Essence ou diésel ?
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Bonjour à tous,
mais il va avoir la bosse du HDI 207: je m'explique=: comme tout 1007teiste,il a pris l'habitude de rentrer dans l'auto bien droit. Or il va avoir tendence a faire la même chose avec la 207, il faut prevoir un stock d'aspirine,et comme il va pousser la portiere en avant ( et pan dans la portiere du voisin).
Enfin , tu ne vois pas que tout retour en arriere est impossible?
Tu va trahir ta 1007 avec une voiture qui va t'en mettre plein la vue, mais qui n'as rien dans la tête et pas d'âme.
Elle te manqueras, ta 1007, tu la deteste par ce que tu ne l'as pas choisie avec le moteur qu'il te faut( mais la detester, c'est deja une preuve d'attachement,non?), alors choisi-la avec le moteur idoine et c'est fini.
Bon " Retour vers le futur".
Je te souhaite de trover une 1.6 HDI (arghh, il me fait dire vraiment n'importe quoi).
Arrivée d'air chaud, oui, bon Arrivederci ( ciao)
mais il va avoir la bosse du HDI 207: je m'explique=: comme tout 1007teiste,il a pris l'habitude de rentrer dans l'auto bien droit. Or il va avoir tendence a faire la même chose avec la 207, il faut prevoir un stock d'aspirine,et comme il va pousser la portiere en avant ( et pan dans la portiere du voisin).
Enfin , tu ne vois pas que tout retour en arriere est impossible?
Tu va trahir ta 1007 avec une voiture qui va t'en mettre plein la vue, mais qui n'as rien dans la tête et pas d'âme.
Elle te manqueras, ta 1007, tu la deteste par ce que tu ne l'as pas choisie avec le moteur qu'il te faut( mais la detester, c'est deja une preuve d'attachement,non?), alors choisi-la avec le moteur idoine et c'est fini.
Bon " Retour vers le futur".
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on verra ça en decembre rien est décidé mais si pas de 1007 comme je veux alors ciao j'en ai marre de payer des pleins comme ça me saoul !et en + elle tire pas sur l'autoroute faut faire gaffe si on double sinon on se fais pousser c pas normal enfin je reprends le boulot lundi je vais moins rouler j'espr que ça va me passer !! cette idée
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Nounours malade du manque de puissance pour y remedier je te conseille d'acheter une porsche : la au moins tu es sur que personne va te pousser au cul (un cayman c'est que 3 1007 1.6 hdi pour 10 fois plus de plaisirs de conduite). Allez on s'en fout du prix du plein de toute facon l'essence y a pas mieux.NOUNOURSBEARS a écrit :on verra ça en decembre rien est décidé mais si pas de 1007 comme je veux alors ciao j'en ai marre de payer des pleins comme ça me saoul !et en + elle tire pas sur l'autoroute faut faire gaffe si on double sinon on se fais pousser c pas normal enfin je reprends le boulot lundi je vais moins rouler j'espr que ça va me passer !! cette idée
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mais elle est belle tout de même cette 207, même si ce n'est qu'une 206 restylée. Ah la la, ça va être dur de reconduire en position basse, à hauteur de cercueil... et de devoir passer les vitesses à la main, fini de garder les deux mains sur le volant et le pied gauche au repos. Tout ça pour payer un litre de mazout à plus de 7 francs. Ca ne vaut pas le coup. Surtout que nounours fait moins de 10000 km par an.
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essence ou diesel ?
si on compare le 110 HDi et le 110 essence, on a une différence de prix de 2150 euros, soit 14000 francs !
Comment, dans ces conditions, le diesel peut-il encore être rentable ?
Le FAP n'a rien arrangé. Il n'accompagne aucun avantage fiscal, bien au contraire.
L'apparition du FAP sur un moteur diesel engendre un surcoût d'environ 500 euros. De plus il s'accompagne d'un cheval fiscal supplémentaire par rapport à un moteur sans FAP (source magasine Action Auto Moto) à cause d'une histoire de "consommation majorée". En effet, le FAP engendre une consommation de 0,5 litre de gazole en plus aux cent km et de plus, il implique l'utilisation d'un diesel désouffré 4 centimes plus cher au litre que le diesel classique. Ceci implique aussi l'utilisation d'une huile désouffrée 30% plus chère.
La conscience écologique se paye !
Je n'ose imaginer le kilomètrage nécessaire pour rentabiliser le 110 Hdi FAP par rapport au 110 essence. Quelqu'un a-t-il les chiffres ?
