Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?
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Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?
Aimez-vous le mode Auto ou préférez vous le mode Manuel ?
Modifié en dernier par admin le mercredi 01 novembre 2006, 17:58:45, modifié 3 fois.
David
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J'ai voté "Manuel avec les palettes"
Les palettes sont vraiment appréciables, on peut garder les 2 mains sur le volant.
Je me sers seulement du mode Auto dans les bouchons, c'est à dire pas souvent, je trouve que les rapports passent beaucoup trop tôt.

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J'ai un diesel ... donc pas de BVA sur la 1007 ...
Mais je roule assez souvent en régulation de vitesse comme aujourd'hui où je me suis fait Manchester (60 km au Nord) - Paris (30km au Sud) presque d'une traite.
Mais je roule assez souvent en régulation de vitesse comme aujourd'hui où je me suis fait Manchester (60 km au Nord) - Paris (30km au Sud) presque d'une traite.

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Je me suis permit de répondre car j'ai souvent une C3 ou C2 ou 1007 sensodrive en main.
Moi je suis plus souvent aux palettes sauf sur autoroute et encore...
Je préfère avoir la main sur la machine pour deux raisons :
- j'aime manipuler dans une voiture...ça fait parti de mon plaisir... j'aime pas l'automatisation.
- Je n'aime pas trop trop la gestion un peu trop binaire de la senso/2tronic... A mon sens, Il faudrait un bouton 'sport' et un bouton 'neige' afin de monter moins haut en régime en cas de pied au planché, et éviter aussi l'effet de "je roule en 5e à 40km/h" dès que le pied est stabilité sur l'accelero
Moi je suis plus souvent aux palettes sauf sur autoroute et encore...
Je préfère avoir la main sur la machine pour deux raisons :
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Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
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carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
je roule en tout auto mais je n'hésite pas à reprendre la main avec les palettes. Exemple : dans les montées assez fortes sur l'autoroute, le régulateur de vitesse est inefficace, sauf si on passe en 4ème. Autre exemple : certains dépassement. Ce que je trouve bien sur 1007, c'est que le mode auto se réenclenche automatiquement lorsque qu'on a fini de jouer avec les palettes. Ce n'était pas le cas sur C3 ph1 où on était obligé de rappuyer sur le bouton auto, galère...
J'aimerais bien rouler en séquentiel pour éviter de me retrouver en 5eme à 50 mais franchement, j'ai la flème!
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ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
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carrément
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ben, ça me gêne un peu de rouler en dessous de 2000 tr/mn avec 110ch sous le capot!EMI a écrit :Chez moi ça enclanche la 5ème vers 55 km/h. Il est où le problème ? Ca marche ? Oui. Et alors ?





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oui, elle évite les sous régimes et gere bien les rapports, mais je trouve que les conduites extreme (conduite éco et sport) sont bêtement géré : uniquement par la pédale d'accèle!
En conduite auto, on aimerait parfois doubler avec le pied limite au planché sans pour autant avoir un passage de rapport à 6000Tr/min...
Et pareil, on aimerait parfois pouvoir rouler quelques mettres avec le pied maintenu sur la pédal sans qu'elle te passe la 5e tout de suite pour te faire rouler éco... Il peut arriver qu'on ait besoin d'un minimum de répondant et c'est chiant de la voir rétrograder pour juste avancer un poil plus.
En conduite auto, on aimerait parfois doubler avec le pied limite au planché sans pour autant avoir un passage de rapport à 6000Tr/min...
Et pareil, on aimerait parfois pouvoir rouler quelques mettres avec le pied maintenu sur la pédal sans qu'elle te passe la 5e tout de suite pour te faire rouler éco... Il peut arriver qu'on ait besoin d'un minimum de répondant et c'est chiant de la voir rétrograder pour juste avancer un poil plus.
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Trouve moi une telle boîte auto/robotisée existente sur le marché avec palettes au volant et options neige/eco/sport, pour seulement 600 € de plus par rapport à la BVM.
PS. T'as toujours pas bien lu/compris le titre du topic, les BVM dehors !!! Non mais !
PS. T'as toujours pas bien lu/compris le titre du topic, les BVM dehors !!! Non mais !

boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !
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Il faudrait peut-être lui changer les piles de son sonotone et nettoyer les verres de ses lunettes.EMI a écrit : T'as toujours pas bien lu/compris le titre du topic, les BVM dehors !!! Non mais !


Si tu vois des fautes d’orthographes, c’est que je n’ai pas besoin de les masquer, je les assume. Tout comme Léonard de Vinci et Albert Einstein je suis moi aussi dyslexique.
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oui après effectivement, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché (ou du moins un des meilleurs)EMI a écrit :Trouve moi une telle boîte auto/robotisée existente sur le marché avec palettes au volant et options neige/eco/sport, pour seulement 600 € de plus par rapport à la BVM.
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Pour la ville : Boite auto (les bouchons, les feux....) c'est vraiment le pied...
Par contre dès que je rentre sur l'autoroute : boite manuelle (palets ou levier, je pense qu'avec l'accoudoir j'utiliserais plus le levier) pour tirer les rapports.
Sur les routes de campagnes, boite manuelle...
Finalement le seul reproche que je ferais au palets, c'est de ne pas suivre le volant, ce qui fait qu'a l'entrée d'une courbe serrée pour décelérer c'est ûn peu le jonglage...
C'est vrai que c'est agréable d'appuyer sur auto, quand on a pas envi de conduire (fatigue par ex)
Par contre dès que je rentre sur l'autoroute : boite manuelle (palets ou levier, je pense qu'avec l'accoudoir j'utiliserais plus le levier) pour tirer les rapports.
Sur les routes de campagnes, boite manuelle...
Finalement le seul reproche que je ferais au palets, c'est de ne pas suivre le volant, ce qui fait qu'a l'entrée d'une courbe serrée pour décelérer c'est ûn peu le jonglage...
C'est vrai que c'est agréable d'appuyer sur auto, quand on a pas envi de conduire (fatigue par ex)
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que les palettes soient fixe est pourtant une bonne chose... ça évite de rétrograder au lieu de monter un rapport lorsque le volant est à 180°
Sur 1007 la direction n'est pas directe comme sur une formule un par exemple.
Et puis je suppose que cette position est aussi baseé sur les notions de pilotage étant donné qu'en pilotage sur direction démutipliée on a toujours les mains à 09h15 ou 10h10 out au plus, meme en virage.
A mon avis,)ça dépend des gens peut etre) mais si peugeot avait fait tourner les palettes, les gens se seraient plaint de l'inverse
Sur 1007 la direction n'est pas directe comme sur une formule un par exemple.
Et puis je suppose que cette position est aussi baseé sur les notions de pilotage étant donné qu'en pilotage sur direction démutipliée on a toujours les mains à 09h15 ou 10h10 out au plus, meme en virage.
A mon avis,)ça dépend des gens peut etre) mais si peugeot avait fait tourner les palettes, les gens se seraient plaint de l'inverse

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Utilisateur 2 tronic, etes vous auto ou manuel?
Comme vous le savez sans doute tous, la boite 2 tronics est une boite de vitesse manuel pilotée par des actionneurs.
Vous dans votre utilisation, conduisez vous principalement en manuel ou en auto?
Pourquoi?
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Re: Utilisateur 2 tronic, etes vous auto ou manuel?
Je suis en permanence en mode auto, mais il m'arrive quand même de jouer avec les palettes, pour monter les vitesses plus vite que l'électronique si je trouve que le régime moteur est suffisant ou pour tomber plus vite les rapports (pour doubler par exemple).
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
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Re: Utilisateur 2 tronic, etes vous auto ou manuel?
Pour ma part, je n'ai pas de 2tronic sur ma voiture car je suis un grand fan de la manuelisation en tout genre! 
Mais j'en ai une assez régulièrement à mon taffe aussi bien en C2/C3 que 1007, et je conduits toujours en manuel.
Deux raisons :
- je n'aime pas les boites auto à la base lol
- le mode auto ne me satisfait pas, je n'aime pas la gestion qui n'est pas adapté à ce system "manuel piloté" qui a des temps de passage trop lent
Je trouve en revanche le mode manuel très bien fait, les temps de passage ne sont pas extrement rapides(un bon conducteur peut meme passer les rapports plus vites), mais ils passent d'une maniere suffisament souple, surtout en rétrogradage.
La boite est même très agréable à manier en routes sinueuses en montage par exemple.
Mon plus gros reproche sur le mode manuel est la position du "+" et du "-" que le levier, Quelle drole d'idée...!
C'est la premiere fois que je vois une montée de rapport vers l'avant du véhicule... donc les premieres fois j'ai fait beaucoup de retrogradages intempestifs en voulant monter les rapports au levier :S

