Question aux "2-tronicien" !

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Avatar du membre
Vallon
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 14:08:38
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu de Chine
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 0
Kit Caméléo installé : trimix silver
Autres kit(s) Caméléo : trimix red
nabucco
nateo
carément
Localisation : Lyon

Question aux "2-tronicien" !

Message par Vallon »

Avez-vous constaté que votre 1007 en mode auto peu parfois rétrograder un peu trop dans les tours lorsque vous accélérez? en prenant parfois deux rapports au dessous de celui sur lequel vous vous trouvez, vous retrouvant parfois a des régimes élevés inutilement et en devant reprendre la main rapidement pour passer le rapport supérieur!
J'attends vos témoingnages et vos avis sur ce sujet.
Merci
:) :) :)
Martine
1007 1,6 e 2 tronic 110 sporty pack. bleu de chine métallisée. Trimix silver
EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Enregistré le : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 28 avr. 2005
Kilométrage : 47000

Message par EMI »

C'est juste une question d'habitude du bout du pied avec la pédale d'accélération, tu vas arriver "à sentir" la boîte et la conduire doucement.
boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000

Re: Question aux "2-tronicien" !

Message par gesan »

Vallon a écrit :Avez-vous constaté que votre 1007 en mode auto peu parfois rétrograder un peu trop dans les tours lorsque vous accélérez? en prenant parfois deux rapports au dessous de celui sur lequel vous vous trouvez, vous retrouvant parfois a des régimes élevés inutilement et en devant reprendre la main rapidement pour passer le rapport supérieur!
J'attends vos témoingnages et vos avis sur ce sujet.
Merci
:) :) :)
Martine
n'importe quelle boite auto réagit de la sorte, mais les passages de rapport de 2tronics étant particulierement long, ils se remarquent forcément plus.
De plus, la boite n'ayant pas de fonction "sport" ou "neige" tout passe par la pression sur la pédale..... donc
- pied au planché=maxi sur régime
- pied léger = sous régime...

En boite auto, Pas de solution miracle a part apprendre a ne plus appuyer sur la pédale façon binaire...

Perso, la 2tronic je l'utilise avec les palettes aux volants... Ca te permet de garder la main tout en étant en mode automatisé.
De toute façon, c'est son but premier, elle a été crée pour etre une boite manuelle automatisée, pas une boite auto.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!