1007 HS : qu'en faire ?
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1007 HS : qu'en faire ?
Bonjour à tous !
Ma 1007 est morte, boîte de vitesse HS (bloquée en prise) et demain lundi, je dois indiquer au dépanneur de que j'en fais.
Mon assurance m'offre un rapatriement gratuit,et le garage est à mi distance entre chez moi et une casse.
Je fais quoi de la voiture ? Je récupère quelques éléments sur place et l'envoi à la casse ? Je la rapatrie chez moi pour la depioter plus en profondeur au risque de faire des histoires avec Madame (une épave dans la cours c'est moyen...) ?
J'ai déjà récupéré le cameleo et la plage arrière... Demain le "chargeur CD MP3" et les pare-soleils latéraux.
Bref... La casse me proposera 10 euros contre la voiture... Que devrais je faire ?
Ma 1007 est morte, boîte de vitesse HS (bloquée en prise) et demain lundi, je dois indiquer au dépanneur de que j'en fais.
Mon assurance m'offre un rapatriement gratuit,et le garage est à mi distance entre chez moi et une casse.
Je fais quoi de la voiture ? Je récupère quelques éléments sur place et l'envoi à la casse ? Je la rapatrie chez moi pour la depioter plus en profondeur au risque de faire des histoires avec Madame (une épave dans la cours c'est moyen...) ?
J'ai déjà récupéré le cameleo et la plage arrière... Demain le "chargeur CD MP3" et les pare-soleils latéraux.
Bref... La casse me proposera 10 euros contre la voiture... Que devrais je faire ?
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Perso je récupère tout ce qui est récupérable pour le mettre à vendre sur le forum et le coincoin. et le reste à la casse
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
La casse pour 10 € !!
Ça vaut quand même un peu + , entière , chez un petit garagiste .
Renseigne-toi , tu peux en tirer 100 ou 200 boules au moins , voire + ..
Ça vaut quand même un peu + , entière , chez un petit garagiste .
Renseigne-toi , tu peux en tirer 100 ou 200 boules au moins , voire + ..
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- 1007iste d'argent
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
200 euros.
Une batterie devrait pouvoir se revendre 50 euros non ? Et un optique de phare ?!
... J'ai envie de la garder et de tout mettre à 10 euros lol.
Cependant, si je ne peux la remettre en roues libres, je ne pourrais pas la transporter par la suite.
C'est le fait d'avoir une épave sur les bras qui fait hésiter
Une batterie devrait pouvoir se revendre 50 euros non ? Et un optique de phare ?!
... J'ai envie de la garder et de tout mettre à 10 euros lol.
Cependant, si je ne peux la remettre en roues libres, je ne pourrais pas la transporter par la suite.
C'est le fait d'avoir une épave sur les bras qui fait hésiter
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
C'est bien la boîte qui est HS et pas seulement l'embrayage ?
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Ben vu que la vitesse est enclenchée alors que la boîte est au neutre, pedale d'embrayage enfoncée, les deux sont peut être touchés.
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Bonjour Wapata.Wapata a écrit : dimanche 15 juillet 2018, 23:08:43 Bonjour à tous !
Ma 1007 est morte, boîte de vitesse HS (bloquée en prise)
Excuse-moi si tu me trouves trop critique, cela reste bienveillant. Je ne juge pas.
En ce qui me concerne je n'aurais pas décrété que mon véhicule était HS pour un problème de boite.
N'est-ce pas la boite MA sur cette motorisation ?
Une boite se change (et même se répare) facilement.
Peut-être pourrais-tu la vendre à qqn qui serait intéressé pour remplacer la boite tout simplement ?
Tu la vendrais mieux...
Enfin si ce n'est pas trop tard...
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
As-tu vérifié que la tige de poussée de l’émetteur d'embrayage est bien en prise sur son axe au niveau de la pédale ?
C'est peut-être bête, mais ce problème est connu...
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Non je ne le prends pas mal du tout, au contraire, c'est une information qui peut servir à beaucoup !
Et ce n'est pas trop tard, la voiture à atterrie dans mon allée (et j'en ai bavé mais elle est rangée sur un lopin de terre) donc encore sous le coude.
L'embrayage est "normal" au niveau du pieds, je vais regarder à l'autre bout à l'occasion. La boite a presque pris feu à cause du "livreur" de garagiste qui l'a posé chez moi. A l'odeur, l'embrayage à trinqué !
