Biellettes de barre stabilisatrice
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour à tous,
Silents blocs changés sans tomber le berceau.
Coût 60€ de main d'oeuvre.
Maintenant, j'ai toujours un bruit côté avant droit. Ça cogne.
La poisse.
Silents blocs changés sans tomber le berceau.
Coût 60€ de main d'oeuvre.
Maintenant, j'ai toujours un bruit côté avant droit. Ça cogne.
La poisse.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Il y a un teste simple:Tu désacouple les 2 biellettes côté amortisseur(en haut),tu les attache avec un bout de fil de fer ou une ficelle pour pas qu'elle viennent toucher quelque chose de mobil,et tu vas faire un tour.Tu essaie de bien prendre les trous et les bosses.Si le bruit a disparu,c'est une des 2 biellettes qui a du jeu .
Tu les démonte en plein,et tu regarde a la main si il y a du jeu dans les rotules.Un jeu infime,presque imperceptible a la main te fait un claquement très audible en marche(non,pas Macron ).
Si le claquement se fait un coup quand tu freine puis un coup quand tu réaccélère,regarde les silent bloc des bras inférieurs,ils se déboitent de leur logements et le triangle pivote d'avant en arrière et "lycée de Versaille".
Le jeu dans les rotules inférieures et de direction ne produit quasiment pas de bruit .
Après,il reste les semelles d'amortisseurs.
Tu les démonte en plein,et tu regarde a la main si il y a du jeu dans les rotules.Un jeu infime,presque imperceptible a la main te fait un claquement très audible en marche(non,pas Macron ).
Si le claquement se fait un coup quand tu freine puis un coup quand tu réaccélère,regarde les silent bloc des bras inférieurs,ils se déboitent de leur logements et le triangle pivote d'avant en arrière et "lycée de Versaille".
Le jeu dans les rotules inférieures et de direction ne produit quasiment pas de bruit .
Après,il reste les semelles d'amortisseurs.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
ou les coupelles, un grand classique aussi.....
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Merci pour toutes ces infos.
Les 2 biellettes barre stabilisatrice sont neuves.
Je vais vérifier pour les rotules.
Comment fait-on pour savoir si ce sont les coupelles d'amortisseurs ?
Et , est ce que l'un de ces potentiels problèmes, peut faire bouger la barre stabilisatrice ?
Bonne soirée.
Les 2 biellettes barre stabilisatrice sont neuves.
Je vais vérifier pour les rotules.
Comment fait-on pour savoir si ce sont les coupelles d'amortisseurs ?
Et , est ce que l'un de ces potentiels problèmes, peut faire bouger la barre stabilisatrice ?
Bonne soirée.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Non,je ne pense pas.Mais depuis que tu as changé les silent block,bouge elle toujours ?
Pour les coupelles,tu léve l'avant de l'auto,et tu essaie de soulever/relacher la roue.Un côté puis l'autre et tu écoute si tu entend le claquement,différent de chaque côté si il y a un problème unilatéral.
N'aurais-tu pas simplement quelque chose qui ne fait pas parti du train avant qui serait mal fixé et se baladerait ? J'ai un neveu qui a eu un problème un peu similaire sur une 205 diésel,c'était le support moteur,celui vers la distrib,qui était tout devissé du moteur.
Pour les coupelles,tu léve l'avant de l'auto,et tu essaie de soulever/relacher la roue.Un côté puis l'autre et tu écoute si tu entend le claquement,différent de chaque côté si il y a un problème unilatéral.
N'aurais-tu pas simplement quelque chose qui ne fait pas parti du train avant qui serait mal fixé et se baladerait ? J'ai un neveu qui a eu un problème un peu similaire sur une 205 diésel,c'était le support moteur,celui vers la distrib,qui était tout devissé du moteur.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
J'ai refait changer les silents blocs vendredi pour la 2 ème fois depuis janvier.
Mes amortisseurs ont l'âge de la voiture je crois et 145000 kms.
Je pense qu'ils sont fatigués.
Rien ne se balade apparemment, mais ma barre s'était déplacée 2 fois déjà, elle glisse vers la droite.
Je vais voir pour faire changer les amortisseurs, un peu vieux je pense, et vu les routes sur mon île , ça ne doit pas les ménager.
Maintenant, je vais voir le prix , qui devrait piquer un peu.
Je vous tiens au jus.
Mes amortisseurs ont l'âge de la voiture je crois et 145000 kms.
Je pense qu'ils sont fatigués.
Rien ne se balade apparemment, mais ma barre s'était déplacée 2 fois déjà, elle glisse vers la droite.
Je vais voir pour faire changer les amortisseurs, un peu vieux je pense, et vu les routes sur mon île , ça ne doit pas les ménager.
Maintenant, je vais voir le prix , qui devrait piquer un peu.
