Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
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Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Bonjour,
Je suis très nul en mécanique et j'ai un problème avec ma 1007 1,6 16V 2-Tronic Sporty Pack de 2005.
ce matin pour aller au travail pas de soucis et pour repartir dès le démarrage il y a un bruit de sifflement très aigu et plutôt constant que ce soit au ralenti ou en accélération, au passage de la quatrième et cinquième le sifflement s'arrête brièvement et reviens 2 ou 3 secondes après. j'ai fait une petite vidéo à l'ouverture du capot.
quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance pour vos réponse.
lien de la vidéo :
https://youtu.be/OYNefMHch3M
Je suis très nul en mécanique et j'ai un problème avec ma 1007 1,6 16V 2-Tronic Sporty Pack de 2005.
ce matin pour aller au travail pas de soucis et pour repartir dès le démarrage il y a un bruit de sifflement très aigu et plutôt constant que ce soit au ralenti ou en accélération, au passage de la quatrième et cinquième le sifflement s'arrête brièvement et reviens 2 ou 3 secondes après. j'ai fait une petite vidéo à l'ouverture du capot.
quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance pour vos réponse.
lien de la vidéo :
https://youtu.be/OYNefMHch3M
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Ça ressemble à une butée d'embrayage.
Mais ça peut-être n'importe quelle autre pièce en rotation.
Essaie de trouver le point d'origine de ce bruit. Enclenche la première et fait plusieurs démarrages et arrêts au ralenti à vitesse réduite (va jusqu'à 1500 tr/min max) sur route dégagée.
En roulant le bruit devrait être différent, plus fort à l'arrêt vitesse engagée.
Ce serait plus simple si tu avais un lexia et PP2000...
Mais ça peut-être n'importe quelle autre pièce en rotation.
Essaie de trouver le point d'origine de ce bruit. Enclenche la première et fait plusieurs démarrages et arrêts au ralenti à vitesse réduite (va jusqu'à 1500 tr/min max) sur route dégagée.
En roulant le bruit devrait être différent, plus fort à l'arrêt vitesse engagée.
Ce serait plus simple si tu avais un lexia et PP2000...
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
il n'y a aucune différence de bruit c'est toujours exactement le même peu importe les tours que ce soit à l'arrêt en marche avant ou en marche arrière.Pingoo a écrit : mardi 26 décembre 2023, 15:16:47 Ça ressemble à une butée d'embrayage.
Mais ça peut-être n'importe quelle autre pièce en rotation.
Essaie de trouver le point d'origine de ce bruit. Enclenche la première et fait plusieurs démarrages et arrêts au ralenti à vitesse réduite (va jusqu'à 1500 tr/min max) sur route dégagée.
En roulant le bruit devrait être différent, plus fort à l'arrêt vitesse engagée.
Ce serait plus simple si tu avais un lexia et PP2000...
je précise que c'est une boite auto.
le bruit semblait sortir de la boite noir que l'on voit à partir de 5 secondes sur la vidéo et il y avait un peu de fumée blanche qui s'en échappait avec une odeur de brûlé... :
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Boitier du filtre à huile, rien a voir.
De la fumée de ce côté pourrait signifier embrayage (y compris butée) ou démarreur.
Après avoir démarré le moteur essaie de faire revenir la clé du neiman vers sa position normale moteur en marche. Il se peut quelle reste en position de démarrage.
De la fumée de ce côté pourrait signifier embrayage (y compris butée) ou démarreur.
Après avoir démarré le moteur essaie de faire revenir la clé du neiman vers sa position normale moteur en marche. Il se peut quelle reste en position de démarrage.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
merci et ça couterai combien (environ) de remplacer la butée d'embrayage ?Pingoo a écrit : mardi 26 décembre 2023, 15:45:29 Boitier du filtre à huile, rien a voir.
De la fumée de ce côté pourrait signifier embrayage (y compris butée) ou démarreur.
Après avoir démarré le moteur essaie de faire revenir la clé du neiman vers sa position normale moteur en marche. Il se peut quelle reste en position de démarrage.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Ceux qui ont fait remplacer leur embrayage par un garagiste te repondront !
Vérifie ton démarreur c'est très courant ce défaut de neiman.
Vérifie ton démarreur c'est très courant ce défaut de neiman.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
C'est vraiment étrange que le bruit ne varie ni avec le régime moteur ni avec la vitesse du véhicule .
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Il valide peut-être en amplitude, pas en fréquence ?!
Tu as vérifié ton neiman s'il revient bien ?
Tu as vérifié ton neiman s'il revient bien ?
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Question bête. As-tu tenté de faire varier la vitesse du ventilateur habitacle ?
