bonjour a tous
voila je vous explique mon problème
cela a commencer il y a environ 7 mois ou j ai preter ma voiture a la tante de ma femme pour faire des balades
ils sont partis en montagne et la tous a commencer( les ennuies )
en gros butée d embrayage hs
remplacement de l 'embrayage et de la butée
puisque tous était démonté remplacement de disques de frein et des plaquettes
et comme cela ne suffisait pas je me rend compte que la courroie distribution doit être faite
donc courroie disti + courroie accessoire et pompe a eau
pour le moment tous ce passe bien mis un peu de temps mais se va
au démarrage du moteur après remontage de tout le moteur a un ralentie bas presque a caler
et a du mal a démarrer
je vérifie le calage de la courroie distri et me rend compte que j ai louper un cran
donc je redémonte la courroie vérifie mon calage sur les deux poulies et celle du volant moteur
remet en route démarre du premier coup mais toujours le ralenti bas
fait essaie sur route et me rend compte que j ai une perte de puissance, ne dépasse pas les 4000 tours/m comme si j arrivais au rupteur
suite a cela remplacement des 4 bougies allumages
de la sonde lambda sur le collecteur échappement
bobine allumage
et nettoyage du boitier papillon
et la ........................
rien a changer j ai toujours le problème
pouvez vous me conseiller ou me dire ce qui pourrais faire cela
ma 1007 sporty pack 1.4l 16v 90 ch essence
je vous remercie d avance
Problème de puissance et ralenti sur motorisation 1.4 16V 90 ch
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- 1007iste d'argent
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Re: problème de puissance et ralenti
Hello !
Pour changer ta courroie de distribution en toute confiance, il faut piger les poulies !
De cette manière il est impossible de désynchroniser.
Il y a également la question du tendeur de courroie. As-tu vérifié la tension de la courroie après la pose ?
Le tendeur est-il bien posé/reglé ?
Ton ralenti est géré par ton calculateur moteur. Cela ne sert à rien de tout changer si tu n'as pas d'anomalie anti-pollution...
Pour changer ta courroie de distribution en toute confiance, il faut piger les poulies !
De cette manière il est impossible de désynchroniser.
Il y a également la question du tendeur de courroie. As-tu vérifié la tension de la courroie après la pose ?
Le tendeur est-il bien posé/reglé ?
Ton ralenti est géré par ton calculateur moteur. Cela ne sert à rien de tout changer si tu n'as pas d'anomalie anti-pollution...
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Re: problème de puissance et ralenti
salut pingoo
j ai oublier le plus important j ai bien un message système antipollution défaillant avec le voyant orange en bas a gauche qui reste allumer
j ai oublier le plus important j ai bien un message système antipollution défaillant avec le voyant orange en bas a gauche qui reste allumer
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- 1007iste d'argent
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Re: problème de puissance et ralenti
As-tu pigé le moteur pour changer la courroie ?
As-tu la certitude que ton galet tendeur est posé correctement ?
As-tu contrôlé la tension de ta courroie à l'aide d'un appareil de mesure ?
As-tu vérifié le calage en ayant fait faire au moins 5 tours à ton moteur après remontage et tension de la courroie en remettant les piges en place ?
Si ce n'est pas le cas, commence par reposer et retendre ta courroie avant d'aller plus loin dans l'investigation.
As-tu la certitude que ton galet tendeur est posé correctement ?
As-tu contrôlé la tension de ta courroie à l'aide d'un appareil de mesure ?
As-tu vérifié le calage en ayant fait faire au moins 5 tours à ton moteur après remontage et tension de la courroie en remettant les piges en place ?
Si ce n'est pas le cas, commence par reposer et retendre ta courroie avant d'aller plus loin dans l'investigation.
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Re: problème de puissance et ralenti
De loin c'est dur de juger,mais ça ressemble a une distribution légèrement décalée,une dent.Est-tu bien sur de l'avoir bien recalée ? Je ne sais pas ou est le capteur de pmh sur ces moteurs,mais n'y a-il pas possibilité de le déplacer en démontant l'embrayage ?
Ou alors,si il y a le voyant orange,peut-être une sonde débranchée pendant les travaux.Ou une mauvaise connexion quelque part.
Ou alors,si il y a le voyant orange,peut-être une sonde débranchée pendant les travaux.Ou une mauvaise connexion quelque part.
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- 1007iste d'argent
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Re: problème de puissance et ralenti
Le capteur prend la position de départ du volant moteur. Pour le reste c'est la bobine qui détermine quel cylindre est en compression au moment de l’étincelle.
Ça ressemble effectivement à une désynchronisation sur ce type de moteur.
Ça ressemble effectivement à une désynchronisation sur ce type de moteur.
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Re: Problème de puissance et ralenti sur motorisation 1.4 16V 90 ch
merci pour vos reponses
As-tu pigé le moteur pour changer la courroie ? oui
As-tu la certitude que ton galet tendeur est posé correctement ? oui
As-tu contrôlé la tension de ta courroie à l'aide d'un appareil de mesure ? non mais le galet tendeur et bien en pression sur la courroie
As-tu vérifié le calage en ayant fait faire au moins 5 tours à ton moteur après remontage et tension de la courroie en remettant les piges en place ? oui je retombe sur tous les calages
il ce passe aussi de temps en temps que le moteur tourne bien ( puissance et vitesse sur route )
et que le voyant orange en bas a gauche clignote.
As-tu pigé le moteur pour changer la courroie ? oui
As-tu la certitude que ton galet tendeur est posé correctement ? oui
As-tu contrôlé la tension de ta courroie à l'aide d'un appareil de mesure ? non mais le galet tendeur et bien en pression sur la courroie
As-tu vérifié le calage en ayant fait faire au moins 5 tours à ton moteur après remontage et tension de la courroie en remettant les piges en place ? oui je retombe sur tous les calages
il ce passe aussi de temps en temps que le moteur tourne bien ( puissance et vitesse sur route )
et que le voyant orange en bas a gauche clignote.
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- 1007iste de diamant
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Re: Problème de puissance et ralenti sur motorisation 1.4 16V 90 ch
C'est ce dernier point qui me fait penser a une connexion défectueuse.Essaie de mettre de la bombe dans toutes les fiches accessibles,vérifie qu'il n'y en ai pas une mal branchée ou foireuse.Si un capteur ne peut envoyer son info dans de bonne condition au BSI parce que sa connectique est mauvaise,toutes les fonctions qui en ont besoin se trouveront affectées.
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème de puissance et ralenti sur motorisation 1.4 16V 90 ch
Le voyant mil clignotant peut impliquer le pire des scénarios.
Quand se voyant clignote il est préférable de s'arrêter immédiatement.
Il est également parfois de synonyme de surchauffe du catalyseur.
Il te faut désormais impérativement récupérer tes codes défaut et éviter d'utiliser ta voiture dans cet état.
Quand se voyant clignote il est préférable de s'arrêter immédiatement.
Il est également parfois de synonyme de surchauffe du catalyseur.
Il te faut désormais impérativement récupérer tes codes défaut et éviter d'utiliser ta voiture dans cet état.
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Moteur ralenti
Bonjour
j'ai une 1007 1400 essence 90 cv quand j'arrive a un stop ou feu rouge quand je lève mon pied de accélérateur le moteur ne décélère pas tout de suite
quelqu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre et aussi a froid on dirait que le moteur ne tire pas
d avance merci
j'ai une 1007 1400 essence 90 cv quand j'arrive a un stop ou feu rouge quand je lève mon pied de accélérateur le moteur ne décélère pas tout de suite
quelqu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre et aussi a froid on dirait que le moteur ne tire pas
d avance merci