... avec cette petite phrase rassurante "vous avez un tuyau d'arrosage ? Il faudrait arroser là pour pas que ça prenne feu" suivit pas longtemps après de "enlevez la batterie ce soir pour pas que ça prenne feu".
Bref...
Google m'a indique Vendezvotrevoiture.fr qui propose la coquette somme de 1.651 € pour ma voiture... Je vais voir ce que c'est que ce truc.
Et ce n'est pas trop tard, la voiture à atterrie dans mon allée (et j'en ai bavé mais elle est rangée sur un lopin de terre) donc encore sous le coude.
L'embrayage est "normal" au niveau du pieds, je vais regarder à l'autre bout à l'occasion. La boite a presque pris feu à cause du "livreur" de garagiste qui l'a posé chez moi. A l'odeur, l'embrayage à trinqué !
... avec cette petite phrase rassurante "vous avez un tuyau d'arrosage ? Il faudrait arroser là pour pas que ça prenne feu" suivit pas longtemps après de "enlevez la batterie ce soir pour pas que ça prenne feu".
Bref...
Google m'a indique Vendezvotrevoiture.fr qui propose la coquette somme de 1.651 € pour ma voiture... Je vais voir ce que c'est que ce truc.
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Alors là vraiment pas simple j'ai besoin de plus d'infos.
Ta voiture a été remorquée sur plateau ou roulante ?
Peux-tu démarrer le moteur ?
Etat des câbles de commande de boite ? encore raccordés ?
Type de boite ? (une indication, si tu soulève le cache en dessous du levier de vitesse, et si tu vois un câble à gauche de celui-ci et un derrière, c'est une BE, si les 2 câbles sont sur la droite du levier, MA)
et.....
Qu'est-ce qui s'est passé au moment du drame ?
Ta voiture a été remorquée sur plateau ou roulante ?
Peux-tu démarrer le moteur ?
Etat des câbles de commande de boite ? encore raccordés ?
Type de boite ? (une indication, si tu soulève le cache en dessous du levier de vitesse, et si tu vois un câble à gauche de celui-ci et un derrière, c'est une BE, si les 2 câbles sont sur la droite du levier, MA)
et.....
Qu'est-ce qui s'est passé au moment du drame ?
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Elle a été remorquée sur plateau (roues avant bloquées car en prise sur le moteur)
Je peux démarrer le moteur (il se met en prise une fois à chaud)
Commande de boitée rétablie et version MA
Avant le drame j'avais un bruit en accélération ou en frein moteur (genre bruit de pod racer de star wars... si si) que je pensais du à une fuite d'air. Depuis un mois.
Au drame j'étais à 110km/h y a eu un bruit de coincement aigu, j'ai embrayé, mis au neutre, mis mes warning et laissé couler la voiture le plus loin possible dans l'espoir d'atteindre la sortie de 4 voies. Ce fut un échec car le moteur s'est collé à la boite après une trotte et j'ai été stoppé à 500m de la sortie.
Le tout sans aucun voyant à aucun moment.
Le moteur était à 92°C, et est passé à 104° une fois stoppé. Durant le trajet il était à 90°C comme il a toujours été.
La voiture est montée sur le plateau avec un treuil (et un gros crochet dans une roue et pas sur l'anneau de remorquage...), descendue sur deux skateboard (pourtant y avait une belle pente) sous les roues avant. Remonté à grand coup d'accélérateur par le garagiste, redescendu pareil, et déplacé pareil jusqu'à que ça bouge plus d'un iota et que ça pue beaucoup.
..
...
Tu es garagiste Pingoo ?
Je peux démarrer le moteur (il se met en prise une fois à chaud)
Commande de boitée rétablie et version MA
Avant le drame j'avais un bruit en accélération ou en frein moteur (genre bruit de pod racer de star wars... si si) que je pensais du à une fuite d'air. Depuis un mois.
Au drame j'étais à 110km/h y a eu un bruit de coincement aigu, j'ai embrayé, mis au neutre, mis mes warning et laissé couler la voiture le plus loin possible dans l'espoir d'atteindre la sortie de 4 voies. Ce fut un échec car le moteur s'est collé à la boite après une trotte et j'ai été stoppé à 500m de la sortie.
Le tout sans aucun voyant à aucun moment.
Le moteur était à 92°C, et est passé à 104° une fois stoppé. Durant le trajet il était à 90°C comme il a toujours été.
La voiture est montée sur le plateau avec un treuil (et un gros crochet dans une roue et pas sur l'anneau de remorquage...), descendue sur deux skateboard (pourtant y avait une belle pente) sous les roues avant. Remonté à grand coup d'accélérateur par le garagiste, redescendu pareil, et déplacé pareil jusqu'à que ça bouge plus d'un iota et que ça pue beaucoup.
