Panne de porte suite à un stationnement en pente
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Panne de porte suite à un stationnement en pente
Bonjour,
je me résous à créer mon propre post sur ma panne de porte passager, parce que le post "6254è version de..." est touffu et pas commode, y compris pour les gens de bonne volonté. Et puis mes longues recherches n'ont rien donné correspondant à mon cas de figure.
Voici donc la description du "sérieux" problème de la porte. Jusqu'ici les petits caprices s'étaient résolus par un nettoyage des contacts piano ou une initialisation du BSI. Cette fois rien n'y fait.
Apparition de la panne : sur commande d'ouverture, la porte passager s'est entrouverte d'une quinzaine de cm avant de s'arrêter (1). A partir de là il a fallu l'actionner à la main, et la gâche motorisée ne verrouille plus. La porte reste un peu décalée par rapport à l'aile arrière.
(1) La panne est apparue alors que la voiture était en pente sur la gauche et vers l'avant. Après enquête et interrogatoire en règle, il est possible (pas certain) que mon épouse ait avancé légèrement et freiné sec pour arrêter la voiture pendant l'ouverture, ce qui peut avoir déclenché le souci.
Observations :
- l'afficheur indique "porte passager défaillante" lorsqu'on tente d'ouvrir ou fermer électriquement
- porte fermée et poussée pour coller au mieux à la carrosserie, le verrouillage des portes fonctionne ainsi que les rétroviseurs et les vitres électriques
- en actionnant la porte manuellement, on sent bien qu'on entraine le moteur. J'imagine qu'aucun câble n'est cassé...
- ELM 327 associé à Car Scanner : 2 défauts détectés qui n'ont rien à voir ; rien concernant les portes
J'ai tenté une initialisation du BSI selon la procédure habituelle, et même en prolongeant à 20mn puis à une nuit complète le temps de déconnexion de la batterie.
Les fusibles sont ok (tous vérifiés), notamment le F15.
Est-ce qu'un expert en portes coulissante saurait m'aider ?
Merci par avance
je me résous à créer mon propre post sur ma panne de porte passager, parce que le post "6254è version de..." est touffu et pas commode, y compris pour les gens de bonne volonté. Et puis mes longues recherches n'ont rien donné correspondant à mon cas de figure.
Voici donc la description du "sérieux" problème de la porte. Jusqu'ici les petits caprices s'étaient résolus par un nettoyage des contacts piano ou une initialisation du BSI. Cette fois rien n'y fait.
Apparition de la panne : sur commande d'ouverture, la porte passager s'est entrouverte d'une quinzaine de cm avant de s'arrêter (1). A partir de là il a fallu l'actionner à la main, et la gâche motorisée ne verrouille plus. La porte reste un peu décalée par rapport à l'aile arrière.
(1) La panne est apparue alors que la voiture était en pente sur la gauche et vers l'avant. Après enquête et interrogatoire en règle, il est possible (pas certain) que mon épouse ait avancé légèrement et freiné sec pour arrêter la voiture pendant l'ouverture, ce qui peut avoir déclenché le souci.
Observations :
- l'afficheur indique "porte passager défaillante" lorsqu'on tente d'ouvrir ou fermer électriquement
- porte fermée et poussée pour coller au mieux à la carrosserie, le verrouillage des portes fonctionne ainsi que les rétroviseurs et les vitres électriques
- en actionnant la porte manuellement, on sent bien qu'on entraine le moteur. J'imagine qu'aucun câble n'est cassé...
- ELM 327 associé à Car Scanner : 2 défauts détectés qui n'ont rien à voir ; rien concernant les portes
J'ai tenté une initialisation du BSI selon la procédure habituelle, et même en prolongeant à 20mn puis à une nuit complète le temps de déconnexion de la batterie.
Les fusibles sont ok (tous vérifiés), notamment le F15.
Est-ce qu'un expert en portes coulissante saurait m'aider ?
Merci par avance
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- Modérateur à la retraite
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Pas faux...il faut juste être le plus précis possible sur l'origine de la panne comme pour ton cas (c'est pour cette raison que j'ai modifié ton titre sinon c'etait encore pannes portes) qui pourrait si le remède est trouvé servir à d'autres...papa125 a écrit : vendredi 13 septembre 2024, 14:23:05 ...je me résous à créer mon propre post sur ma panne de porte passager, parce que le post "6254è version de..." est touffu et pas commode,...
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Petit indice supplémentaire : un mécano Citroën m'a suggéré de débrancher la batterie et de faire de petits contacts entre le connecteur et la borne, de façon à "vider des condensateurs" selon lui.
