Changement de roulements de roue avant

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

coquilledenoix
Utilisateur régulier

Changement de roulements de roue avant

Message par coquilledenoix »

Bonjour, ma 1007 a 69000 Km et se retrouve au garage pour changer les roulements av . Si je peux admettre que à droite j'ai eu un choc(trottoir) :11: ce n'est pas le cas à gauche!!! :126:
cela vous est arrivé aussi??????? :72:
J'ai demandé une participation à peugeot, on va voir...
A+ :134: :173:

mao
Modérateur à la retraite

Re: changement de roulements de roue avant

Message par mao »

que se passe-t-il quand un roulement est à changer ? Bruit ? Vibrations ?
quel est le montant de la facture ?

user850
Invité

Message par user850 »

mao a écrit :que se passe-t-il quand un roulement est à changer ? Bruit ? Vibrations ?
quel est le montant de la facture ?

roulement HS = bruit.

Si tu leves ta roues, et la secoues dans tous les sens, tu peux sentir le jeu dans le roulement.

Sésame
1007iste d'argent

Message par Sésame »

Ma tante a percuté sa 206 contre un trottoir l'année dernière à cause de la neige, son train avant a été gravement touché...
Je l'ai rejoins pour l'aider, ben en conduisant sa voiture ça fait peur!! lol avec le jeu important le volant n'etait pas droit et il tanguait à fond :5:
Elle a du remplacer le train complet, à mon souvenir elle en a eu pour plus de 700 euros...

Ph3niX
1007iste d'argent

Message par Ph3niX »

Vu le faible kilométrage, une prise en charge de Peugeot me semble évidente...
Après, il faut pas hésiter à leur demander, ça ne coute rien et sa peut rapporter !! ;)

Morgan31830
Utilisateur régulier

Roulement avant

Message par Morgan31830 »

Bonjour,

J'ai acheter cette semaine une 1.6L Essence 110ch Sporty pack, avec contre visite.

il n'y as pas grand chose a faire hormis un roulement avant

J'ais un devis pour faire le roulement dans un garage mes il s'élève à 450E, je trouve sa cher (tout à un prix je le reconnais mes il faut qu'il soit justifié)

Pour le roulement, je voulais vous posez la questions :

Si je démonte la roue l'axe de l'amortisseur, la biellette de direction, et que j'enlève le moyeux est-ce difficile à enlever/remettre le roulement (avec une presse) ? ou penser vous que si je vais avec le moyeux est un roulement neuf dans un garage il pourrais le remplacer à moindre cou ?

Je ne roule pas sur l'or comme beaucoup d'entre nous, j'ais pris cette voiture car en partie elle ne consomme pas grand chose, j'avoue que je me suis pas renseigné avant du prix d'un changement d'un roulement avant de l'acheter (je l'avais fait sur une clio et sa m'avait couté 100E et du coup je m'imaginais que c'était a peut prés pareil..)

Merci à tous.
Modifié en dernier par Morgan31830 le samedi 17 août 2024, 17:40:01, modifié 1 fois.

Pingoo
1007iste d'argent

Re: Roulement avant

Message par Pingoo »

Si tu as une presse ou connais un garage solidaire pour la louer ce n'est vraiment pas compliqué.

Morgan31830
Utilisateur régulier

Oui justement j'ais à côté de chez moi un self garage, je pensais le faire là bas..
j'hésite car j'ais vus que parfois il fallait meuler la cage de roulement pour qu'elle sorte, et je me vois mal faire sa avec ma disqueuse 1er prix :)

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Je viens de faire les miens. Après démontage un était fendu car il faut au moins 12 tonnes pour le décollage mais la bonne nouvelle c'est que tu peux tout faire à la presse si tu remplace les moyeux.
Sinon tu peux utiliser deux demonte-pneus pour retirer la bague du moyeu en prenant soin de chauffer la bague à blanc en un seul point (chalumeau acétylène) puis en faisant levier des deux côtés.

Morgan31830
Utilisateur régulier

Merci, je vais plutôt le faire en garage, je débute en mécanique et je me sens pas de le faire tout seul.

@+

dartagnan
1007iste de diamant

Re: Changement de roulements de roue avant

Message par dartagnan »

Perso,les cages intérieurs il y a longtemps que je les fais a la disqueuse et je n'ai jamais eu de problème.Tu t'arrête avant que ça ai traversé et tu y mets un bon coup de marteau,elle casse.Et même il y aurait un léger coup de meule sur le moyeu,ça n'a pas de consequence.

Morgan31830
Utilisateur régulier

Re: Changement de roulements de roue avant

dartagnan a écrit : jeudi 22 août 2024, 10:21:44 Perso,les cages intérieurs il y a longtemps que je les fais a la disqueuse et je n'ai jamais eu de problème.Tu t'arrête avant que ça ai traversé et tu y mets un bon coup de marteau,elle casse.Et même il y aurait un léger coup de meule sur le moyeu,ça n'a pas de consequence.
A la meuleuse je trouve sa un peut risqué, je l'aurais peut être fait a la dremel mes je n'en est pas.

Tout compte fait je le fait dans un garage, j'ai trouvé à un prix raisonnable