Panne de batterie c'est urgent, merci

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur
Messages : 13357
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 88 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m

Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par 1007duquatre9 »

panne de batterie
Envoyé: Ven 19 Déc 2008 - 22:02
De: vrod
A: 1007duquatre9

Bonsoir ...
J ai fait une bourde et laissé l'allumage auto des phares toute la journée (j ai aheté ma 1007 il y 3 jours ... erreur de débutante ma précédente voiture éteignait automatiquement les phares a l'arrêt du moteur ...) malheureusement patatras ... je reprend ma voiture ce soir et impossible de démarrer !!! mon mari vient avec les pinces ...(comme je n'avais jamais eu de panne de batterie il en trouvé que des vieilles ....) et toujours impossible de démarrer ! tout s'allume (les pinces sont donc bien mise) mais le moteur ne démarre pas !
Avez vous une solution pour m'aider ??? j'y retourne demain matin !!! est-ce les pinces ??? est-ce une autre panne???
merci d'avance pour votre réponse
bonne soirée

Je viens de lire ce message que j'ai reçu de Vrod
:arrow: memberlist.php?mode=viewprofile&u=1169
que je vous transmets pour proposer une ou des solutions à son problème
:37:

:82: vrod sur le forum, 3 jours de 1007 et déjà un incident :6: ce n'est pas trop grave.
Peut être un problème avec tes pinces si tu peux essayer avec d'autres pinces.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6558
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par admin »

normalement avec l'allumage auto, les phares s'éteignent quand le contact est coupé.

Après avoir avoir branché la seconde batterie, il faut attendre un peu le temps que les calculateurs s'initialisent.

Par contre on manque d'infos sur la 1007, full Can, Van, quel moteur, 2tronic ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par mao »

si vrod n'a pas l'allumage auto, les phares restent allumés. C'est le cas avec notre C2 du boulot qui a le même électronique que la 1007.
Notre C2 a une batterie qui est morte, on la redémarre souvent avec les pinces ou alors en poussant le véhicule pour la faire démarrer en 2ème vitesse. Un peu de vitesse au point mort et on relâche l'embrayage d'un coup. Ils nous ont rechargé la batterie mais si on a le malheur d'oublier d'éteindre les phares pendant 5 minutes, on se retrouve comme vrod. Sans pinces et sans pousser, on arrive à redémarrer mais il faut vraiment insister.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
Avatar du membre
user99
Invité

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par user99 »

Si c'est un diesel il faut des cables d'une section importante, et de préférence un autre diesel en face. Sur le véhicule ok, laisser le moteur tourner, et lui donner quelques trs/min supplémentaires si ça ne démarre toujours pas.

Toujours relier d'abord la borne+ du véhicule valide à la borne + du vehicule en panne puis la borne - à la borne - (pour raisons de sécurité).
Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par mao »

moi je procède de manière légèrement différente :

Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.

Placez une des pinces rouge sur la borne "plus" de la batterie à plat.

Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.

Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.

Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule .

Déroulement de l’opération et débranchement

Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.

Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.

Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne "moins" de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux "plus".
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur
Messages : 13357
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 88 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par 1007duquatre9 »

:47: & :37: Mao pour l'explication de mises en place des pinces
Avatar du membre
michat
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43
Civilité : Femme
Version : Trendy
Couleur : Gris Shark
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 déc. 2008
Kilométrage : 1400
Autres kit(s) Caméléo : oranis
Localisation : Laval 53

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par michat »

Merci pour les techniques...je l'ai imprimée et mise dans la boîte à gants.
Sur mon modèle, çà bipe si les phares restent allumés.
Mais je me demandais par ex. le premier jour, où j'ai tout installé dedans, les tapis et tout ce qui était dans la 206...j'ai ouvert et fermé les portes assez souvent car il pleuvait, je crois bien que j'aurais pu tomber en panne de batterie aussi .
Comme j'ai lu çà sur la notice...j'ai roulé aussitôt après, un petit moment pour recharger...C'est çà ?
Avatar du membre
Pastel02
Invité

