C3 picasso : les images officielles
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
Re: remplacante C2
toutes ces rondeurs sans lignes franches (sauf pour l'avant) ça fait un peu Van Toyota des années 80.
Pour le tableau de bord, j'attendais aussi plus d'audace. Il a même l'air de dater par rapport à celui du Modus je trouve.
Pour le tableau de bord, j'attendais aussi plus d'audace. Il a même l'air de dater par rapport à celui du Modus je trouve.
-
Oula, tu compares à la plache de bord du modus, t'es super sévère lol...
La planche de bord a son style... Perso j'apprécie la qualité de finition digne de la PF2 mais je n'aime pas l'afficheur centrale... comme d'hab.
pour la ligne extérieur, je usis d'acc pour dire que de dos elle fait asiatique, même de face, elle fait un peu penser à la soul.
Par contre, on est quand meme loin des années 80 avec toutes ces rondeurs... c'était techniquement impossible à l'époque d'ailleurs.
Qu'on aime ou qu'on aime pas le style, on ne peut pas nier le fait que c'est un véhicule "mature".
Citroen n'a pas fait les erreurs de peugeot avec la 1007 même si l'audace est un peu passée à la trappe, mais elle a été remplacée par un véhicule plus abouti à mon sens.
La planche de bord a son style... Perso j'apprécie la qualité de finition digne de la PF2 mais je n'aime pas l'afficheur centrale... comme d'hab.
pour la ligne extérieur, je usis d'acc pour dire que de dos elle fait asiatique, même de face, elle fait un peu penser à la soul.
Par contre, on est quand meme loin des années 80 avec toutes ces rondeurs... c'était techniquement impossible à l'époque d'ailleurs.
Qu'on aime ou qu'on aime pas le style, on ne peut pas nier le fait que c'est un véhicule "mature".
Citroen n'a pas fait les erreurs de peugeot avec la 1007 même si l'audace est un peu passée à la trappe, mais elle a été remplacée par un véhicule plus abouti à mon sens.
-
oui je suis sévère car quand on regarde le tableau de bord d'une C4 avec un afficheur central original à la Citroën et qu'on découvre celui de la C3 Picasso sans moyeu fixe pour le volant et avec un afficheur central bas de gamme mal cadré, c'est un festival de banalité périmée.
Après, j'adore l'avant même si il est pas très usuel en cas de touchette et je préfère le C3 P à une 207 SW car je privilégie les voitures hautes. Après, si on nous met dans le C3 P des moulins à la cons et que la boité robotisée n'est pas disponible, ce n'est pas la peine.
Un bon 90ch diesel non fapé couplé à la robotisée serait bien. Ou alors un essence THP, quoi que les VTi ont l'air pas mal, il parait que 80% de leur puissance est fournie bien en dessous de 4000 tr, c'est vrai ce mensonge ?
Après, j'adore l'avant même si il est pas très usuel en cas de touchette et je préfère le C3 P à une 207 SW car je privilégie les voitures hautes. Après, si on nous met dans le C3 P des moulins à la cons et que la boité robotisée n'est pas disponible, ce n'est pas la peine.
Un bon 90ch diesel non fapé couplé à la robotisée serait bien. Ou alors un essence THP, quoi que les VTi ont l'air pas mal, il parait que 80% de leur puissance est fournie bien en dessous de 4000 tr, c'est vrai ce mensonge ?
-
Pour les boites robotisée, je ne crois pas que ça soit dispo pour le moment, mais ça viendra
Pour les moteurs, elle aura tous les bons moteurs du groupe, pas de soucis.
après pour la qualité de l'afficheur, faut pas oublie que c'est un véhicule de plateforme 1... tu ne peux pas lui demander la prestation d'une voiture 10000euros plus chere^^
Puis ca n'a rien a voir mais le moyeu fixe est bcp critiqué pour son ergonomie...
Quant a l'afficheur, je ne l'ai pas vu au travail sur C3P; mais bon, Dans tous les cas, rien ne vaut de bonnes vieilles éguilles derrriere le volant pour une bonne visibilité.
Pour les moteurs, elle aura tous les bons moteurs du groupe, pas de soucis.