Après ça et plusieurs heures, en rebranchant, dès la première manoeuvre de la porte à la main le tbd a indiqué "porte défaillante". Or à ce stade, seul le capteur fin de course "porte ouverte" a pu envoyer un signal, non ?
J'essaie désespérément de trouver l'origine de la panne mais je coince...
Pour lire les défauts, j'ai trouvé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... NrEALw_wcB
est-ce que ça convient ?
Après ça et plusieurs heures, en rebranchant, dès la première manoeuvre de la porte à la main le tbd a indiqué "porte défaillante". Or à ce stade, seul le capteur fin de course "porte ouverte" a pu envoyer un signal, non ?
J'essaie désespérément de trouver l'origine de la panne mais je coince...
Pour lire les défauts, j'ai trouvé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... NrEALw_wcB
est-ce que ça convient ?
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- 1007iste de bronze
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Bonsoir papa125,
As-tu fais une recherche sur les pannes de gâches ? cette synthèse est pas mal : viewtopic.php?p=127893#p127893
Concernant les défauts détectés avec une interface ELM327, je ne pense pas que tu ais accès au contrôleur des portes.
Il faudrait effectivement l'interface Lexia (ou une copie) avec le logiciel Diagbox pour accéder à ce calculateur.
Concernant l'achat sur Aliexpress et l'installation de Diagbox, je pense qu'il faut aller chercher l'information sur des forums spécialisés...
Perso, je n'ai pas franchi le pas.
A+ Laurent
As-tu fais une recherche sur les pannes de gâches ? cette synthèse est pas mal : viewtopic.php?p=127893#p127893
Concernant les défauts détectés avec une interface ELM327, je ne pense pas que tu ais accès au contrôleur des portes.
Il faudrait effectivement l'interface Lexia (ou une copie) avec le logiciel Diagbox pour accéder à ce calculateur.
Concernant l'achat sur Aliexpress et l'installation de Diagbox, je pense qu'il faut aller chercher l'information sur des forums spécialisés...
Perso, je n'ai pas franchi le pas.
A+ Laurent
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Bonjour laurentg0,
merci pour ton aide.
J'ai consulté la page que tu me suggères dès le début, mais mes symptômes ne collent avec aucune situation décrite auparavant.
Si la gâche était seule en cause, il me semble* que la porte s'ouvrirait électriquement et que le défaut apparaitrait au moment de la fermeture. Or ici le défaut apparait dès la manœuvre manuelle après un long temps de batterie débranchée.
Quant au post "6254è défaillance...", sans l'avoir parcouru intégralement il est vrai, je n'y ai pas trouvé de cas similaire.
Merci encore
* je peux me tromper : la gâche défaillante est peut-être détectée par le calculateur dès le moindre mouvement de la porte ?
merci pour ton aide.
J'ai consulté la page que tu me suggères dès le début, mais mes symptômes ne collent avec aucune situation décrite auparavant.
Si la gâche était seule en cause, il me semble* que la porte s'ouvrirait électriquement et que le défaut apparaitrait au moment de la fermeture. Or ici le défaut apparait dès la manœuvre manuelle après un long temps de batterie débranchée.
Quant au post "6254è défaillance...", sans l'avoir parcouru intégralement il est vrai, je n'y ai pas trouvé de cas similaire.
Merci encore
* je peux me tromper : la gâche défaillante est peut-être détectée par le calculateur dès le moindre mouvement de la porte ?
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- 1007iste de bronze
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Tu as peut être 2 défauts. En tout cas la gâche ne fonctionne pas. Sa vérification comme expliqué dans le lien permet de savoir si elle est vraiment en panne.
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- Modérateur
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Histoire de vérifier que les contacts (et rupture de contact) se font bien, as tu vérifié tes tensions au niveau des plots des pianos avec les valeurs que Pingoo avait donné dans un tuto? Je propose cette option car je n'ai pas vu si tu l'avais déjà vérifié.
Sinon, as tu essayé d'aider ta porte en plaquant l'arrière (au niveau de la gache) lorsqu'elle arrive en fin de fermeture? parfois cela suffit à déclancher le vérouillage. mais c'est un signe de gache fatiguée donc un remplacement serait nécessaire à long terme...
Sinon, as tu essayé d'aider ta porte en plaquant l'arrière (au niveau de la gache) lorsqu'elle arrive en fin de fermeture? parfois cela suffit à déclancher le vérouillage. mais c'est un signe de gache fatiguée donc un remplacement serait nécessaire à long terme...
