Bonjour a tous, tout nouveau sur ce forum.
c'est aux experts que je m'adresse puisque le ( petit ) concessionnaire Peugeot locale ne trouve pas la panne de la 1007 de ma maman...et oui.
la panne : quand le voyant de température moteur et le message d'alerte s'affiche, le ventilateur se met en route pour quelques secondes ( moins d'1 minute )
le voyant s'éteint et le ventilateur s'arrête immédiatement, forcement au bout de quelques instants rebelote, le moteur re-chauffe.
le ventilo ne tourne jamais avant l'alarme ni après la disparition de celle ci.
Liquide de refroidissement OK.
on a pensé à une "résistance" HS ( dixit le mécano ) qui commande la petite vitesse du ventilo, mais c'est pas ça .....
Merci
Problème ventilateur
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013, 18:39:49
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6558
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
Re: probleme ventilateur
Bonsoir,
Quelle motorisation ?
Quelle motorisation ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: probleme ventilateur


-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: probleme ventilateur


-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 26 juillet 2021, 20:07:59
probleme ventillateur de liquide refroidissement
bonjour
j ai déjà tout lu mais demande des précisions j ai le voyant température moteur qui s allume et le ventilo tourne pas ( il est pas HS je l ai vu tourner mais juste 2 fois )!la sonde qui le commande est ou sur ventilateur? c est compliquer a changer?
c est une boite auto isotronic de 2006 !
et oui j ai déjà tout contrôler liquide refroidissement, durit et c.......
et pas de mayonnaise ! donc m oriente plus sur lui mais il est ou lui?
j ai déjà tout lu mais demande des précisions j ai le voyant température moteur qui s allume et le ventilo tourne pas ( il est pas HS je l ai vu tourner mais juste 2 fois )!la sonde qui le commande est ou sur ventilateur? c est compliquer a changer?
c est une boite auto isotronic de 2006 !
et oui j ai déjà tout contrôler liquide refroidissement, durit et c.......
et pas de mayonnaise ! donc m oriente plus sur lui mais il est ou lui?
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5868
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avr. 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
Re: Problème ventilateur
J'ai trouvé ça,peut-être ça pourra t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=tPySubhE-n8
Apparemment,il n'y aurait pas de thermocontact sur le radiateur pour le ventilo,mais ça serait la sonde de température moteur qui enverrait l'info via le BSI au relais de ventilo.Celle-ci se trouve sur le bloc thermostat,enfin pour mon 1.4 HDI.
Tu peut ausi alimenter le ventilo en direct pour voir si ça ne serait pas lui le fautif.Mais je pense que le coup de la clim décrit dans la vidéo est pas mal.
Tiens nous au courant,si je peut me permettre
.
https://www.youtube.com/watch?v=tPySubhE-n8
Apparemment,il n'y aurait pas de thermocontact sur le radiateur pour le ventilo,mais ça serait la sonde de température moteur qui enverrait l'info via le BSI au relais de ventilo.Celle-ci se trouve sur le bloc thermostat,enfin pour mon 1.4 HDI.
Tu peut ausi alimenter le ventilo en direct pour voir si ça ne serait pas lui le fautif.Mais je pense que le coup de la clim décrit dans la vidéo est pas mal.
Tiens nous au courant,si je peut me permettre

L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5868
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avr. 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
Re: Problème ventilateur
j'ai trouvé aussi ça.
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... C4+II/2256
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... C4+II/2256
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : vendredi 22 avril 2022, 05:16:17
- Civilité : Homme
- Couleur : Jaune Tacoma
- Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 1-2006
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Polynesie francaise
Re: Problème ventilateur
Bonjour à tous.tes !
Problème surchauffe, je veux faire tourner mon ventilateur en permanence lorsque la voiture est en marche.
Comment procéder ?
Pour les intéressés, voilà mon souci.
Suite à une changement de joint de culasse sans surfacage de la culasse, mon vase d expansion déborde à cause d une entrée de gaz de pot d echappement avant le démarrage du ventilateur qui fonctionne bien. Voilà le diagnostic de mon nouveau mecanicien !
J'aimerais faire démarrer le ventilateur moteur dès le démarrage, comment proceder sans allumer tout les voyants de surchauffe ?!
Merci de vos réponses !
Problème surchauffe, je veux faire tourner mon ventilateur en permanence lorsque la voiture est en marche.
Comment procéder ?
Pour les intéressés, voilà mon souci.
Suite à une changement de joint de culasse sans surfacage de la culasse, mon vase d expansion déborde à cause d une entrée de gaz de pot d echappement avant le démarrage du ventilateur qui fonctionne bien. Voilà le diagnostic de mon nouveau mecanicien !
J'aimerais faire démarrer le ventilateur moteur dès le démarrage, comment proceder sans allumer tout les voyants de surchauffe ?!
Merci de vos réponses !
La voiture de Brice 

-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : vendredi 02 août 2024, 20:50:01
ventilo qui declenche pas
bonjour tous , j'ai une 1007 de 2005 , moteur essence
mon probleme est que le ventilateur moteur ne se declenche que lorsque je mets la clim , j'ai changé la sonde et le BSR et ça persiste
j'ai l'impression qu'il y a que la deuxieme vitesses qui fonctionne , maintenant je pense que le ventilo en lui méme à un souci , mais je voudrais pas le changer pour rien ...
quelqu'un à une idée ou deja eu ce probleme ?
mon probleme est que le ventilateur moteur ne se declenche que lorsque je mets la clim , j'ai changé la sonde et le BSR et ça persiste
j'ai l'impression qu'il y a que la deuxieme vitesses qui fonctionne , maintenant je pense que le ventilo en lui méme à un souci , mais je voudrais pas le changer pour rien ...
quelqu'un à une idée ou deja eu ce probleme ?
-
- Modérateur
- Messages : 4205
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 180000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
Re: Problème ventilateur
C'est soit lié au ventilateur lui même soit au hacheur (ce qui remplace les relais qui controlent la petite et grande vitesse).
Dans tous les cas, le hacheur est intégré au moteur de ventilateur, donc c'est l'ensemble qui se remplace à priori.
Tu peux déjà le brancher en direct sur une batterie pour voir si il fonctionne correctement de base.
Dans tous les cas, le hacheur est intégré au moteur de ventilateur, donc c'est l'ensemble qui se remplace à priori.
Tu peux déjà le brancher en direct sur une batterie pour voir si il fonctionne correctement de base.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste