La 1007 face au contrôle technique...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
contrôle technique passé et juste un antibrouillard réglé trop bas
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
C'est good avec 149 000 km !
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour les amis,
Petites questions, dans quelques mois je dois passer le CT de la belle verte de ma femme, mais j'ai le voyant airbag qui est allumé avec anomalie airbag à l'odb.
C'est contre visite ou le CT peut-être validé avec le voyant allumé et le message odb?
Merci d'avance pour vos réponses.
Petites questions, dans quelques mois je dois passer le CT de la belle verte de ma femme, mais j'ai le voyant airbag qui est allumé avec anomalie airbag à l'odb.
C'est contre visite ou le CT peut-être validé avec le voyant allumé et le message odb?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je dirais que ce n'est pas bon...faut enlever l'ampoule et cacher les indications de l'ODB
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Le mieux,tu demande au controleur par téléphone.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
J'avais posé la question pour la mienne. J'avais le voyant passager qui était allumé (car désactiver pour le siège bébé) et en fait a priori, il ne contrôle que l'airbag conducteur. Donc tout dépend de l'origine de ton problème...
En passant pour la mienne, nouveau CT début du mois, avec la corrosion de la traverse arrière (déjà présente...), et un choc sur le longeron conducteur (merci ). Reparti pour 2 ans, si la 1007 est encore en vie d'ici là...
En passant pour la mienne, nouveau CT début du mois, avec la corrosion de la traverse arrière (déjà présente...), et un choc sur le longeron conducteur (merci ). Reparti pour 2 ans, si la 1007 est encore en vie d'ici là...
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Non pas de CV pour l'airbag.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Tu es certain? car celui du conducteur est un outil indispensable du conducteur et doit fonctionner,après ce n'est pas parce que le voyant est allumé qu'il ne fonctionne pas mais le contrôleur ne peut pas le vérifier comme ça.Au pire il faut investir dans un obd bluetooth ou en cable usb et utiliser le logiciel scanmaster pour effacer l'erreur avec un pc portable ou avec un smartphone et l'application obd doctor pro ou torque pro.Au moins ça dépanne le temps du controle.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Code technique 7.3.1.1.1. Allumé (non soumis à contre-visite)
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ok parfait et bon à savoir,c'est juste mentionné au pv en fait sans obligation de réparation.
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Sonde Lambda à changer + support de boîte
Bonjour à tous,
90025km 14/06/2005 1,6 16V 110 CV 2 TRONIC (ma blue box)
Je sors du contrôle technique défauts à corriger avec contre visite:
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT (valeur du lamda excessive ou insuffisante)
On me préconise de changer les 2 sondes avant et après catalyser
Aucun voyant ne s'est affiché et aucune anomalie n'apparait à la valise??? Qu'en pensez-vous???
BOITE: Mauvaise fixation
On me préconise de changer le support de boîte??? Qu'en pensez-vous???
Elle broute au démarrage à froid et il y a des petits clack!!! en première
Merci à tous de votre aide, elle m'a toujours été précieuse.
Maryse
90025km 14/06/2005 1,6 16V 110 CV 2 TRONIC (ma blue box)
Je sors du contrôle technique défauts à corriger avec contre visite:
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT (valeur du lamda excessive ou insuffisante)
On me préconise de changer les 2 sondes avant et après catalyser
Aucun voyant ne s'est affiché et aucune anomalie n'apparait à la valise??? Qu'en pensez-vous???
BOITE: Mauvaise fixation
On me préconise de changer le support de boîte??? Qu'en pensez-vous???
Elle broute au démarrage à froid et il y a des petits clack!!! en première
Merci à tous de votre aide, elle m'a toujours été précieuse.
Maryse
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Re: Sonde Lambda à changer + support de boîte
Elle dépasse un peu la norme en matière d'anti pollution du centre de controle en fait mais si aucun voyants ne s'allume et que rien apparaît à la valise c'est qu'il n'y a pas d'anomalies,après le support de boite là d'accord peut être à faire controler vers un petit mécano efficace et de bonne réputation mais qui changera simplement ce qui a besoin et pas non plus tout le système de boite.
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Re: Sonde Lambda à changer + support de boîte
Un support de boite,c'est presque aussi difficile que les plaquettes de frein
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- 1007iste d'or
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Re: Sonde Lambda à changer + support de boîte
C'est clair ce n'est pas une réparation onéreuse,ça me fait penser à un centre de controle qui me disait "houla votre silencieux est a changer,dans 6 mois il est par terre" et bien il a tenu 4 ans sans bouger,les avis des controleurs il faut en prendre et en laisser,l'essentiel c'est de repartir avec le sésame du centre.
