J'ai essayé la C1 pour vous!
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J'ai essayé la C1 pour vous!
Je ne me souviens plus si j’avais déjà déposé mon avis sur la C1 sur le forum.
Hier a l’occasion d’un déplacement professionnel, j’ai eu a nouveau l’occasion de la conduire, et comme cette petit auto me tient a cœur (j’ai longuement eu envie d’en avoir une) je vais donc vous donner mon avis a chaud.
C’était une C1 pack 5P avec boite manuelle pilotée.
Intérieur :
C’est du rudimentaire pur et dur… Basique de chez basique ! Le plus gros défaut de la C1 je dirais.
Pas de panneau de porte capitonnés, pas de réglage en hauteur des sièges, vis apparentes… bref, la finition est très très bas de gamme ! (et pourtant je ne suis pas super tatillon là-dessus). La planche de bord, si chère à nos critiques françaises est à l’inverse de nos 1007 !
Dans nos 1007 l’apparence de cette dernière est flatteuse et travaillée, mais le touchée est désagréable !
Dans la C1, c’est l’inverse ! A l’œil la planche de bord est basique, mal ajustée et donne l’impression d’être… comme grasse ! Mais au touché, cette dernier fait « caoutchouteuse », ce qui est plus agréable qu’un plastique dur !
Personnellement, j’aurai préféré un aspect flatteur, car sa planche de bord, on la regarde, on ne la touche pas !
Extérieur :
C’est là où la C1 me séduit ! Parmi les 3 triplettes, je dirais même que finalement je la préfère à la Aygo. Elle a vraiment une bonne bouille et est bien plus homogène dans ses formes que sa sœur la 107 !
Le style, c’est une question de goût, mais pour moi, c’est une réussite !
Motorisation :
Le 1l de toyota m’a au premier abord beaucoup déçu vu tout le bien que j’en avais entendu ! (bruit rageur, super vif, des perfos limite sportive etc…)
Le moteur est finalement très linéaire et donne même l’impression d’être très mou à cause des rapports de boite qui sont TRES long (Je n’ai jamais vu de rapports si long) ce qui implique de lancer le moteur dans les tours quand on a envie de « décoller » un peu avec la voiture.
Mais après plusieurs kilomètres et démarrages, on se rend compte que cette mollesse n’est finalement que du ressenti a cause de la linéarité des accélérations, en effet, au regard de l’aiguille du compteur de vitesse, la C1 semble accélérer vraiment fort !
EN REVANCHE je mets une réserve sur cette force d’accélération, en effet je pense quand même que le compteur de vitesse est faux et participe a cette impression de forte accélération ! En effet, à plusieurs reprises, j’ai eu l’impression de rouler pépère genre 90 et ce dernier m’affichait 110 ! Je n’ai pas pu vérifier car mon je n’avais pas mon Tomtom, mais pour moi, le compteur est faux de 15km/h ! A vérifier donc ! !
Même si dans l’ensemble le moteur est loin d’être une bête de course, la légèreté de la voiture et la boite longue le rendent suffisamment vif et surtout TRES économe.
Dernier point, le bruit du fameux 3 cylindres qu’on m’avait venté à de nombreuses reprises n’est finalement pas si extraordinaire que ça. Je dirais même qu’a choisir, je préfère le 1,4e 75ch de nos 1007. (Qui d’ailleurs serait plus volontaire s’il était monté dans une C1, MAIS a mon avis bien plus glouton)
Transmission :
Alors de ce coté là, il faut que je me renseigne ! J’étais persuadé que la C1 était équipée de la même boite que nos 1007/C2/C3 2tronics, mais aux regards des prestations de cette dernière, je pense que ça n’est finalement pas le cas… A moins qu’il s’agisse d’une version de soft différente !
En effet, lorsqu’on est arrêté avec une vitesse enclenchée, la voiture avance comme avec une vraie boite auto ! Ce que j’ai trouvé profondément débile puisque pour moi, l’un des avantages d’une boite manuelle pilotée est justement le fait que la voiture reste immobile a l’arrêt… D’autant plus que si le system de fonctionnement est le même que sur nos 1007, cela veut dire que l’embrayage doit être en point de patinage et que par conséquent, il s’use ! (sauf quand on appuie sur la pédale de frein, ce dernier s’ouvre)
Outre cet aspect, la boite manuelle pilotée m’a plus (même si je ne l’achèterai pas), les passages de rapport m’ont semblés plus rapides que sur la boite 1007/C2/C3, d’autant plus que le sens de passage des vitesses est ENFIN dans le bon sens ! (en bas pour monter les rapports et en haut pour rétrograder) il manque en revanche les palettes au volant… dommage !
Liaison au sol : Malgré l’aspect rudimentaire de la voiture, grâce a la boite longue et aux roues de vélo qui l’équipe, la voiture est très silencieuse a utiliser. Les bruits de roulement sont peu présents dans l’habitacle (ce qui est un des plus gros défauts niveau assonorisation pour la 1007 car avec ses gros boudins de 195 taille basse, sur nationale a gravier, ça ronfle beaucoup) !
Elle a aussi un comportement routier extrêmement saint, et son poids lui donne une grande vivacité ce qui en fait un régal à conduire !
Conclusion : Dans l’ensemble je suis séduit par C1 !
Certes la voiture n’a pas le charme d’une 1007 et son exclusivité (vu que 3 silhouettes sont déclinées) ni son confort. C’est un autre aspect de l’automobile, l’aspect « on va à l’essentiel » !
C'est-à-dire que pour un petit prix, elle offre de très bonnes prestations mécaniques pour un équipement de confort complètement rudimentaire !
Moi j’adhère à cette philosophie de voiture et je me dis « et si c’était ça la solution » !
En effet, aujourd’hui on est obligé de faire de petits moteurs archi boostés pour transporter des voitures de 1T5 hyper équipées et en assurer une prestation tout juste correct en terme de pollution et perfo tout ça pour offrir un confort et des équipements a gogo tous plus inutiles les uns que les autres. (Dans l’absolu une voiture est faite pour rouler)
Là on a juste une caisse, des roues, un petit moteur et tout se passe extrêmement bien ! On est complètement dans la qualité de prestations moteur et liaison au sol des véhicules modernes contrairement à la Logan (par exemple) qui elle assure la prestation d’une voiture est années 80)
Là nous avons une tenue de route saine et des perfos très correctes avec un simple 70ch, ainsi qu’un seuil de pollution super bas (700euros de bonus pour l’achat du 1L e).
Certes, le style extérieur en prend un coup car les roues de vélo et la lunette arrière sans cadran ce n’est pas bien beau !
Certes le design intérieur est à la limite de l’absence…
Mais voilà ; en fonction de ce qu’on attend d’une voiture, pour moi la C1 excelle dans son domaine et pour moi son unique défaut reste son rapport qualité/prix !
Pour ce prix là, il aurait été souhaitable d’avoir de meilleurs matériaux a l’intérieur, le rapport qualité/prix en aurait été rééquilibré ! C’est d’ailleurs ce que propose sa concourante, la twingo 2 ! (mais cette dernière offre une moins bonne prestations « éco+perfo » en terme de moteur d’entrée de gamme)
Hier a l’occasion d’un déplacement professionnel, j’ai eu a nouveau l’occasion de la conduire, et comme cette petit auto me tient a cœur (j’ai longuement eu envie d’en avoir une) je vais donc vous donner mon avis a chaud.
C’était une C1 pack 5P avec boite manuelle pilotée.
Intérieur :
C’est du rudimentaire pur et dur… Basique de chez basique ! Le plus gros défaut de la C1 je dirais.
Pas de panneau de porte capitonnés, pas de réglage en hauteur des sièges, vis apparentes… bref, la finition est très très bas de gamme ! (et pourtant je ne suis pas super tatillon là-dessus). La planche de bord, si chère à nos critiques françaises est à l’inverse de nos 1007 !
Dans nos 1007 l’apparence de cette dernière est flatteuse et travaillée, mais le touchée est désagréable !
Dans la C1, c’est l’inverse ! A l’œil la planche de bord est basique, mal ajustée et donne l’impression d’être… comme grasse ! Mais au touché, cette dernier fait « caoutchouteuse », ce qui est plus agréable qu’un plastique dur !
