Bonjour à toutes et à tous,
Tout à fait par hasard, je suis tombé sur ce site http://www.autoviza.fr/ qui permet de retracer l'historique de son véhicule.
Il permet :
- de certifier de l'existence du véhicule
- de certifier les données carte grise
- d'informer du nombre de propriétaires précédents + calcul des durées de détention par les différents propriétaires
- la détection des usages antérieurs affectés au véhicule (taxi, etc.)
- l'analyse des mises en vente du véhicule, et, chaque fois que c’est possible, l'historique des kilométrages, des contrôles techniques, des expertises d'assurances (suite à un accident ou autre) et des opérations effectuées.
et tout sa gratuitement.
Je l'ai testé, et ça fonctionne
Retracer l'historique de son véhicule
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : vendredi 04 janvier 2019, 19:14:00
Re: Retracer l'historique de son véhicule
Je dois être stupide, mais comment cela fonctionne ?
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5701
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Retracer l'historique de son véhicule
Bah oui,mais on apprend pas grand chose d'intéressant.Juste peut-être si l'auto a subit un gros crash et a été réparée,mais il faut que ça ai été déclaré et que l'auto soit repassée devant l'expert.Ça évite aussi d'acheter une voiture "reconstruite" avec une autre carte grise.Il faudrait pour bien que les garagistes jouent le jeu et que chaque passage a la valise enregistre le kilomêtrage,comme ça on ne pourait plus "rembobiner" le compteur.Que le particulier qui fait sa vidange lui même puisse l'enregistrer avec le kilomêtrage correspondant.Mais bon,ça fait du bien de rèver
-
- Invité
Re: Retracer l'historique de son véhicule
Salut,LSB31 a écrit : samedi 23 février 2019, 19:43:03 Je dois être stupide, mais comment cela fonctionne ?
1. Il faut indiquer le numéro d'immatriculation (en majuscule) en haut à droite du site.
2. En bas de la nouvelle page qui s'affiche après avoir indiqué précédemment l'immatriculation il faut indiquer le kilométrage du véhicule, les 3 derniers chiffres du numéro de série du véhicule (E.) sur la carte grise) et son adresse email.
3. Une nouvelle page s'affiche avec un lien vers le rapport (cliquer sur le lien juste en dessous de l'intitulé "Lien à transmettre à vos acheteurs".
4. Une nouvelle page s'affiche avec le rapport du véhicule concerné.
-
- Invité
Re: Retracer l'historique de son véhicule
dartagnan a écrit : dimanche 24 février 2019, 18:19:22 Bah oui,mais on apprend pas grand chose d'intéressant.Juste peut-être si l'auto a subit un gros crash et a été réparée,mais il faut que ça ai été déclaré et que l'auto soit repassée devant l'expert.Ça évite aussi d'acheter une voiture "reconstruite" avec une autre carte grise.Il faudrait pour bien que les garagistes jouent le jeu et que chaque passage a la valise enregistre le kilomêtrage,comme ça on ne pourait plus "rembobiner" le compteur.Que le particulier qui fait sa vidange lui même puisse l'enregistrer avec le kilomêtrage correspondant.Mais bon,ça fait du bien de rèver