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- 1007iste de diamant
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Normalement,si la gâche ne fonctionne pas,ça ne perturbe en rien le reste du fonctionnement de la porte,simplement elle ne sera pas plaquée.Elle est commandée par le contact de fin de course sur le piano.Ça ne doit même pas indiquer de défaut sur l'odb vu qu'il n'y a aucun contact qui indique sa position.
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
J'essaie d'avancer sur le diag : selon le tuto de pingoo (merci à lui), je dois avoir continuité électrique entre les pins A et K sur la porte lorsqu'elle est ouverte, et discontinuité lorsqu'elle est fermée (simulation en actionnant le verrou avec un tournevis).
Le test est positif, de ce côté-là rien à signaler.
La gâche électrique ne fonctionne pas, ce qui m'encourage à m'en procurer une et à la remplacer, mais comme le mouvement ne fonctionne pas (ni l'actionneur lorsque j'essaie d'ouvrir électriquement, ni le moteur d'entrainement) alors que les vitres électriques fonctionnent, je reste perdu.
Merci de m'aider si vous le pouvez !
Le test est positif, de ce côté-là rien à signaler.
La gâche électrique ne fonctionne pas, ce qui m'encourage à m'en procurer une et à la remplacer, mais comme le mouvement ne fonctionne pas (ni l'actionneur lorsque j'essaie d'ouvrir électriquement, ni le moteur d'entrainement) alors que les vitres électriques fonctionnent, je reste perdu.
Merci de m'aider si vous le pouvez !
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Je viens de faire une initialisation de la porte "moteur tournant". Rien n'y fait.
Quand j'ouvre la porte manuellement, l'afficheur indique "porte passager ouverte". Ok
Quand je commence la fermeture, "porte passager défaillante".
C'est donc (ça me parait logique) le capteur fin de course qui, lorsqu'il est libéré, déclenche l'affichage du défaut.
Toujours pas d'idée ?
Quand j'ouvre la porte manuellement, l'afficheur indique "porte passager ouverte". Ok
Quand je commence la fermeture, "porte passager défaillante".
C'est donc (ça me parait logique) le capteur fin de course qui, lorsqu'il est libéré, déclenche l'affichage du défaut.
Toujours pas d'idée ?
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
J'avance lentement sur ma panne.
Passage à la valise hier matin, 2 erreurs sont notifiées :
- contact fin de course porte droite : circuit ouvert
- court circuit à la masse
J'ignore si les 2 défauts sont liés, mais je m'étonne du premier : lors du passage à la valise la porte était fermée, dans ce cas le contact fin de course doit-il être fermé ?
Quant au 2è défaut, il se peut qu'un fil dénudé touche ce qu'il ne doit pas et provoque la panne générale de la porte.
Bref, j'ai du démontage qui m'attend.
Passage à la valise hier matin, 2 erreurs sont notifiées :
- contact fin de course porte droite : circuit ouvert
- court circuit à la masse
J'ignore si les 2 défauts sont liés, mais je m'étonne du premier : lors du passage à la valise la porte était fermée, dans ce cas le contact fin de course doit-il être fermé ?
Quant au 2è défaut, il se peut qu'un fil dénudé touche ce qu'il ne doit pas et provoque la panne générale de la porte.
Bref, j'ai du démontage qui m'attend.
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Bonjour papa125,
Tu as acheté une interface Lexia ?
C'est vraiment précisé "contacteur fin de course"? ou c'est une autre désignation ?
Je ne sais pas si tu as vu ce post. Contacteur S1 et défaut de masse
viewtopic.php?t=8289
A+ Laurent
Tu as acheté une interface Lexia ?
C'est vraiment précisé "contacteur fin de course"? ou c'est une autre désignation ?
Je ne sais pas si tu as vu ce post. Contacteur S1 et défaut de masse
viewtopic.php?t=8289
A+ Laurent
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Je vais creuser de ce côté. Merci.
Je ne me souviens plus de l'intitulé exact, mais c'était clairement le capteur fin de course de position porte ouverte, qui était déclaré en circuit ouvert.
Je ne me souviens plus de l'intitulé exact, mais c'était clairement le capteur fin de course de position porte ouverte, qui était déclaré en circuit ouvert.
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Ce matin j'ai démonté la porte passager avec l'aide mes enfants.
Après démontage du rail inférieur, pas de pb de connectique en apparence (les 2 fils du capteur sont en bon état) et le capteur "semble" fonctionner : en piquant dans les fils, il est passant lorsqu'il n'est pas actionné, ouvert si actionné. J'ignore si c'est ok, je ne vois pas le lien avec les tests proposés par Pingoo.