Personnellement, j’aurai préféré un aspect flatteur, car sa planche de bord, on la regarde, on ne la touche pas !
Extérieur :
C’est là où la C1 me séduit ! Parmi les 3 triplettes, je dirais même que finalement je la préfère à la Aygo. Elle a vraiment une bonne bouille et est bien plus homogène dans ses formes que sa sœur la 107 !
Le style, c’est une question de goût, mais pour moi, c’est une réussite !
Motorisation :
Le 1l de toyota m’a au premier abord beaucoup déçu vu tout le bien que j’en avais entendu ! (bruit rageur, super vif, des perfos limite sportive etc…)
Le moteur est finalement très linéaire et donne même l’impression d’être très mou à cause des rapports de boite qui sont TRES long (Je n’ai jamais vu de rapports si long) ce qui implique de lancer le moteur dans les tours quand on a envie de « décoller » un peu avec la voiture.
Mais après plusieurs kilomètres et démarrages, on se rend compte que cette mollesse n’est finalement que du ressenti a cause de la linéarité des accélérations, en effet, au regard de l’aiguille du compteur de vitesse, la C1 semble accélérer vraiment fort !
EN REVANCHE je mets une réserve sur cette force d’accélération, en effet je pense quand même que le compteur de vitesse est faux et participe a cette impression de forte accélération ! En effet, à plusieurs reprises, j’ai eu l’impression de rouler pépère genre 90 et ce dernier m’affichait 110 ! Je n’ai pas pu vérifier car mon je n’avais pas mon Tomtom, mais pour moi, le compteur est faux de 15km/h ! A vérifier donc ! !
Même si dans l’ensemble le moteur est loin d’être une bête de course, la légèreté de la voiture et la boite longue le rendent suffisamment vif et surtout TRES économe.
Dernier point, le bruit du fameux 3 cylindres qu’on m’avait venté à de nombreuses reprises n’est finalement pas si extraordinaire que ça. Je dirais même qu’a choisir, je préfère le 1,4e 75ch de nos 1007. (Qui d’ailleurs serait plus volontaire s’il était monté dans une C1, MAIS a mon avis bien plus glouton)
Transmission :
Alors de ce coté là, il faut que je me renseigne ! J’étais persuadé que la C1 était équipée de la même boite que nos 1007/C2/C3 2tronics, mais aux regards des prestations de cette dernière, je pense que ça n’est finalement pas le cas… A moins qu’il s’agisse d’une version de soft différente !
En effet, lorsqu’on est arrêté avec une vitesse enclenchée, la voiture avance comme avec une vraie boite auto ! Ce que j’ai trouvé profondément débile puisque pour moi, l’un des avantages d’une boite manuelle pilotée est justement le fait que la voiture reste immobile a l’arrêt… D’autant plus que si le system de fonctionnement est le même que sur nos 1007, cela veut dire que l’embrayage doit être en point de patinage et que par conséquent, il s’use ! (sauf quand on appuie sur la pédale de frein, ce dernier s’ouvre)
Outre cet aspect, la boite manuelle pilotée m’a plus (même si je ne l’achèterai pas), les passages de rapport m’ont semblés plus rapides que sur la boite 1007/C2/C3, d’autant plus que le sens de passage des vitesses est ENFIN dans le bon sens ! (en bas pour monter les rapports et en haut pour rétrograder) il manque en revanche les palettes au volant… dommage !
Liaison au sol : Malgré l’aspect rudimentaire de la voiture, grâce a la boite longue et aux roues de vélo qui l’équipe, la voiture est très silencieuse a utiliser. Les bruits de roulement sont peu présents dans l’habitacle (ce qui est un des plus gros défauts niveau assonorisation pour la 1007 car avec ses gros boudins de 195 taille basse, sur nationale a gravier, ça ronfle beaucoup) !
Elle a aussi un comportement routier extrêmement saint, et son poids lui donne une grande vivacité ce qui en fait un régal à conduire !
Conclusion : Dans l’ensemble je suis séduit par C1 !
Certes la voiture n’a pas le charme d’une 1007 et son exclusivité (vu que 3 silhouettes sont déclinées) ni son confort. C’est un autre aspect de l’automobile, l’aspect « on va à l’essentiel » !
C'est-à-dire que pour un petit prix, elle offre de très bonnes prestations mécaniques pour un équipement de confort complètement rudimentaire !
Moi j’adhère à cette philosophie de voiture et je me dis « et si c’était ça la solution » !
En effet, aujourd’hui on est obligé de faire de petits moteurs archi boostés pour transporter des voitures de 1T5 hyper équipées et en assurer une prestation tout juste correct en terme de pollution et perfo tout ça pour offrir un confort et des équipements a gogo tous plus inutiles les uns que les autres. (Dans l’absolu une voiture est faite pour rouler)
Là on a juste une caisse, des roues, un petit moteur et tout se passe extrêmement bien ! On est complètement dans la qualité de prestations moteur et liaison au sol des véhicules modernes contrairement à la Logan (par exemple) qui elle assure la prestation d’une voiture est années 80)
Là nous avons une tenue de route saine et des perfos très correctes avec un simple 70ch, ainsi qu’un seuil de pollution super bas (700euros de bonus pour l’achat du 1L e).
Certes, le style extérieur en prend un coup car les roues de vélo et la lunette arrière sans cadran ce n’est pas bien beau !
Certes le design intérieur est à la limite de l’absence…
Mais voilà ; en fonction de ce qu’on attend d’une voiture, pour moi la C1 excelle dans son domaine et pour moi son unique défaut reste son rapport qualité/prix !
Pour ce prix là, il aurait été souhaitable d’avoir de meilleurs matériaux a l’intérieur, le rapport qualité/prix en aurait été rééquilibré ! C’est d’ailleurs ce que propose sa concourante, la twingo 2 ! (mais cette dernière offre une moins bonne prestations « éco+perfo » en terme de moteur d’entrée de gamme)
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Je trouve ton essai très objectif et tout à fait en accord avec l'expérience que j'ai eu de la C1.
Avant la livraison de ma 1007 le garage m'avait prété une C1 pendant quelques jours et cette voiture m'avait vraiment ravie. C'était une essence avec boite manuelle, et franchement je la trouvais bien plus amusante à conduire que la 1007...
par contre la 1007 est plus confortable pour faire de long trajets mais sans plus.
Le moteur a une sonorité très sympa, un peu comme sur mon ancienne 206S16 sans les cheveaux biensur. La boîte est certes un peu longue mais ça permet en 5eme de rouler à 100kmh sans trop entendre le moteur et sans consommer, contrairement à la 1007 que je trouve pas très agréable et gloutonne. Quand j'ai eu ma 1007 j'ai été un peu déçue de constater que les performances ne sont pas franchement meilleures pour 110cv et une consommation bien supérieure avec en plus un bruit pas très flâteur...
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boite auto mais le fonctionnement que tu décris est identique à celui de la clio Quickchift, elle avance toute seule comme sur les vrai boites auto , ça permet des démarrages en côtes plus faciles.
Pour moi la C1 est une voiture très sympa, elle a l'essentiel pour un prix bas et une conso très faible. L'aspect qualité de finition est en second plan ce qui me semble logique si on privilégie avant tout le comportement routier et la sécurité.
Avant la livraison de ma 1007 le garage m'avait prété une C1 pendant quelques jours et cette voiture m'avait vraiment ravie. C'était une essence avec boite manuelle, et franchement je la trouvais bien plus amusante à conduire que la 1007...
par contre la 1007 est plus confortable pour faire de long trajets mais sans plus.
Le moteur a une sonorité très sympa, un peu comme sur mon ancienne 206S16 sans les cheveaux biensur. La boîte est certes un peu longue mais ça permet en 5eme de rouler à 100kmh sans trop entendre le moteur et sans consommer, contrairement à la 1007 que je trouve pas très agréable et gloutonne. Quand j'ai eu ma 1007 j'ai été un peu déçue de constater que les performances ne sont pas franchement meilleures pour 110cv et une consommation bien supérieure avec en plus un bruit pas très flâteur...
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boite auto mais le fonctionnement que tu décris est identique à celui de la clio Quickchift, elle avance toute seule comme sur les vrai boites auto , ça permet des démarrages en côtes plus faciles.
Pour moi la C1 est une voiture très sympa, elle a l'essentiel pour un prix bas et une conso très faible. L'aspect qualité de finition est en second plan ce qui me semble logique si on privilégie avant tout le comportement routier et la sécurité.
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Juste un point où je ne suis pas super d'accord, attention en terme de perfo.
Comme je le disais, je crois que le compteur de la C1 est tronqué! donc ça donne l'impression qu'elle accelere vraiment fort alors qu'en fait, c'est juste l'aiguille qui n'est pas où il faut. (env 15km/h d'erruer)
Et pour jouer l'avocat du diable, la 1007 elle est plutot bien assonorisée coté bruit moteur, ce qui coupe aussi l'impression de perfo.
Regarde les chiffres, les accelerations de C1 sont loin d'être mirobolantes et le 0 a 100 est avalé moins vite qu'avec ta 1007.
Par contre, reste l'aspect conso où là je suis d'accord, la 1007 bouffe plus que la C1 pour rouler a une prestation proche. Mais bon, toujours pour jouer l'avocat du diable, la 1007 est mieux assonorisée, plus grande, plus confortable et a le concept des portes collisantes... Donc c'est une question de priorité et d'envie.
Comme je le disais, je crois que le compteur de la C1 est tronqué! donc ça donne l'impression qu'elle accelere vraiment fort alors qu'en fait, c'est juste l'aiguille qui n'est pas où il faut. (env 15km/h d'erruer)
Et pour jouer l'avocat du diable, la 1007 elle est plutot bien assonorisée coté bruit moteur, ce qui coupe aussi l'impression de perfo.
Regarde les chiffres, les accelerations de C1 sont loin d'être mirobolantes et le 0 a 100 est avalé moins vite qu'avec ta 1007.
Par contre, reste l'aspect conso où là je suis d'accord, la 1007 bouffe plus que la C1 pour rouler a une prestation proche. Mais bon, toujours pour jouer l'avocat du diable, la 1007 est mieux assonorisée, plus grande, plus confortable et a le concept des portes collisantes... Donc c'est une question de priorité et d'envie.
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Biensûr que les performances de ma 1007 sont meilleures, mais bon je sors d'une voiture de 170 cv donc pour moi entre les 110 cv de la 1007 et les 70 de la C1 il n'y a pas un écart énorme. Pour doubler c'est juste un peu mieux mais comme la voiture est plus lourde et plus haute les sensations sont moyennes je trouve. Ceci dit je préfère faire 500 kms en 1007 qu'en C1, c'est quand même plus confortable.
Pour moi (c'est mon avis personnel) ce qui compte c'est le plaisir que j'éprouve en conduisant et pas forcément le temps que cela va me prendre pour atteindre les 100km/h. Ma 1007 a besoin de monter haut dans les tours si on veut profiter de sa puissance (relative) et à ce régime le bruit du moteur n'est pas très joyeux, alors que la C1 est plus sympa même si au final on avance moins vite, mais de nos jours la vitesse est fortement déconseillée et c'est tant mieux...
Pour moi (c'est mon avis personnel) ce qui compte c'est le plaisir que j'éprouve en conduisant et pas forcément le temps que cela va me prendre pour atteindre les 100km/h. Ma 1007 a besoin de monter haut dans les tours si on veut profiter de sa puissance (relative) et à ce régime le bruit du moteur n'est pas très joyeux, alors que la C1 est plus sympa même si au final on avance moins vite, mais de nos jours la vitesse est fortement déconseillée et c'est tant mieux...
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
@gesan : +1, je préfère la C1 par rapport à la 107/Aygo juste pour ses phares arrières transparents.
Je conduis occasionnellement une 107 diesel. C'est une abberration d'avoir un diesel là-dessus. De plus, il est bridé à 54cv DIN et il consomme autant que l'essence un peu plus puissant je crois.
Je conduis occasionnellement une 107 diesel. C'est une abberration d'avoir un diesel là-dessus. De plus, il est bridé à 54cv DIN et il consomme autant que l'essence un peu plus puissant je crois.
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Ben là où c'est chaud avec la 1007, c'est qu'elle est lourde (c'est ps nouveau) et pour emmener un véhicule lourd confortablement, c'est pas des chevaux qu'il faut, c'est du couple! Et les moteurs essence n'en ont pas suffisament, y comprit mon 1,4e 90.Pitchoune a écrit :Biensûr que les performances de ma 1007 sont meilleures, mais bon je sors d'une voiture de 170 cv donc pour moi entre les 110 cv de la 1007 et les 70 de la C1 il n'y a pas un écart énorme. Pour doubler c'est juste un peu mieux mais comme la voiture est plus lourde et plus haute les sensations sont moyennes je trouve. Ceci dit je préfère faire 500 kms en 1007 qu'en C1, c'est quand même plus confortable.
Pour moi (c'est mon avis personnel) ce qui compte c'est le plaisir que j'éprouve en conduisant et pas forcément le temps que cela va me prendre pour atteindre les 100km/h. Ma 1007 a besoin de monter haut dans les tours si on veut profiter de sa puissance (relative) et à ce régime le bruit du moteur n'est pas très joyeux, alors que la C1 est plus sympa même si au final on avance moins vite, mais de nos jours la vitesse est fortement déconseillée et c'est tant mieux...
Donc pour la 1007, pour vraiment avoir un moteur confortable, il faut du HDi ou du turbo essence (mais yen a pas a la vente^^) pour donner un maxde couple a bas régime et récupérer la disponibilité perdue a cause du poids.
Je suis d'accord avec toi, car même si la C1/107 1,4 hdi est la championne toute cathégorie en conso (derriere la smart D), avoir un gros couple sur un model si légé n'a pas trop de sens.mao a écrit :@gesan : +1, je préfère la C1 par rapport à la 107/Aygo juste pour ses phares arrières transparents.
Je conduis occasionnellement une 107 diesel. C'est une abberration d'avoir un diesel là-dessus. De plus, il est bridé à 54cv DIN et il consomme autant que l'essence un peu plus puissant je crois.
D'ailleurs, on le voit très bien lorsqu'on met le même moteur toyota dans la Yaris, les perfos sont loin d'être aussi bonne! La voiture plus lourde que la triplette flingue completement les perfo du moteur qui pour le coup est a la limite sous dimensionné.
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Comment peux tu affirmer que le compteur est faux?
15 km/h cela me parrais enorme!!!!!!!!!!!
15 km/h cela me parrais enorme!!!!!!!!!!!
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
je ne l'affirme pas, je le suppose car a l'oeil, le décor n'allait pas aussi vite que la vitesse affiché.
Comme dit précédement, ça aurait été bien que je vérifie avec un GPS.
Celui de la 1007 est faux aussi (comme toutes les voitures) mais il ne l'est que de 3 a 5km.
Sinon, j'ai eu la C1 encore hier , j'ai fait 230 borne de RP avec quelques bouchons, quelques A86 fluide et un peu de ville... un circuit urbain typique!
Et ce matin au moment de faire le plein, coup de cafard, 14l d'essence pour faire 235km sur ce type de cycle!
Je vous laisse faire le calcul!
Avec ma 1007, pour un meme cycle, je fais du 7l/100 au mieux je pense!! ( vrai dire, je ne fais jamais ce type de cycle avec ma 1007 )
Comme dit précédement, ça aurait été bien que je vérifie avec un GPS.
Celui de la 1007 est faux aussi (comme toutes les voitures) mais il ne l'est que de 3 a 5km.
Sinon, j'ai eu la C1 encore hier , j'ai fait 230 borne de RP avec quelques bouchons, quelques A86 fluide et un peu de ville... un circuit urbain typique!
Et ce matin au moment de faire le plein, coup de cafard, 14l d'essence pour faire 235km sur ce type de cycle!
Je vous laisse faire le calcul!
Avec ma 1007, pour un meme cycle, je fais du 7l/100 au mieux je pense!! ( vrai dire, je ne fais jamais ce type de cycle avec ma 1007 )
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
C1, 107 et Aygo, boite manuelle moteur 1l 68cv :
- difficultés de passage des rapports
- blocage de la boîte
Pas toujours pris sous garantie même lorsque le véhicule affiche un kilométrage de moins de 500 km.
Coût de la réparation : 924€, soit 10% du prix du véhicule.
Selon les techniciens qui requièrent l'anonymat, le problème vient d'un rivet placé entre le disque et le diaphragme qui frotte contre une autre pièce du mécanisme et accélère considérablement le vieillissement du système en empêchant le bon contact des disques.
sources : action auto moto n°153 - mars 2008, page 112.
- difficultés de passage des rapports
- blocage de la boîte
Pas toujours pris sous garantie même lorsque le véhicule affiche un kilométrage de moins de 500 km.
Coût de la réparation : 924€, soit 10% du prix du véhicule.
Selon les techniciens qui requièrent l'anonymat, le problème vient d'un rivet placé entre le disque et le diaphragme qui frotte contre une autre pièce du mécanisme et accélère considérablement le vieillissement du système en empêchant le bon contact des disques.
sources : action auto moto n°153 - mars 2008, page 112.
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- 1007iste d'or
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- Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
J'ai lu sur un forum sur le net que Citroen a du mal à fournir la C1 en ce moment car pas mal de demande, info ou intox ?
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- 1007iste de diamant
- Messages : 22807
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
En ce moment , je fais attention à tous les véhicules que je croise, et il est vrai
que je vois énormément de C1 et de 107 .
que je vois énormément de C1 et de 107 .
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- Modérateur à la retraite
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- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Vrai. délais septembre/octobre. Je m'étais renseigné le mois dernier.Brieucdesamois a écrit :J'ai lu sur un forum sur le net que Citroen a du mal à fournir la C1 en ce moment car pas mal de demande, info ou intox ?
Forcément, 3 bagnoles sortent de cette ligne et je crois qu'elle est distribuée mondialement ou presque.
Oui mais cela ne relate que quelques rares cas, j'ai lu ça aussi dans autoplus ou je ne sais plus où...mao a écrit :C1, 107 et Aygo, boite manuelle moteur 1l 68cv :
- difficultés de passage des rapports
- blocage de la boîte
Pas toujours pris sous garantie même lorsque le véhicule affiche un kilométrage de moins de 500 km.
Coût de la réparation : 924€, soit 10% du prix du véhicule.
Selon les techniciens qui requièrent l'anonymat, le problème vient d'un rivet placé entre le disque et le diaphragme qui frotte contre une autre pièce du mécanisme et accélère considérablement le vieillissement du système en empêchant le bon contact des disques.
sources : action auto moto n°153 - mars 2008, page 112.
Quand je trainais sur les forums peugeot ou citroen dans les cat 107/C1, tous les gens qui ont eu des problemes de boite de vitesse se sont fait réparer le truc sous garantie sans probleme.
En tout cas, cette panne m'avait bien fait marrer car on parle de la fiabilité légendaire de toyota blablabla et en attendant, la boite est de conception Toyota
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- 1007iste d'or
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Tu voulais changer ta 1007 ?gesan a écrit :
Forcément, 3 bagnoles sortent de cette ligne et je crois qu'elle est distribuée mondialement ou presque.
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
info, la stratégie PSA a décidé de privilégier la construction des 107 par rapport aux C1. Pourquoi ? Je ne sais pas.Brieucdesamois a écrit :J'ai lu sur un forum sur le net que Citroen a du mal à fournir la C1 en ce moment car pas mal de demande, info ou intox ?
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
C'est la plus moche en plus :/
objectivement, ses lignes sont vraiment grossieres je trouve (la face avant)
@brieuc : oui, je suis allé voir pour l'offre de reprise citroen (véhicules + de 2ans), et quand j'ai vu le ratio valeur de l'argus/mes kilometres, j'ai laissé courrir...
Surtout que la valeur des accessoires ne compte pas dans ce genre de reprise.
objectivement, ses lignes sont vraiment grossieres je trouve (la face avant)
@brieuc : oui, je suis allé voir pour l'offre de reprise citroen (véhicules + de 2ans), et quand j'ai vu le ratio valeur de l'argus/mes kilometres, j'ai laissé courrir...
Surtout que la valeur des accessoires ne compte pas dans ce genre de reprise.
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
Ouais, la plus jolie, c'est l'Aygo.
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
+1 Steelson, je trouve les autres pas top....
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Re: j'ai essayé la C1 pour vous!
+1 aussi évidemment mais rien ne vaut le prestige d'avoir le logo Citroën sur sa voiture
je sors
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