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par Pastel02 »

:roll:

C'est ce qui m'a été dit lors de l'achat de la 1007. Comme ce jour là Peugeot faisait porte ouverte (sic), j'ai manoeuvré de nombreuses fois les portes (moteur coupé)n résultat, la batterie s'est mise en sécurité, les portes ne pouvaient plus être fermées ni ouvertes (sauf manuellement).
Explication du vendeur: la batterie se met en sécurité mais garde suffisamment de charge pour redémarrer la voiture.Qu'en pensez-vous?
Bonnes Fêtes à tous et à toutes

:perenoel: :perenoel:
Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par mao »

le mode économie existe sur toutes les Peugeot modernes. Pour la 1007, ils ont tout de même prévu une "dérogation" du mode économie pour les portes qui, en mode éco, ont encore le droit à deux cycles d'ouverture et de fermeture électrique chacune. De mémoire, les portes n'ont jamais vidé la batterie d'un 1007iste.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur
Messages : 13357
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 88 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par 1007duquatre9 »

mao a écrit :De mémoire, les portes n'ont jamais vidé la batterie d'un 1007iste.
:15:
Avatar du membre
user99
Invité

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par user99 »

La borne - de la batterie et la carrosserie sont au même potentiel, c'est à dire que ça ne change rien de brancher le câble sur la borne - ou la carrosserie, court jus ou pas de la batterie. Personnellement je préfère brancher les câbles moteur tournant pour avoir l'alternateur du véhicule dépanneur en source de courant supplémentaire.
Avatar du membre
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Civilité : Homme
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 99
Localisation : basé sur Angoulême (16)

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par piff »

est tu sur qu'en cas de panne la surcharge d'electricité ne va pas endommager l'alternateur de la voiture en panne
moi perso j'obterais pour la methode à Mao mais il est vrai que beaucoup de gens font comme toi user99
autrement j'ai un demarreur portable (uniquement pour les essences) pour le diesel j'ai droit à un seul essai (pas assez puissant)
a+
:84:
Image
Piff@club1007.net
Je suis unique et Ma 1007 l'etait aussi
Avatar du membre
user99
Invité

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par user99 »

piff a écrit :est tu sur qu'en cas de panne la surcharge d'electricité ne va pas endommager l'alternateur de la voiture en panne
Non aucun pb, l'alternateur est protégé du courant que débite une batterie. La source de courant du véhicule dépanneur, que ce soit la batterie ou l'alternateur, vient se mettre en parrallele de la batterie du véhicule en panne, et est donc "vu" par l'alternateur de ce dernier comme une batterie si tu veux.
De plus une batterie au démarrage, délivre plusieurs centaine d'Ampères (de manière générale entre 200 et 700A selon essence ou diesel et cylindrée). Un alternateur débite rarement plus de 150A (le cas de la VelSatis 2.2 dCi, Ford Mondeo III 1.8 TDCi), et uniquement lorsque le moteur est à un régime elevé.
Au cablage, avoir le moteur tournant du véhicule dépanneur permet juste d'épauler la batterie ce cette dernière au cas où elle soit un peu faible, ça évite de se retrouver avec 2 voitures avec la batterie à plat.

Je viense de jetter un oeil vite fait, apparement les batteries sur 1007 sont de l'ordre de 400A pour les essences et 650A pour les diesels. Les alternateurs de 70 à 90 A pour les essences et 150A pour les diesels.
Avatar du membre
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Civilité : Homme
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 99
Localisation : basé sur Angoulême (16)

Re: Panne de batterie c'est urgent, merci

Message par piff »

merci pour ces explications !!!!
a+
:158:
Image
Piff@club1007.net
Je suis unique et Ma 1007 l'etait aussi