Méthodes de réparation Volant - Airbag

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6558
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)

Méthodes de réparation Volant - Airbag

Message par admin »

DÉPOSE - REPOSE : COUSSIN GONFLABLE CONDUCTEUR
B3EG2UK1.pdf
DÉPOSE - REPOSE : VOLANT
B3EG2RK1.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Avatar du membre
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Enregistré le : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Méthodes de réparation Volant - Airbag

Message par mitch1396 »

Merci beaucoup, Admin.

Ce sont vraiment LES documents qu'on recherche et qu'il n'y a pas moyen de tomber dessus quand on en a besoin !
Ils doivent probablement venir d'un manuel d'atelier de chez Peugeot.
Mais ça correspond aux vidéos que j'ai pu voir sur youtube concernant une 106 et une 308. Sauf que sur les vidéos il est préconisé, avant de toucher à quoique ce soit, de débrancher la batterie 15 à 30 minutes avant l'intervention, histoire de vider les résidus électriques éventuels. Même de connecter les cosses + et - ( les câbles, pas les bornes de la batterie) pendant une dizaine de minutes pour remettre les calculateurs à zéro. Ça serait balot de se faire péter l'airbag dans la figure...! (au passage, cette méthode de connecter les câbles + et - est très efficace lorsqu'on a un problème de moteur qui se met en sécurité).
Donc, c'est bien le processus que j'ai suivi. Pousser les ressorts avec un tournevis dans les orifices. Mais le côté gauche ne se déclipse pas. Je vais encore passer une paire d'heures à prendre la crise...

Encore merci à tous pour vos réponses déjà apportées et celles à venir.
Mitch
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le mardi 02 février 2021, 15:42:30, modifié 1 fois.
Raison : Les 3 questions sont réparties sur les topics adéquates.