HPClean a écrit :Bonsoir à tous
Je suis toujours dans al découverte de la 1007
Vous excuserez donc mes questions.
Voila j'ai quelques mauvaises habitudes de conduite et notamment celle qui consiste a se mettre au point mort en haut d'une cote, moteur allumé, pour se laisser porter par la pente.
Avec la 1007 après avoir fait ca une fois sur une descente de 1,5 km, j'ai eu un avertissement de l'ordinateur de bord m'indiquant une défaillance du système de freinage. Je m'arrete, j'éteints et je redémarre la voiture et tout va bien.
Des idées sur la raison de cet avertissement ?
sans doute une stratégie soft qui s'est déclanchée suite a ton mode de conduite. rie nde grave t'inquiete.
En revanche, pour ton info, évite de faire celà.
Déjà d'un point de vue risque, avoir le véhicule qui n'est pas "en prise", ca n'est pas très sérieux... et si tu freines seulement sans frein moteur encore plus car tu surchauffes tes freins!
Ensuite, peut etre fais tu ça pour la conso?
Sache que rouler au point mort en descente te fera plus consommer qu'avec la 5e enclanchée!
En effet, au point mort, ton moteur consomme le carburant nécéssaire a le faire tourner au ralenti, tandis qu'avec la 5e enclanchée(ou un autre rapport selon la vitesse a laquelle tu roules), tu consommes 0l/100! En effet,
en frein moteur l'injection moteur est coupée!
n'oublie pas ces deux points très importants
EDIT : oups vous aviez déjà déjà répondu a la plupart des points >.<"