Mais j'en ai une assez régulièrement à mon taffe aussi bien en C2/C3 que 1007, et je conduits toujours en manuel.
Deux raisons :
- je n'aime pas les boites auto à la base lol
- le mode auto ne me satisfait pas, je n'aime pas la gestion qui n'est pas adapté à ce system "manuel piloté" qui a des temps de passage trop lent
Je trouve en revanche le mode manuel très bien fait, les temps de passage ne sont pas extrement rapides(un bon conducteur peut meme passer les rapports plus vites), mais ils passent d'une maniere suffisament souple, surtout en rétrogradage.
La boite est même très agréable à manier en routes sinueuses en montage par exemple.
Mon plus gros reproche sur le mode manuel est la position du "+" et du "-" que le levier, Quelle drole d'idée...!
C'est la premiere fois que je vois une montée de rapport vers l'avant du véhicule... donc les premieres fois j'ai fait beaucoup de retrogradages intempestifs en voulant monter les rapports au levier :S
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Re: Utilisateur 2 tronic, etes vous auto ou manuel?
Bon et bien je répond quand-même à ce sondage car j'avais justement envie de parler un peu de cette boite robotisée...
Je la laisse toujours en tout auto mais j'intervient sur le levier ou les palettes au volant pour passer ou descendre un rapport.
Mon choix s'est porté sur ce système car j'ai une moyenne de 45 km/h dans mes trajets quotidiens pour aller bosser dans la capitale ! (et pourtant j'ai 20 Km d'autoroute et 17 Km de périph: à nos amis de la province, vous ne connaissez pas votre bonheur de rouler sans trop d'encombrements
)
Au début je la trouvais très sympas cette boite mais à l'utilisation, je trouve que les passages se font lentement ce qui inscite à rouler vraiment pèpère ! Pour ça je regrette ma boite manuelle sur ma 306 où je passais les rapports comme je voulais (cool des fois ou plus rapide d'autres fois selon l'humeur
)
Ce qui me gène le plus c'est la lanteur du debrayage et le passage de rapports (Bis) mais aussi ce que je trouve bizarre c'est la reprise en seconde à l'approche d'un rond point par ex après avoir retrogradé je ré-accélère et le rapport n'est pas encore engagé puisque le moteur hurle et la voiture n'avance pas
alors là ça m'énerve parce que pour dégager la route rapidement, c'est pas top !
Je pense qu'il faut que je m'habitue encore un peu, car c'est à nous (condudteurs) de composer avec ce systeme et de s'adapter.
Pour fini sur une bonne note:
Je la trouve cependant très intuitive dans le choix des rapports engagés aussi bien en côte qu'en descente où il semble qu'elle devine toute seule comme une grande
sur quel rapport rester pour chaque situation... (y-a t'il un detecteur d'inclinaison ?
Je la laisse toujours en tout auto mais j'intervient sur le levier ou les palettes au volant pour passer ou descendre un rapport.
Mon choix s'est porté sur ce système car j'ai une moyenne de 45 km/h dans mes trajets quotidiens pour aller bosser dans la capitale ! (et pourtant j'ai 20 Km d'autoroute et 17 Km de périph: à nos amis de la province, vous ne connaissez pas votre bonheur de rouler sans trop d'encombrements

Au début je la trouvais très sympas cette boite mais à l'utilisation, je trouve que les passages se font lentement ce qui inscite à rouler vraiment pèpère ! Pour ça je regrette ma boite manuelle sur ma 306 où je passais les rapports comme je voulais (cool des fois ou plus rapide d'autres fois selon l'humeur

Ce qui me gène le plus c'est la lanteur du debrayage et le passage de rapports (Bis) mais aussi ce que je trouve bizarre c'est la reprise en seconde à l'approche d'un rond point par ex après avoir retrogradé je ré-accélère et le rapport n'est pas encore engagé puisque le moteur hurle et la voiture n'avance pas

Je pense qu'il faut que je m'habitue encore un peu, car c'est à nous (condudteurs) de composer avec ce systeme et de s'adapter.
Pour fini sur une bonne note:
Je la trouve cependant très intuitive dans le choix des rapports engagés aussi bien en côte qu'en descente où il semble qu'elle devine toute seule comme une grande

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Re: Utilisateur 2 tronic, etes vous auto ou manuel?
je roule constamment en "auto", c'est la 4ème voiture de suite que j'achète avec une boite auto. Je trouve que la conduite d'une voiture automatique est moins stressante que celle d'une voiture "normale". 

Un français en Allemagne, maintenant en 308 Sport 120 vti gris shark 3 portes.
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Re: Utilisateur 2 tronic, etes vous auto ou manuel?
rah boude pas, fait copier collermao a écrit :voici ma réponse dans le précédent sondage : viewtopic.php?p=2278#p2278

GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
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