Comment, dans ces conditions, le diesel peut-il encore être rentable ?
Le FAP n'a rien arrangé. Il n'accompagne aucun avantage fiscal, bien au contraire.
L'apparition du FAP sur un moteur diesel engendre un surcoût d'environ 500 euros. De plus il s'accompagne d'un cheval fiscal supplémentaire par rapport à un moteur sans FAP (source magasine Action Auto Moto) à cause d'une histoire de "consommation majorée". En effet, le FAP engendre une consommation de 0,5 litre de gazole en plus aux cent km et de plus, il implique l'utilisation d'un diesel désouffré 4 centimes plus cher au litre que le diesel classique. Ceci implique aussi l'utilisation d'une huile désouffrée 30% plus chère.
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Je n'ose imaginer le kilomètrage nécessaire pour rentabiliser le 110 Hdi FAP par rapport au 110 essence. Quelqu'un a-t-il les chiffres ?
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Re: essence ou diesel ?
La différence tu la vois sur la conso, mais pour rentrer dans ses frais faut rouler...mao a écrit :si on compare le 110 HDi et le 110 essence, on a une différence de prix de 2150 euros, soit 14000 francs !
Comment, dans ces conditions, le diesel peut-il encore être rentable ?
le mec qui achete un HDi pour faire 10.000km a l'année est une truffe!
(a part si il y trouve un intéret coté agréments de conduite)
Pour moi, les meilleurs plans pour le moment ce sont les moteurs essences turbo a injection direct, ils coutent le meme prix qu'un atmo de la meme puissance, mais sont carrement plus économique!
(Avec une 207 1,6THP de 150ch, on fait en moyenne 7L/100 en conduisant normal/soutenu. avec un diesel de la meme puissance, la conso est rigoureusement identique, mais le prix a l'achat non)
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il parait que les FAP se sont encrassés au début car le carburant contenait trop de soufre. Le taux de soufre a baissé et bientôt on ne trouvera que du carburant "désoufré" donc plus cher aussi.fxp2008 a écrit :On peut mettre du diesel normal aussi, non???
Le diesel classique n'est donc pas adapté aux Hdi FAP.
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Re: essence ou diesel ?
carrement d'accord avec toi WV a ouvert la voie avec son 1.4 TSI, PSA/BMW avec son 1.6 THP et Renault qui emboite le pas avec 1.2 TCE... messieurs les dieselistes ...gesan a écrit :Avec une 207 1,6THP de 150ch, on fait en moyenne 7L/100 en conduisant normal/soutenu. avec un diesel de la meme puissance, la conso est rigoureusement identique, mais le prix a l'achat non)
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Le FAP ( filtre à particule ) ne fait que retirer la polution visible mais ne sert à rien contre les micro-particules qui elles sont nocives pour l' homme. Les moteurs diesel emettent bien moins de CO2 mais plus de NOX qui est également un gaz responsable de l'effet de serre... En fait, le FAP et le diesel ressemble de plus en plus à la meilleure affaire financière pour nos constructeurs automobiles et la campagne du "diesel propre" n'est que "poudre aux yeux" et un moyen pour taxer toujours plus le citoyen en lui faisant croire que c'est pour le bien de tous !!!!!
Le diesel est plus nocif que l'essence même avec un FAP.
Rapport détaillé : http://jean.louchet.free.fr/perso/AFSSE ... esel_1.pdf
Le diesel est plus nocif que l'essence même avec un FAP.
Rapport détaillé : http://jean.louchet.free.fr/perso/AFSSE ... esel_1.pdf
on a tous grandi avec le franc comme référence de valeur monétaire. C'est donc souvent plus parlant de traduire certaines factures en francs.EMI a écrit :A quoi sert le calcul en francs, en 2007 ????
Modifié en dernier par mao le samedi 01 septembre 2007, 16:14:25, modifié 1 fois.
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à quand ces excellents moteurs essence sur nos 1007 ?gesan a écrit : Pour moi, les meilleurs plans pour le moment ce sont les moteurs essences turbo a injection direct, ils coutent le meme prix qu'un atmo de la meme puissance, mais sont carrement plus économique!
(Avec une 207 1,6THP de 150ch, on fait en moyenne 7L/100 en conduisant normal/soutenu. avec un diesel de la meme puissance, la conso est rigoureusement identique, mais le prix a l'achat non)
Modifié en dernier par mao le samedi 01 septembre 2007, 16:20:13, modifié 3 fois.