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
pas de soucis avec le Neiman et le ventilateur j'ai pas eu le temps d'essayer la voiture est immobilisée au garage je l'ai amené chez Norauto (les seuls qui m'ont accepté en urgences) alors ils ont identifié la panne il faut changer l'embrayage et ils ont aussi remarqué que la poulie Damper était voilée. j'ai pris RDV chez Peugeot pas de place avant le 25 Janvier juste pour un diagnostique complet. la personne de chez Peugeot m'a dit que si c'était bien l'embrayage il y en aurait pour 1500-2000€ et pour la poulie Damper je ne sait pas, si ça fait parti du Kit distributon j'en profiterais pour le faire aussi sinon ça dépendra du prix...
dommage je ne l'ai que depuis 2 semaines et à part la boite robotisée elle me plaisait bien...
dommage je ne l'ai que depuis 2 semaines et à part la boite robotisée elle me plaisait bien...
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Poulie damper se change avec courroie accessoires et galet tendeur.
Ta distribution n'est pas impactée.
Désolé pour la mauvaise nouvelle une butée ne prévient pas, c'est un petit roulement très sollicité il lâche d'un coup.
Ta distribution n'est pas impactée.
Désolé pour la mauvaise nouvelle une butée ne prévient pas, c'est un petit roulement très sollicité il lâche d'un coup.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
ah ça m'arrange pas j'avais déjà prévu de faire changer le kit distribution car d'après l'ancien proprio il n'a jamais été fait si ça ne fait pas parti du kit ça me rallonge la douloureuse...Pingoo a écrit : mercredi 27 décembre 2023, 13:49:49 Poulie damper se change avec courroie accessoires et galet tendeur.
Ta distribution n'est pas impactée.
Désolé pour la mauvaise nouvelle une butée ne prévient pas, c'est un petit roulement très sollicité il lâche d'un coup.
apparement la personne à qui je l'ai acheté va assumer les frais, donc dans mon malheur y'a quand même du bon. par contre ce qui m'étonne c'est le délai juste pour un diagnostique chez Peugeot.
j'ai vu que le garage Citroen juste à coté de chez moi avait de meilleures disponibilités, peut-être qu'ils pourront aussi faire les réparation vu qu'au fond c'est le meme groupe...
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Peugeot et Citroën peuvent effectuer cette réparation. A ta place je chercherais le garage avec la meilleure renommée.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
parfait !Pingoo a écrit : mercredi 27 décembre 2023, 14:35:43 Peugeot et Citroën peuvent effectuer cette réparation. A ta place je chercherais le garage avec la meilleure renommée.
je suis dans le golfe de st-tropez il n'y a personne d'honnête ici
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
C'est quand même étrange,normalement le bruit de butée augmente en fréquence,deviens plus aigu,au fur et a mesure que le moteur prend des tours.Et il change quand on appui la pédale d'embrayage.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
je n'ai vraiment pas noté de différence perso, après vu que c'est une boite auto piloté ça change peut-être la donne ?dartagnan a écrit : mercredi 27 décembre 2023, 17:49:30 C'est quand même étrange,normalement le bruit de butée augmente en fréquence,deviens plus aigu,au fur et a mesure que le moteur prend des tours.Et il change quand on appui la pédale d'embrayage.
J'ai pris RDV chez Citroen pour le 11 donc on sera pas 100% fixé avant cette date
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Aie je sors de ce probléme, ça ressemble fortement à la butée d'embrayage (cout environs 20€)
https://www.youtube.com/shorts/jt9KZFo5bAU
Par contre y'a pas mal de taf et un changement d'embrayage est a envisager en même temps, ça represente un cout de grosso modo 250€ chez Ospoirot sans la main d'oeuvre
bon courage
viewtopic.php?t=7092&start=25
https://www.youtube.com/shorts/jt9KZFo5bAU
Par contre y'a pas mal de taf et un changement d'embrayage est a envisager en même temps, ça represente un cout de grosso modo 250€ chez Ospoirot sans la main d'oeuvre
bon courage
viewtopic.php?t=7092&start=25
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Bonjour,
Je viens de voir ce sujet sur le forum. Je ne sais pas si le problème de @t0hms est réglé mais moi sur ma 1007 1.6e 2 tronic j'ai dû changer l'embrayage fin d'année 2023. Les symptômes étaient un message affiché au tableau de bord "ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE" et un flocon clignotant est apparu au niveau du rapport affiché à côté du compteur kilométrique. Dès que le message apparaissait, la voiture ne voulait plus rouler comme si elle se mettait en sécurité et la seule solution était de l'arrêter, attendre quelques instants et redémarrer. Ce qui permettait de faire quelques kilomètres de plus pour l'amener jusqu'au garage. Les réparations ont étaient faites chez un agent Peugeot pour un coût total de 1115€. La voiture avait au moment des réparations environ 123000 km je ne me rends pas compte si c'est un kilométrage normal pour un remplacement d'embrayage. En tout cas depuis elle roule nickel le problème n'est plus jamais apparu.
