Démarrage à froid
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Démarrage à froid
J'ai une 1007 1.4 HDI de 3 mois et un premier soucis : le demarrage est vraiment laborieux par temps froid.
J'ai profité de la revision de garantie pour faire controler la chose chez Peugeot.
Rien d'anormal du point de vue elctronique mais il faudra que je la laisse chez eux un soir pour qu'ils constatent le probleme le lendemain matin.
Y a t il qqn qui a connu le meme desagrement et cela venait d'ou? ( pas la batterie j'espere elle est neuve)
J'ai profité de la revision de garantie pour faire controler la chose chez Peugeot.
Rien d'anormal du point de vue elctronique mais il faudra que je la laisse chez eux un soir pour qu'ils constatent le probleme le lendemain matin.
Y a t il qqn qui a connu le meme desagrement et cela venait d'ou? ( pas la batterie j'espere elle est neuve)
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TU as combien de kilomètre ? Mais ton problème vient peut être d'une bougie de préchauffage défectueuse. 

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Tu laisses bin préchauffer le moteur avant de tourner la clef?
Je l'ai déjà vu ça... "ouai c un HDi, ya pas de préchauffage blabla bla..." alors que biensur que si...
Sinon, il y a aussi le fait qu'en hivers la batterie perd en charge, du coup le démarrage est moins vigoureux et le moteur prend un peu moins.
Ca m'arrivait sur ma 206 2l HDi
Je l'ai déjà vu ça... "ouai c un HDi, ya pas de préchauffage blabla bla..." alors que biensur que si...
Sinon, il y a aussi le fait qu'en hivers la batterie perd en charge, du coup le démarrage est moins vigoureux et le moteur prend un peu moins.
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archi faux, n'importe quel bloc diesel a un préchauffage! Sinon, comment veux tu mettre le tout a température pour démarrer...Brieucdesamois a écrit :Je confirme ce que dit Gesan au niveau du préchaufage car sur la Fiesta le moteur que j'ai le TDCI est le moteur commun à PSA et Ford et il faut le laisser préchauffer, mon Père me l'a confirmé car sur ses dernières voitures mon Père ne le faisait pas car sur les TDI pas besoin mais sur les HDI si.
Sauf que Vw n'a peut etre pas juggé utile de mettre un voyant.
Le préchauffage des diesels modernes est tellement rapide(moins d'une seconde) que bcp de monde croit qu'il n'y en a pas.
Sauf que quand on tourne la clef direct, on s'en rend bien compte.
Meme sur un essence il y a un temps a attendre avant de tourner la clef!
Il faut attendre la fin du bruit de moteur electrique. Sur la 106 de ma mere, si on n'attend pas la fin de ce cycle, elle est plus difficile a démarrer.
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C'est la pompe à carburant ?gesan a écrit :Meme sur un essence il y a un temps a attendre avant de tourner la clef!
Il faut attendre la fin du bruit de moteur electrique.

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Je me suis mal exprimé car bien sur que sur tous les moteurs il y a besoin d'un préchauffage mais quand je regarde entre le Fiesta et le Roomster de mon Père, le matin j'ai plus de mal à démarer la Fiesta et j'en ai parlé à mon Père qui m'a demandé si je laissais préchauffer la voiture, réponse non car je roule en Fiesta depuis début avril donc il ne faisait pas froid le matin et il m'a dit que sur sa voiture c'est un démarage électronique et donc que le préchauffage est plus rapide, le vendeur de Skoda lui a dit, pareil chez VW au moment de la Touran et identique chez Audi pour l'A6.gesan a écrit :archi faux, n'importe quel bloc diesel a un préchauffage! Sinon, comment veux tu mettre le tout a température pour démarrer...
Sauf que Vw n'a peut etre pas juggé utile de mettre un voyant.
Le préchauffage des diesels modernes est tellement rapide(moins d'une seconde) que bcp de monde croit qu'il n'y en a pas.
Sauf que quand on tourne la clef direct, on s'en rend bien compte.
Meme sur un essence il y a un temps a attendre avant de tourner la clef!
Il faut attendre la fin du bruit de moteur electrique. Sur la 106 de ma mere, si on n'attend pas la fin de ce cycle, elle est plus difficile a démarrer.

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démarrage a froid et autre ...
salut,
Juste pour répondre a ton problème. J'en suis a ma deuxiéme 1007 en 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce genre de probléme. Les mliens sont plus tôt du genre porte ou radio qui se coupe (probleme de reception sûrement) et pour les porte, apres avoir fait un changement des moteurs et de je sais plus quoi (lol) ma porte droite se ferme et se réouvre, elle le fais pas tout le temps mais quand elle le fait c'est d'un lourd. Bref, pour conclure si ta voiture est sous garanti, ne lache pas peugeot. pour mes portiéres j'ai du même filmé le problémé pour qu'ils en tiennent compte.
voilà. Bonne continuation et bonne conduite en 1007.
Juste pour répondre a ton problème. J'en suis a ma deuxiéme 1007 en 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce genre de probléme. Les mliens sont plus tôt du genre porte ou radio qui se coupe (probleme de reception sûrement) et pour les porte, apres avoir fait un changement des moteurs et de je sais plus quoi (lol) ma porte droite se ferme et se réouvre, elle le fais pas tout le temps mais quand elle le fait c'est d'un lourd. Bref, pour conclure si ta voiture est sous garanti, ne lache pas peugeot. pour mes portiéres j'ai du même filmé le problémé pour qu'ils en tiennent compte.
voilà. Bonne continuation et bonne conduite en 1007.
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