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a mon avis jamaismao a écrit :à quand ces excellents moteurs essence sur nos 1007 ?gesan a écrit : Pour moi, les meilleurs plans pour le moment ce sont les moteurs essences turbo a injection direct, ils coutent le meme prix qu'un atmo de la meme puissance, mais sont carrement plus économique!
(Avec une 207 1,6THP de 150ch, on fait en moyenne 7L/100 en conduisant normal/soutenu. avec un diesel de la meme puissance, la conso est rigoureusement identique, mais le prix a l'achat non)
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Je pense que pour 40000 kms par ans c'est mieu de prendre un diesel, même si à mon avis vu l'augmentation du prix du diesel et que le prix de l'essence ne bouge pas trop le diesel ne restera plus longtemps le carburant préféré.fxp2008 a écrit :Oui mais quand tu fais 40 000km par an mieux vaut preferer un diesel (enfin je pense j'ai pas fait le calcul)
Vu le prix de la différence entre essence et diesel à l'achat neuf ou occasion je sais pas si pour les personnes qui ne roulent pas beaucoup cela vaut vraiment le coup, du moins c'est notre cas.
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Re: essence ou diesel ?
Bas tiens justement aujourd’hui j’ai passé les 10.000 Km en 75 jours, soit presque en 2 mois 1/2.gesan a écrit : le mec qui achete un HDi pour faire 10.000km a l'année est une truffe!
Il va valoir que je lève le pied.
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je crois que ce principe est un peu bousculé avec les moteurs essence injection directe turbo...
Avec un 1,6 essence on arrive a tirer 180ch maintenant avec un très fort couple et une petite conso et toujours une plus grande allonge que les moteurs diesels (7000tr/min).
A ce jour, je ne crois pas qu'il y ait des moteurs diesel ayant une si grosse puissance...
Le 2,2hdi biturbo fait 170ch a certe un couple astronomique (qu'il faut brider pour pouvoir y mettre une boite MA lol) mais garde une conso relativement élevée (7,5/100 de moyenne) et malgré le biturbo reste un diesel sans grande alonge
Avec un 1,6 essence on arrive a tirer 180ch maintenant avec un très fort couple et une petite conso et toujours une plus grande allonge que les moteurs diesels (7000tr/min).
A ce jour, je ne crois pas qu'il y ait des moteurs diesel ayant une si grosse puissance...
Le 2,2hdi biturbo fait 170ch a certe un couple astronomique (qu'il faut brider pour pouvoir y mettre une boite MA lol) mais garde une conso relativement élevée (7,5/100 de moyenne) et malgré le biturbo reste un diesel sans grande alonge
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lesmoteurs essences ont été en retrait pendant des années car l'europe n'a pas investi du tout là dednas... Ca ne sert a rien d'investir dans quelque chose qui n'a pas ou peu de public. Seul les petits moteurs essence pour mettre dans des voitures de la gamme de 106 se vendaient bien.
Par contre, je suis étonné que des pays comme le japon ou les US n'aient pas cherché a faire des moteurs plus économiques...
Mais bon, pour eux l'essence a toujours couté une bouchée de pain.
Donc Moteur essence turbo glouton(japon) ou gros V8 assoiffé (US), ça leur convenait très bien.
(en passant, ça m'étonne pas que les US commencent a aimer le mazoute car ils ont une culture d'aimer les moteurs coupleux et a part le son, niveau conduite un gros V8 bridé ou un gros HDi bridé, c'est pareil, d'autant plus qu'ils sont en boite auto eux.)
Par contre, je suis étonné que des pays comme le japon ou les US n'aient pas cherché a faire des moteurs plus économiques...
Mais bon, pour eux l'essence a toujours couté une bouchée de pain.
Donc Moteur essence turbo glouton(japon) ou gros V8 assoiffé (US), ça leur convenait très bien.
(en passant, ça m'étonne pas que les US commencent a aimer le mazoute car ils ont une culture d'aimer les moteurs coupleux et a part le son, niveau conduite un gros V8 bridé ou un gros HDi bridé, c'est pareil, d'autant plus qu'ils sont en boite auto eux.)
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il va y avoir le futur diesotto 1.8 de mercedes de ... 238 chgesan a écrit :A ce jour, je ne crois pas qu'il y ait des moteurs diesel ayant une si grosse puissance...
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... esotto.asp
http://www.leblogauto.com/2007/07/merce ... sotto.html