Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
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Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Bonjour,
En vérifiant le niveau d'huile, la jauge lui manquée un bout de 3 cm juste l'endroit ou elle indique Mini/Maxi
A savoir que la veille j'ai effectué la vidange contrôle du niveau et tout était en parfait état.
Question c'est grave ? ce bout qui va ce promener dans le moteur.
En vérifiant le niveau d'huile, la jauge lui manquée un bout de 3 cm juste l'endroit ou elle indique Mini/Maxi
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Question c'est grave ? ce bout qui va ce promener dans le moteur.
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Re: jauge a huile
C'est la version jaune ou orange ?
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Re: jauge a huile
On parie qu'elle est jaune ?
Je ne suis pas très joueur j'avoue...
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Re: jauge a huile
Gagner jaune
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Re: jauge a huile
Jaune, fragile: 
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Re: jauge a huile
Version orange 
Elle est beaucoup plus fiable. Sur mes 1007 de janvier 2008 elles ont la version orange. Mon 307 avait la version jaune et le plastic devenait plus dur (dec 2006)
Elle est beaucoup plus fiable. Sur mes 1007 de janvier 2008 elles ont la version orange. Mon 307 avait la version jaune et le plastic devenait plus dur (dec 2006)
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Re: jauge a huile
Tu n'as plus qu'à la remplacer par une orange.
Pour le bout cassé, parfois on arrive a le sortir en aspirant avec une grosse seringue du type remplissage boite de vitesse et seulement moteur chaud. Sinon il faut déposer le carter après vidange, et déclipper le tube fixé sur la crépine en faisant particulièrement attention de ne pas forcer sur les fixations de cette dernière.
Désolé.

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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
J'ai réceptionné la jauge orange aujourd’hui, mise en place une petite résistance et hop rentrée. Le petit bout cassé a du ce loger dans le carter.
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Le risque n'est pas énorme. Théoriquement le bout doit rester dans le tube.
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Tu dois avoir un problème avec le tube de la jauge ce n'est pas possible !
Je crois que la jauge métallique est prévue pour les moteurs essence ! Sur la photo je vois un mazout... Alors attention à ne pas faire plus de dégâts...
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Il te faudrait précisément chercher l'origine de ce problème ce n'est pas normal
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Je viens d'allez vérifier avec celle cassé la dimension et la même. Pour le tube je pense pas avoir de problème, en tout cas celle en fer glisse comme il faut sans point dur, contrairement a celle en résine qui avait tendance a ce vriller.Pingoo a écrit : samedi 27 avril 2019, 11:20:17 Tu dois avoir un problème avec le tube de la jauge ce n'est pas possible !
Je crois que la jauge métallique est prévue pour les moteurs essence ! Sur la photo je vois un mazout... Alors attention à ne pas faire plus de dégâts...
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
La première jauge 13 années on va dire que c'est normal vu que beaucoup l'on cassé au niveau basPingoo a écrit : samedi 27 avril 2019, 11:21:34 Il te faudrait précisément chercher l'origine de ce problème ce n'est pas normal
La deuxième qui a tenu un mois et environ 3 retrait pour le contrôle d'huile je pense plutôt a un défaut de fabrication.
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Je m'en remets à ton analyse.
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Il ne faudrait pas que le tube soit cassé et que la jauge vienne toucher le vilebrequin
.

L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Je pense aussi qu'il faudrait vérifier en ouvrant le carter d'huile.
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Bon: la stop en l'espace de 2 mois j'ai démonté 4 fois le devant , embrayage remplacé, puis le turbo et le condenseur clim,puis re démontage pour la durite alimentation huile turbo qui fuyais. Alors le carterPingoo a écrit : dimanche 28 avril 2019, 11:40:14 Je pense aussi qu'il faudrait vérifier en ouvrant le carter d'huile.

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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Un turbo à 55000 km ? C'est TRES précoce et me fait penser à un problème de graissage statistiquement courant sur cette motorisation.
As-tu vérifié la crépine d'huile ?
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Non mon profil n'est pas a jourPingoo a écrit : dimanche 28 avril 2019, 13:57:34 Un turbo à 55000 km ?
As-tu vérifié la crépine d'huile ?

Pour vérifier la crépine faut redémonter et j'ai pas envie pour l'instant.
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Re: jauge a huile
Bonjour,Pingoo a écrit : vendredi 15 mars 2019, 14:34:31Tu n'as plus qu'à la remplacer par une orange.
Pour le bout cassé, parfois on arrive a le sortir en aspirant avec une grosse seringue du type remplissage boite de vitesse et seulement moteur chaud. Sinon il faut déposer le carter après vidange, et déclipper le tube fixé sur la crépine en faisant particulièrement attention de ne pas forcer sur les fixations de cette dernière.
Désolé.
![]()
Me voila de retour avec ma jauge. Donc remplacé par une orange au mois de juin 2019,environ 4 contrôles de niveau et PAF aujourd’hui recasé .
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
La jauge Peugeot en fibres de verre ?
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
En faite j'en suis a ma 3ème (celle origine. orange en fibre. et jaune en métal)
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Il y a là qqch de bizarre. Casser autant de jauges...
Un défaut du puis de jauge peut-être...
En tout cas, théoriquement, il faut récupérer le bout cassé.
Un défaut du puis de jauge peut-être...
En tout cas, théoriquement, il faut récupérer le bout cassé.
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1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur
Peut-être en changeant l'embrayage j'ai abimé le tube de passage jauge