Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Bonjour,
Pour la seconde fois, après un arrêt moteur toujours en marche, j'appuie sur l'accérateur, le moteur s'emballe mais la voiture n'avance pas.
Sur le tableau de bord, à côté du 'I' indiquant la vitesse une petite étoile rouge apparaît.
Après 3/4 arrêts moteur puis redémarrage tout est rentré en ordre.
Cela est-il déjà arrivé à un membre du club ? Si oui quelle solution ? Un diagnostique a postériori est-il possible ?
Merci de votre aide,
atout trèfle angoissé...
Pour la seconde fois, après un arrêt moteur toujours en marche, j'appuie sur l'accérateur, le moteur s'emballe mais la voiture n'avance pas.
Sur le tableau de bord, à côté du 'I' indiquant la vitesse une petite étoile rouge apparaît.
Après 3/4 arrêts moteur puis redémarrage tout est rentré en ordre.
Cela est-il déjà arrivé à un membre du club ? Si oui quelle solution ? Un diagnostique a postériori est-il possible ?
Merci de votre aide,
atout trèfle angoissé...
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Re: Boîte de vitesse BVR
Curieux de voir les réponses... ne serait-ce pas un souci d'embrayage ou sa commande ?
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Tu peux peut être réinitialiser la boite pour que le point de patinage soit mis à jour. C'est une des premières choses à faire lors de soucis avec la 2-tronic.
Tu trouveras les infos sur cette page
Tu trouveras les infos sur cette page
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- 1007iste d'or
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
C'est une canaille cette 2 Tronic et si un jour tu ne démarre pas et que tu ne comprends pas d'ou ça vient ce sera à 90% son contacteur de frein à changer c'est un classique et c'est assez simple à faire,tu devrais trouver tout ça sur le lien que Nubnub54 t' as donné,toujours bon à prendre les astuces
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Bonjour,
Un grand merci à nubnub54 pour la procédure du point de léchage. Que de choses à savoir !
atout trèfle
Un grand merci à nubnub54 pour la procédure du point de léchage. Que de choses à savoir !
atout trèfle
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Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Alors voilà,
Ma 1007, boite auto de 2006 avec 140 000kms patine.
En gros lors de changement de vitesses, elle cherche un peu et ensuite patine pendant un moment.
Je suppose que c'est l'embrayage. Pouvez vous me confirmer et m'indiquer les étapes à faire.
J'en profite pour vous demander si le démontage de la boite est difficile.
Merci
Ma 1007, boite auto de 2006 avec 140 000kms patine.
En gros lors de changement de vitesses, elle cherche un peu et ensuite patine pendant un moment.
Je suppose que c'est l'embrayage. Pouvez vous me confirmer et m'indiquer les étapes à faire.
J'en profite pour vous demander si le démontage de la boite est difficile.
Merci
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Quand tu dis qu'elle cherche, qu'entends-tu exactement ?
Une malfunction de l'embrayage ne signifie pas forcément qu'il faille tomber la boîte...
Une malfunction de l'embrayage ne signifie pas forcément qu'il faille tomber la boîte...
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Comme si elle passait la vitesse et qu'elle n'y arrivait pas du premier coup. Ensuite quand j'accélère franchement j'entends un sifflement comme si le disque patiné
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Quelle motorisation ?
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Un disque usé qui patine le fait pas de bruit (sauf butée hs).
As-tu ce bruit sur tous les rapports ?
Quand tu accélère franchement en 5ème à 110km/h, en mode séquentiel, constates tu un emballement du moteur sans franche accélération ?
As-tu ce bruit sur tous les rapports ?
Quand tu accélère franchement en 5ème à 110km/h, en mode séquentiel, constates tu un emballement du moteur sans franche accélération ?
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Alors c'est la 1.6. Je ne peux te dire car c'est la voiture de ma femme et ne fait que de la ville. Donc 110.....
Il faudrait que je fais l'essai ce Week-end.
Si ce n'est pas l'embrayage qu'est-ce que ça peut-être.
Merci par avance pour tes réponses
Il faudrait que je fais l'essai ce Week-end.
