Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
Pompe à essence HS à 28000kms!
Ma 1007 (à boite automatique, année 2006) donnait des signes de fatigue à l'accélération. J'ai immédiatement pensé à un probleme de carburation. En fait le concessionnaire peugeot m'annonce que c'est la pompe à essence qui a laché. La voiture n'a que 28000km au compteur. Est'ce normal si la pompe est déja HS? De plus la pièce défectueuse a, me dit-on, été renvoyée à l'usine car c'est un échange standard...Pourtant on me facture une pompe neuve. Le montant de la réparation dépasse les 420,00euros! Pourrait-on m'informer si je ne suis point victime d'un abus de la part du garagiste? Je vous remercie de vos réponses éclairés.
-
- Administrateur - Webmaster
Re: pompe à essence HS à 28000kms!
ma pompe à essence à aussi été remplacé sur ma 1007, c'était en garantie et pour corriger un problème de jauge. La jauge est intégrée à la pompe.
La pompe coûte 185 €. Les 420 € me paraisse exagérer.
-
- Modérateur à la retraite
Ta 1007 de 2006 n'est plus garantie si elle n'y est plus à ta place je ferai un courrier à PEUGEOT pour que la réparation soit prise totalement en charge vu le kilométrage et le peu d'ancienneté de ta 1007.
En te souhaitant que la prise en charge totale voir au pire partielle de cette panne marche pour toi.
En te souhaitant que la prise en charge totale voir au pire partielle de cette panne marche pour toi.
-
- Invité
admin a écrit :ma pompe à essence à aussi été remplacé sur ma 1007, c'était en garantie et pour corriger un problème de jauge. La jauge est intégrée à la pompe.
Hello,
il y a quelques temps, apres avoir fait le plein, la jauge nous indiquait la moitié.... Puis, elle a baissé, petit a petit au fur et a mesure qu'on a consommé le carburant... au plein suivant, elle a bien indiqué le plein. dois-je m'inquieter?
-
- Modératrice
il me semble que certains ont eu ce genre de mésaventure passagère (dans la cas où l'on dépasse le 3e clic de la pompe pour un gros remplissage).
-
oui j'ai eu des tas de problèmes de jauge pendant un temps, indépendamment du nombre de clics. Ça arrivait n'importe quand, plus souvent lorsque je faisais des compléments de plein. J'ai résolu le problème en ... ne rien faisant. Ça a disparu, je n'arrive plus à reproduire la panne malgré mes efforts. J'ai maintenant presque 50000 km et aucun symptôme de pompe à essence défaillante.
-
- Invité
mao a écrit :oui j'ai eu des tas de problèmes de jauge pendant un temps, indépendamment du nombre de clics. Ça arrivait n'importe quand, plus souvent lorsque je faisais des compléments de plein. J'ai résolu le problème en ... ne rien faisant. Ça a disparu, je n'arrive plus à reproduire la panne malgré mes efforts. J'ai maintenant presque 50000 km et aucun symptôme de pompe à essence défaillante.
OK
Merci
-
- Nouveau membre
Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!
Bonjour,
En Novembre 2008 j'ai posté ici un message concernant la panne de pompe à essence sur ma 1007. Vu le faible kilometrage j'avais obtenu 50% de remise sur une facture de 460euros. Je suis à nouveau tombé en panne y a 15jours sur autoroute près de Nimes. Je rentrais chez moi à Gap (05)...Il m'avait été indiqué que ce n'était pas la meme panne...Mais comme on dit jamais 2 sans 3, et rebelotte le WE dernier, cette fois non loin d'Aix (13). Mon véhicule y est encore pour un changement du réservoir qui serait à l'origine de ces cassures de pompe à répétition. Une tuyère d'appel d'air, d'après ce que j'ai compris, qui serait bouchée... Bref. Le montant de la réparation serait ramené à environ 360euros. Merci beaucoup la 1007! Et pendant ce temps les assurances raquent. Dépannages, voitures de location et chambres d'hotels quand c'est trop tard pour avoir un véhicule de prêt; sans compter des heures de voyage en train pour aller recuperer la voiture une fois réparée... Réparée...Et celà se repercute sur les primes que le conducteur doit assumer. L'automobiliste vache à lait de l'economie nationale, ce n'est pas une vue de l'esprit.
En Novembre 2008 j'ai posté ici un message concernant la panne de pompe à essence sur ma 1007. Vu le faible kilometrage j'avais obtenu 50% de remise sur une facture de 460euros. Je suis à nouveau tombé en panne y a 15jours sur autoroute près de Nimes. Je rentrais chez moi à Gap (05)...Il m'avait été indiqué que ce n'était pas la meme panne...Mais comme on dit jamais 2 sans 3, et rebelotte le WE dernier, cette fois non loin d'Aix (13). Mon véhicule y est encore pour un changement du réservoir qui serait à l'origine de ces cassures de pompe à répétition. Une tuyère d'appel d'air, d'après ce que j'ai compris, qui serait bouchée... Bref. Le montant de la réparation serait ramené à environ 360euros. Merci beaucoup la 1007! Et pendant ce temps les assurances raquent. Dépannages, voitures de location et chambres d'hotels quand c'est trop tard pour avoir un véhicule de prêt; sans compter des heures de voyage en train pour aller recuperer la voiture une fois réparée... Réparée...Et celà se repercute sur les primes que le conducteur doit assumer. L'automobiliste vache à lait de l'economie nationale, ce n'est pas une vue de l'esprit.
