Les divers articles de presse
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Les divers articles de presse
quelques dossiers de presse :
un de plus...
bouuu les vilains...
Pour réagir à cette article, je dirais "faut qu'ils sachent un peu ce qu'ils veulent"
Une voiture avec des rapports long qui consomme peu ou une voiture avec des rapports courts, nerveuse, mais gourmande sur autoroute...
Ça n'est pas pour défendre ma voiture et mon moteur, mais quand je lis ce type d'article, j'ai l'impression que les mecs sont vraiment mauvaise langue.
Allé... pour faire plaisir à autoplus, la prochaine 1007 aura 200ch, passera d'une conduite éco avec des rapports longs à une conduite sport avec des rapports courts rien qu'en claquant des doigts
Moi je trouve ça bien que les rapports soient longs, déjà, parce que même si la 1007 est en finition Sporty, ça n'est en rien une sportive...
Et ensuite parce que le moteur ET3J4 est un moteur avec un couple en relativement bas régime, alors il serait complètement stupide et inutile d'étalonner la boite de vitesse avec des rapports qui obligeraient à monter dans les tours...
Voila mon petit avis sur le sujet
Sinon : si vous aussi vous trouvez divers articles sur la 1007, n'hésitez pas
encore un article à la con
le jour où je lirais dans la presse des avis positifs n'est pas encore arrivé
La 1007 serait donc si "naze" que ça par rapport à la concurrence...?
un de plus...
bouuu les vilains...
Pour réagir à cette article, je dirais "faut qu'ils sachent un peu ce qu'ils veulent"
Une voiture avec des rapports long qui consomme peu ou une voiture avec des rapports courts, nerveuse, mais gourmande sur autoroute...
Ça n'est pas pour défendre ma voiture et mon moteur, mais quand je lis ce type d'article, j'ai l'impression que les mecs sont vraiment mauvaise langue.
Allé... pour faire plaisir à autoplus, la prochaine 1007 aura 200ch, passera d'une conduite éco avec des rapports longs à une conduite sport avec des rapports courts rien qu'en claquant des doigts
Moi je trouve ça bien que les rapports soient longs, déjà, parce que même si la 1007 est en finition Sporty, ça n'est en rien une sportive...
Et ensuite parce que le moteur ET3J4 est un moteur avec un couple en relativement bas régime, alors il serait complètement stupide et inutile d'étalonner la boite de vitesse avec des rapports qui obligeraient à monter dans les tours...
Voila mon petit avis sur le sujet
Sinon : si vous aussi vous trouvez divers articles sur la 1007, n'hésitez pas
encore un article à la con
le jour où je lirais dans la presse des avis positifs n'est pas encore arrivé
La 1007 serait donc si "naze" que ça par rapport à la concurrence...?
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Ce n'est pas un article de presse ... mais c'est à voir absolument !
http://www.1007.jp/
http://www.1007.jp/
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Merci pour ce lien!
Bon c'est un site officiel peugeot, donc on ne pourra pas juger!
Mais lorsque la 1007 est sortie, je me suis dit qu'elle devrait beaucoup plaire là bas avec ses possibilités de customisation et avant tout son look!
Lorsque j'y étais allé, beaucoup de japonais avaient l'air assez friend de petite voiture à 1/2 vagonet comme la 1007 avec un look bien sport tuné!
Dans cette esprit là, la 1007 serait idéale!
Maintenant, a voir si ça marchera... Les peugeot avaient l'air de se vendre un peu quand meme, on en voyait quelques unes dans les rues.
vous noterez qu'ils n'ont pas prévu de HDi
Bon c'est un site officiel peugeot, donc on ne pourra pas juger!
Mais lorsque la 1007 est sortie, je me suis dit qu'elle devrait beaucoup plaire là bas avec ses possibilités de customisation et avant tout son look!
Lorsque j'y étais allé, beaucoup de japonais avaient l'air assez friend de petite voiture à 1/2 vagonet comme la 1007 avec un look bien sport tuné!