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Re: Sonde Lambda à changer + support de boîte
"Sans contre visite" ce traduit par "on verra dans 2 ans"
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- 1007iste d'or
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Re: Sonde Lambda à changer + support de boîte
Exactement,le support de boite tu peux le faire faire à l'occasion il n'y a rien de pressant et si tu veux un peu décrasser ta 1007 histoire qu'elle pollue un peu moins si c'est une essence tu achètes un produit nettoyant moteur à norauto ou feu vert,tu fais 1/2 plein chez Total avec du sans plomb excellium et tu vas la pousser dans les tours pendant 30 minutes sur l'autoroute.Si c'est un diesel tu achètes un pack nettoyant vanne-egr-fap et turbo et tu mets 1/2 plein de gasoil excellium aussi chez total et tu roules à fond de 3ème à 3500 tours pendant 20 minutes,ça va peut être un peu fumer mais ça va décrasser.Si tu as ton controle sans contre visite il n'y a vraiment rien de pressant,tu feras faire ça lors de sa prochaine révision.
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Re: Sonde Lambda à changer + support de boîte
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos conseils, malheureusement c'est AVEC CONTRE VISITE! Pas vraiment le choix!
Je vais quand même essayé l'additif pour décrasser le moteur + demi plein chez Total, c'est une essence! Avant de changer les 2 sondes lambda.
Et peut-être demander qu'il me refasse un test antipollution avant la contre visite? Est-ce que je dois refaire un test dans un autre contrôle technique ou le même?
Pour ce qui est du support de boîte, je vais trouver un petit mécanicien.
J'ai fait la révision des 90 000km en Février 2017 à 89018km donc pas en retard.
Merci! Merci! et bon vent à toutes les 1007. Je vous tiens au courant.
Maryse
Merci à tous pour vos conseils, malheureusement c'est AVEC CONTRE VISITE! Pas vraiment le choix!
Je vais quand même essayé l'additif pour décrasser le moteur + demi plein chez Total, c'est une essence! Avant de changer les 2 sondes lambda.
Et peut-être demander qu'il me refasse un test antipollution avant la contre visite? Est-ce que je dois refaire un test dans un autre contrôle technique ou le même?
Pour ce qui est du support de boîte, je vais trouver un petit mécanicien.
J'ai fait la révision des 90 000km en Février 2017 à 89018km donc pas en retard.
Merci! Merci! et bon vent à toutes les 1007. Je vous tiens au courant.
Maryse
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- 1007iste d'or
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Fais ton traitement moteur juste avant d'aller au centre de controle pour ta contre visite,voiture décrassée et bien chaude à l'arrivée et la pollution ça passera tu verras,pas besoin d'une autre visite ailleurs ton centre validera le controle si tout se passe bien.Un traitement de marque gs27 formule 9000 ou Métal 5 c'est dispo chez norauto et feu vert.
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- 1007iste de diamant
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je pense qu'il faut mieux faire le traitement quelques centaines de kilomètres avant le contrôle,que ça ai le temps d'agir.Par contre, en y allant,tu monte bien les régimes,et que le moteur soit chaud en arrivant.
Et pour le support de boîte,il n'y a pas de contre visite ?
Et pour le support de boîte,il n'y a pas de contre visite ?
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bilan 2016
>>MONOSPACES ET LUDOSPACES<<
Les monospaces et ludospaces du classement ci-dessous ont moins de 10 ans et
totalisent un minimum de 1.000 exemplaires passés au contrôle technique en 2016.
La date entre parenthèses correspond à la date du lancement du modèle et le pourcentage représente le taux de contre-visites.
