Le radar de recul ne fonctionne pas
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: prob feu de recul
il est aussi identique à celle des clignotants, désolé je l'avais oublié lui.
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Re: prob feu de recul
donc de retour, les ampoules sont bonnes, j'ai inverser, meme prob tjrs pas de feu de recul.
par contre, j'ai mesuré ma tension:
qd l'ampoule est en place pas de tenion!
et qd je la retire, j'ai du 12v!
je dois devenir un peu cinglé
par contre, j'ai mesuré ma tension:
qd l'ampoule est en place pas de tenion!
et qd je la retire, j'ai du 12v!
je dois devenir un peu cinglé
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Re: prob feu de recul
le BSI laisse peut etre passer une tension de 12 V mais avec très peu d'intensité, ce qui expliquerait que quand tu met l'ampoule la tension chute.
as tu mesurer sans l'ampoule avec la boite au point mort ?
pour etre sur que ce soit le capteur de boite HS, tu peux le debrancher et shunté les 2 fils du connecteur.
as tu mesurer sans l'ampoule avec la boite au point mort ?
pour etre sur que ce soit le capteur de boite HS, tu peux le debrancher et shunté les 2 fils du connecteur.
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Re: prob feu de recul
"as tu mesurer sans l'ampoule avec la boite au point mort ?"
J'ai 12v!!
J'ai 12v!!
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Re: prob feu de recul
je vais tester le capteur demùain
merci pour les infos.
je te tiens au courant
merci pour les infos.
je te tiens au courant
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Re: prob feu de recul
attend, ya un truc pas normal...
Quand tu es au point mort, tu as 12V au culot de l'ampoule et pas de lumiere quadn tu mets l'ampoule??? ya une couille là!
Soit j'ai rien comprit , soit ya vraiment un soucis avec ton culot!
Autrement, oui, c'est certainement un prob de contacteur!
Quand tu es au point mort, tu as 12V au culot de l'ampoule et pas de lumiere quadn tu mets l'ampoule??? ya une couille là!
Soit j'ai rien comprit , soit ya vraiment un soucis avec ton culot!
Autrement, oui, c'est certainement un prob de contacteur!
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Re: prob feu de recul
tu peux également venir nous voir même quand tu n'as pas de problème...arno83 a écrit :de nouveau réinscrit sous un nouveau pseudo, j'ai perdu les infos du précédent. bon signe de fiabilité sion je serai là plus souvent...
on est toujours ravi d'avoir des visiteurs!:lol:
j'espère que tu vas vite résoudre ta panne !
gros bisous
nadège
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Re: prob feu de recul
Gesan, est il possible que de l'huile de boite remonte jusque dans le capteur ?
ça pourrait laisser passer un courant de faible intensité ?
ça pourrait laisser passer un courant de faible intensité ?
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Re: prob feu de recul
L'huile ne serait pas assez conductrice pour laisser passer du courant 12volts.
Et si elle l'était (= assez conductrice) il y aurait court circuit je pense. 12 volts+machin conducteur+carrosserie = Court Circuit.
Et si elle l'était (= assez conductrice) il y aurait court circuit je pense. 12 volts+machin conducteur+carrosserie = Court Circuit.
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Re: prob feu de recul
les problemes de contacteurs étaient plutot liés à soit une pénétration d'eau par la connectique (selon implantation) soit à une formation d'eau, out ça au niveau du contact qui finissait par ne plus se faire.
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Re: prob feu de recul
salut à tous,
j'ai démonté le capteur, j'ai shunté les fils, effectivement c'est bien le capteur. j'ai beau l'actionner à la main, rien.
Donc banco!!
bravo les gars.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi j'ai une tension en continue....
je n'ai plus qu'a changer le capteur.
pour info, sur un hdi, pas la peine de virer la boite à air. On y arrive simplement en virant les dirutes d'air.
j'ai démonté le capteur, j'ai shunté les fils, effectivement c'est bien le capteur. j'ai beau l'actionner à la main, rien.
Donc banco!!
bravo les gars.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi j'ai une tension en continue....
je n'ai plus qu'a changer le capteur.
pour info, sur un hdi, pas la peine de virer la boite à air. On y arrive simplement en virant les dirutes d'air.
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Re: prob feu de recul
tu a mesurer le contact avec un multimetre ? cela pourrait expliquer la présence d'une tension au niveau de l'ampoule.
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Re: prob feu de recul
sans doute parce qye ton capteur a le contact qui est resté collé en interne...?arno83 a écrit :salut à tous,
j'ai démonté le capteur, j'ai shunté les fils, effectivement c'est bien le capteur. j'ai beau l'actionner à la main, rien.
Donc banco!!
bravo les gars.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi j'ai une tension en continue....
je n'ai plus qu'a changer le capteur.
pour info, sur un hdi, pas la peine de virer la boite à air. On y arrive simplement en virant les dirutes d'air.