Dans cette esprit là, la 1007 serait idéale!
Maintenant, a voir si ça marchera... Les peugeot avaient l'air de se vendre un peu quand meme, on en voyait quelques unes dans les rues.
vous noterez qu'ils n'ont pas prévu de HDi
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 93
- Enregistré le : lundi 05 juin 2006, 22:36:59
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Qqun peut traduire ?
http://kakaku.com/kuruma/car/itemview.a ... 0101710568
http://kakaku.com/kuruma/car/itemview.a ... 0101710568
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
http://www.leblogauto.com/2005/03/peugeot_107_et_.html
Via le Figaro.fr, interview de Frédéric Saint-Geours, directeur général des Automobiles Peugeot qui présente la 1007.
Ce dernier de confier que : "Contrairement à la Vel Satis et à l’Avantime, qui étaient finalement assez proches, la 1007 et la 107 n’ont rien à voir. La 1007 est un concept automobile totalement innovant, qui a reçu un très bon accueil au Mondial 2002 de Paris, lorsque nous avions présenté le concept Sésame."
On y apprend également qu’il n’y a aucun retard dans le planning, et que les portes coulissantes ne posent pas de problème comme le fait supposer la rumeur qui circule. Enfin, il justifie la multiplication des modèles sous une même plate-forme, en réponse à une demande sans cesse croissante du public.
[/fliph]
Via le Figaro.fr, interview de Frédéric Saint-Geours, directeur général des Automobiles Peugeot qui présente la 1007.
Ce dernier de confier que : "Contrairement à la Vel Satis et à l’Avantime, qui étaient finalement assez proches, la 1007 et la 107 n’ont rien à voir. La 1007 est un concept automobile totalement innovant, qui a reçu un très bon accueil au Mondial 2002 de Paris, lorsque nous avions présenté le concept Sésame."
On y apprend également qu’il n’y a aucun retard dans le planning, et que les portes coulissantes ne posent pas de problème comme le fait supposer la rumeur qui circule. Enfin, il justifie la multiplication des modèles sous une même plate-forme, en réponse à une demande sans cesse croissante du public.
[/fliph]
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
et un de plus
c'est qu'ils seraient foutu de nous dire que le 1,6 110ch est un peu juste...
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries!
Je l'ai eu ps plus tard qu'hier dans un C4, la voiture est bien plus lourde et il est tout sauf juste...
Comme quoi le ressenti qu'on peut avoir dans une voiture haute est sacrément trompeur... Mais j'aurais estimé la presse auto un peu plus professionnel pour ne pas tomber dans ce genre de fausse sensation...
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries!
Je l'ai eu ps plus tard qu'hier dans un C4, la voiture est bien plus lourde et il est tout sauf juste...
Comme quoi le ressenti qu'on peut avoir dans une voiture haute est sacrément trompeur... Mais j'aurais estimé la presse auto un peu plus professionnel pour ne pas tomber dans ce genre de fausse sensation...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
figaro, le 15 mai 2007 :
(...) Quant à la Peugeot 1007, elle défriche un nouveau terrain avec ses portes coulissantes électriques. Force est de reconnaître que la mayonnaise tarde à prendre. Ces portes actionnables à partir de la télécommande, par impulsion sur les poignées ou par un bouton au tableau de bord déroutent au premier abord. Au quotidien, ce système prouve pourtant son intérêt dans un parking en épi ou pour faire descendre les enfants devant l'école. Il ressort de nos tests une certaine appréhension face à l'aspect «usine à gaz» de leur fonctionnement et à la fiabilité à l'épreuve du temps. Pour le reste, la 1007 évite l'écueil de la voiture gadget. Position de conduite soignée, présentation flatteuse, modularité fignolée, rangements nombreux, comportement routier rigoureux, digne de Peugeot, et sécurité élevée, sanctionnée par cinq étoiles à l'Euro Ncap : la 1007 ne manque pas d'atouts. Mais on regrettera le concept réducteur 2 + 2, le coffre étriqué et le poids conséquent de ce cube obligeant à opter pour les motorisations les plus puissantes : 1.6 essence et HDi FAP de 110 ch impactant la consommation et grevant le tarif. (...)