J'ai tout de même bricolé un truc parce que le capteur ne changeait d'état qu'en appuyant assez fort sur le basculeur plastique, pensant peut-être que mon problème venait de là.
Hélas, une fois tout remonté, rien n'a évolué, y compris après avoir débranché la batterie 2 heures.
Je dois chercher ailleurs...
Après démontage du rail inférieur, pas de pb de connectique en apparence (les 2 fils du capteur sont en bon état) et le capteur "semble" fonctionner : en piquant dans les fils, il est passant lorsqu'il n'est pas actionné, ouvert si actionné. J'ignore si c'est ok, je ne vois pas le lien avec les tests proposés par Pingoo.
J'ai tout de même bricolé un truc parce que le capteur ne changeait d'état qu'en appuyant assez fort sur le basculeur plastique, pensant peut-être que mon problème venait de là.
Hélas, une fois tout remonté, rien n'a évolué, y compris après avoir débranché la batterie 2 heures.
Je dois chercher ailleurs...
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Suite de la recherche de panne.
Aucun fusible n'étant grillé (j'ai revérifié par acquis de conscience), j'ai entrepris de démonter la gâche côté droit. J'ai aussi revérifié les contact A et K sur la porte : circuit fermé porte ouverte, circuit ouvert porte fermée. Ok.
Pas de difficulté particulière pour le démontage, le plus délicat est la dépose de la garniture de l'habitacle sans rien casser. Dans mon cas ça s'est bien passé.
Je n'ai observé aucun fil abimé, aucun connecteur oxydé etc... cette voiture vieillit très bien de ce point de vue-là. J'ai une youngtimer anglaise qui m'apporte un point de comparaison instructif
Voici à quoi ressemble la gâche démontée et ouverte :
J'ai testé le moteur en l'alimentant directement en 12V, il fonctionne parfaitement.
En revanche, il y a comme une anomalie :
Les 2 broches qui alimentent le moteur sont en court-circuit, quelle que soit la position de la gâche (et on entend bien le petit contact faire "clic-clic" selon la position).
Cela est cohérent avec le résultat de la valise qui parlait d'un court-circuit à la masse.
Pas envie de défoncer la résine pour voir ce qui déconne en détail, de toute façon j'estime entre 0 et 1 sur 10 mes chances de solutionner le truc.
Alors voilà, j'ai commandé une gâche neuve sur eBay, et au remontage on verra bien si ça fonctionne...
Aucun fusible n'étant grillé (j'ai revérifié par acquis de conscience), j'ai entrepris de démonter la gâche côté droit. J'ai aussi revérifié les contact A et K sur la porte : circuit fermé porte ouverte, circuit ouvert porte fermée. Ok.
Pas de difficulté particulière pour le démontage, le plus délicat est la dépose de la garniture de l'habitacle sans rien casser. Dans mon cas ça s'est bien passé.
Je n'ai observé aucun fil abimé, aucun connecteur oxydé etc... cette voiture vieillit très bien de ce point de vue-là. J'ai une youngtimer anglaise qui m'apporte un point de comparaison instructif
Voici à quoi ressemble la gâche démontée et ouverte :
J'ai testé le moteur en l'alimentant directement en 12V, il fonctionne parfaitement.
En revanche, il y a comme une anomalie :
Les 2 broches qui alimentent le moteur sont en court-circuit, quelle que soit la position de la gâche (et on entend bien le petit contact faire "clic-clic" selon la position).
Cela est cohérent avec le résultat de la valise qui parlait d'un court-circuit à la masse.
Pas envie de défoncer la résine pour voir ce qui déconne en détail, de toute façon j'estime entre 0 et 1 sur 10 mes chances de solutionner le truc.
Alors voilà, j'ai commandé une gâche neuve sur eBay, et au remontage on verra bien si ça fonctionne...
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- 1007iste de diamant
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Le court circuit se fait moteur en place ou pas ?
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Je n'ai testé que moteur retiré
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- 1007iste de diamant
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Alors il doit y avoir quelque chose d'étrange.D'ou viens ce court circuit et pourquoi ne fait-il pas cramer le fusible ?
Peut-être l'arret de fin de course qui doit bien exister la dedans ? Peut-être c'est normal ? Il faudrait étudier le circuit interne de la gâche pour comprendre ce qui peut bien s'y passer .
Peut-être l'arret de fin de course qui doit bien exister la dedans ? Peut-être c'est normal ? Il faudrait étudier le circuit interne de la gâche pour comprendre ce qui peut bien s'y passer .