Je vous tiens au jus.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Attent,je ne pige pas,tu viens de les changer ,non ?
Et au faite,ce bruit,il se produit quand?Tout le temps,quand tu roule dans les trous,quand tu freine ou accélére,ou quoi ?
pourquoi rechanger les silent block?Et tes anciennes biellettes,elles avaient du jeu ou pas?
En vérité,j'ai de plus en plus de mal a suivre ton histoire .
Et au faite,ce bruit,il se produit quand?Tout le temps,quand tu roule dans les trous,quand tu freine ou accélére,ou quoi ?
pourquoi rechanger les silent block?Et tes anciennes biellettes,elles avaient du jeu ou pas?
En vérité,j'ai de plus en plus de mal a suivre ton histoire .
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Mon problème venait de la barre stabilisatrice qui avait bougé.
Les silent blocs étaient foutus.
Changement en janvier.
4 mois après, rebelotte, la barre rebouge.
Du coup vendredi changement à nouveau des silents blocs.
Pour les biellettes, je les ai faite changer car la barre stabilisatrice les touchait, du fait de son décalage. Par précaution.
Quand au bruit.
Lorsque la barre était décalée, ça cognait sur chaque bosses, trous et dos d'âne , le bruit se faisait sur tout le train avant.
Maintenant, une fois changé les silent blocs, ça cogne toujours sur les mêmes obstacles, mais juste côté droit.
J'espère être un peu plus clair .
Aucun problème de direction.
C'est pourquoi je me demande si mes amortisseurs ne sont pas la cause.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Les silent blocs étaient foutus.
Changement en janvier.
4 mois après, rebelotte, la barre rebouge.
Du coup vendredi changement à nouveau des silents blocs.
Pour les biellettes, je les ai faite changer car la barre stabilisatrice les touchait, du fait de son décalage. Par précaution.
Quand au bruit.
Lorsque la barre était décalée, ça cognait sur chaque bosses, trous et dos d'âne , le bruit se faisait sur tout le train avant.
Maintenant, une fois changé les silent blocs, ça cogne toujours sur les mêmes obstacles, mais juste côté droit.
J'espère être un peu plus clair .
Aucun problème de direction.
C'est pourquoi je me demande si mes amortisseurs ne sont pas la cause.
Merci de prendre le temps de me répondre.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Comme expliqué précédement,vérifie la coupelle(ou semelle) de l'amortisseur droit .
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
je m'embeterrai même pas à verifier la coupelle, on sait vu le kilometrage que c'est la coupable et profite-en pour changer les amortisseurs, c'est pas l'amortisseur qui est chère(de memoire, c'est dans les 50€ pièce ici)
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Oui,je pense que petit suisse a raison,change les 2 amortos avec les 2 coupelles et ça sera reparti pour 100 000 kms
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour à tous,
J'ai fait changer mes amortisseurs et coupelles avant pour la modique somme de : 370€.
Ça change la vie. Quand à la barre stabilisatrice,elle ne semble plus bouger avec les caoutchoucs neufs.
Maintenant il me reste , à refaire changer certainement,pour la troisième fois en 1 mois le roulement avant gauche et peut être le droit pour la première fois.
Ma titine se remet en bon état.
Il me restera la amortisseurs arrières, le mois prochain.
En espérant que ce sera bon.
J'ai fait changer mes amortisseurs et coupelles avant pour la modique somme de : 370€.
Ça change la vie. Quand à la barre stabilisatrice,elle ne semble plus bouger avec les caoutchoucs neufs.
Maintenant il me reste , à refaire changer certainement,pour la troisième fois en 1 mois le roulement avant gauche et peut être le droit pour la première fois.
Ma titine se remet en bon état.
Il me restera la amortisseurs arrières, le mois prochain.
En espérant que ce sera bon.
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Casse support biellette de barre stab’ avant
Bonsoir les 1007eux!
Je viens vers vous car j’ai un p’tit (c’est un euphémisme) problème sur mon p’tit cubis...
Ce soir, en rentrant du boulot, sur un trajet de 3 kilomètres, un bruit anormal s’est manifesté a l’avant de mon véhicule... pas de choc, pas de ralentisseur abordé comme un sauvageon. Je braque a droite, et un bruit de frottement insupportable... Le train avant qui se met a vibrer dans tous les sens. Je continue tranquillou, 50m, encore heureux j’étais en centre ville et a 20 a l’heure, et bim, carrefour a droite, rebelotte... Je m’arrête, je regarde... Surprise! L’attache de biellette de barre stab’ avant cassée net, au niveau de l’amortisseur... Coincée entre mon passage de roue et mon pneu avant... Je joins de photos!