M6.fr le 20 mai 2007 :
(...) Une inexorable perte de vitesse, qui s'explique principalement par le succès mitigé de la "1007", la petite urbaine de Peugeot. Face aux ventes décevantes, le constructeur devrait réduire de moitié la production sur le site de Poissy en région parisienne. (...)
moteurnature.com le 17 mai 2007 :
(...) L'Ademe a ensuite remarqué les effets pervers de la dépollution améliorée. La norme EURO-4 est entrée en vigueur, les autos rejettent moins de polluants toxiques, mais beaucoup rejettent plus de CO2. Une Peugeot 206 SW 1.4 HDI rejetait 117 g/km de CO2 quand elle ne respectait que la norme EURO-3, elle en rejette 120 g/km après que son moteur ait été modifié pour respecter la nouvelle norme. Idem une Peugeot 1007 1.4 essence boite robotisée, qui rejetait 147 g/km dans sa version EURO-3, elle est montée à 149 g/km en version EURO-4. C'est affreux, mais il faut craindre que le durcissement des normes antipollution se fasse au prix d'une petite hausse des émissions de CO2. C'est là qu'il est opportun de voir si on ne pourrait pas progresser ailleurs, et les motos sont en ligne de mire. (...)
(...) Quant à la Peugeot 1007, elle défriche un nouveau terrain avec ses portes coulissantes électriques. Force est de reconnaître que la mayonnaise tarde à prendre. Ces portes actionnables à partir de la télécommande, par impulsion sur les poignées ou par un bouton au tableau de bord déroutent au premier abord. Au quotidien, ce système prouve pourtant son intérêt dans un parking en épi ou pour faire descendre les enfants devant l'école. Il ressort de nos tests une certaine appréhension face à l'aspect «usine à gaz» de leur fonctionnement et à la fiabilité à l'épreuve du temps. Pour le reste, la 1007 évite l'écueil de la voiture gadget. Position de conduite soignée, présentation flatteuse, modularité fignolée, rangements nombreux, comportement routier rigoureux, digne de Peugeot, et sécurité élevée, sanctionnée par cinq étoiles à l'Euro Ncap : la 1007 ne manque pas d'atouts. Mais on regrettera le concept réducteur 2 + 2, le coffre étriqué et le poids conséquent de ce cube obligeant à opter pour les motorisations les plus puissantes : 1.6 essence et HDi FAP de 110 ch impactant la consommation et grevant le tarif. (...)
M6.fr le 20 mai 2007 :
(...) Une inexorable perte de vitesse, qui s'explique principalement par le succès mitigé de la "1007", la petite urbaine de Peugeot. Face aux ventes décevantes, le constructeur devrait réduire de moitié la production sur le site de Poissy en région parisienne. (...)
moteurnature.com le 17 mai 2007 :
(...) L'Ademe a ensuite remarqué les effets pervers de la dépollution améliorée. La norme EURO-4 est entrée en vigueur, les autos rejettent moins de polluants toxiques, mais beaucoup rejettent plus de CO2. Une Peugeot 206 SW 1.4 HDI rejetait 117 g/km de CO2 quand elle ne respectait que la norme EURO-3, elle en rejette 120 g/km après que son moteur ait été modifié pour respecter la nouvelle norme. Idem une Peugeot 1007 1.4 essence boite robotisée, qui rejetait 147 g/km dans sa version EURO-3, elle est montée à 149 g/km en version EURO-4. C'est affreux, mais il faut craindre que le durcissement des normes antipollution se fasse au prix d'une petite hausse des émissions de CO2. C'est là qu'il est opportun de voir si on ne pourrait pas progresser ailleurs, et les motos sont en ligne de mire. (...)