-
- 1007iste de diamant
Re: Pas moins de 3 pannes de pompe à essence!
Pannes à répétition... C'est peut-être le moment de changer pour une autre 1007 ?
-
- Modératrice
j'ai l'impression que notre 1007 est tellement "nouvelle" pour certains garagistes, qu'ils tâtonnent beaucoup pour trouver l'origine des pannes. Ce n'est pas tant la voiture qui est problématique que la formation de certains professionnels.
Obis, si la première panne de ta 1007 avait été bien diagnostiquée , peut-être serais-tu moins découragé... cette fois-ci sera peut-être la bonne pour retrouver du plaisir à la conduire sans avoir à penser à la prochaine panne...
bonne route dans le sud....et tiens nous au courant de l'évolution du dossier !
Obis, si la première panne de ta 1007 avait été bien diagnostiquée , peut-être serais-tu moins découragé... cette fois-ci sera peut-être la bonne pour retrouver du plaisir à la conduire sans avoir à penser à la prochaine panne...
bonne route dans le sud....et tiens nous au courant de l'évolution du dossier !
-
- 1007iste d'argent
Il FAUT absolument envoyer une lettre à Peugeot pour qu'il prenne en charge l'intégralité des réparations, et éventuellement dédommage les coûts collatéraux et éventuellement les pertes de bonus à l'assurance.
-
@Vinouchette : il n'y a rien de nouveau dans "ces parties" de la 1007, c'est commun à plusieurs modèles depuis des années.
Mais +1 les concessions Peugeot feraient bien de recruter des Dr House plutôt que de faire semblant de réparer au hasard (mais l'incompétence de leurs mécanocharlatans leur rapporte tellement d'argent!)
[schild]au diable la satisfaction client et vive les factures a 3 chiffres[/schild]
Mais +1 les concessions Peugeot feraient bien de recruter des Dr House plutôt que de faire semblant de réparer au hasard (mais l'incompétence de leurs mécanocharlatans leur rapporte tellement d'argent!)
[schild]au diable la satisfaction client et vive les factures a 3 chiffres[/schild]
-
- Membre
1007 1.4 dolce
Bonjour, a toutes et tous.
Heureux propriétaire depuis depuis plusieurs années sans aucun problèmes jusqu' a aujourd hui...
Elle ne veux plus démarrer .l'essence n arrive plus a l injection. lorsque je branche la pompe en direct l'essence arrive mais des que je reconnecte la prise du véhicule plus de carburant.
Pour info lors du contact pas de bruit de pompe.
Elle est de 2005 90.000 kms
Merci pour votre aide
Heureux propriétaire depuis depuis plusieurs années sans aucun problèmes jusqu' a aujourd hui...
Elle ne veux plus démarrer .l'essence n arrive plus a l injection. lorsque je branche la pompe en direct l'essence arrive mais des que je reconnecte la prise du véhicule plus de carburant.
Merci pour votre aide
-
- Membre
Bjr, pour infos la pompe est neuve..
-
- Utilisateur régulier
Re: 1007 1.4 dolce
Salut, je penserait à un problème de contacteur ou /et de fusible .joka95 a écrit : vendredi 23 août 2024, 18:59:34 Bonjour, a toutes et tous.
Merci pour votre aide
Je ne suis pas expert, je donne juste mon avis
-
- 1007iste d'argent
Je regarderai le schéma lorsque je serai rentré de vacances
En attendant le fusible est une bonne piste
En attendant le fusible est une bonne piste
-
- Membre
merci pour vos retour je continu de chercher .en controlant la tension j ai 9v a la prise de la pompe alors que le constructeur annonce 12v est ce que ca peut venir de la ? et si oui qu elle en ai l origine?
Merci bonne journée
Merci bonne journée
-
- 1007iste d'argent
Je regarderai le schéma pour te répondre mais le relais de pompe est une piste.
-
- Membre
merci ,je recherche ou il est situé et le teste.
-
- Membre
Bonjour, tout le monde. Je ne trouve pas l emplacement du relais de pompe a carburant...et il n est pas proposé sur les sites de pieces pour ma 1007 (j ai voulu voir le modele de relais).
merci
merci
-
- Utilisateur régulier
joka95 a écrit : samedi 31 août 2024, 17:29:06 Bonjour, tout le monde. Je ne trouve pas l emplacement du relais de pompe a carburant...et il n est pas proposé sur les sites de pieces pour ma 1007 (j ai voulu voir le modele de relais).
merci
https://www.modesdemploi.fr/peugeot/100 ... ploi?p=174
regarde page 173 et 174
Je te garantie rien je parle, pas anglais
-
- Membre
Merci Morgan , je l'ai en Français mais il n'y a aucune infos pertinente.
-
- Membre
Bonjour tout le monde...
Je reprend la recherche apres une pose pour raison pro.
Il semblerai qu il n ya pas de relais de pompe sur mon modele..donc ça serai le boitier electroniqu
Merci
Je reprend la recherche apres une pose pour raison pro.
Il semblerai qu il n ya pas de relais de pompe sur mon modele..donc ça serai le boitier electroniqu
Merci
-
- 1007iste d'argent
Désolé j'ai oublié de regarder le schéma. Peux-tu me préciser ta motorisation et numéro OPR ?
-
- Membre
1.4 i 75 ch dolce, c est quoi le Numero OPR,
Merci
Merci