après pour la qualité de l'afficheur, faut pas oublie que c'est un véhicule de plateforme 1... tu ne peux pas lui demander la prestation d'une voiture 10000euros plus chere^^
Puis ca n'a rien a voir mais le moyeu fixe est bcp critiqué pour son ergonomie...
Quant a l'afficheur, je ne l'ai pas vu au travail sur C3P; mais bon, Dans tous les cas, rien ne vaut de bonnes vieilles éguilles derrriere le volant pour une bonne visibilité.
-
-
- 1007iste de diamant
Re: nouvelles Citroën
C'est donc cela l'annonce mystère http://www.citroen-event2009.com/5fev/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; relatée ici : viewtopic.php?p=51529#p51529" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre actif
On dirait que vous faites déjà des infidélités à la 1007....
vous prévoyez l'avenir...sans elle
Mais vous avez raison, il faut bien être réaliste.
Mon garagiste me dit que Peugeot risque de ressortir une autre 206 relookée ? (bien sûr, c'est plus bas de gamme, mais çà pourrait convenir à ma CB)
Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Mais vous avez raison, il faut bien être réaliste.
Mon garagiste me dit que Peugeot risque de ressortir une autre 206 relookée ? (bien sûr, c'est plus bas de gamme, mais çà pourrait convenir à ma CB)
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
-
- 1007iste de diamant
On va juste voir ailleurs de temps en temps pour mieux apprécier notre 1007.
-
Je pense que cette C3 Pluriel va faire un peu doublon avec le nouveau Berlingo qui lui est plus grand, plus pratique et moins cher.
-
franchement, clairement âs la meme cyble... berlingo bcp plus grand et bcp plus utilitaire (pas péjoratif, je suis un grand fan du berlingo new gen!!).
la C3p est clairement très bourgeoise, et contrairement à la 1007, elle n'en a pas que la dénomination car la qualité de finition va avec.
On peu lui reprocher son look trop classique, trop japonisant ou pas assez citroen ou encore san afficheur centrale digital (faut aimer) mais pas le reste, car franchement, cette auto réussi partout où la 1007 a ratée : finition, coffre, pratique, poids, bons moteurs dès le lancement ...
la C3p est clairement très bourgeoise, et contrairement à la 1007, elle n'en a pas que la dénomination car la qualité de finition va avec.
On peu lui reprocher son look trop classique, trop japonisant ou pas assez citroen ou encore san afficheur centrale digital (faut aimer) mais pas le reste, car franchement, cette auto réussi partout où la 1007 a ratée : finition, coffre, pratique, poids, bons moteurs dès le lancement ...
-
oui ben heureusement, car elle se vend 2000€ de plus que la 1007 qui était déjà elle à 2000€ de trop dans ses tarifs.gesan a écrit :la C3p est clairement très bourgeoise, et contrairement à la 1007, elle n'en a pas que la dénomination car la qualité de finition va avec.
Il faudra lâcher 20k€ pour avoir une bonne C3 Pic. Mais c'est raisonnable car c'est encore le prix d'une bonne vieille C3 Plu neuve complètement has been.
-
j'ai pas comparé avec exactitude, mais les prix me semblaient etre les memes que ceux de la 1007 avec la finition en plus...
je jeterai un oeil lundi, mais pour moi, c'est exactement la meme classe de prix.
je jeterai un oeil lundi, mais pour moi, c'est exactement la meme classe de prix.
-
en entrée de gamme, oui, la C3Pic est moins de 1000€ plus chère mais ça les vaut largement par rapport à la 1007.
Après, en exclusive/sporty pack c'est 2000 de plus en essence (120/110) ou en diesel (Hdi110).
Après, en exclusive/sporty pack c'est 2000 de plus en essence (120/110) ou en diesel (Hdi110).
-
voilà mes chiffres, si tu en as d'autres, n'hésite pas :gesan a écrit :j'ai pas comparé avec exactitude, mais les prix me semblaient etre les memes que ceux de la 1007 avec la finition en plus...