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- Expert 1007
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
En effet, mais je n'ai pas la patience d'essayer d'ouvrir. Alors je prends le risque de changer la gâche, on verra bien, mais mes modestes compétences en élec me font penser qu'elle a bien un souci. Tu crois possible que mes observations relèvent d'un fonctionnement normal ?
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- 1007iste de diamant
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Aucune idée,je ne connais pas son fonctionnement interne.Logiquement non,mais logique et mécanique ne s'accorde pas toujours .
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- Expert 1007
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Alors pour moi la mécanique m'a toujours paru "logique", c'est plutôt l'électronique qui restera éternellement un mystèredartagnan a écrit : dimanche 27 octobre 2024, 20:44:20 Aucune idée,je ne connais pas son fonctionnement interne.Logiquement non,mais logique et mécanique ne s'accorde pas toujours .
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- 1007iste de diamant
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Parfois,le concepteur veux améliorer le système,mais il le rend plus complexe,avec plus de risques de pannes et plus de difficultés a faire un diagnostique.C'est plutôt l'electromécanique qui est complexifiée.Pour l'électronique,il suffit souvent d'avoir le bon programe de diag,c'est lui qui fait tout.
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- Expert 1007
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
Gâche remplacée, aucun progrès...
En fait il y avait bien un souci de gâche puisque les pins de la neuve ne sont pas en court-circuit comme celles de l'ancienne.
Mon petit accessoire OBD II ne me permet pas de lire les défauts liés aux portes, alors j'espère qu'en faisant effacer les dits défauts par mon mécano, ça fonctionnera... wait & see.
En fait il y avait bien un souci de gâche puisque les pins de la neuve ne sont pas en court-circuit comme celles de l'ancienne.
Mon petit accessoire OBD II ne me permet pas de lire les défauts liés aux portes, alors j'espère qu'en faisant effacer les dits défauts par mon mécano, ça fonctionnera... wait & see.
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- Expert 1007
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
J'avance... l'effacement des défauts n'a pas été possible.
Après remplacement de la gâche qui n'a rien changé (n'empêche que l'ancienne a bien un souci), j'ai remplacé l'actionneur.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que sur un forum qui traite des portes coulissantes des Peugeot 807, quelqu'un qui avait les mêmes symptômes que moi a vu la situation rétablie en remplaçant ce fichu bidule.
En ce qui me concerne : ça fonctionne presque (rappel : rien ne fonctionnait auparavant).
Voici en vidéo ce qui se passe : on a l'impression que l'actionneur tout neuf n'a pas assez de force pour déverrouiller.
J'ai lubrifié abondamment l'actionneur lui-même, le câble, le verrou, rien n'y fait. Sur la vidéo on voit qu'il faut bien forcer un peu pour déverrouiller.
Vous avez une idée de l'origine du problème ?
https://youtu.be/lIODp603aGo
Après remplacement de la gâche qui n'a rien changé (n'empêche que l'ancienne a bien un souci), j'ai remplacé l'actionneur.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que sur un forum qui traite des portes coulissantes des Peugeot 807, quelqu'un qui avait les mêmes symptômes que moi a vu la situation rétablie en remplaçant ce fichu bidule.
En ce qui me concerne : ça fonctionne presque (rappel : rien ne fonctionnait auparavant).
Voici en vidéo ce qui se passe : on a l'impression que l'actionneur tout neuf n'a pas assez de force pour déverrouiller.
J'ai lubrifié abondamment l'actionneur lui-même, le câble, le verrou, rien n'y fait. Sur la vidéo on voit qu'il faut bien forcer un peu pour déverrouiller.
Vous avez une idée de l'origine du problème ?
https://youtu.be/lIODp603aGo
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Re: Panne de porte suite à un stationnement en pente
PROBLEME REGLE !!!
le "bitonio" au bout de l'actionneur est plus long sur l'actionneur neuf que sur celui d'origine (voir photo ci-dessous).
Voilà pourquoi le nouvel actionneur ne parvenait pas à tirer suffisamment pour déverrouiller la porte.
Inversion des bidules, test : ça fonctionne !
Et voilà le résultat :
https://youtube.com/shorts/86CDVxMGbls?feature=share
le "bitonio" au bout de l'actionneur est plus long sur l'actionneur neuf que sur celui d'origine (voir photo ci-dessous).
Voilà pourquoi le nouvel actionneur ne parvenait pas à tirer suffisamment pour déverrouiller la porte.
Inversion des bidules, test : ça fonctionne !
Et voilà le résultat :
https://youtube.com/shorts/86CDVxMGbls?feature=share
Modifié en dernier par papa125 le dimanche 17 novembre 2024, 15:57:54, modifié 1 fois.