Si ce n'est pas l'embrayage qu'est-ce que ça peut-être.
Merci par avance pour tes réponses
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Que de la ville...
Véhicule à l'arrêt, au neutre, aurais-tu un bruit de boîte (qui tourne, une vibration, un frottement, peu importe) qui disparaît quand tu passe la première ?
Véhicule à l'arrêt, au neutre, aurais-tu un bruit de boîte (qui tourne, une vibration, un frottement, peu importe) qui disparaît quand tu passe la première ?
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Sur le 1.6, tu peux tester en 3ème vers les 4000tr, en accélèrant franchement, toujours en séquentiel...
Embrayage mort ça doit patiner
Embrayage mort ça doit patiner
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
NonPingoo a écrit : jeudi 23 mai 2019, 07:41:11 Que de la ville...
Véhicule à l'arrêt, au neutre, aurais-tu un bruit de boîte (qui tourne, une vibration, un frottement, peu importe) qui disparaît quand tu passe la première ?
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
OK. je vais faire l'essai. MerciPingoo a écrit : jeudi 23 mai 2019, 07:44:31 Sur le 1.6, tu peux tester en 3ème vers les 4000tr, en accélèrant franchement, toujours en séquentiel...
Embrayage mort ça doit patiner
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Je viens de penser à ton sifflement.
Regarde dans le compartiment moteur si tu as des traces d'huile et sous ton véhicule
Vérifie si tu as ton bouchon de boîte de vitesse.
Un manque d'huile expliquerait tes symptômes.
Regarde dans le compartiment moteur si tu as des traces d'huile et sous ton véhicule
Vérifie si tu as ton bouchon de boîte de vitesse.
Un manque d'huile expliquerait tes symptômes.
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Ok merci. je regarde tous ça
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Ma femme vient de m'envoyer une photo avec un voyant qui s'allume maintenant à coté du 1. genre flocon de neige orange
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Elle peut tenter de réinitialiser la boîte. Elle débranche la batterie, attends 30 secondes et rebranche.
Mise du contact, et pied sur le frein mise au neutre. Ça dure quelques secondes.
Ça lui permettra peut-être de répartir mais là il est nécessaire d'interroger les calculateurs à la valise.
Mise du contact, et pied sur le frein mise au neutre. Ça dure quelques secondes.
Ça lui permettra peut-être de répartir mais là il est nécessaire d'interroger les calculateurs à la valise.
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
J'ai passé la valise avant qu'elle avait le voyant d'allumé et pas de défault. Je vais la repasser ce Week-end et faire tout ce que tu m'a dis. Merci
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
J'ai réinitialisé. Aucun changement. Essai sur route, alors la première passe bien, ensuite la seconde passe bien aussi mais patine légère au début et après c'est bon. au niveau de la troisième c'est la que ça se gâte, elle ne la trouve pas. Dons elle reviens en deuxième et met le défaut "défaut boite automatique". Ensuite en accélérant bien en deuxième, elle passe directement en quatrième, puis cinquième. En ralentissant elle repasse bien en quatrième et ensuite deuxième mais jamais en troisième. Dès que le défaut apparait, impossible de mettre la boite en séquentiel, elle est directement en auto et on ne peut absolument plus changer. J'ai repassé la valise qui me donne aucun défauts en sachant que c'est une valise pour tout type de voiture.
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- 1007iste de diamant
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
PP 2000,y a que ça qui marche .
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Et oui ! Il n'y a que le logiciel propriétaire qui va interroger tous les calculateurs !
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Donc pour résumer il faut que je passe la valise.
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Maintenant si tu as le courage, tu peux faire une dissection de boite de vitesse. Qui sait... c'est peut-être la bague de synchro. de troisième qui est HS... Mais ce serait un coup de (mal)chance de faire tout ça pour tomber direct sur l'origine du dysfonctionnement !
Je plaisante...
Avec cette boite, PP2000 est nécessaire si tu veux tout faire seul.
Sans ça tu ne peux rien tester ni rien démonter. Avoir cet équipement est un prérequis.