outils indispensables : aucun
Pour ceci, ouvrir le coffre et localiser la trappe au niveau du feu arrière :
L'ouvrir (c'est juste emboité dans le carton de protection) :
on peut voir deux grosses vis noir en plastique. A dévisser dans le sens trigonométrique, à la main.
Ne pas oublier de débrancher la prise d'alimentation des ampoules :
Ensuite, retirer le bloc phare qui en fait est juste emboité :
Voilà ce que ça donne sans :
Retirer la mousse de protection :
Déclipser la partie noire qui est retenue de part et d'autre par une patte rouge :
[
Changer l'ampoule :
Changer une ampoule de phare arrière
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
-
- Membre
Re: changer une ampoule de phare arrière
Bravo et merci pour la démo. Super de précision, et pour l'avant ?
-
avis aux volontaires pour nous faire un tutoriel sur le changement d'une ampoule avant. J'ai déjà personnellement fait la manip pour les codes et les veilleuses mais pas pour les clignotants. C'est assez galère pour déverrouiller l'ampoule de phare/code car c'est retenu par un crochet en métal et ça se fait en aveugle car on a pas visuel sur le crochet. Mais je réfléchi à un système de miroir pour avoir un visuel sur le crochet à défaire.
-
- 1007iste d'argent
Vaut mieux pas qu'une ampoule pète alors!! C'est chIant d'être obliger de déboiter tout le bloc phare pour remplacer une ampoule....
Merci encore Modérateur!
@ mao: Un tuto aussi pour les anti-brouillard!! loll chui fénéant allez motivé les gars.....
Merci encore Modérateur!
@ mao: Un tuto aussi pour les anti-brouillard!! loll chui fénéant allez motivé les gars.....
-
j'ai bien peur que pour les antibrouillards il faille démonter le pare-choc avant, à confirmer.
-
Mao pour les photos et le process du changement d'ampoule.
Il y a 2 jours l'ampoule arrière droite a grillée direction Pigeot service rapide et hop changée gratos ( et oui j'ai le contrat maintenance ).
Il y a 2 jours l'ampoule arrière droite a grillée direction Pigeot service rapide et hop changée gratos ( et oui j'ai le contrat maintenance ).
-
- 1007iste de diamant
Finalement , je vais le prendre ce contrat maintenance ....
Les explications de mao sont claires , bien expliquées , mais si je peux le faire faire .
Les explications de mao sont claires , bien expliquées , mais si je peux le faire faire .
-
- 1007iste de diamant
C'est la seule opération de changement d'ampoule qui n'est pas décrite dans la noticemao a écrit :j'ai bien peur que pour les antibrouillards il faille démonter le pare-choc avant, à confirmer.
-
- 1007iste d'argent
jbc31 a écrit :C'est la seule opération de changement d'ampoule qui n'est pas décrite dans la noticemao a écrit :j'ai bien peur que pour les antibrouillards il faille démonter le pare-choc avant, à confirmer.
Sinon il faut avoir un cric et des chandelles pour les changer par dessous la voiture...
J'ai fait ça pour la Clio de ma mère, je pense que ça doit être similaire sur la 1007
-
- 1007iste d'argent