La 1007, c'est fini......
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dartagnan
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Re: La 1007, c'est fini......
Oui mais tout ça c'est une réflexion par rapport a la cote et a la disponibilité des pièces actuelle et passée,mais on ne peut absolument pas présager de l'évolution de la demande future.Et de plus,on ne sais pas comment va évoluer la réglementation par rapport aux problématiques environementales et sécuritaires.Qui aurait cru,il y a 50 ans,qu'il devrait mettre sa voiture a la casse a cause du contrôle technique ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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1007duquatre9
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dartagnan
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Re: La 1007, c'est fini......
Joli montage,on y croirait presque
.Mais le look 2005 la trahi,aujourd'hui elle n'aurait pas du tout la même esthétique
.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: La 1007, c'est fini......
Tu veux dire 205
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Re: La 1007, c'est fini......
20 ans après : Peugeot 107 et 1007, deux visions opposées de la citycar urbaine
En 2005, Peugeot lançait deux modèles compacts radicalement différents, mais unis par une ambition commune : réinventer la mobilité en ville.
La Peugeot 107 et la Peugeot 1007, présentées la même année, illustrent deux approches contrastées de l’utilitaire urbain.
L’une mise sur la simplicité et la légèreté, l’autre sur l’innovation technologique et le comfort premium.
Vingt ans plus tard, ces deux lionnes restent des symboles d’une époque charnière pour le segment des citycars.
Peugeot 107 : l’essence de la citycar légère et fiable.
Issue du projet B-Zero en collaboration avec Citroën (C1) et Toyota (Aygo), la Peugeot 107 incarne la citycar « pure ». Avec ses 3,43 mètres de long et un poids plume de moins de 800 kg, elle se faufile partout comme un scooter.
Son moteur principal, le 1.0 trois cylindres de 68 ch (développé avec Toyota), brille par sa vivacité et sa sobriété : moins de 5 L/100 km en moyenne. L’option diesel 1.4 HDi offre une couple généreux pour les trajets mixtes. Équipée d’airbags multiples, ABS et ESP, elle surprend par sa sécurité et sa robustesse.
Produite jusqu’en 2014, la 107 a conquis un large public : néopatentés, commuters urbains et familles pour une seconde voiture.
Aujourd’hui, sur le marché de l’occasion, elle reste une valeur sûre, appréciée pour sa fiabilité légendaire et ses coûts d’entretien bas.
Une réussite commerciale qui a perduré près d’une décennie.
20 ans après : Peugeot 107 et 1007, deux visions opposées de...
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20 ans après : Peugeot 107 et 1007, deux visions opposées de la citycar urbaine
Peugeot 107
En 2005, Peugeot lançait deux modèles compacts radicalement différents, mais unis par une ambition commune : réinventer la mobilité en ville. La Peugeot 107 et la Peugeot 1007, présentées la même année, illustrent deux approches contrastées de l’utilitaire urbain.
Peugeot 107 : l’essence de la citycar légère et fiable
Peugeot 1007 : l’audace des portes coulissantes et du comfort modular
Deux routes divergentes pour la mobilité urbaine
L’une mise sur la simplicité et la légèreté, l’autre sur l’innovation technologique et le comfort premium. Vingt ans plus tard, ces deux lionnes restent des symboles d’une époque charnière pour le segment des citycars.
Peugeot 107 : l’essence de la citycar légère et fiable
Issue du projet B-Zero en collaboration avec Citroën (C1) et Toyota (Aygo), la Peugeot 107 incarne la citycar « pure ».
Avec ses 3,43 mètres de long et un poids plume de moins de 800 kg, elle se faufile partout comme un scooter.
Son moteur principal, le 1.0 trois cylindres de 68 ch (développé avec Toyota), brille par sa vivacité et sa sobriété : moins de 5 L/100 km en moyenne. L’option diesel 1.4 HDi offre une couple généreux pour les trajets mixtes.
Équipée d’airbags multiples, ABS et ESP, elle surprend par sa sécurité et sa robustesse.
Produite jusqu’en 2014, la 107 a conquis un large public : néopatentés, commuters urbains et familles pour une seconde voiture.
Aujourd’hui, sur le marché de l’occasion, elle reste une valeur sûre, appréciée pour sa fiabilité légendaire et ses coûts d’entretien bas. Une réussite commerciale qui a perduré près d’une décennie.
Peugeot 1007 : l’audace des portes coulissantes et du comfort modular
À l’opposé, la Peugeot 1007 ose tout. Inspirée du concept Sesame de 2002, elle introduit une innovation inédite dans le segment : deux portes latérales électriques coulissantes, facilitant l’accès en espaces restreints.
Signée Pininfarina, sa silhouette haute et carrée évoque une mini-monovolume élégante, avec la calandre emblématique Peugeot.
À l’intérieur, modularité reine : sièges arrière indépendants, escamotables et amovibles, kits Cameleo pour personnaliser l’habitacle, et finitions haut de gamme.
Cinq étoiles Euro NCAP couronnent sa sécurité.
Moteurs plus variés (1.4 et 1.6 essence/diesel, jusqu’à 110 ch) et boîte 2-Tronic optionnelle complètent l’offre.
Malgré son prix premium et un poids plus élevé, la 1007 vise un public cherchant comfort et originalité.
Produite jusqu’en 2009 (ou 2010 selon marchés), elle n’a pas eu de successeur direct, devenant un modèle culte, recherché par les collectionneurs comme « instant classic ».
Vingt ans après, la 107 (et ses sœurs C1/Aygo) inspire encore les citadines actuelles comme l’Aygo X, tandis que la 1007 préfigure les crossovers modulaires modernes.
Peugeot démontrait alors sa créativité : essentialité d’un côté, extravagance de l’autre.
Deux visions opposées, mais complémentaires, pour conquérir la jungle urbaine du nouveau millénaire.
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nubnub54
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Re: La 1007, c'est fini......
Interessant, enfin du monde qui s'interesse à la 1007 
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste




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