Je viens de voir ce sujet sur le forum. Je ne sais pas si le problème de @t0hms est réglé mais moi sur ma 1007 1.6e 2 tronic j'ai dû changer l'embrayage fin d'année 2023. Les symptômes étaient un message affiché au tableau de bord "ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE" et un flocon clignotant est apparu au niveau du rapport affiché à côté du compteur kilométrique. Dès que le message apparaissait, la voiture ne voulait plus rouler comme si elle se mettait en sécurité et la seule solution était de l'arrêter, attendre quelques instants et redémarrer. Ce qui permettait de faire quelques kilomètres de plus pour l'amener jusqu'au garage. Les réparations ont étaient faites chez un agent Peugeot pour un coût total de 1115€. La voiture avait au moment des réparations environ 123000 km je ne me rends pas compte si c'est un kilométrage normal pour un remplacement d'embrayage. En tout cas depuis elle roule nickel le problème n'est plus jamais apparu.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
La longévité actionneurs/embrayage dépend de l'utilisation du véhicule (ville, mixte ou routes) et de l'utilisation que tu en fais, je pense aux bouchons où l'embrayage est très sollicité.
Attention également à ne pas rester au point de patinage pour immobiliser le véhicule.
L'exemple le plus flagrant c'est les boîtes à double embrayage qui ne tiennent pas plus de 15000km...
80000km en parcours urbain avec des bouchons c'est dans la norme.
250000km extra-urbain est possible même plus.
Difficile de te répondre plus précisément désolé.
Personnellement j'ai récupéré un véhicule avec boîte HS, embrayage et actionneurs avec 120000km au compteur.
Attention également à ne pas rester au point de patinage pour immobiliser le véhicule.
L'exemple le plus flagrant c'est les boîtes à double embrayage qui ne tiennent pas plus de 15000km...
80000km en parcours urbain avec des bouchons c'est dans la norme.
250000km extra-urbain est possible même plus.
Difficile de te répondre plus précisément désolé.
Personnellement j'ai récupéré un véhicule avec boîte HS, embrayage et actionneurs avec 120000km au compteur.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Si tu n'as pas oublié un 0 çà fout les boules...Pingoo a écrit : mercredi 07 février 2024, 10:25:04...L'exemple le plus flagrant c'est les boîtes à double embrayage qui ne tiennent pas plus de 15000km...
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Non pas oublié !
Embrayages peu fiables sur les boîtes DSG6 de 2003 et casses boîtes de vitesse sur les DGS7 de 2008 du groupe VAG à moins de 20000km...
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Pour ma part c'était bien l'embrayage à changer. 830€ chez Peugeot. Il me reste les amortisseurs et le kit distribution a changer et elle sera opérationnelle.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
La casse des ressorts est courante. Remplace les également c'est mieux@t0hms a écrit : mercredi 07 février 2024, 11:44:15 Pour ma part c'était bien l'embrayage à changer. 830€ chez Peugeot. Il me reste les amortisseurs et le kit distribution a changer et elle sera opérationnelle.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Pour ma part, la voiture est plutôt utilisée en ville donc j'estime que 123000 km pour remplacer l'embrayage c'est plutôt correct.
Sinon pour les ressort je confirme, j'ai changé le ressort avant droit il y a un an car il était cassé.
La mienne a tendance a faire un grincement lorsque je passe sur les dos d'âne et le garage m'avait dit que c'était certainement les coupelles d'amortisseurs qui étaient fatiguées.
Sinon pour les ressort je confirme, j'ai changé le ressort avant droit il y a un an car il était cassé.
La mienne a tendance a faire un grincement lorsque je passe sur les dos d'âne et le garage m'avait dit que c'était certainement les coupelles d'amortisseurs qui étaient fatiguées.
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Re: Problème, sifflement moteur en continu sur 1007 1.6 16V
Ce grincement est plus probablement dû aux silent-blocs de barre anti-roulis, surtout sur les modèles récents. Sur ces modèles ils ne sont pas remplaçables.1000COUETTES a écrit : mercredi 07 février 2024, 12:08:54 Pour ma part, la voiture est plutôt utilisée en ville donc j'estime que 123000 km pour remplacer l'embrayage c'est plutôt correct.
Sinon pour les ressort je confirme, j'ai changé le ressort avant droit il y a un an car il était cassé.
La mienne a tendance a faire un grincement lorsque je passe sur les dos d'âne et le garage m'avait dit que c'était certainement les coupelles d'amortisseurs qui étaient fatiguées.