Vos avis sur la boite 2 tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Avatar du membre
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
Date de fabrication : 05 oct. 2005
Kilométrage : 30000
Options : 307 CC SPORT PACK 2 L HDI 136 CH toutes options sauf GPS
Localisation : Essonne 91

Message par NOUNOURSBEARS »

freddyric44 nous devons avoir le meme contrat "privilege"
G VENDUE MA 1007 SUIS ICI POUR PAS OUBLIER MES AMIS 1007TISTES ! MES JOIES MES PEINES J'AI RIEN OUBLIE NOUNOURSBEARS
Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée

Message par Steelson »

Ce n'est peut-être pas le lieu, mais je n'ai pas voulu créer un post pour cela.

Qui peut m'expliquer comment fonctionne la boite Lexus Hybride Drive : boîte de vitesses à variation continue disposant de 8 rapports "virtuels" ... ?

C'est un truc alliant la sortie moteur + un moteur électrique + un train épicyloïdal : on peut la piloter manuellement sur 8 rapports, mais en fait ce sont des faux rapports car la variation semble être continue ... mais pour amuser la galerie, on aurait figé 8 positions (pourquoi 8 d'ailleurs ? question de sur-enchère avec la conurrence des vraies boites à 6 rapports).

J'aimerais bien avoir plus de schémas et d'explications ... merci d'avance.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000

Message par gesan »

plus il y a de rapports, plus il y a de souplesse avec une boite auto j'imagine
Plus les passages s'en trovue souples.

Par contre, je n'ai aucune idée de son fonctionnement, mais ça reste une vraie boite auto contrairement a 2 tronics.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Enregistré le : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier

Message par sytav »

C'est le même principe que les Fiat Uno et Panda "SELECTA" il y a 15ans.... Un système de deux poulies variables et une courroie au milieu. Continuité de la transmission avec couple et rapport variable.
Avatar du membre
yco75
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12
Kilométrage : 1
Localisation : Paris 17è

Message par yco75 »

mao a écrit :je suis d'accord avec EMI. Rouler en manuel c'est complétement dépassé. C'est comme démarer à la manivelle. La 2tronic consomme moins qu'en manuel. Ca reste une boite classique, elle est juste robotisée, donc rien à voir avec la BVA de la grosse 607 de Steelson.

Jamais je ne me résoudrai à revenir en manuel pour avoir des dizaines de choses à faire au kilomètre en ville. Mon dos se repose. En effet, nous ne sommes pas construits pour avoir les jambes actives en position assise.

La 2Tronic n'est pas une option chère, 600 euros je crois. Cependant, Nounours a eu plus de 2000 euros de réparation lorsque sa boite a lâché. C'est ça qui me fait le plus peur surtout que j'atteinds la limite de garantie. En effet, quelle est la durée de vie de cette boite ? Mystère...
J'aurais bien aimé avoir une 2 tronic sur ma HDI, mais Mr PEUGEOT ne le propose pas alors ... Désolé hein, mais je suis pas du néandertal pour autant . OK !!??
Génial ma 1007 - déjà 27000 KM parcouru en 10 mois !
Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée

Message par Steelson »

sytav a écrit :C'est le même principe que les Fiat Uno et Panda "SELECTA" il y a 15ans.... Un système de deux poulies variables et une courroie au milieu. Continuité de la transmission avec couple et rapport variable.
Justement, je n'en suis pas si sûr ... c'est pour cela que je voudrais savoir. Il me semble que rentre en jeu un train épicycloïdal et non un jeu de 2 poulies avec courroie !

Je cite :
"Dual-Range Motor Reduction Device: Special feature in the transmission that varies the deceleration ratio in two stages by controlling a planetary gear and two wet brakes. As a result, it provides maximum driving power and can handle high-speed performance while contributing to improved fuel economy."
dans http://www.lexus.com/hybriddrive/pdf/Hy ... tGuide.pdf
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
Avatar du membre
yco75
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12
Kilométrage : 1
Localisation : Paris 17è

Message par yco75 »

En français ca donne ... :roll:
Génial ma 1007 - déjà 27000 KM parcouru en 10 mois !
Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée

Message par Steelson »