Je suis bon pour faire l’amortisseur (les 2 hein tant qu’a faire), vu que c’est sur cette pièce que ca a cassé, et la bielette de barre stab’ qui est pliée suite a la pression entre les 2 pièces... Ma question est... Faut vraiment tout démonter? Y’en a bien pour 400/500 balles entre les pièces et la main d’oeuvre?
Merci d’avance!
Je viens vers vous car j’ai un p’tit (c’est un euphémisme) problème sur mon p’tit cubis...
Ce soir, en rentrant du boulot, sur un trajet de 3 kilomètres, un bruit anormal s’est manifesté a l’avant de mon véhicule... pas de choc, pas de ralentisseur abordé comme un sauvageon. Je braque a droite, et un bruit de frottement insupportable... Le train avant qui se met a vibrer dans tous les sens. Je continue tranquillou, 50m, encore heureux j’étais en centre ville et a 20 a l’heure, et bim, carrefour a droite, rebelotte... Je m’arrête, je regarde... Surprise! L’attache de biellette de barre stab’ avant cassée net, au niveau de l’amortisseur... Coincée entre mon passage de roue et mon pneu avant... Je joins de photos!
Je suis bon pour faire l’amortisseur (les 2 hein tant qu’a faire), vu que c’est sur cette pièce que ca a cassé, et la bielette de barre stab’ qui est pliée suite a la pression entre les 2 pièces... Ma question est... Faut vraiment tout démonter? Y’en a bien pour 400/500 balles entre les pièces et la main d’oeuvre?
Merci d’avance!
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Toujours pas de photo...
Et selon le garage que tu prends, 400€ pour les 2 amortos, c'est le prix. Tu rajoutes la biellette de barre stab... compte un peu plus avec la main d’œuvre à mon avis...
Et selon le garage que tu prends, 400€ pour les 2 amortos, c'est le prix. Tu rajoutes la biellette de barre stab... compte un peu plus avec la main d’œuvre à mon avis...
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Il n'y a rien de compliqué pour changer tout ça,est les pièces,tu doit en avoir pour moins de 100 balles.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 33-1-4-hdi
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 33-1-4-hdi
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 33-1-4-hdi
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 33-1-4-hdi
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Merci pour vos réponses, je ne comprends pas pourquoi les photos n’apparaissent pas... Elle est partie sur un plateau ce soir, la pièce a cassé net, la plaque sur l’amortisseur qui est boulonnée a la barre stab’ a cassé, donc je dois faire les amortisseurs, et les biellettes... Malheureusement la voiture a du rester ou elle était, sur un parking a plusieurs centaines de mètres de chez moi.. Je pouvais clairement pas le faire moi-même a l’endroit ou elle était, au milieu de la rue... Elle est partie chez peugeot, au moins niveau parallélisme, tout ça, je suis sûr que ce sera bon!
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- 1007iste de bronze
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Bonsoir,
forcement chez Peugeot, ça risque de dépasser les 500€... Le prix des pièces n'est pas le même que auto-doc et l'heure de main d'oeuvre autour de 75€
Tu nous diras
A+ Laurent
P.S. Le remorquage est pris en charge par l'assurance ?
forcement chez Peugeot, ça risque de dépasser les 500€... Le prix des pièces n'est pas le même que auto-doc et l'heure de main d'oeuvre autour de 75€
Tu nous diras
A+ Laurent
P.S. Le remorquage est pris en charge par l'assurance ?
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Je ne comprend pas bien,la casse de la patte de fixation de la biellette ne gène en rien pour rouler ? Il aurai suffit d'attacher la biellette quelque part pour ne pas qu'elle tape,et rouler jusqu'à chez toi et la démonter en plein pour pouvoir rouler tranquille en attendant de recevoir les pièces.Il y en a qui supprime les biellettes volontairement pour gagner en confort ou en motricité sur la neige.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Verdict, je viens de récupérer mon p'tit cubis, on a fait la totale, quitte à ce qu'elle soit au garage... Verdict, 2 amortisseurs, deux biellettes de barre antidévers, 2 supports d'amortisseurs, une géométrie, un roulement dans la foulée... Dommage que la photo ne soit pas apparue, vous auriez plus facilement compris l'étendue du problème. En gros, fixation arrachée en haut, biellette instable, qui se coinçait entre le passage de pare-boue et le pneu, pas moyen de la fixer, m'empêchant globalement de braquer à droite. Je devais aussi faire la biellette anticouple, ça secouait sur les premières et deuxième. Bref, tout ça avec la main d'œuvre, 1103€ quand même, ça pique! Laurent, oui, heureusement j'ai pris l'option d'assurance correspondante pour l'assistance 0km! PS : on a exactement la même 1007 esthétiquement (mais pas le même moteur X) )
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
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- 1007iste de diamant
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice
Comme on dit chez nous,"ça fait de liâs" ,mais si ça se sent a la conduite,c'est qu'il y en avait besoin .