1. Mercedes Benz Classe B II (2012) - 3,2 %
2. Opel Meriva II (2010) - 3,8 %
3. Opel Zafira II (2011) - 4,1 %
4. Ford C-Max II (2010) - 4,5 %
5. Renault Scénic III (2009) - 4,5 %
6. Ford B-Max (2012) - 4,6 %
7. Citroën C3 Picasso (2009) - 5,1 %
8. Dacia Lodgy (2012) - 5,4 %
9. Volkswagen Touran (2010) - 5,4 %
10. Peugeot Partner II (2008) - 5,7 %
11. Citroën Berlingo II (2008) - 6 %
12. Kia Venga (2009) - 6,5 %
13. Peugeot 5008 (2009) - 7 %
14. Renault Modus (2004) - 7,9 %
15. Peugeot Bipper (2007) - 8,1 %
16. Mercedes Benz Classe A II (2004) - 8,3 %
17. Citroën Nemo (2007) - 8,6 %
18. Mercedes Benz Classe B I (2005) - 8,7 %
19. Volkswagen Sharan II (2010) - 8,7 %
20. Seat Alhambra II (2010) - 8,7 %
21. Renault Kangoo II (2007) - 8,8 %
22. Honda FR-V (2004) - 9,1 %
23 Citroën C4 Picasso I (2006) - 9,2 %
24. Hyundai Ix 20 (2010) - 9,2 %
25. Mercedes Benz Classe R (2005) - 9,6 %
26. Peugeot 1007 (2005) - 9,7 %
27. Seat Altea (2004) - 9,7 %
28. Fiat Doblo II (2009) - 10,1 %
29. Volkswagen Touran (2003) - 10,3 %
30. Nissan Note I (2006) - 10,8 %
31. Skoda Roomster (2006) - 11,1 %
32. Citroën Berlingo I (1996) - 11,6 %
33. Ford C-Max I (2003) - 11,9 %
34. Peugeot Partner I (1996) - 12,1 %
35. Opel Zafira II (2005) - 12,2 %
36. Ford S-Max (2006) - 12,6 %
37. Lancia Musa (2004) - 12,9 %
38. Hyundai Getz (2002) - 13,6 %
39. Opel Meriva I (2003) - 13,9 %
40. Ford Galaxy II (2006) - 14,1 %
41. Renault Scénic II (2003) - 14,2 %
42. Renault Espace IV (2002) - 14,9 %
43. Fiat Doblo I ((2000)) - 15 %
44. Citroën C8 (2002) - 15,1 %
45. Fiat Idea (2004) - 15,3 %
46. Peugeot 807 (2002) - 15,7 %
47. Hyundai Matrix (2001) - 15,8 %
48. Renault Kangoo I 1997 - 15,8 %
49. Opel Combo II (2002) - 16,8 %
50. Kia Carnival (2006) - 17,7 %
51. Volkswagen Sharan I 1995 - 18,1 %
52 Seat Alhambra (1996) - 19,4 %
53. Kia Carens (2006) - 24,5 %
54. Chrysler Voyager IV (2001) - 25,1 %
55. Fiat Multipla (1998) - 29,3 %
Par rapport à 2015, un léger mieux en % de contre-visites
>>MONOSPACES ET LUDOSPACES<<
Les monospaces et ludospaces du classement ci-dessous ont moins de 10 ans et
totalisent un minimum de 1.000 exemplaires passés au contrôle technique en 2016.
La date entre parenthèses correspond à la date du lancement du modèle et le pourcentage représente le taux de contre-visites.
1. Mercedes Benz Classe B II (2012) - 3,2 %
2. Opel Meriva II (2010) - 3,8 %
3. Opel Zafira II (2011) - 4,1 %
4. Ford C-Max II (2010) - 4,5 %
5. Renault Scénic III (2009) - 4,5 %
6. Ford B-Max (2012) - 4,6 %
7. Citroën C3 Picasso (2009) - 5,1 %
8. Dacia Lodgy (2012) - 5,4 %
9. Volkswagen Touran (2010) - 5,4 %
10. Peugeot Partner II (2008) - 5,7 %
11. Citroën Berlingo II (2008) - 6 %
12. Kia Venga (2009) - 6,5 %
13. Peugeot 5008 (2009) - 7 %
14. Renault Modus (2004) - 7,9 %
15. Peugeot Bipper (2007) - 8,1 %
16. Mercedes Benz Classe A II (2004) - 8,3 %
17. Citroën Nemo (2007) - 8,6 %
18. Mercedes Benz Classe B I (2005) - 8,7 %
19. Volkswagen Sharan II (2010) - 8,7 %
20. Seat Alhambra II (2010) - 8,7 %
21. Renault Kangoo II (2007) - 8,8 %
22. Honda FR-V (2004) - 9,1 %
23 Citroën C4 Picasso I (2006) - 9,2 %
24. Hyundai Ix 20 (2010) - 9,2 %
25. Mercedes Benz Classe R (2005) - 9,6 %
26. Peugeot 1007 (2005) - 9,7 %
27. Seat Altea (2004) - 9,7 %
28. Fiat Doblo II (2009) - 10,1 %
29. Volkswagen Touran (2003) - 10,3 %
30. Nissan Note I (2006) - 10,8 %
31. Skoda Roomster (2006) - 11,1 %
32. Citroën Berlingo I (1996) - 11,6 %
33. Ford C-Max I (2003) - 11,9 %