Dispositif de réduction de moteur de Duel-Gamme : Usage spécial dans la transmission qui change le rapport de décélération dans deux étapes en commandant une vitesse planétaire et deux freins humides. En conséquence, elle fournit le maximum conduisant la puissance et peut manipuler l'exécution à grande vitesse tout en contribuant à l'économie de carburant améliorée
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
newbee
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 28 juin 2007, 20:15:21

2 tronic

Message par newbee »

je viens de passer 3 semaines dans le midi et fait 2000 km d autoroute cette boite est parfaite
je n e l avais conduite que dans paris jusqu a présent
avec une consommation de 10 l
sur l autoroute/ route ca devient très raisonnable 8 l environ
choses par contre sont désagréables au quotidien
avoir a refermer la portes si on laisse une vitre ouverte
et lors du plein
on en peut pas faire une modification qui permette de fermer les deux portes
les vitres et verrouiller avec la télécommande?
bref au niveau sécurité on conduit plus décontracté !
c est pas un truc de vieux !!
Avatar du membre
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44

Re: 2 tronic

Message par freddyric44 »

newbee a écrit : avoir a refermer la portes si on laisse une vitre ouverte
c est pas un truc de vieux !!
Si ta vitre est ouverte completement et que tu as le bras assez long pour passer par l'ouverture de ta vitre et atteindre le bouton du leve vitre tu n'est pas obligé de réouvrir ta portière! ça demande un peu de gymnastique mais c'est assez cool lorsque tes clés ne sont pas a portée de main! et si tu mets trop de temps a te retirer pas de risque de resté coincé dans la vitre elle s'arrete et redexcent a la moitié par contre si ça t'arrive la il faudra ouvrir la portiere!!! apres plusieurs tentatives tu y arriveras très bien et ça t'evitera d'ouvrir ta portiere sauf si ta vitre n'est pas completement ou presque completement abaissée!
Pour la boite 2 tronic je suis parfaitement d'accord je conduis beaucoup moins sportif qu'avant alors que le moteur me le permettrait aisément mais on est plus détendu.
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy
Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée

Message par Steelson »

OK mais faut être rapide et avoir le bras long !
Je n'ai jamais réussi cette manip...
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Enregistré le : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier

Message par sytav »

va falloir que je ressorte ma vieille fronde pour fermer la vitre.... :80:
Avatar du membre
lespinet
Invité

Message par lespinet »

oui faut être hyper rapide, enfin pour moi sa va mais pour vous ... :6:

Et là c'est le drame, couic, la manche de la chemise reste coincé ! :5: :3:
newbee
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 28 juin 2007, 20:15:21

Message par newbee »

effectivement c est faisable ...
mais personne ne dis si l on peut programmer le système pour tout fermer en même temps a partir de la télécommande et par la même occasion atténuer les bip d alertes qui sont trop fort , celui du mini de carburant est parfait
Avatar du membre
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Brieucdesamois »

newbee a écrit :effectivement c est faisable ...
mais personne ne dis si l on peut programmer le système pour tout fermer en même temps a partir de la télécommande et par la même occasion atténuer les bip d alertes qui sont trop fort , celui du mini de carburant est parfait
Des systèmes vendus dans le commerce permettent de faire cette manip à la fermeture de la voiture mais cela implique de prendre une alarme.

La fonction est disponible chez d'autres marques comme dans le groupe VAG mais le nombre de fois ou on a utilisé cette fonction dans le touran ou même la roomster c'est juste bien l'été car 10 min avant de prendre la voiture on ouvre les vitres sans être dans la voiture.
Image
Avatar du membre
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44

Message par freddyric44 »

Dans l'etat actuel de ta 1007 sans y apporter de modif c'est pas programmable enfin pas que je sache !!! c'est mentionné nulle part dans les docs pourtant quand j'ai commandé dans le descriptif c'etait marqué télécommande incluant leve vitre et capteur de vitesse mais j'ai jamais compris vraiment ce passage la
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy
Avatar du membre
yco75
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12
Kilométrage : 1
Localisation : Paris 17è

Message par yco75 »

Attention car mettre ce système peut annuler la garantie il me semble si je suis bien sur e forum??? Renseignez-vous ... Mais je suis netièrement d'accord sur le fait qu'il faille fermer la porte pour fermer la fenêtre ... Et ce n'est pas toujours pratique
Génial ma 1007 - déjà 27000 KM parcouru en 10 mois !
Avatar du membre
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44