source : magasine action auto moto janvier/février 2009 (n°163)
-
faut comparer les équipements, mais c'est vrai qu'à premiere vu ca parait plus cher...
Bon après, si on fait le ratio volume interieur/prix, je dirais qu'on s'y retrouve quand meme...
Bon après, si on fait le ratio volume interieur/prix, je dirais qu'on s'y retrouve quand meme...
-
auto-moto, turbo, ils ont essayé la C3 Picasso. Ils l'ont trouvé tape-cul en mettant ça sur le compte des jantes 17 pouces mais ce sont juste les suspensions qui comme d'habitude sont trop dures. Sinon il y a un problème avec l'embrayage manuel. Le pied reste coincé dans le bas du tableau de bord lorsqu'on débraye. Il faut d'abord soulever le talon pour pouvoir se dégager le pied.

-
Chez citroen?
Noin je ne pense pas, je pense qu'ils ont raison et que c'est les jantes car dans le reportage ils souglinent la légère prise de roulie, synonime de suspensions trop souples (entre autres)
Je pense que la C3p est confortable et souple comme une citro dans une config bas/moyen gamme
Noin je ne pense pas, je pense qu'ils ont raison et que c'est les jantes car dans le reportage ils souglinent la légère prise de roulie, synonime de suspensions trop souples (entre autres)
Je pense que la C3p est confortable et souple comme une citro dans une config bas/moyen gamme
-
- Modérateur
-
Re: C3 picasso : les images officielles
cette voiture qui vise les familles n'a pas eu 5 étoiles au crash test 

-
- 1007iste d'or
Il est arrivé chez Citroen. J'en ai vu un rapidement Exclusive peinture noire, prix entre 20000 et 21000€ sans option je crois.
C'est pas donné quand même.
C'est pas donné quand même.
-
- Modérateur
-
- 1007iste d'or
Il a beau être fun, je persiste en disant que c'est pas donné.
On a plus grand (coffre et espace pour les passagers) sans forcément avoir une voiture trop grande chez d'autres constructeurs.
On a plus grand (coffre et espace pour les passagers) sans forcément avoir une voiture trop grande chez d'autres constructeurs.
-
- 1007iste d'argent
d'accord avec toi
bien dommage qu'il faille taper dans le haut de gamme pour avoir une voiture sympa

bien dommage qu'il faille taper dans le haut de gamme pour avoir une voiture sympa

-
- 1007iste d'or
De toute façon de manière plus ou moins générale, chez les français si tu ne regardes pas vers le haut de gamme, tu n'as jamais un équipement complet.
C'est l'avantage des allemandes qui avec leurs packs d'options permettent d'avoir un bel équipement pour le même prix.
C'est l'avantage des allemandes qui avec leurs packs d'options permettent d'avoir un bel équipement pour le même prix.
-
- 1007iste de diamant
Re: La 3008 ... vous aimez ?
Pour les vitesses, c'est comme ma 1007 alors !mao a écrit :@C3 Picasso : pour moi, ce n'est pas une voiture de l'an 2000 : il faut passer les vitesses à la main et au pied, quelle rigolade !
Sinon, il y a un problème de crash test, d'insonorisation, de suspension trop dures et de prix trop élevé (c'est le prix d'un C4 Picasso d'occasion récente)
Les suspensions sont aussi fermes que la 1007 ? Auraient-ils aussi oublié d'en mettre ?
Il existe un prix d'appel en VTi95, je crois que c'est ce que ma sœur va finalement prendre contre sa R19 (ou contre reprise de l'AX de mon père). Le moteur devrait être assez silencieux, aussi puissant que mon poussif 1.4HDi, assez sobre.
En tous cas, moi, j'aime bien le gabarit de la voiture, la hauteur d'assise (comme la 1007), le coffre à la place de la boite à gants arrière de nos chères voitures (tiens je n'ai pas vu de plage arrière ...), l'accès facile aux places arrière. Le marketing est valorisant ("spacebox"; dans le passé, Renault s'était fait un bide avec la "poire" R14).
Reste que notre 1007 est incomparable !