Bonjour, je viens de faire ma revision il y a 15 jours, tout vas bien. Depuis 1500 kilometree de plus et lors de mes demarrages, la voiture patine elle adere pas au sol, est-ce que mes pneus sont usés ou sales car avec la neige et les sols sales c possible aussi non. Comment verifier si un pneu est usé §?
merci
Glissements au démarrage
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Re: glissement au demarage
pour savoir si tes pneus sont usés, tu as des témoins d'usures sur le flanc extérieur, avec un petit symbole pour le signaler.
Par exemple, sur des Michelin tu as un petit bibendum Michelin qui t'indique où se situe le témoin d'usure. Si la gomme de ton pneu arrive au niveau du témoin, tes pneus sont usés.
Mais il est fort possible que se soit à cause de la route, qui n'est pas très propre par ce temps...
Par exemple, sur des Michelin tu as un petit bibendum Michelin qui t'indique où se situe le témoin d'usure. Si la gomme de ton pneu arrive au niveau du témoin, tes pneus sont usés.
Mais il est fort possible que se soit à cause de la route, qui n'est pas très propre par ce temps...
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Re: glissements au démarrage
Moi aussi ça me le fait, t'inquiète pas !!!!
Encore pire, l'autre jour je me suis presque embourber !!! , je voulais sortir la 1007 d'un hangar ou elle venait de passer la nuit, c'est un hangar habituellement utiliser pour stocker du bois chez me beau parent, mais idéal pour mettre plusieurs voitures car hyper grand !!!
Donc je monte, première, porte qui se fermer, j'avance, et la au moment de sortir, pas moyen, il y avais environ 3 mètres de gazon a passer en légère pente, mais il avait plu.
Je vous explique pas la galère, je mis suis repris a 4 fois, la 1007 était crépi jusqu'au toit. Une fois le gazon bien labourer !! jais d'ébrancher l'ESP, et la je suis sortit du premier coup !!!!
J'avais les pneus large a l'époque, et c'est vrais qu'ils sont très capricieux, il en faut très peu !!!
Encore pire, l'autre jour je me suis presque embourber !!! , je voulais sortir la 1007 d'un hangar ou elle venait de passer la nuit, c'est un hangar habituellement utiliser pour stocker du bois chez me beau parent, mais idéal pour mettre plusieurs voitures car hyper grand !!!
Donc je monte, première, porte qui se fermer, j'avance, et la au moment de sortir, pas moyen, il y avais environ 3 mètres de gazon a passer en légère pente, mais il avait plu.
Je vous explique pas la galère, je mis suis repris a 4 fois, la 1007 était crépi jusqu'au toit. Une fois le gazon bien labourer !! jais d'ébrancher l'ESP, et la je suis sortit du premier coup !!!!
J'avais les pneus large a l'époque, et c'est vrais qu'ils sont très capricieux, il en faut très peu !!!
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Re: glissements au démarrage
jeremylille a écrit :Bonjour, je viens de faire ma revision il y a 15 jours, tout vas bien. Depuis 1500 kilometree de plus et lors de mes demarrages, la voiture patine elle adere pas au sol, est-ce que mes pneus sont usés ou sales car avec la neige et les sols sales c possible aussi non. Comment verifier si un pneu est usé §?
merci
Etrange question...
C'est ta premiere voiture?
Te dire si c'est normal ou non est difificle... Nous sommes en hivers et les routes sont souvent graces, humides, voir parfois gelées.
Donc tout dépend de a quel point tu patines et dans quelle config... Si tu arrives a faire patiner ta caisse alors que la route est juste humide, c'est que tu ne dois pas y aller de main morte non plus
Regarde l'usure de tes pneus, comme dit ph3nix, regarde les témoins d'usure.
Mais quoi qu'il en soit pour avoir un reel probleme d'adhérance, il faudrait que tes pneus soient devenus completement lisses.
Pour moi, tu dois juste conduire comme une brute
Méfie toi... Si tu constates des pertes d'adérance par rapport a l'été au démarrage, sache que tu les as aussi en virage et en freinage...
alors prudence
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Re: glissements au démarrage
merci
et non je ne roule pas comme une brute bien au contraire je suis plutot pepere au demarage.
Je v regarder le temoin d usure aujourd hui j espere juste que c juste le sale tps et non l usure
merci
et non je ne roule pas comme une brute bien au contraire je suis plutot pepere au demarage.
Je v regarder le temoin d usure aujourd hui j espere juste que c juste le sale tps et non l usure
merci
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Re: glissements au démarrage
A moins que tu roules a 99% du temps dans la boue, tes pneus ne peuvent pas rester sales
A chaque tour de roue ils s'auto nettoie.
Si tu conduits vraiment pepere comme tu le dis, tes pneus ne peuvent pas patiner au démarage!
Et meme en admettant que tu sois sur de la glace, il y a l'antipatinage!
Es-tu sur que c'est bien tes pneus qui patinent...?
Peut etre que c'est l'embrayage! Tu as une 2tronic? Si ça se trouve, ta boite a besoin d'un réaprentissage de position d'embrayage...
A chaque tour de roue ils s'auto nettoie.
Si tu conduits vraiment pepere comme tu le dis, tes pneus ne peuvent pas patiner au démarage!
Et meme en admettant que tu sois sur de la glace, il y a l'antipatinage!
Es-tu sur que c'est bien tes pneus qui patinent...?
Peut etre que c'est l'embrayage! Tu as une 2tronic? Si ça se trouve, ta boite a besoin d'un réaprentissage de position d'embrayage...
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Re: glissements au démarrage
quelle est la marque de tes pneus ?
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Re: glissements au démarrage
Il dit qu'il conduit cool cool... Donc quelque soit la marque des pneus, meme les plus pourrit completement cuits par les années ne pourront pas glisser au démarrage dans ce profile de conduite!admin a écrit :quelle est la marque de tes pneus ?
A moins qu'on ait pas la meme definition de "conduire cool"
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Re: glissements au démarrage
2 facteurs importants :jeremylille a écrit :merci
et non je ne roule pas comme une brute bien au contraire je suis plutot pepere au demarage.
Je v regarder le temoin d usure aujourd hui j espere juste que c juste le sale tps et non l usure
merci
- la qualité de la gomme (donc la marque des pneus)
- le froid (cela durcit et peut modifier le facteur d'adhérence)