34. Peugeot Partner I (1996) - 12,1 %
35. Opel Zafira II (2005) - 12,2 %
36. Ford S-Max (2006) - 12,6 %
37. Lancia Musa (2004) - 12,9 %
38. Hyundai Getz (2002) - 13,6 %
39. Opel Meriva I (2003) - 13,9 %
40. Ford Galaxy II (2006) - 14,1 %
41. Renault Scénic II (2003) - 14,2 %
42. Renault Espace IV (2002) - 14,9 %
43. Fiat Doblo I ((2000)) - 15 %
44. Citroën C8 (2002) - 15,1 %
45. Fiat Idea (2004) - 15,3 %
46. Peugeot 807 (2002) - 15,7 %
47. Hyundai Matrix (2001) - 15,8 %
48. Renault Kangoo I 1997 - 15,8 %
49. Opel Combo II (2002) - 16,8 %
50. Kia Carnival (2006) - 17,7 %
51. Volkswagen Sharan I 1995 - 18,1 %
52 Seat Alhambra (1996) - 19,4 %
53. Kia Carens (2006) - 24,5 %
54. Chrysler Voyager IV (2001) - 25,1 %
55. Fiat Multipla (1998) - 29,3 %
Par rapport à 2015, un léger mieux en % de contre-visites
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- 1007iste de diamant
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
J'ai passé la 1007 hier au contrôle,il y a le roulement de roue avd et la rotule avg a changés,a 220 000 kms c'est pas mal.La pollution est nettement en dessous de la norme,les freins et les amortisseurs nettement au dessus avec des déséquilibres inférieurs a 5%.Bien content.
Par contre,j'ai passé aussi mon Trafic,il a exactement les mêmes défauts ,serait-ce contagieux .
Par contre,j'ai passé aussi mon Trafic,il a exactement les mêmes défauts ,serait-ce contagieux .
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
101000 km... Contrôle Technique haut la main...
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Poupon_la_peste a écrit : mercredi 21 août 2019, 14:04:17 101000 km... Contrôle Technique haut la main...
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Moi ce sera en octobre 12 ans d'age et 83500 kms au compteur,se porte comme un charme on verra le rapport du controle.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Passage de ma 1007 Dolce Pack 2Tronic 1,4 L essence de 09/2005 au CT ce matin à 30 924 KMS ...
Deux défaillances mineures :
- 4.13.1.a.1 : Batterie de service : Mauvaise fixation ( A ce système d'encliquetage, vive les brides à visser ! )
- 6.1.2.a.1 : Tuyaux d'échappement et silencieux : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute
Donc rien du tout, c'est juste une question d'aspect sur l'échappement, à corriger pour le prochain CT dans deux ans ...
Émissions à l'échappement : 0.00% de CO au ralenti normal et accéléré, coefficient Lambda 1.000, les valeurs nominales !
Le reste à l'avenant, ripage, dissymétrie, freinage, valeurs non nulles mais faibles par rapport aux critères du CT ...
Elle est neuve ma 1007, je l'adore et en prend le plus grand soin possible, elle me le rend bien.
, Patrice
Deux défaillances mineures :
- 4.13.1.a.1 : Batterie de service : Mauvaise fixation ( A ce système d'encliquetage, vive les brides à visser ! )
- 6.1.2.a.1 : Tuyaux d'échappement et silencieux : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute
Donc rien du tout, c'est juste une question d'aspect sur l'échappement, à corriger pour le prochain CT dans deux ans ...
Émissions à l'échappement : 0.00% de CO au ralenti normal et accéléré, coefficient Lambda 1.000, les valeurs nominales !
Le reste à l'avenant, ripage, dissymétrie, freinage, valeurs non nulles mais faibles par rapport aux critères du CT ...
Elle est neuve ma 1007, je l'adore et en prend le plus grand soin possible, elle me le rend bien.
, Patrice