien à voir avec les 30 cm de neige de janvier 1991.
Si c'est juste pour aller une fois ou deux grimper le col de la faucille, des chaînes peuvent suffir, non ?



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les jantes 16" ne peuvent pas etre chainée
mais les 15" je croise que si... A vérifier. (de toute façon, mettre des chaines avec des jantes, fau pas avoir peur d'abimer ces dernieres...)
mais les 15" je croise que si... A vérifier. (de toute façon, mettre des chaines avec des jantes, fau pas avoir peur d'abimer ces dernieres...)
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Pneus neige

bouh, vous n'êtes pas sympaths..pas de réponses techniques pour ma question sur les pneus neige ...ben oui quoi !
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Tu aurais du répondre a ton poste précédement créé...........
Si tu veux une réponse et si tu veux savoir ce que je ferais :
Si tu as besoin de rouler tout l'hivers en montagne, je te conseille d'avoir un jeu de 4 jante tole+pneu contact que tu chausserais UNIQUEMENT l'hivers et ton jeu de jante+pneu d'origine pour les 3 autres saisons! (ne pas faire la connerie de ne chausser que l'avant en pneu contact...)
Attention, ne pas utilser de pneu contact hors de l'hivers car le goudrons sec et chaud les bousilles et les pneus contact sur ce genre de revetement ne tiennent pas la route!!
Les chaines, c'est pas top d'utiliser ça, ça bousille tout, la route, les suspensions, et plus grave, les passages de roue si le véhicule n'est pas habilité a en recevoir (ce qui est le cas des 1007 avec jantes 16").
Attention qu'on ne me fasse pasdire ce que je n'ai pas dit, si la route est completement enneigée, il est vrai que sortir sans chaine est dangereux... dans ce cas, achete des chaines pour l'avant et chaine ton jeu de pneu contact+jantes 15" que tu as monté a l'avant (en 15" le déport n'est pas le meme qu'en 16", de plus, les pneus sont aussi moins larges)
Si tu veux une réponse et si tu veux savoir ce que je ferais :
Si tu as besoin de rouler tout l'hivers en montagne, je te conseille d'avoir un jeu de 4 jante tole+pneu contact que tu chausserais UNIQUEMENT l'hivers et ton jeu de jante+pneu d'origine pour les 3 autres saisons! (ne pas faire la connerie de ne chausser que l'avant en pneu contact...)
Attention, ne pas utilser de pneu contact hors de l'hivers car le goudrons sec et chaud les bousilles et les pneus contact sur ce genre de revetement ne tiennent pas la route!!
Les chaines, c'est pas top d'utiliser ça, ça bousille tout, la route, les suspensions, et plus grave, les passages de roue si le véhicule n'est pas habilité a en recevoir (ce qui est le cas des 1007 avec jantes 16").
Attention qu'on ne me fasse pasdire ce que je n'ai pas dit, si la route est completement enneigée, il est vrai que sortir sans chaine est dangereux... dans ce cas, achete des chaines pour l'avant et chaine ton jeu de pneu contact+jantes 15" que tu as monté a l'avant (en 15" le déport n'est pas le meme qu'en 16", de plus, les pneus sont aussi moins larges)
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je vais l'ajouter sur le site avec les autres fichiers que tu m'a envoyer.
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Sans problèmes les gars
, j’ai et j’apprends beaucoup grâce à ce site, alors quand on trouve des infos il faut en faire part à tous les membres.

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