Message par freddyric44 »

Ben si c'est posé par peugeot y'a pas de souci!!!!
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy
Avatar du membre
yco75
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12
Kilométrage : 1
Localisation : Paris 17è

Message par yco75 »

:11:
C'est vrai !
Génial ma 1007 - déjà 27000 KM parcouru en 10 mois !
Avatar du membre
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44

Message par freddyric44 »

:1:
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy
Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée

Message par Steelson »

Je reviens sur mon sujet favori concernant les BVA "continue" ...
Steelson a écrit :
sytav a écrit :C'est le même principe que les Fiat Uno et Panda "SELECTA" il y a 15ans.... Un système de deux poulies variables et une courroie au milieu. Continuité de la transmission avec couple et rapport variable.
Justement, je n'en suis pas si sûr ... c'est pour cela que je voudrais savoir. Il me semble que rentre en jeu un train épicycloïdal et non un jeu de 2 poulies avec courroie !

Je cite :
"Dual-Range Motor Reduction Device: Special feature in the transmission that varies the deceleration ratio in two stages by controlling a planetary gear and two wet brakes. As a result, it provides maximum driving power and can handle high-speed performance while contributing to improved fuel economy."
dans http://www.lexus.com/hybriddrive/pdf/Hy ... tGuide.pdf
Je pense que ceci est à rapprocher en terme de fonctionnement à la direction à démultiplication variable (attention : pas l'assistance, mais bien la multiplication).

En gros, le principe est basé aussi sur un train épicycloïdal dont le porte satellites peut être bloqué ou au contraire tourner sous l'action d'un moteur électrique dans un sens ou dans un autre. La vitesse du moteur électrique dépend de la vitesse du véhicule.

En ville, un faible coup de volant entraîne une grande rotation des roues (pour se garer ou tourner) : le moteur électrique tourne dans un sens.
Sur autoroute, un coup de volant normal fait très faiblement tourner les roues pour prendre un long virage : le moteur électrique tourne dans l'autre sens.

Je ne sais pas si qqun a déjà essayé ce genre de "gadget" et qu'est-ce qu'il en pense ?
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée

Message par Steelson »

Bientôt la 2tronic sur le HDi 1.4 50kW ??

eh bien faut voir, en tous cas le bipper l'aura :

peugeot bipper a écrit :Les motorisations 1.4 l essence 54 kW (≈ 75 ch CEE) et diesel 1.4 l HDi 50 kW (≈ 70 ch CEE) réputées pour leurs vertus économiques mais aussi écologiques grâce à leurs faibles émissions polluantes - 119 g de CO2 en 1.4 l HDi, sont accompagnées par l’offre inédite sur ce type de véhicule, d’une boîte de vitesses mécanique pilotée.
Proposée en option sur la version diesel, cette boîte de vitesses pilotée apporte un confort indéniable aux conducteurs évoluant en ville.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)

Message par mao »

c'était déjà le cas sur C2/C3 il me semble. Sur 1007, le diesel impose le style de conduite "cro-magnon", on se demande pourquoi. :3:

Chez Peugeot, les conductoro-sapiens qui veulent rouler diesel en auto sont renvoyés chez Renault avec la Modus, chez Ford avec la Fusion, chez Lancia avec la Musa etc... etc...

Total qui sponsorise Peugeot veut à tout prix que les conducteurs de 1007 qui veulent rouler auto consomment un max, polluent un max, et payent un max. :25:

:8:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000

Message par gesan »

en auto ou semi auto?
Car en auto, peugeot propose depuis toujours des boite auto sur les plateforme A B et C

Après, pour le semi auto, c'est déjà plus rare... mais le public l'est encore plus :17:
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Enregistré le : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 28 avr. 2005
Kilométrage : 47000

Message par EMI »

Tu entends quoi par le terme "semi-auto" ?

La 2-tronic est une boîte auto, 100% auto, si si je t'assure, elle change les vitesses tout seule d'un bout à l'autre du trajet, y a pas de "semi" - intervention humaine necessaire sur le parcours.

Semi-auto c'était la Twingo Easy.
boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !