1.4 HDI 70ch

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

christ54
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 20 février 2008, 17:29:20
Civilité : Homme
Kilométrage : 0

1.4 HDI 70ch

Message par christ54 »

Bonjour tout le monde !

A l'époque le 1.4 HDI 70ch émettait 115 grammes de Co2. Ensuite 124 grammes de Co2. Mais d'après le site Peugeot
Le 1.4 HDI 70ch émetterait 120 grammes de Co2 donc un bonus de 700 € ! 8) :lol:

Voilà le lien : http://www.peugeot.fr/Lesvehicules/BonusEcologique/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)

Re: 1.4 HDI 70ch

Message par mao »

En France, c'est l'Union Technique de l'Automobile, du Motocycle et du cycle (UTAC) qui est chargée de la mise en œuvre de la procédure de mesure des consommations conventionnelles : pour permettre d'apprécier objectivement la consommation conventionnelle d'un véhicule et les émissions de CO 2 , une procédure de mesure, au banc à rouleaux, effectuée sur un cycle de roulage dit "mixte", représentatif de la circulation urbaine et périurbaine, a été définie au niveau européen. Les valeurs de consommations, exprimées en litres aux 100 km, sont mesurées par des laboratoires agréés.

Un seul chiffre est donc vrai dans tout ça. Mais il suffit d'un petit réglage de la cartographie moteur pour le modifier. Ainsi, les moteurs neufs mis en circulation bénéficient-ils peut-être de cette astuce électronique. Même si, au passage, quelques chevaux DIN se font la mâle, qui le remarquera ? L'important c'est de plier les moteurs aux lois fiscales au détriment de la performance.

De plus, 70 cv est un chiffre indicatif. En effet, j'ai lu quelque part que la puissance réelle du moteur 1.6e 16v 110cv avait été mesurée à 119, il en est peut-être de même pour le 70 cv ?

Lorsque le moteur 1.4 Hdi 70cv s'est plié aux normes euro4, sa consommation a augmenté de 0,5l/100km. D'une norme à l'autre, c'est un peu le yoyo des grammes de CO2. :mrgreen:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km