..
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Tu es garagiste Pingoo ?
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Moi,a ta place,je commencerais par dire a ton assureur qu'il ne paye pas le dépanneur,parce que ce n'en est pas un .Ce que tu nous décris ressemble plus a une éxécution qu'a un dépannage .C'est inadmissible de détruire une auto sous prétexte qu'elle est en panne .
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Non non pas garagiste, mais j'ai l’habitude de faire les diagnostics.
Oublié de te demandé si les vitesses passent correctement (A l’arrêt bien sûr )
Oublié de te demandé si les vitesses passent correctement (A l’arrêt bien sûr )
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- 1007iste d'argent
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
(...) et oui certains dépanneurs ne sont pas doux, alors imaginez la fourrière à Paris...
La boite MA est sensible. La plupart des témoignages parlent de casses généralement sur les diesels...
Sans hésiter boite et embrayage et trois choix possibles:
La casse:
dommage mais rapide !
La réparation:
Kit embrayage Valéo 72€
boite de vitesse: prend le temps de rechercher sur un réseau de casses automobiles, tu devrais trouver.
Il y en a également sur ebay. Compte environ 400€
Là également (je ne sais pas combien de temps ce lien va être valable...)
Personnellement après avoir tombé la boite, je la contrôlerais. Ce n'est pas si compliqué, il suffit d'être méthodique.
A vérifier également l'état du volant moteur au retrait de la boiboite, mais il me semble peut probable que ce dernier ait souffert c'est solide.
Maintenant cette réparation demande un peu de temps et des outils. Je pense que tu pourrais trouver un acheteur bricoleur (ou avoir la fièvre réparatrice ! )
La vente:
Je pense que ta voiture pourrait encore valoir dans les 2000€ à la revente en bon état, si tu défalque les réparations 1600€ est à mon sens un prix extrême.
Si j'étais plus près je viendrais t'aider...
La boite MA est sensible. La plupart des témoignages parlent de casses généralement sur les diesels...
Sans hésiter boite et embrayage et trois choix possibles:
La casse:
dommage mais rapide !
La réparation:
Kit embrayage Valéo 72€
boite de vitesse: prend le temps de rechercher sur un réseau de casses automobiles, tu devrais trouver.
Il y en a également sur ebay. Compte environ 400€
Là également (je ne sais pas combien de temps ce lien va être valable...)
Personnellement après avoir tombé la boite, je la contrôlerais. Ce n'est pas si compliqué, il suffit d'être méthodique.
A vérifier également l'état du volant moteur au retrait de la boiboite, mais il me semble peut probable que ce dernier ait souffert c'est solide.
Maintenant cette réparation demande un peu de temps et des outils. Je pense que tu pourrais trouver un acheteur bricoleur (ou avoir la fièvre réparatrice ! )
La vente:
Je pense que ta voiture pourrait encore valoir dans les 2000€ à la revente en bon état, si tu défalque les réparations 1600€ est à mon sens un prix extrême.
Si j'étais plus près je viendrais t'aider...
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Non elle ne passent plus. Où très rarement si on s'énerve suffisamment longtempsPingoo a écrit : mercredi 18 juillet 2018, 19:27:52 Oublié de te demandé si les vitesses passent correctement (A l’arrêt bien sûr )
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Pour avoir testé une fois avec une Audi, c'est parfait pour vendre rapidement une voiture.Wapata a écrit : mercredi 18 juillet 2018, 13:08:39 Google m'a indique Vendezvotrevoiture.fr qui propose la coquette somme de 1.651 € pour ma voiture... Je vais voir ce que c'est que ce truc.
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
L'option google vaut peut-être le coup d'être essayée, tu auras une offre concrète !
Si tu y va tiens-nous au courant ça m'intéresse.
Si tu y va tiens-nous au courant ça m'intéresse.
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Re: 1007 HS : qu'en faire ?
Une 1007 de 13 ans avec plus de 200 000 kms,en état ça vaut déjà pas lourd,alors avec boite cassée et donc impossibilité de passer le controle,peut-être un peu plus de 10€,mais guère a mon avis,chez nous,il y a un férrailleur qui donne 50 € par épave .Je pense qu'il faut essayer de vendre le plus de pièces possible,et après,ferraille.Si les jantes sont jolies et les pneus pas trop usés,tu les récupère chez le férrailleur,sinon,tu laisse tout.