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Enregistré le : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Expert 1007
- Messages : 236
- Enregistré le : jeudi 21 février 2008, 18:22:40
Re: Les divers articles de presse
Un p'tit article sur la conception du Cameleo:
"Les acheteurs de 1007 auront le privilège de pouvoir restyler l'intérieur de leur voiture .... avec son concepteur-réalisateur, Simon Bouanich, directeur de l'Agence Pulp design."
http://www.journalauto.com/infos/articl ... rticle=298
"Les acheteurs de 1007 auront le privilège de pouvoir restyler l'intérieur de leur voiture .... avec son concepteur-réalisateur, Simon Bouanich, directeur de l'Agence Pulp design."
http://www.journalauto.com/infos/articl ... rticle=298
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Les divers articles de presse
Ai-je bien lu??????????? mais pour moi rien de nouveau c'est un article du 3/12/2004
-
- Expert 1007
- Messages : 236
- Enregistré le : jeudi 21 février 2008, 18:22:40
Re: Les divers articles de presse
Oui, il date cet article mais je ne pensais pas qu'il soit référencé sur le forum, donc c'est pour info...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Les divers articles de presse
chronique de Jérôme Savary, dernière page Action Auto Moto mars 2008 :
Mais il ne s'arrête pas là. Son article est sur le 4007 qui cumule tous les défauts du Boxer pas agile, de la 207 pas confortable, de la 407 qui fait peur aux enfants avec sa grande bouche, de la 607 impossible à garer etc...
A force d'écrire pour écrire, cet homme finit par écrire des c..neries.
c'est illustré par une photo de fer à repasser avec des roues.Jérôme Savary a écrit : la 1007 est racée comme un fer à repasser
Mais il ne s'arrête pas là. Son article est sur le 4007 qui cumule tous les défauts du Boxer pas agile, de la 207 pas confortable, de la 407 qui fait peur aux enfants avec sa grande bouche, de la 607 impossible à garer etc...
A force d'écrire pour écrire, cet homme finit par écrire des c..neries.
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Les divers articles de presse
pffffffouuuuu..; encore un qui n'a jamais utilisé un fer à repasser...
Notre 1007 est aux voitures ce que les centrales vapeurs sont aux fers à repasser : le nec plus ultra .
Dommage que certains journalistes se sentent obligés d'émettre des critiques frisant le ridicule pour espérer se donner quelques espoirs de crédibilité.
Notre 1007 est aux voitures ce que les centrales vapeurs sont aux fers à repasser : le nec plus ultra .
Dommage que certains journalistes se sentent obligés d'émettre des critiques frisant le ridicule pour espérer se donner quelques espoirs de crédibilité.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Les divers articles de presse
Ah, j'ai oublié de dire que je rapassais aussi !
Uniquement les draps à la presse à repasser.
Uniquement les draps à la presse à repasser.
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Les divers articles de presse
Et je cuisine aussi (un peu) ... mais attention, quand je commence une série de chicons au jambon, on en mange tous les dimanches. J'ai une spécialité : la sauce béchamel.
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Les divers articles de presse
steelson ! tu es sur que tu ne t'es pas trompé de forum ? tu me rappelles la chanson d'Aznavour... tu ne couds pas aussi à la machine ?
en ce qui me concerne, je suis très douée pour, entre autre, préparer et remuer du béton , bêcher le jardin, poncer et repeindre mes volets.... et me coltiner une sciatique à chaque excès du genre
Pour revenir à l'article de presse, ce n'est pas une question de machisme, mais je trouve simplement la comparaison déplacée.
en ce qui me concerne, je suis très douée pour, entre autre, préparer et remuer du béton , bêcher le jardin, poncer et repeindre mes volets.... et me coltiner une sciatique à chaque excès du genre
Pour revenir à l'article de presse, ce n'est pas une question de machisme, mais je trouve simplement la comparaison déplacée.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Les divers articles de presse
Je lis régulièrement des magazines autos et sites webs consacrés à l'automobile et on peut clairement voir que sur certains sites, il y a des marques qui sont favorisées et d'autres non.